Escroquerie demi-pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
16827 vues - 153 réponses - 0 j'aime - 30 abonnés

Pika33

Novice

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
Escroquerie demi-pension
Posté le 03/05/2016 à 09h03

Bonjour,

Je poste ce message sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra m'aider..

Je vous résume la situation, j'ai un contrat de demi-pension entre un propriétaire et moi. J'ai déjà payé pour l'année complète, sauf que celui-ci me refuse quotidiennement que je monte.
Du coup vu que ça fait 5 mois que je n'ai pas pu mettre les fesses sur le cheval que je suis sensée monter 3 fois par semaine je lui ai dit dernièrement que j'exigeais remboursement. (je vous épargne les insultes et le fait qu'il refuse à l'heure actuel de me rembourser)

Quels recours ai-je ?

Merci pour votre aide je suis désespérée.. :/

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
Escroquerie demi-pension
Posté le 18/05/2016 à 14h33

lutin01 Je ne me souviens plus du détail exact du déroulement des choses mais j'ai cru comprendre qu'elle avait laissé sa selle chez le proprio et maintenant elle n'y est plus.

Donc elle peut sans problème aller déposer plainte pour le vol de sa selle, elle n'est absolument pas tenue par un quelconque délai lié à la lettre qu'elle a pu lui envoyer.
Au contraire, vaut mieux d'ailleurs agir au plus vite car plus le temps passe, moins elle aura de chances de retrouver sa selle.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
Escroquerie demi-pension
Posté le 18/05/2016 à 16h23

Comme souvent sur les forums (pas que CA, j'en ai fréquenté ), les gens demandent de l'aide pour un problème X, et en creusant, on se rend compte qu'en fait, X est lié au problème W, qui est lié à l'affaire V, qui ne peut aller sans U, etc....

Si les personnes exposaient les faits détaillés dès le début, on ne parlerait pas dans le vent. Il a fallu cinq pages pour comprendre que la selle est chez le proprio, et 9 pour apprendre qu'il y a d'autres cavaliers là-bas, on va attendre 13 pages avant de comprendre qu'elle l'avait autorisé à déplacer sa selle ?

On veut bien aider, mais si les conseils tombent à l'eau parce qu'on n'a pas toutes les infos, c'est plus compliqué

Parce que si on apprend qu'elle l'a autorisé à utiliser ses affaires (par exemple), porter plainte pour vol est plus compliqué, etc...

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Escroquerie demi-pension
Posté le 19/05/2016 à 09h28


pika33 a écrit le 18/05/2016 à 10h10:


Quand je parlais de gros muscles loin de moi l'idée de menacer, c'est juste que la parole de quelqu'un d'assez imposant est parfois plus crédible que la parole d'une femme qui fait 1m50 (moi ^^'). Le proprio n'a strictement pas peur de moi il me connait et sait que je ne ferais pas de mal à une mouche, mais quelqu'un qu'il ne connait pas qui accessoirement pourrait lui rappeler les lois.. Dans tous les cas je ne connais personne pour m'accompagner donc question résolue >.<


c'est exactement à ça que je pensais... mais j'ai encore dû très mal m'exprimer.

Forcement que si tu menace direct, c'est nul, ça met le type sur la défensive et tu n'obtiendrais rien.

Ralala... si tu étais par chez moi, je serais moi même venue avec toi !
Il te faut un accompagnateur diplomate mais ferme !

Quant à tes paretns : désolé je pouvais pas savoir, mes condoléances, mais du coup je comprend mieux.

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
3 j'aime    
Escroquerie demi-pension
Posté le 19/05/2016 à 09h43

Sinon : refait un sms qui dit :

bonjour monsieur X, je souhaite simplement récupérer ma selle afin que vous et moi ne perdions plus de temps avec le différent qui nous oppose. Merci de m'indiquer date, heure et lieu à votre convenance afin que je puisse reprendre ce qui m'appartiens. Ensuite vous n'entendrez plus parler de moi. Je vous demanderais évidement, d'être certain de votre disposition, afin de ne ma repousser une énième fois notre rencontre.
Signé Y

Si tu n'a pas de réponse sous 48H, tu fait la même chose en LRAR.

Après et même si c'est à un horaire qui te convient pas, ba tu te débrouilles pour y aller ! Une absence exceptionnelle ça se demande à son employeur.

Surtout tu nous transcrit à la lettre près ce qu'il te répond !

Mais sache que le fait de repousser systématiquement une transaction ( récupération de ton matos, ou de monter son cheval) est clairement reconnus comme une tentative d'escroquerie par la loi.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Escroquerie demi-pension
 Répondre au sujet