pika33 a écrit le 03/05/2016 à 14h05:
Il n'a pas souhaité me fournir ces informations bancaires. Après de base ça se passait bien et je montais depuis pas mal de temps donc j'ai pas forcément trop réfléchi..
Sur mon contrat il n'y a pas de jours de précisé, juste "3 jours par semaine", mais le soucis c'est que c'est un cheval malade qui ne pas être monté en carrière si il fait beau au risque de le tuer. (Suivit par un véto, il est allergique à la poussière et asthmatique donc rien qu'au pas avec la poussière du sable il crache ces poumons..)
Et sur le contrat j'ai interdiction de sortir non accompagné donc c'est le chien qui se mord la queue..
Heu faut pas exagérer non plus ... " au risque de le tuer " et puis quoi encore ... Déclencher une crise ok , mais bon il doit avoir un traitement j'imagine , ou alors non seulement çe pauvre cheval est malade, est " loué" , monté par d'autres personnes en plus et n'est même pas soigné ?
Bref, si je résume il est immontable quand il fait beau , immontable quand il pleut car les chemins sont mauvais ( mais bon il reste bien la carrière quand il pleut , ou bien elle aussi est transformée en bourbier , çe qui signifie que du coup il immontable en carrière presque tout le temps ) , et en plus il faut que quelqu'un soit disponible pour être là avec vous quand vous montez .
C'est sûr que qu'avec des conditions pareilles ça limite les possibilités ...
300€ ça fait 25€ par mois .
Théoriquement pour 3 montes par semaine , soit en moyenne 3x 4 = 12 séances par mois , soit environ 2€ la monte.
Je ne sais pas pendant combien de temps vous avez pu monter avant les 5 derniers mois où vous n'avez pas pu monter , mais bon , vu qu'engager une procédure pour si peu n'est pas envisageable à mon avis , soyez ferme , exigez de pouvoir monter comme convenu pour le reste du contrat et vu le bas prix vous n'aurez pas perdu grand chose .
Bien entendu je ne donne pas raison â la personne de ne pas respecter çe qui est prévu , mais trouver un arrangement vous permettra peut être de ne pas tout perdre .
Sinon peut être voir pour un conciliateur , c'est gratuit je pense
Dites lui que si vous ne pouvez pas vous arranger avec lui vous ferrez appel au conciliateur , rien que ça le fera peut être réfléchir .
Bon si la situation est tendue entre vous ça va peut être devenir difficile de continuer la DP si vous devez aller chez lui , ou monter en sa présence ...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736