Et les parents dans tout ça ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7752 vues - 100 réponses - 8 j'aime - 11 abonnés

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 854  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15254
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h26

Tout d’abord je tiens à préciser les choses suivantes, je vais énoncer un état de fait, rien d’autre, inutile de me conseiller de faire les choses différemment ou de me prédire des horreurs…outre le fait que ça n’aura aucun impact sur mon propre comportement, il y a peu de chance que les principaux intéressés prennent connaissance de ce post, c’est juste que j’avais envie de partager ce fameux « état de faits ».

Donc le thème de ce message s’applique aux parents, dont les gamins veulent des DP.
Sur CA, il y a essentiellement des gamins, plus ou moins grands, qui rêvent, qui ont ou qui ont eu des DP, il n’y a quasi aucune trace de leurs parents…sauf à ce que ceux-ci soient aussi impliqués dans la passion « cheval »
Sauf que bien sûr…tous les gamins ont des adultes responsables de leur petite vie, qui en plus d’avoir leur mot à dire sur les dépenses financières de leurs gamins (bah oui, une DP, ça a quand même un coût !) ont aussi un avis à donner sur leurs activités, occupation de leurs temps libres, et savent à peu près où ils se trouvent.
Enfin…ça c’est de la théorie !

Donc petite histoire….
J’ai des poneys que je propose en DP, après avoir tester sans succès ni suivi, ceux-ci à des adultes, je me suis aperçue qu’ils correspondaient mieux à une population « mineure », les gamins étant beaucoup plus attentifs, respectueux et intéressés que les bipèdes plus grands.
J’ai donc tourné mes annonces de façon à toucher cette « clientèle » et fait fonctionner le « bouche à oreille ».
De toute façon j’ai toujours eu le chic pour avoir un tas de gamins attirés par mes poons…bref…

Ma présentation de DP est la suivante : essayer les poons, avoir une bombe lorsque l’on monte, avoir une licence en cours , signer un contrat de DP et le respecter, payer la DP.
Pour les gamins sans trop de niveau ou trop jeune, ma présence est obligatoire, pour ceux un peu plus grands et plus doués, ils peuvent être seuls mais toujours avec un adulte responsable avec eux (par exemple ils peuvent partir en balade seuls, mais avec un parent qui les accompagnent à vélo)
Je présente mes poneys avec leur caractère, ils peuvent faire toutes les activités qui passent par la tête, il y a juste que suivant ce qu’on leur demande, ils vont être plus ou moins doués, plus ou moins pratiques suivant le niveau du bipède.
Il va sans dire que je demande aussi aux gamins de rencontrer les parents, à qui je tiens à me présenter, et à présenter toute l’histoire.
Etant d’un naturel un poil bavard, même si je me retiens, j’avoue que la présentation du truc prend une bonne heure dans la présentation la plus simple…j’ai souvenir d’y avoir passer beaucoup plus de temps avec certains parents qui ont commencés « curieux », pour finir « enthousiastes »…et qui au final…après m’avoir dit avoir très très peur des chevaux, viennent eux même s’occuper du poney, car leur gamin, n’a pas pu venir et que c’est à eux, parents…que le truc manque !

Et puis…il y a la nouvelle série de cette année….

Perso je la trouve étonnante !

Donc, c’est parti suivant le « bouche à oreille », d’une de mes DP qui a lancé le truc et…je me suis retrouvée avec 4 gamines qui se sont proposées pour m’aider et pour prendre mes poneys en DP.
La 1ère, m’a rapidement présenté son père, avec lequel j’ai discuté un long moment et nous avons fait un essai sur 1 semaine, essai non concluant car la gamine déborde d’autres activités chronophages qui lui laissent quasi pas une minute.
Père et gamine désolés du constat, compromis trouvé avec la gamine qui vient quand elle peut, ne monte pas spécialement, mais vient m’aider avec mes poilus et en profite pour apprendre bêtement comment s’entretient cette drôle de bête à sabots…échange de bons procédés quoi !
En contrepartie…ils en parlent autour d’eux…ils font partis des « enthousiastes »…c’est là que les 3 autres arrivent…
1 gamine d’une douzaine d’années
Et 2 sœurs, une de 9 ans et l’autre de 11 ans.
Des vraies minimoys quoi !

Depuis le changement d’heure et la météo un peu meilleure, elles sont très assidues, je ne parle même pas des vacances actuelles…elles sont là…tous les jours !
Elles font attention à tous les chevaux des autres proprios, surveillent les bobos, les clôtures, que les vieux aillent bien, que les blessés soient soignés, demandent aux proprios si elles peuvent faire les soins pour ceux qui ont de la gale de boue et que leurs proprios ne peuvent pas venir, ne demandent pas à monter en contrepartie ou quoi, bref…franchement elles sont top !
J’ai demandé à voir les parents comme d’hab…surtout que là, pour faire les essais de mes poons, bah faut monter dessus quoi !

Réponse des parents, ils passeront un soir, mais ils sont d’accord, ils donnent leur bénédiction, tout le monde a sa licence, faut juste que les gamines repassent chez elles chercher leurs bombes…pas de soucis !

Et tout le monde est monté à poney…
A vrai dire…tout le monde monte, et s’éclate !
Les 2 sœurs, me présentent leur tante (chouette…une adulte !) très gentille…et très ravie que ses nièces fassent aussi vite leurs devoirs le soir pour venir voir mes poons…
Pas vu d’autre adulte….

Les essais comportent aussi des balades, parce que voilà…il n’y a pas d’installation, donc…il faut pouvoir aller dehors. Mes poneys sont sûrs, mais…dehors, c’est quand même différent du tourné manège auquel est habitué le cavalier lambda de club…surtout que mes poons sont quand même un poil pêchus au galop…ça peut surprendre quoi.
Hier donc…j’emmène les 2 grandes.
On est parti 2h en forêt, se faire une quinzaine de kms tranquille.
Il ne s’est rien passé, j’ai ramené tout le monde ravi.
J’ai juste entraperçu la mère d’une des gamines au retour, qui lui a dit de se dépêcher…juste eu le temps de glisser un « bonjour », elle était déjà repartie…

Les gamines ont toutes eu le même discours, les parents veulent bien qu’elles prennent les poneys en DP, mais ne veulent pas leur payer eux même, c’est leur plaisir, à elles de se le payer avec leur argent de poche.
Elles en ont toutes assez pour se le payer, elles vont le faire…
Les DP sont prévues pour commencer en juin et aller jusqu’en septembre.
Ils signeront sans soucis les contrats de DP, peut-être les liront ils…peut-être pas…
Ils sont ravis que leurs gamines soient dehors avec des poneys, plutôt que dedans derrière un ordi.
Beaucoup moins ravis de voir des bottes pleines de boue ou des fringues pleines de poils, mais leurs gamines essayent de trouver la parade en brossant le tout avant de rentrer…

Ils ne m’ont jamais vu, même si ils savent qu’il y a des chevaux dans les prés qui doivent bien appartenir à quelqu’un…outre la personne qui est avec leurs gamines…quasi autant de temps qu’eux même lorsqu’ils ne dorment pas…ils n’ont aucune idée du dressage de mes animaux ou de leur « bonne volonté »…en gros, ils ne savent rien que les discours que peuvent tenir leurs gamines…
Bien sûr, je ne suis pas un prédateur, et mes poneys connaissent leur boulot…mais ça…c’est moi que le prétend ici (je rassure…c’est la vérité !)

Mais comment peuvent-ils en être sûrs ????? c’est quoi ce truc de balancer ses gamins comme ça à n’importe qui ????

Lingot

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
3 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 21h04


tysolfege a écrit le 25/04/2016 à 14h30:


c'est là qu'on rigole...si j'inspire confiance aux gamins...côté adultes...on ne peut pas vraiment dire que c'est tout à fait ça ! si on ne me connait que brièvement...bah je n'ai aucune crédibilité et je passe essentiellement pour la loufoque de service ! ...et ça...malheureusement je crois que...même les membres de CA peuvent que je connais peuvent le témoigner ! (@lingot tu penses quoi de cette affirmation ?)


je pense que par rapport à plein de gens tu es "la loufoque responsable" et qu'il y a plein "de serieux irresponsable."....

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 21h21

Carrément cool ça :D
Tiens nous au courant, je suis sûre que ça se finira bien ^^

Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 21h55


tysolfege a écrit le 25/04/2016 à 19h44:


Avec personne ! y a rien à "aider", c'est juste une balade à cheval avec des poneys qui font ce que je dis si le cavalier fait défaut, mais écoutent en priorité...celui qui est sur le dos...sauf si je leur explique que là....c'est moi qu'il faut écouter.
A vrai dire...je ne cherche pas d'aide en quoi que ce soit...semblerait que ça soit assez simple de maîtriser des poneys ou des minimoys, ce sont les adultes qui me posent un problème !


sa sert à rien de t'enerver , c'étais en rapport avec le haut de ma reponse et non avec les balades poneys hein faut se détendre

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72559
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 21h59

walibie
Heu... Tyso ne s'énerve pas et elle est détendue là
tysolfege
lingot a trouvé la définition exacte qui te correspond

Polynn

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 22h57

Je rejoint la membre (oubli du pseudo) qui parlait de génération.
J'ai 20 ans, autant dire que je suis toute jeune. Et bien mes parents, c'était pas comme ça : je suis allée dormir chez une copine pour la première fois à 15 ans, et encore, ma famille connaissait très bien l'autre famille et c'était à 5km de la maison. Quand j'allais quelque part, j'avais toujours un téléphone sur moi (depuis mon CM1 !!) et je devais obligatoirement répondre, sinon ils venaient me chercher sans préavis ! Je n'allais chez des amies que si mes parents pouvaient parler à ses parents, les rencontrer ou par téléphone, et si ils le sentait pas, j'y allais pas. Quand je prenais mon scooter, à partir de 14 ans (et je me suis battue pour le passer), j'avais obligation casque - gilet de moto - gilet fluo de jour et de nuit - bottes de moto, et engin pas débridé. Je devais prévenir quand j'arrivais et m'arrêter pour appeler si il y avait un retard. Au club, ils rencontraient mes monitrices, mes montures, fillaient un coup de main... Mon père avait horreur des chevaux, mais c'est une vraie mère-juive, ma mère était aussi passionnée que moi, ça a beaucoup aidé. Et bizarrement, j'étais bien la seule de toutes mes écoles de campagne à avoir des parents aussi "stricts", dans le sens où j'allais pas avec n'importe qui.
- Une fois, je me souviens qu'un homme est venu me chercher à l'école, en primaire. J'ai catégoriquement refusé de monter avec lui, et ai appelé ma maitresse. En fait, mes parents étaient venus essayer une voiture avec le propriétaire (l'homme) et voulaient tester ma réaction ! Ils m'ont félicité et j'ai eu droit à mon plat préféré le soir.

Mais aujourd'hui, toujours les mêmes parents... Mon petit frère, de 17 ans, élevé comme moi... Problème de boulot, ma mère qui part à 6h30 le matin et rentre à 19h30 le soir, mon père qui a un boulot qui le détruit psychologiquement, horaires plus cool (départ 7h retour 17h30), une vie à 100 à l'heure, pas le temps de préparer à manger alors c'est pizza, pas le temps de laver la maison, pas le temps de vérifier les devoirs de mon frère ou d'aller aux réunions de son lycée, pas le temps... Ils rentrent, ils dorment... Le week-end, samedi c'est bois, le dimanche tout le monde est épuisé et dort... Mon frère a sa moto, il part avec son téléphone, parfois ne rentre pas, va à des réunions de tireurs (airsoft) et des jeux grandeur nature, dans la grande ville du coin, au match avec ses copains... Et mes parents n'ont plus le temps de vérifier, plus le temps d'appeler les parents des copains, plus le temps de connaitre ses amis. Et bien-sur, passer de parents stricts à parents laxistes (par manque de temps), ça l'a déréglé, il est devenu insolant, insultant, malpoli, chieur... Parce qu'il a l'impression que mes parents s'en foutent, alors que moi j'ai eu la chance d'être choyée jusqu'à mon départ de la maison, à 17 ans, avant que tout dérape. A quoi je remarque la différence ? Quand j'ai commencé à fumer, j'ai été grillée direct, à mes 15 ans. Mon frère a commencé au même âge, et n'est toujours pas découvert. Pourquoi ? Parce que mes parents ne le voit tellement pas souvent qu'ils ne remarquent pas le briquet oublié sur le lit, l'odeur, l'haleine, la tirelire qui diminue. C'est bête hein, mais ce changement je le vois.

Comme hier, quand j'étais plus jeune, mes parents nous faisaient vivre correctement avec deux payes, propriétaires de notre maison, les moyens de me faire monter à poney depuis mes 4 ans, de m'acheter un scooter, puis une voiture, de payer nos BSR, d'acheter un super ordi de game à mon frangin... On mangeait moins de marques dans le mois, mais on s'en sortait. Aujourd'hui, deux payes, ils remplissent le frigo à Aldi, ne vont plus au restaurant, ne nous font plus de cadeau, tapent dans les économies à Noel... Pourquoi ?

Moi je me sens triste pour ces gamins, parce que dans quelques années, leurs parents n'apparaitront pas dans leurs souvenirs d'enfance, alors que nous on aura ça. Comme dans quelques années, les parents se diront "merde, on l'a pas vu grandir". :(

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 23h16

J ai un boulot très prenant
J'étais très fusionnel avec mon fils aîné
En plus j'ai repris l'équitation Julian avait 7 mois j'ai acheté prince 2 ans après
Je me suis rendu compte que à part taxi enmene mon fils assister à la fin des cours de hip hop
Être toujours sur les chapeaux de roue le soir faire à manger couche ects
Et bien on a commencé à faire des ballades lui à vélo moi à cheval
Il a voulu reprendre des cours d'équitation ben oui si tu monte on pourrai être 2
J'ai pris en retraite le poney du club
Maintenant c'est ballade à 4
Alors même si on a un emploi du temps lourd car moi aussi je l'emmène chez l'ortophoniste quand je n'ai pas le temps de faire le point on se tel
Par contre pour la maîtresse qui me donne des rendez vous à 11h 30 horaire impossible pour moi et mon mari on doit être des parents indignes pourtant je lui ai écrit donner mon numéro de portable
Alors ma foi en semaine c'est dur mais le week end j'essaye d'être une mère et de penser à moi et de pratiquer ma passion mon équilibre
Une fois par an je suis une mère indigne j'assume je pars une semaine à la mer avec mon cheval ma copine son cheval pas de mari pas de gosses le pied
J'oublie je prends mon grand 10 ans de plus que le dernier pour mon boy puisqu'il garde son frère (entendu de la mère de son ex copine largué devant chez moi le vendredi soir )

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8145
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 23h25

Pour ma part, je pense que bien que les parents ne se préoccupent pas trop d'où vont les enfants, on voit quand même qu'ils tiennent beaucoup à eux : ils leurs paient des demis-pensions, les déposent et reviennent les chercher, etc ... Rien que ça c'est déjà une énorme chance pour les filles !

Donc soient ils n'ont pas le temps, mais ils veulent quand même faire plaisir aux enfant donc ils se dépêchent de les y amener et récupérer, et n'ont pas le temps de vraiment descendre (surtout si ta petite présentation dure une heure), soit ils ne sont pas conscient que tout le monde n'est pas gentil (ça arrive).


Après c'est clair que mes parents ne m'auraient jamais laissé faire ça : rien qu'avant d'aller chez des amis, et ce jusqu'à au moins 16 ans, ils voulaient le nom et l'adresse de l'ami + voir les parents en me déposant et ils échangeait leur numéros de téléphone avec eux "au cas où" ...

Malikadu69

Expert
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 23h58

Coucou

Comme je te comprend mais tu c est malheureusement c est un gros problème aujourd'hui les gamins sont pratiquement livrée à eux dans tout les domaines c est le problème d aujourd'hui

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71730
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 26/04/2016 à 00h01


lingot a écrit le 25/04/2016 à 21h04:


je pense que par rapport à plein de gens tu es "la loufoque responsable" et qu'il y a plein "de serieux irresponsable."....
tysolfege il a raison lingot

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 854  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15254
2 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 26/04/2016 à 07h44

Second constat pour ce post...

Marrant comme il a évolué....on arrive à une justification de la part des membres du comportement d'autres adultes...

Après les journées font 24h pour tout le monde sur cette planète...c'est juste une question d'organisation et de priorités.

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
2 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 26/04/2016 à 07h54

kimm

Citation :

Pour ma part, je pense que bien que les parents ne se préoccupent pas trop d'où vont les enfants, on voit quand même qu'ils tiennent beaucoup à eux : ils leurs paient des demis-pensions, les déposent et reviennent les chercher, etc ... Rien que ça c'est déjà une énorme chance pour les filles !

Donc soient ils n'ont pas le temps, mais ils veulent quand même faire plaisir aux enfant donc ils se dépêchent de les y amener et récupérer, et n'ont pas le temps de vraiment descendre (surtout si ta petite présentation dure une heure), soit ils ne sont pas conscient que tout le monde n'est pas gentil (ça arrive).


Après c'est une vision des choses pour moi l'amour ne se résume pas à faire un chèque ...... mon mari est comme ça tans qu'on a le confort matériel de quoi on se plaint après tous ? mais pour moi ce n'est pas ça, pour moi aimer ses enfants c'est passer du temps avec eux alors parfois c'est serré, parfois on voudrait se reposer au lieux de courir partout mais bon c'est une question d'organisation et de choix par contre comme monprince, 1 fois par an je me barre en week-end avec ma pote et ça fait grand bien

Édité par babsi le 26-04-2016 à 08h54



Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 854  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15254
2 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 26/04/2016 à 08h09

babsi tu viens de me faire penser que le week end prochain je me fait un stage d'islandais...genre un week end pour ma pomme !
mais je dois être maso...j'emmène aussi ma gamine...et une DP !!!

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 26/04/2016 à 08h11


tysolfege a écrit le 26/04/2016 à 08h09:
@babsi tu viens de me faire penser que le week end prochain je me fait un stage d'islandais...genre un week end pour ma pomme !
mais je dois être maso...j'emmène aussi ma gamine...et une DP !!!


en même temps ta gamine elle se gère un peux toute seule je crois non ?

ah non moi quand je m'barre c'est toute seule fautpasdécoonernaméoh

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 854  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15254
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 26/04/2016 à 08h19


babsi a écrit le 26/04/2016 à 08h11:


en même temps ta gamine elle se gère un peux toute seule je crois non ?



heureusement !!!...bon et puis la DP aussi...je les soupçonne même de ne plus trop se considérer...comme des gamines !!!

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 26/04/2016 à 08h23


tysolfege a écrit le 26/04/2016 à 08h19:

je les soupçonne même de ne plus trop se considérer...comme des gamines !!!


sale gosse vous allez kiffer
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Et les parents dans tout ça ?
 Répondre au sujet