Et les parents dans tout ça ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7753 vues - 100 réponses - 8 j'aime - 11 abonnés

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 854  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15254
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h26

Tout d’abord je tiens à préciser les choses suivantes, je vais énoncer un état de fait, rien d’autre, inutile de me conseiller de faire les choses différemment ou de me prédire des horreurs…outre le fait que ça n’aura aucun impact sur mon propre comportement, il y a peu de chance que les principaux intéressés prennent connaissance de ce post, c’est juste que j’avais envie de partager ce fameux « état de faits ».

Donc le thème de ce message s’applique aux parents, dont les gamins veulent des DP.
Sur CA, il y a essentiellement des gamins, plus ou moins grands, qui rêvent, qui ont ou qui ont eu des DP, il n’y a quasi aucune trace de leurs parents…sauf à ce que ceux-ci soient aussi impliqués dans la passion « cheval »
Sauf que bien sûr…tous les gamins ont des adultes responsables de leur petite vie, qui en plus d’avoir leur mot à dire sur les dépenses financières de leurs gamins (bah oui, une DP, ça a quand même un coût !) ont aussi un avis à donner sur leurs activités, occupation de leurs temps libres, et savent à peu près où ils se trouvent.
Enfin…ça c’est de la théorie !

Donc petite histoire….
J’ai des poneys que je propose en DP, après avoir tester sans succès ni suivi, ceux-ci à des adultes, je me suis aperçue qu’ils correspondaient mieux à une population « mineure », les gamins étant beaucoup plus attentifs, respectueux et intéressés que les bipèdes plus grands.
J’ai donc tourné mes annonces de façon à toucher cette « clientèle » et fait fonctionner le « bouche à oreille ».
De toute façon j’ai toujours eu le chic pour avoir un tas de gamins attirés par mes poons…bref…

Ma présentation de DP est la suivante : essayer les poons, avoir une bombe lorsque l’on monte, avoir une licence en cours , signer un contrat de DP et le respecter, payer la DP.
Pour les gamins sans trop de niveau ou trop jeune, ma présence est obligatoire, pour ceux un peu plus grands et plus doués, ils peuvent être seuls mais toujours avec un adulte responsable avec eux (par exemple ils peuvent partir en balade seuls, mais avec un parent qui les accompagnent à vélo)
Je présente mes poneys avec leur caractère, ils peuvent faire toutes les activités qui passent par la tête, il y a juste que suivant ce qu’on leur demande, ils vont être plus ou moins doués, plus ou moins pratiques suivant le niveau du bipède.
Il va sans dire que je demande aussi aux gamins de rencontrer les parents, à qui je tiens à me présenter, et à présenter toute l’histoire.
Etant d’un naturel un poil bavard, même si je me retiens, j’avoue que la présentation du truc prend une bonne heure dans la présentation la plus simple…j’ai souvenir d’y avoir passer beaucoup plus de temps avec certains parents qui ont commencés « curieux », pour finir « enthousiastes »…et qui au final…après m’avoir dit avoir très très peur des chevaux, viennent eux même s’occuper du poney, car leur gamin, n’a pas pu venir et que c’est à eux, parents…que le truc manque !

Et puis…il y a la nouvelle série de cette année….

Perso je la trouve étonnante !

Donc, c’est parti suivant le « bouche à oreille », d’une de mes DP qui a lancé le truc et…je me suis retrouvée avec 4 gamines qui se sont proposées pour m’aider et pour prendre mes poneys en DP.
La 1ère, m’a rapidement présenté son père, avec lequel j’ai discuté un long moment et nous avons fait un essai sur 1 semaine, essai non concluant car la gamine déborde d’autres activités chronophages qui lui laissent quasi pas une minute.
Père et gamine désolés du constat, compromis trouvé avec la gamine qui vient quand elle peut, ne monte pas spécialement, mais vient m’aider avec mes poilus et en profite pour apprendre bêtement comment s’entretient cette drôle de bête à sabots…échange de bons procédés quoi !
En contrepartie…ils en parlent autour d’eux…ils font partis des « enthousiastes »…c’est là que les 3 autres arrivent…
1 gamine d’une douzaine d’années
Et 2 sœurs, une de 9 ans et l’autre de 11 ans.
Des vraies minimoys quoi !

Depuis le changement d’heure et la météo un peu meilleure, elles sont très assidues, je ne parle même pas des vacances actuelles…elles sont là…tous les jours !
Elles font attention à tous les chevaux des autres proprios, surveillent les bobos, les clôtures, que les vieux aillent bien, que les blessés soient soignés, demandent aux proprios si elles peuvent faire les soins pour ceux qui ont de la gale de boue et que leurs proprios ne peuvent pas venir, ne demandent pas à monter en contrepartie ou quoi, bref…franchement elles sont top !
J’ai demandé à voir les parents comme d’hab…surtout que là, pour faire les essais de mes poons, bah faut monter dessus quoi !

Réponse des parents, ils passeront un soir, mais ils sont d’accord, ils donnent leur bénédiction, tout le monde a sa licence, faut juste que les gamines repassent chez elles chercher leurs bombes…pas de soucis !

Et tout le monde est monté à poney…
A vrai dire…tout le monde monte, et s’éclate !
Les 2 sœurs, me présentent leur tante (chouette…une adulte !) très gentille…et très ravie que ses nièces fassent aussi vite leurs devoirs le soir pour venir voir mes poons…
Pas vu d’autre adulte….

Les essais comportent aussi des balades, parce que voilà…il n’y a pas d’installation, donc…il faut pouvoir aller dehors. Mes poneys sont sûrs, mais…dehors, c’est quand même différent du tourné manège auquel est habitué le cavalier lambda de club…surtout que mes poons sont quand même un poil pêchus au galop…ça peut surprendre quoi.
Hier donc…j’emmène les 2 grandes.
On est parti 2h en forêt, se faire une quinzaine de kms tranquille.
Il ne s’est rien passé, j’ai ramené tout le monde ravi.
J’ai juste entraperçu la mère d’une des gamines au retour, qui lui a dit de se dépêcher…juste eu le temps de glisser un « bonjour », elle était déjà repartie…

Les gamines ont toutes eu le même discours, les parents veulent bien qu’elles prennent les poneys en DP, mais ne veulent pas leur payer eux même, c’est leur plaisir, à elles de se le payer avec leur argent de poche.
Elles en ont toutes assez pour se le payer, elles vont le faire…
Les DP sont prévues pour commencer en juin et aller jusqu’en septembre.
Ils signeront sans soucis les contrats de DP, peut-être les liront ils…peut-être pas…
Ils sont ravis que leurs gamines soient dehors avec des poneys, plutôt que dedans derrière un ordi.
Beaucoup moins ravis de voir des bottes pleines de boue ou des fringues pleines de poils, mais leurs gamines essayent de trouver la parade en brossant le tout avant de rentrer…

Ils ne m’ont jamais vu, même si ils savent qu’il y a des chevaux dans les prés qui doivent bien appartenir à quelqu’un…outre la personne qui est avec leurs gamines…quasi autant de temps qu’eux même lorsqu’ils ne dorment pas…ils n’ont aucune idée du dressage de mes animaux ou de leur « bonne volonté »…en gros, ils ne savent rien que les discours que peuvent tenir leurs gamines…
Bien sûr, je ne suis pas un prédateur, et mes poneys connaissent leur boulot…mais ça…c’est moi que le prétend ici (je rassure…c’est la vérité !)

Mais comment peuvent-ils en être sûrs ????? c’est quoi ce truc de balancer ses gamins comme ça à n’importe qui ????

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 854  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15254
4 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 13h55

Je pense que ce n'est pas seulement d'être parent ou de prôner tel ou tel type d'éducation ...c'est juste un problème de sécurité.

On vit dans une société, une époque où les gens ne sont pas "sûrs", dans le sens où un tas de personnes qui ont des problèmes de comportement se baladent un peu partout (sans parler forcément de l'excès qui serait le terrorisme)...il y a assez de rumeurs de pédophilie, ou autres crimes peu joyeux qui circulent pour que les parents fassent un minimum de vérification sur les adultes que leurs gamins fréquentent, ne serait-ce que les rencontrer.
Une structure à mon avis limite les risques car elle regroupe plusieurs adultes (après on peut imaginer qu'au contraire, elle sert de leure à un prédateur)

Mes gamins ont fait un tas de sortie hors des sentiers battus, sans moi, sauf que ...même si je ne les avais rencontré que brièvement, je connaissais les adultes, leurs gamins, leurs adresses...mes gamins ont grandis, sont majeurs, vivent leur vie...n'empêche que je sais toujours en gros...avec qui ils sont et où...

Édité par tysolfege le 25-04-2016 à 14h05



Bouboua

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 401
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 13h56

monprince

C'est bon j'ai tout compris, merci!!
Ah oui en effet ca craint. Je sais que ma mère n'aimait pas non plus les parents qui ne se présentaient pas, surtout quand on ne les connaît pas du tout...

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 13h57

A 8 ans j'étais déjà déposée aux écuries tous les samedis et mercredis, mais ma mère avait demandé à la monitrice si je pouvais l'aider, et bref je passais des journées de fou puisque j'aidais au débourrage, montait gratuitement en échange d'aide, j'ai eut beaucoup de chance sans meme m'en rendre compte.

A 10 ans j'ai fait un an de natation mais c'était nul du coup je "séchais" les cours (ma mère me déposait mais j'y rentrais pas) et au final à mes 11 ans ma mère m'envoyait à la piscine (m'envoyait hein, donc j'y allais à pied ), je préférais y aller seule qu'en cour donc de même, j'y passais un certain temps, et après je revenais. Certains dimanche j'y allais avec mon père qui aime bien nagé. Bon la piscine ça m'a jamais passionné donc j'ai vite arrêté au grand désarroi de ma mère qui ne supportait pas me voir rien faire chez moi (les devoirs? pas connaitre, j'en avais bien évidemment jamais) et le centre équestre était loin donc pour m'emmener ça énervait tout le monde, meme si je continuais à y passer mes mercredis et samedis, c'était pas assez pour elle.

Au final de mes 12 à 14 ans j'ai fait tous les centre équestres pret de chez moi en stage (donc là c'était payé pour qu'ils nous gardent), des fois dans mes écuries mais seulement quand il y avait hébergement car ça faisait vraiment loin. Depuis mes 15 ans j'ai découvert le covoiturage, et meme si c'est une passion que j'ai depuis mes 10 ans, ça c'est vraiment confirmé à mes 15 ans, la photo, alors je passais mes journées/soirées aux écuries à prendre les gens en photo, en plus mes amis commençaient à etre propriétaire pour certain, d'autre en équipe concours (bon moi aussi mais sans le Lamotte et tout, en plus je faisais du dressage et eux CSO), du coup j'avais vraiment l'occasion d'y etre tout le temps.

De milieu 15 à 17 ans au grand désarroi de ma mère encore une fois, je change d'écurie et là j'y allais que deux fois par semaine et uniquement pour monter, du coup le reste du temps je faisais rien, bon mes parents se sont séparés à 13 ans donc elle ne me voyait plus à l'oeuvre, c'était plus supportable pour elle.

Et à son plus grand bonheur à mes 17 ans j'ai eut un poney à confier, puis plus tard j'ai eut mon poney actuel, donc là obligé d'aller tous les jours aux écuries, finit de ne rien faire.

Mais c'était pas une façon de se débarrasser de moi au sens propre du terme ma mère déteste la fainéantise, et c'est impensable pour elle de passer une journée à ne rien faire, elle a tenté de m'inscrire à plein de sport quand j'étais très jeune mais rien y fait, je ne pensais que équitation, et à l'époque mes parents n'avaient pas les memes moyens qu'ils ont maintenant, du coup j'étais limité pour aller au cheval. Et maintenant que je viens d'avoir mon permis, j'attends avec impatience qu'elle rentre des USA et qu'elle m'explique avec introduction, développement, conclusion, que je devrais faire plus de chose de mes journées

Mais bon, c'est un trait de caractère qu'elle n'a jamais réussit à me transmettre, c'est TROP bien de ne rien faire de mes journées

En tout cas félicitation à toi de prendre ces enfants en main au meme titre que la monitrice l'a fait pour moi quand j'étais petite, c'est vraiment de super expérience pour nous gamin!

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72559
5 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 13h59

mimidada l'auteur du sujet est maman même si ses enfants sont grands maintenant.
Ceci dit, il y a une différence entre mettre son gamin en nounou ou en crèche tout simplement parce qu'il faut aller gagner sa croûte et celle de ses gosses et empiler toutes les activités possibles et imaginables pour officiellement occuper les gamins mais officieusement parce qu'on ne sait pas quoi en faire.
Et aussi larguer sa progéniture à la piscine, au cheval, au foot à la musique mais les larguer à la dernière minute et les récupérer en retard tout en râlant parce que les gamins sont trop lents.
Des parents j'en connais pas mal, il y en a qui assument et éduquent leurs enfants avec les choix qui en découlent et d'autres qui comptent sur les autres pour s'occuper des gamins ( en vrac, activités, nounou, crèche , ecole etc....).

Édité par ladygodiva le 25-04-2016 à 16h36



Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 14h20

Oui, à par çà, je suis d'accord avec vous, dans mon écurie, ma mono m'a dit qu'une maman avait demandé si sa fille pouvait rester pour dormir, elle avait compris çà en parlant de "stage" sauf que c'est pas une colo mais bien un stage où chacun rentre chez soi le soir !

J'espère en tout cas ne pas être comme ces parents plus tard avec ma fille ou je me dirais qu'il y a sérieusement un truc à travailler !!!

Ceci dit, le côté positif pour toi Tysolfege, c'est que tu dois inspirer confiance et que c'est pour moi positif si avec le bouche à oreilles çà se passe comme çà, c'est qu'il est positif donc c'est bon signe !!

Chrysalide

Maître
    

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1084
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 14h22

leamchouk Je suis comme toi, t'inquiète pas, moi ça me choque pas ce que tu dis

Chrysalide

Maître
    

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1084
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 14h26

museane Ce qu'elles/ils ont voulu dire je pense, c'est que les parents qui laissent leur enfant à la crèche ou chez la nounou de 7h à 20h tous les jours, qui ne jouent pas avec eux, et ne pensent qu'à s'en débarrasser, on peut se demander pourquoi ils en ont fait. Après, fort heureusement, il y a des parents qui, juste, ont un boulot, donc forcément il faut bien que l'enfant soit gardé par qqun, c'est évident. Mais toi-même tu dis, par exemple, que tu prends le temps de jouer avec tes enfants; tu ne les balance pas à un inconnu pour être tranquille H24

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 854  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15254
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 14h30


mimidada a écrit le 25/04/2016 à 14h20:
Ceci dit, le côté positif pour toi Tysolfege, c'est que tu dois inspirer confiance et que c'est pour moi positif si avec le bouche à oreilles çà se passe comme çà, c'est qu'il est positif donc c'est bon signe !!


c'est là qu'on rigole...si j'inspire confiance aux gamins...côté adultes...on ne peut pas vraiment dire que c'est tout à fait ça ! si on ne me connait que brièvement...bah je n'ai aucune crédibilité et je passe essentiellement pour la loufoque de service ! ...et ça...malheureusement je crois que...même les membres de CA peuvent que je connais peuvent le témoigner ! (lingot tu penses quoi de cette affirmation ?)

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 14h31

J'ai eu mon cheval à 12 ans donc à partir de ce moment là je passais des après midis sans mes parents aux écuries, mais c'était un club donc il y avait toujours quelqu'un.

Par contre une fois j'étais animatrice de centre aéré je devais partir en camping canoë kayak, j'attendais les gosses le matin et une mère m'amène sa fille avec le pied dans le platre, je lui dit que ça va être impossible de partir en camping.
Sa mère nous a répondu "On ne peut pas la garder on part en vacances".

Chrysalide

Maître
    

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1084
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 14h33

Sinon, perso, j'ai eu un peu ce type de parents. Quand j'étais vraiment petite (maternelle et primaire), j'étais déposée à la garderie tôt le matin, avant l'école, ensuite j'allais à l'école, puis garderie de nouveau, et après la dame de la garderie nous emmenait jusqu'à la salle municipale où on avait, pour la plupart des gamines dont moi, le cours de danse. Ce n'est qu'après ça que l'un de mes parents venait me chercher (donc assez tard le soir). Le mercredi, mes parents bossaient aussi, donc j'allais chez une nounou. Et à une époque, un samedi sur deux on avait école le matin. Bref, je ne voyais pas beaucoup mes parents durant cette période. Par la suite, au collège, j'ai commencé le cheval. Mes parents ont eu du mal à accepter que j'en fasse, car ils trouvaient ça trop dangereux et coûteux. Mais j'ai finalement eu le droit, à condition que ce soit ma copine qui y allait aussi qui m'emmène (enfin ses parents). En gros, mes parents ne m'ont vue à cheval qu'une fois en 10 ans d'équitation en club. Quand l'un d'eux arrivait me chercher, il fallait que je sois déjà prête, car hors de question d'attendre. Et quand je rentrais dans la voiture, fallait que je change de chaussures, et "ah, tu pues le bourrin!". Bref, pas très agréable. Mais bon, au moins je pouvais monter à cheval, et passer ma journée entière au club à apprendre des choses, nourrir les chevaux avec ma monitrice, etc. Donc même si, comme tous les enfants je pense, j'aurais bien aimé que mes parents s'intéressent un peu à ce que je faisais, je préférais qu'ils ne s'y intéressent pas mais qu'ils me laissent y aller, que de carrément m'empêcher d'y aller.

Édité par chrysalide le 25-04-2016 à 14h34



Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 854  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15254
10 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 14h33


vegas132 a écrit le 25/04/2016 à 14h31:
Sa mère nous a répondu "On ne peut pas la garder on part en vacances".


...la blague...sérieux ? coup de bol qu'elle n'avait pas un collier...ils l'auraient attaché à un arbre dans une forêt avec le chien....

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 14h46

vegas132 je suis sur le cul mais comment un parent peut dire ça j'aime pas vraiment les gens enfants mais jamais ça ne me viendrai de larguer un enfant mal en point juste pour profiter de mes vacances.
Dans le genre mon père est médecin si je ne suis pas à l'agonie je vais en cours....
A 8 an j'étais tellement malade que j'ai vomi dans la cours d'école.... Et même encore maintenant donc la c'est simple je me sens mal je vais voir un autre médecin....

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
11 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 14h52

Houla, je ne vois pas le discours Child free ici... je ne savais pas qu'on était devenus une espèce à abattre XD
Ceci dit, oui, si on a pas quelques instants à accorder à un enfant, autant ne pas en faire.

Ha oui, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas d'enfants ou qu'on n'en a pas soit-même qu'on ne sait pas ce que c'est que de gérer des schroumphs et les éduquer. Dans mon cas, j'ai bossé en maternelle dans une grosse ZEP+ avec des schroumphs non éduqués où il fallait tout faire, j'ai été maman par intérim (véridique, l'école pensait que j'étais la mère des deux petits) plus jeune, donc des parents indignes, j'en ai une liste longue comme mon bras....qui n'en branlaient pas une rame et qui larguait les petits de 2ans à 40° de fièvre parce que bon "ils avaient mieux à faire, ya les soldes" j'en ai vu... Tout comme j'ai découvert à quoi ressemblait une gangrène...
Soyons clairs, je ne leur trouverait aucune excuse.
J'ai vu aussi des parents trimer de tout leur être pour donner à leur enfant des chances de réussite, et beaucoup d'amour, ceux là bizarrement avaient le droit à notre indulgence quand il y avait un retard (mais bizarrement, ce ne sont pas ces parents là qui étaient en retard)
Ici, on ne critique pas les gens qui bossent et qui doivent laisser leurs enfants à la crèche, chez la nounou, à l'école. Cela fait partie aussi de la sociabilisation, et on constate qu'un petit qui a été chez la nounou ou en crèche vit bien mieux son entrée à l'école qu'un autre qui serait resté avec maman pendant 3ans.

Ce qui est effarant, c'est la naïveté de certains parents à laisser leur enfant avec des inconnus, sans prendre la peine d'aller parler à cette personne Oo Je ne veux pas de schroumphfs, mais sincèrement, je n'imagine pas cela concevable pour des raisons de sécurité, avec tout ce que l'on entend maintenant, on est jamais à l’abri d'un accident, d'un pervers passant dans le coin... Au delà de cela, qui contacter en cas d'accident? qui est responsable?

Menacer les deux biquettes de pas leur laisser la dp si Tsylfège ne voit pas les parents, je trouve ça bofbof mdr Les petites font preuve de bonne volonté, elles ne sont pas responsables de l'emploi du temps des parents (je préfère mettre leur empressement sur le compte d'un emploi du temps chargé) ^^

Selon moi, le mieux à faire resterait de demander à la tante si c'est possible de rencontrer monsieur ou madame, en restant patient pour que les enfants n'en pâtissent pas ^^

En tous les cas, je trouve que Tysolfège fait bien les choses, j'aurai adoré avoir une dame comme elle près de chez moi lorsque j'étais enfant :D


Bref, c'est une question de bon sens!Pas forcément d'éducation ^^

Benji_ta

Compte supprimé


0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 15h00

Bonjour bonjour
J'ai commencé réellement le cheval a l'âge de 12 ans en club et chez une amie qui venait d'avoir le sien (on était en 6eme). Moi, je ne savais pas monter. Elle, avait galop 2.
J'ai été inscrite en club 3 mois avant qu'elle ait son cheval, histoire d'apprendre a me débrouiller.

Ma mère nous accompagnait (ma soeur de 9 ans et moi) au début au poney club car le plus proche était a 35 minutes de voiture de chez nous, donc elle restait le temps de la reprise.
Chez mon amie, elle ne venait pas. Ne connaissait pas le cheval, savait même pas si il était assuré: rien.

Un an plus tard, mon club a déménagé. Il est passé a 20 minutes en voiture de chez moi. A partir de ce moment là, ma mère me déposait a 8H30 du matin alors que j'avais cours a 10H30 jusqu'à 12H30 (horaires sur ma demande). Dès ce moment, elle venait juste pour régler les trimestres, si non, elle ne descendait jamais de voiture.

En 3eme, j'ai déménagé. Je me suis retrouvée dans une structure a coté d'une grande ville. Au bout d'un an, j'avais ma place. Au bout d'un an et demi, je suis devenue le bras droit de ma monitrice (qui me confiait ses chevaux - qui n'était pas au club), bref le rêve pour moi.
Mes parents venaient 1 fois par an: régler l'année.

Un jour, on m'a proposé de sortir en concours, pour 35€ le tour. Je savais que mes parents ne seraient pas d'accord. J'ai pris l'initiative de me les payer avec l'argent que je recevais a Noel, a mon anniversaire. Tous mes sous passaient dans l'équitation: matériel, sorties en rapport avec les poneys, concours... Je savais très bien que si mes parents apprenaient que je dépensais mon argent dans le milieu du cheval, ça allait être la fin pour moi. Si bien que quand ils parlaient de venir me voir, je m'énervais, je disais que je ne voulais pas d'eux là bas, en concours je piquais des crises quand je les voyais arriver. J'avais peur. Peur qu'ils découvrent le prix des concours.

J'ai arreté de monter dans ce club l'an dernier au mois de février quand je me suis trouvée 2 DP. Un irish cob, et une onc pie isabelle de 6 et 5 ans. Mes parents m'ont déposé dans l'écurie de proprio où je les ai essayé. Je suis tombée dès le premier essai. Mes parents sont venus et ont rencontré les propriétaires la fois suivante. Les proprios ne demandaient rien: juste le parage de l'irish quand il y avait besoin. Donc pas de contrat, rien. Je me suis occupée de ces chevaux jusqu'en juillet. L'irish devenait musclé, la ponette faisait d'énorme progrès, bref des bombes! Je montais comme je voulais, je pratiquais ce que je voulais. Je partais seule en balade (a 16 - 17 ans). Mes parents ne sont plus revenus. Je faisais un compte rendu par sms aux proprios après chaque séance.

En septembre, je me suis retrouvée sans chevaux. Je suis retournée vers mon ancien club où on m'a accueilli généreusement en m'offrant 6 mois d’équitation gratuite car je les avais énormément aidé. Mes parents n'y sont pas revenus depuis plus d'un an et demi maintenant.

Pour moi, ma vie familiale et l’équitation sont deux mondes totalement distincts. J'aime pas du tout voir mes parents au milieu de chevaux. Quand je sors à cheval, leur présence... m'insupporte. C'est comme ça. J'aime pas du tout. Quand je suis avec les chevaux, j'ai besoin de savoir qu'il faut que je débrouille par moi même. Que je n'ai pas quelqu'un derrière...
Ce n'est pas forcement de l'inconscience de la part des parents, ça peut être aussi un choix de l'enfant

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2220
2 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 15h06

vegas132

Je suis d'accord avec Tyso, la dernière phrase que tu as écrite, Vegas, me choque aussi. Limite c'est similaire aux animaux abandonnés l'été...

Ils sont au courant que leurs enfants ne sont pas des animaux ? Et même, que ça soit un enfant ou un animal, on réfléchit deux fois avant d'en faire un/adopter un. Parfois je me demande si ce n'est pas aussi similaire aux bébés animaux, les enfants. Quand c'est petit c'est mignon, mais dès que ça grandit et que ça pose plus de difficultés...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Et les parents dans tout ça ?
 Répondre au sujet