poupipou
Malheureusement les gendarmes ne sont pas non plus là pour appeler à la place des gens ^^ C'est un peu idiot à dire, mais ils ont aussi pas mal de boulot, et si ils devaient appeler tous les gens avec qui d'autres personnes ont des soucis, il va falloir recruter encore plus de personnel ^^
(sinon il y a Julien Courbet

)
pika33
Merci pour ta répondre très complète! En effet, la situation est quand même assez étrange, et si c'est chez lui, je comprends que tu n'oses pas aller là-bas seule pour récupérer tes affaires. Même s'il ne peut pas te faire de mal ou quoi que ce soit, j'imagine bien que ça doit être compliqué de venir la bouche en choeur.
Par contre, en dehors de la menace juridique, je t'inciterai à déposer plainte pour vol. Carrément. Tu as payé cette selle, ce tapis, c'est complètement malhonnête de refuser de te les rendre! C'est donc pas uniquement par vengeance, mais pour reprendre ce qui t'appartient.
Avant, au cas où, envoie-lui un message écrit, pour lui proposer de vous retouver à un endroit E, pour qu'il te les rende. Message écrit, pour qu'il y ai une trace s'il te refuse par le même biais (ou un message vocal à enregistrer). C'est toujours utile. S'il accepte, affaire réglée!
Quand on m'a volé mon MP3, j'ai déposé plainte: j'avais du expliquer ce qui s'était passé, en relatant la chose sur le procès verbal. Donc il te suffira d'expliquer que Mr Truc garde ta selle, ton filet, ton tapis chez lui, qu'il refuse de te les rendre, et qu'il te menace si tu oses venir chez lui.
Je ne connais pas les affaires avec les chambres du commerce, donc le prendre en défaut sur le fait qu'il garde tes affaires est peut-être un moyen plus sûr pour que les forces de l'ordre s'en mêlent et que tu retrouves ta selle.
Leur boulot, c'est d'aider les citoyens, donc s'ils refusent de t'aider contre un type qui vole ta selle, et dont tu as l'adresse et le nom, c'est que tu es tombée sur les plus glandus des forces de l'ordre
En tout cas dans le 92, ils nous ont récupéré nos ordis en 2 jours dès qu'ils ont vu les caméras vidéo avec leurs visages bien éclairés et visibles
Côté choix des forces de l'ordre: rend-toi à celles dont dépend le proprio. Si tu vis en ville, tu es peut-être en zone Police, alors que le proprio, s'il a son cheval chez lui, est certainement en zone Gendarmerie. Donc quitte à faire un peu de voiture, mieux vaut aller à la brigade la plus proche de chez lui ;)