Mais que dans la vraie vie, si tu attend la justice pour ce genre de cas, ba tu te fait ****** ! Parce qu'il faut pas se leurer, les autorité n'en on rien à foutre de la selle de la madame !
[...]
soit j'appelle les flics et je leur explique que c'est du vol, de la séquestration de matériel !
On peut aussi garder des termes un peu plus corrects
Je ne peux pas ne pas réagir à ça....
Je ne sais pas ce que tu entends par "les autorités": si c'est la préfecture du coin, c'est évident, iils ont d'autres chats à fouetter. Si ce sont les forces de l'ordre, je ne peux pas te laisser dire ça. Les gendarmes (et policiers, mais comme on parle de zone rurale, je vais utiliser la gendarmerie) n'en n'ont pas "rien à foutre" des gens qu'ils ont décidé de protéger en s'engageant dans ce corps de métier. Peu l'ont choisi pour les bienfaits du boulot, vu le métier que c'est.
Ils ont des soucis d'argent, de moyens, de matériel, des supérieurs qui ne se rendent pas forcément compte de la réalité du terrain...
Une plainte mal faite, mal formulée, avec des affaires qui se règlent de manière musclées...c'est un peu évident que l'affaire va finir en position horizontale dans un casier rempli d'autres.
Traiter une plainte, ça prend du temps, des moyens, de l'argent...les soucis récurrents des institutions.
Il y a aussi des enquêtes, et un truc super en France: la présomption d'innocence. Une enquête ne prend pas 2 jours, trouver des preuves autres que "je crois que je l'ai reconnu", non plus.
Enfin, il faut arrêter de voir les policiers et les gendarmes comme des Chuck Norris (surtout s'ils en auraient "rien à foutre" de nos affaires).
Les gendarmes se déplacent pour un danger imminent.
Si tu les appelles en expliquant que tu es chez un type qui garde ta selle et que c'est de la séquestration, ils vont te rire au nez poliment, répondre de gérer le problème toi-même, ou de venir à la brigade déposer une main courante si tu le souhaites et si c'est un vol avéré.

Déjà, le temps qu'ils viennent (surtout en zone rurale, la brigade n'est pas à 100m), tu fais quoi? Tu attends sagement devant chez le type?
Toutes les brigades ne sont pas 150 sur le terrain, prêts à intervenir au moindre souci d'arbre chez le voisin ou de selle séquestrée. Pour les affaires non urgentes, il y a des procédures, des règles à suivre.
Si Pika veut déposer une plainte, le mieux est de le faire proprement, quand elle aura toutes les preuves matérielles pour prouver le délit du propriétaire. Les gendarmes peuvent intervenir plus facilement lorsqu'ils ont le plus de renseignements possibles.
Je ne dis pas que ça ne sera pas réglé du jour au lendemain, mais il ne faut pas croire que les autorités s'en foutent, que les gendarmes et les policiers sont des glandeurs qui ne font rien et qui préfèrent flasher les voitures pour faire du chiffre.
Désolée de sortir du sujet, mais c'est avec ce genre de réflexions qu'on en arrive à un irrespect totale des institutions et qu'on va aller insulter des autorités, qui font leur boulot avec les moyens que l'Etat leur donne. Il y a toujours des mauvais éléments, mais ne retenir qu'eux est oublier tous ceux qui font leur travail comme ils peuvent.