Emplois : il etait une fois, la naïveté.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9946 vues - 94 réponses - 7 j'aime - 20 abonnés

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 18/05/2016 à 21h50

Bonjour a tous !

J'aimerai vous raconter une histoire.. elle est atroce. J'aurai pu faire de la prison si quelques chose de grave etait arrivé; il s'en gardera pleins les poches si je ne dis rien...

Au debut de l'hiver j'ai repondu a une annonce sur ce même site, un poney club qui recherchait son eleve BP pour 2017/2018. Jusque la, tout va bien. Les echanges vont tres vite, nous souhaitons nous rencontrer. Le poney club se trouve a 1 200km, il est evident que je dois demenager, mais rien ne me fait peur (a ce moment la...)

Noel passe, le president de l'asso m'annonce que les deux monitrices ont étés mise a pied et que le club risque d'avoir une plainte sur le dos (en effet, les filles auraient baillonnée une gamine, humile de differentes manieres..). Waaw,je suis sous le choc et accepte tout a fait de rencontrer le president au plus vite, a condition que je sois logé pendant les trois jours. Pour le transport, c'est a mes frais. En effet, le president a merdé sur l'envoie des papiers pour faire valoir mes droits PE. (mmh.. 400€ d'avion.. mal au derriere !).

Tout se passe bien, et nous tombons vite d'accord pour ouvrir un carnet de stage sur l'AAE 2016/2017, puis le BP sur 2017/2018 emplois d'avenir 2 ans renouvelable en 35h. Parfait ? Pour moi, ca l'etait !. Je repars avec une promesse d'embauche.

Le president me laisse 15 jours pour larguer mon appartement, mes meubles, les chevaux que j'avais a travailler, boucler mes valises et rappliquer. En meme temps, je n'avais pas les moyens d'assumer deux loyer.. mais j'etais aux anges ! Fini la galere, la pluie, a moi le salaire et une vie stable et refaite..

Une fois sur place, le president me loge chez son ex, et me prette son scooter. Je commence le mardi meme, sans contrat, mais cela doit se regler dans la semaine..
Les emmerdes commencent, que je suis naïve !

Mercredi, il me laisse deux cours. Un baby et un galop 1. Chutte d'une jumelle en baby, mais je suis zen, rien de mal !
Arrivé 15h, je dis discretement à ma tutrice que je ne le sens pas du tout cette histoire d'etre seule avec des gamins et des poneys que je ne connais pas, que j'ai peur, que j'ai besoin d'aide. Grosse blague : on me repond "j'ai fais mes heures je rentre chez moi". Et bah ca a pas loupé, les pompiers sont venu chercher une fille qui est tombé.

Aujourd'hui je sais que je ne suis pas incompetente, mais que les poneys sortent pour la plupart tous du debourrage. Waaah, je reve !

Le samedi, rechutte. Meme poney. Mais cette fois ci j'observais au milieu de la carriere le president donner un cours. Option : je porte la pouasse, ou je suis un monstre.. a vous de choisir !

Une semaine apres ca le president me prette un scooter pour que j'assume la maintenance du club seule. Je fais aussi des periscolaires (j'adoooore ! :D )

Aucune trace de mon contrat et les excuses pleuvent (papier de la msa, signature de machin, copie de truc, ect ect).

Les semaines passent, je vois mon role d'eleve moniteur etre reduit a nean, et bienvenu dans le monde du palfrenier ! (Non pas que je suis contre. Mais je suis venu pour apprendre. J'aurai au moins aimé faire de l'observation..).

Toujours pas de contrat arrivé a un mois, et bizarrement on me reproche des trucs a la noix. De plus en plus. Encore et encore. Entre autre, on m'OBLIGE a monter à cheval pendant mes congés. Vous me direz ya pire ? Si encore c'etait pour apprendre, mais non, la, il s'agissait de monter un cheval pour le bosser. Alllo, je le ferai sur mon temps de travail mon pote, la, c'est grasse mat'.
A ce moment la je commence a dire NON, je deviens derangeante, je suis moins enjouée.. j'y crois plus.

Le temps passe. Babam, accident de scooter, sortant du club. Accident du travail. Ah bah merde j'ai pas de contrat. Beh j'irai bosser avec une elongation de la cuisse, de l'epaule et du sang dans les reins. Comme c'est domage !

Et ensuite, le president m'a expulse de l'asso. Sans me payer.

Aujourd'hui j'ai depose une plainte pour travail dissimulé. Il dit que c'etait du benevolat. Licenciment abusif, il dit que je suis parti de moi meme. Absence de salaire, il dit qu'il ne me doit rien puisque j'etais logé a titre gratuit et que j'ai cassé le scooter. Et je dois aussi fermer ma gueule. En effet, il menace de porter plainte pour diffamation.

Maintenant j'ai pour preuve l'annonce de base, planning, mail, photo, promesse d'embauche, sms, attestation d'hebergement, echange avec les clients..

Moi, j'ai 20 ans ce soir a minuit. Aujourd'hui, je denonce. Il est inadmissible de profiter des jeunes, de la difficulté d'insertion professionnel qu'ils rencontrent, de leur bonté et leur naïveté. Il est innadmissible de m'avoir fais tout quitter pour me larguer comme une pauvre merde 1 mois et demie après. En tant que personne, vous accepteriez ? En tant que mère, comment vous reagiriez si il s'agissait de vos enfant ? Moi, ma maman, de la haut, elle me voit, et je peux vous dire que si elle etait la elle ferait un carmage.

Dans ce club, je ne dis que ce que je vois. Un president absent, une responsable sortie des caisse du leclers qui s'est levee de bon matin et qui a dit "le cheval c'est trop genial", qui plus est, n'a meme pas encore en poche ne serait ce que l'aae et n'a pas pose son cul sur un cheval depuis 10 ans. Responsable de rien du tout ouai ! Une DE (au top) mais qui m'a laissé dans la merde totale alors que j'avais peur. Je dis aussi des les poneys sortent pour la plupart du debourrage. Je dis que les enfants ne peuvent pas aller chercher les chevaux au pres eux meme ou leur donner du foin, mais qu'il peuvent .. en fait non, ils peuvent meme pas aller chier tranquille. Mais avant que j'arrive, on les laissait monter a 15 sur un quad qui se demarre avec un cure pied ? Tout est question de bon sens, vous voyez ?

Salariés, chomeurs, cessez de prendre des risques et de vous pliez en quatres pour des gens qui n'en feraient pas la moitié.

Maman, papa, institution, par pitié, faites bien attention là ou vous mettez les pieds.. s'il vous plais..

Je suis dans un pays ou le peuple se soutient même si il a tord. Mais je viens aussi d'un pays ou nous portons des bonnets rouges. Attention. Je suis une tempête, bien de chez moi, aucun doute !

Je dois dire que je me sens responsable. J'aimerai m'excuser aupres des clients si je le pouvais. Mais je ne peux pas. Je n'aurai jamais du. Mais il m'a bien eu. Plus jamais.

Édité par moonlightdv le 19-05-2016 à 15h55

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 11h31

madstripes : en théorie oui, mais là elle n'avait encore aucun papier. Donc dans les fait elle n'était pas en formation. S'il était arrivé qqchose de grave ça aurait pu se retourner contre elle...

Bref le but c'est pas de la blâmer. Surtout qu'elle a bien retenu la leçon, et que maintenant elle ne fera plus jamais confiance et qu'elle fera toujours les papiers nécessaire à toutes transactions, services, emploi.

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 11h43

J'ai peur de ce qui pourrait m'arriver..
Autour de moi,on me dit d'abandonner, que je vais perdre mon temps et mon argent..
Il menace de porter plainte pour diffamation, d'ailleurs je prend des risques a publier ici.. j'me sens comme la resistence pendant la guerre,en fait.. pas confortable !
Aujourd'hui je recois autout d'un café l'inspection du travail.. eux disent de ne rien lacher.. mais devant un juge, des mails, des planning et une promesse, des sms.. les chefs d'entreprise que je cotoient me disent que ce n'est pas suffisant...
J'ai besoin d'aide, j'ai jamais passé un anniversaire aussi pourrit..

Horsinstock

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
5 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 11h46

Et même avec un contrat de travail si vous saviez....
Par le biais de ce site en 2008 je suis contactée par une personne qui recherche un élève moniteur. Je fais le déplacement, tout se passe bien, jolies structures, apparemment bons chevaux et poneys. On me vend du rêve , on recherche quequ'un car Madame est enceinte, et les patrons (lui moniteur elle simple bafa), souhaitent embaucher par la suite pour travailler sur du long terme! cool!!!!

Juillet 2008, je suis donc "le temps de voir si je conviens" embauchée pour deux mois à mi temps en tant qu'animatrice , bien évidemment le mi temps se transforme vite en 8h00- 20h00 non stop et bien évidemment pas de repos! Bref je me dis que je dois faire mes preuves pour pouvoir accéder à ma formation....
Les deux mois passent je me présente seule aux tests d'entrée que je valide ouf! Ben oui patrons en vacances fallait pas les déranger.

Septembre me voilà officiellement apprentie en BPJEPS! cool, avec contrat centre de formation et tuteur bref le rêve!
Sauf que je déchante très vite,Madame accouche et je dois quand je suis en formation revenir à mes frais le mercredi pour faire les cours, et tant qu'à faire prendre ceux du vendredi soir à 19h00 en revenant également de formation, je monte seule, de tout, du poney b en débourrage en passant par le trotteur réformé car on me dit que si si j'aurais ce cheval qui n'a jamais platé, crossé, et qui ne galope pas pour passer l'examen....
Je tiens comme ça jusqu'en mars de l'année suivante ( je vous épargne les détails pour me faire payer...), en mars Monsieur pense faire l'affaire du siècle en achetant une jument rétive, dangereuse, soit disant pour moi! Pendant six mois, une semaine sur deux je finirais aux urgences le samedi soir, car la jument en question m'a fêlé le nez m'a galopé dessus...
Bien sûr interdiction de prendre un arrêt, et pas de déclaration d'accident du travail, je ne me méfie pas, je suis motivée , j'en veux et je ne veux pas louper mon examen.
De plus en plus régulièrement ils partent en vacances, me laissant gérer seule les cours, les chevaux, tout et en me disant surtout si il arrive quelque chose, ne nous appelle pas...
Je me retrouve même en leur présence, à faire tous les cours seule, du poney shet au cheval mélangés, parfois 15 poneys pour 30 gamins dans la carrière, forcément tout ne se passe pas toujours bien...
Je suis dépassée, et en formation normalement...

Septembre 2009, nous changeons de formatrice et celle-ci nous demande d'emmener nos chevaux d'examens afin de les voir et de bosser avec. Entre temps je me suis achetée un cheval ( ma patronne faisait d'ailleurs la comédie pour qu'il fasse du club, et prenait mes affaires pour le club ( selle de dressage, filet...).mon patron refuse d'emmener mon cheval au motif qu'il ne perdra pas une demie journée sur la route pour moi...
Je me débrouille et emmène mon cheval.

Première semaine de la deuxième année de formation, mon responsable m'appelle et me dit que si je rentre encore une fois le mercredi je n'aurais pas mon quotat d'heure et ne pourrais présenter l'examen.
J'appelle donc mon patron pour le prévenir, mais étant un gros feignant et en train de dormir à cette heure là, il ne répondra pas...
Cela se transforme auprès des clients en "elle nous a planté, elle nous a fait faux bon...).
Ma formatrice me dit le vendredi ( nous finissions à midi) que mon patron veut que je sois là à 14h00 pour donner des cours... Même en prenant le train je ne pouvais pas y être...
Le boule au ventre me monte, et quand j'arrive à 18h00 au club, personne....
S'en ai suivi le samedi une misère d'enfer, on me reproche que la carrière n'est pas rangé, mais je n'étais pas là, on me reproche d'avoir emmené mon cheval...

J'appelle donc le responsable de formation, en lui disant que stop j'arrête que moralement et physiquement je ne tiens plus...
Il me dit qu'à six mois de la fin ça serait dommage, qu'il va venir mettre les choses au clair...
La rencontre a lieu, mais mon patron me reproche de ne plus être motivée, mais comment l'être quand vous n'êtes jamais payée en temps et en heure et que vous n'êtes pas formée...
Je lui demande donc me former, de m'aider, et de me faire travailler à cheval y compris en concours, ce qu"il refuse...
Je pars donc de chez lui, et retrouve une patronne,une top patronne qui me forme, qui s'interresse à moi, où les structures sont gérées, la cavalerie convient et les cours limités!

Durant cette année nous avons perdu un poney car monsieur dormait quand nous avons essayé de le joindre pour lui dire d'appeler le véto, et encore je me suis faite allumer car j'avais osée le réveiller, je me suis blessée,sans jamais prendre d'arrêt, j'ai du me débrouiller seule....Et une fois je ne suis pas allée en formation (certifcat médical transmis au centre, arrêt de travail, il est venu me chercher chez moi, pour que j'aille bosser au club malgré l'arrêt), il essayait de me faire séparer de mon conjoint, bref me harcelait et m'exploitait mais j'avais la carotte du diplôme et on peut dire ce qu'on veut pour quelqu'un qui ne nait pas dans ce milieu, et qui n'a pas l'argent pour payer sa formation, c'est une sacrée carotte....

Vient le temps des examens, je valide tout, me manque la péda, le jour de l'examen j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir mon patron et sa femme en tant que jurys.... J'ai appelé Jeunesse et Sport, et la simple réponse que j'ai eu c'est "c était pas mal mais ça ne sera pas cette fois ci!"
J'ai donc validé ma péda en IDF car j'étais face à mon ancien patron à chaque fois...

Puis un jour Monsieur a eu le toupet de m'envoyer un huissier pour une pension non réglée, mais je n'avais jamais eu de facture, jamais eu de pension tout court..
J'ai donc pris un avocat et quitte à rentrer en guerre autant lui réclamer l'argent qu'il ne m'a jamais versé (5000€ )!
Et là stupeur! ce n'était pas 5000€ mais beaucoup plus qu'il me devait, car sans compter les congés payés jamais eu, il ne me payait qu'à 5€ de l'heure.
Sous un numéro de siret d'une entreprise radiée, donc jamais déclarée, donc autant vous dire que j'ai compris pourquoi je n'avais pas de déclaration d'accident du travail....

Un contrat ne signifie plus rien à mon goût, les centres de formation en prenant n'importe qui comme patron sont autant responsables que ces escrocs, le pire c'est que deux semaines après il avait une nouvelle apprentie....

Horsinstock

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 11h52

Je me suis retrouvée à faire des cours assise sur un plot avec les jambes en sang car sa jument m'était passée dessus et monsieur ne voulait pas que j'aille à l'hôpital...
Sa belle mère m'emmenait des compresses et de la glaces pour que je tienne, et monsieur m'a allumé le soir parce que je ne pouvais pas balayer les écuries...
Le soir même aux urgences, en plus des coupures et des bleus dus aux fers, je me suis retrouvée avec entorse aux deux genous, entorse aux cervicales, fracture des os sur le dessus du pied et nez fêlé, et pas d'arrêt de travail mon patron ne voulait pas!

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 11h58

Je partage ton temoignage et il me touche beaucoup...
Si tu permet, j'aimerai le faire circuler a coté du miens.. j'aimerai en avoir d'autre.. c'est pas normal.. c'est injuste !

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 12h01

horsinstock juste

Comment a tu put tenir tout ce temps ?

Horsinstock

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 12h06

moonlightdv pas de soucis

Horsinstock

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
2 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 12h07

tinangebleu Quand tu n'as pas le choix car tu n'as rien d'autre, pas de famille dans le coin, pas d'argent et surtout que tu souhaites faire ce pourquoi tu vis depuis que tu as 5 ans, ca aide, mais avec le recul maintenant c'est bizarre je me dis j'étais con... Mais ne regrette pas car ça me permet maintenant de savoir ce que je veux et ne veux plus....

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 13h23

horsinstock OMG ! et donc tu es en procès maintenant ?

Si oui ça serait bien de partager. Parce que tu vas apprendre pleins de chose, sur la bonne et dûe forme des contrats, ce qu'il est possible et pas possible ect...

Mais bon je comprend aussi que t'es pas envie d'en parler plus.

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8143
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 13h43

horsinstock Tu as été très patiente et très courageuse ...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8870
2 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 14h01

Moi, ça me met hors de moi qu'il puisse y avoir tant d'arnaqueurs, de profiteurs, de gros c**. J'en ai été victime moi-même, tout récemment et dans une merde pas possible suite à ça.

Je démarre un nouveau job mi-décembre, à l'étranger. A l'entretien qui n'en était pas vraiment un, c'était plus une discussion informelle sur les attentes du patron mais pour lui mes diplômes et mon expérience suffisaient ( peut-être que j'aurais déjà dû me méfier ), il me vend du rêve aussi : cdi, poste de responsable, beaucoup de boulot pour remettre les choses en ordre mais du coup super intéressant. Il m'informe qu'il connaît quelques difficultés financières mais qu'il y travaille et surtout que vu ma responsabilité, je devrais être à l'abri. J'aurais dû tilter. Mais non. Il vient de reprendre la structure, c'est jamais évident de relancer quelque chose, il a des super projets, je suis pour lui donner sa chance.

Je démarre mon boulot. Il me fait signer mon contrat, je lui donne les papiers nécessaires en plus de ceux que je lui ai fournis pour les autorisations de bosser ici. Parfait. Il m'informe du départ que je vais sûrement entendre des critiques de la part de ses employés comme quoi avec les difficultés financières qu'il a, il se permet quand même de partir en vacances mais que c'est gracieusement offert par un membre de sa famille. Bon, j'ai aucun recul je ne vais pas prendre parti comme ça !
Je me rends vite compte qu'en effet, ça râle dans tous les coins. On le traite de pas mal de choses, on ne lui fait visiblement pas confiance et surtout, les salariés déjà présents ne sont pas payés depuis quelques temps. Bon.
Le temps passe, je n'ai pas été payée non plus et je n'ai toujours aucune autorisation officielle de bosser sur le territoire. Je l'interroge mais c'est toujours la même réponse "ça vient pas de moi, c'est là haut que ça traîne". Je reçois un courrier de la mairie m'obligeant à me présenter avec les papiers avant telle date, je lui en parle " je m'en occupe" et m'informe que c'est réglé, il a expliqué le problème donc on attend.
On est toujours pas payé, certains employés jettent l'éponge et démissionnent. On l'interroge mais il nous tient toujours le même discours " ça va venir, j'ai rendez-vous à telle date, ça devrait se débloquer. Ca devrait venir vers telle date. Puis vers telle date. Ca va pas tarder".
Au bout de 2 mois, j'avais beau vouloir y croire, je jette l'éponge à mon tour. Toutes mes économies sont en train de s'envoler, je ne peux plus rester ici. J'ai 2 mois de loyers à payer, la route à faire c'est la galère.
Ironie du sort, les papiers tant attendus arrivent le jour de mon départ.

Aujourd'hui, j'attends toujours mes salaires que je ne vais sans doute pas récupérer avant longtemps, si je les récupère un jour malgré mise en demeure et prochaine poursuite judiciaire et prud'hommes. Il est poursuivi par 3 autres employés pour les mêmes raisons, peut-être plus. J'en apprends encore à cette date étant restée en contact avec certains et ça me révolte de voir qu'avec sa gueule d'ange, il manipule parfaitement son monde et ment. J'attends mes indemnités PE mais je me retrouve dans une galère financière pas possible parce que je n'ai plus rien mais j'ai toujours des choses à payer ...

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 14h38

ba ça me rassure de jamais avoir voulu travailler dans les chevaux

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 15h05

Même soucis pour moi, je trouve une annonce d'une dame qui cherche quelqu'un pour nourrir, sortir les chevaux en prairie, faire les boxes ( boxs en lin qu'ils ne vident que tous les X mois complètement..) et voilà, ça me paraît pas mal pour commencer, on se rencontre, et je recommence un mois d essai. Un mois d'essai qui se passe bien, malgré que le 8-12 se transforme en 8-14 minimum.. Déjà là ça m'embête un peu parce que j'ai presque une heure de route pour rentrer et j'ai encore des choses à faire après qui faisait que je cherchais un mi-temps, mais ça passe, tout juste donc j'essaye le temps de trouver autre chose. La dame veut bien me garder mais je galère pour avoir un contract, chose que je voulais absolument en cas de soucis et comme ça, j'aurais les heures exactes que j'ai à faire. A partir de là les misères ont commencés. On me donne toujours plus à faire, et je me retrouve même à faire des boxes de personnes qui sont en pensions..pour rendre service, enfin par obligation. Je termine jamais à l'heure prévue, minimum 14h quand rien ne me freine.. Je commence à l'avoir mauvaise quand les critiques ne font qu'augmenter, rien ne va, je dois toujours faire plus, mieux, alors que tout allait bien il y a 3 mois de là. La vie continue, mais un froid se fait de plus en plus sentir, on ne fait plus l'effort de me parler. Autant dire que j'y vais les pieds de plombs mais bon. Puis voilà, après une journée interminable par 35 degrés, à décharger un semi rempli de foin à moi toute seule, il était 19h30, je m'en rappele comme si c'était hier, Elle m'a alors sorti une liste, jours par jours depuis le début de tout ce qui avait été mal/ pas fait ( mais fait le lendemain, par exemple les toiles d'arraignées..) à son goût. On était à 3 jours de la fin du contract ( qui était renouvellés tous les mois ) et elle m'a dit qu'elle avait quelqu'un d'autre qui attendait pour prendre ma place depuis quelque temps déjà et qu'elle préférait cette personne..mais j'avais le choix de rester ou pas.. Je suis partie, sans oublier de passer à l'agence qui faisait mon contract pour signaler ces magouilles. Et je n'ai jamais reçu mon dernier mois.. ( l'agence payait une partie mais la dame ne m'a jamais rien versé..) Sympathique tout ça. Ça me rassure de voir que c'est partout pareil..

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 15h13


poulca a écrit le 19/05/2016 à 14h38:
ba ça me rassure de jamais avoir voulu travailler dans les chevaux


ne fait pas d’exceptions une généralité.

Ce genre de filou, heureusement, ne représente pas la majorité des patrons de CE !

Madstripes

Compte supprimé


4 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 19/05/2016 à 15h22

C'est vrai qu'à la section agriculture des conseils de prud'hommes, on en entend d'assez extraordinaires.

Il faut vous faire défendre : ces gens là ne comprennent qu'une chose, c'est le portefeuille. Une bonne grosse douille aux prud'hommes, et ils réfléchissent plus la fois suivante.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
 Répondre au sujet