Emplois : il etait une fois, la naïveté.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9774 vues - 94 réponses - 7 j'aime - 20 abonnés

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 18/05/2016 à 21h50

Bonjour a tous !

J'aimerai vous raconter une histoire.. elle est atroce. J'aurai pu faire de la prison si quelques chose de grave etait arrivé; il s'en gardera pleins les poches si je ne dis rien...

Au debut de l'hiver j'ai repondu a une annonce sur ce même site, un poney club qui recherchait son eleve BP pour 2017/2018. Jusque la, tout va bien. Les echanges vont tres vite, nous souhaitons nous rencontrer. Le poney club se trouve a 1 200km, il est evident que je dois demenager, mais rien ne me fait peur (a ce moment la...)

Noel passe, le president de l'asso m'annonce que les deux monitrices ont étés mise a pied et que le club risque d'avoir une plainte sur le dos (en effet, les filles auraient baillonnée une gamine, humile de differentes manieres..). Waaw,je suis sous le choc et accepte tout a fait de rencontrer le president au plus vite, a condition que je sois logé pendant les trois jours. Pour le transport, c'est a mes frais. En effet, le president a merdé sur l'envoie des papiers pour faire valoir mes droits PE. (mmh.. 400€ d'avion.. mal au derriere !).

Tout se passe bien, et nous tombons vite d'accord pour ouvrir un carnet de stage sur l'AAE 2016/2017, puis le BP sur 2017/2018 emplois d'avenir 2 ans renouvelable en 35h. Parfait ? Pour moi, ca l'etait !. Je repars avec une promesse d'embauche.

Le president me laisse 15 jours pour larguer mon appartement, mes meubles, les chevaux que j'avais a travailler, boucler mes valises et rappliquer. En meme temps, je n'avais pas les moyens d'assumer deux loyer.. mais j'etais aux anges ! Fini la galere, la pluie, a moi le salaire et une vie stable et refaite..

Une fois sur place, le president me loge chez son ex, et me prette son scooter. Je commence le mardi meme, sans contrat, mais cela doit se regler dans la semaine..
Les emmerdes commencent, que je suis naïve !

Mercredi, il me laisse deux cours. Un baby et un galop 1. Chutte d'une jumelle en baby, mais je suis zen, rien de mal !
Arrivé 15h, je dis discretement à ma tutrice que je ne le sens pas du tout cette histoire d'etre seule avec des gamins et des poneys que je ne connais pas, que j'ai peur, que j'ai besoin d'aide. Grosse blague : on me repond "j'ai fais mes heures je rentre chez moi". Et bah ca a pas loupé, les pompiers sont venu chercher une fille qui est tombé.

Aujourd'hui je sais que je ne suis pas incompetente, mais que les poneys sortent pour la plupart tous du debourrage. Waaah, je reve !

Le samedi, rechutte. Meme poney. Mais cette fois ci j'observais au milieu de la carriere le president donner un cours. Option : je porte la pouasse, ou je suis un monstre.. a vous de choisir !

Une semaine apres ca le president me prette un scooter pour que j'assume la maintenance du club seule. Je fais aussi des periscolaires (j'adoooore ! :D )

Aucune trace de mon contrat et les excuses pleuvent (papier de la msa, signature de machin, copie de truc, ect ect).

Les semaines passent, je vois mon role d'eleve moniteur etre reduit a nean, et bienvenu dans le monde du palfrenier ! (Non pas que je suis contre. Mais je suis venu pour apprendre. J'aurai au moins aimé faire de l'observation..).

Toujours pas de contrat arrivé a un mois, et bizarrement on me reproche des trucs a la noix. De plus en plus. Encore et encore. Entre autre, on m'OBLIGE a monter à cheval pendant mes congés. Vous me direz ya pire ? Si encore c'etait pour apprendre, mais non, la, il s'agissait de monter un cheval pour le bosser. Alllo, je le ferai sur mon temps de travail mon pote, la, c'est grasse mat'.
A ce moment la je commence a dire NON, je deviens derangeante, je suis moins enjouée.. j'y crois plus.

Le temps passe. Babam, accident de scooter, sortant du club. Accident du travail. Ah bah merde j'ai pas de contrat. Beh j'irai bosser avec une elongation de la cuisse, de l'epaule et du sang dans les reins. Comme c'est domage !

Et ensuite, le president m'a expulse de l'asso. Sans me payer.

Aujourd'hui j'ai depose une plainte pour travail dissimulé. Il dit que c'etait du benevolat. Licenciment abusif, il dit que je suis parti de moi meme. Absence de salaire, il dit qu'il ne me doit rien puisque j'etais logé a titre gratuit et que j'ai cassé le scooter. Et je dois aussi fermer ma gueule. En effet, il menace de porter plainte pour diffamation.

Maintenant j'ai pour preuve l'annonce de base, planning, mail, photo, promesse d'embauche, sms, attestation d'hebergement, echange avec les clients..

Moi, j'ai 20 ans ce soir a minuit. Aujourd'hui, je denonce. Il est inadmissible de profiter des jeunes, de la difficulté d'insertion professionnel qu'ils rencontrent, de leur bonté et leur naïveté. Il est innadmissible de m'avoir fais tout quitter pour me larguer comme une pauvre merde 1 mois et demie après. En tant que personne, vous accepteriez ? En tant que mère, comment vous reagiriez si il s'agissait de vos enfant ? Moi, ma maman, de la haut, elle me voit, et je peux vous dire que si elle etait la elle ferait un carmage.

Dans ce club, je ne dis que ce que je vois. Un president absent, une responsable sortie des caisse du leclers qui s'est levee de bon matin et qui a dit "le cheval c'est trop genial", qui plus est, n'a meme pas encore en poche ne serait ce que l'aae et n'a pas pose son cul sur un cheval depuis 10 ans. Responsable de rien du tout ouai ! Une DE (au top) mais qui m'a laissé dans la merde totale alors que j'avais peur. Je dis aussi des les poneys sortent pour la plupart du debourrage. Je dis que les enfants ne peuvent pas aller chercher les chevaux au pres eux meme ou leur donner du foin, mais qu'il peuvent .. en fait non, ils peuvent meme pas aller chier tranquille. Mais avant que j'arrive, on les laissait monter a 15 sur un quad qui se demarre avec un cure pied ? Tout est question de bon sens, vous voyez ?

Salariés, chomeurs, cessez de prendre des risques et de vous pliez en quatres pour des gens qui n'en feraient pas la moitié.

Maman, papa, institution, par pitié, faites bien attention là ou vous mettez les pieds.. s'il vous plais..

Je suis dans un pays ou le peuple se soutient même si il a tord. Mais je viens aussi d'un pays ou nous portons des bonnets rouges. Attention. Je suis une tempête, bien de chez moi, aucun doute !

Je dois dire que je me sens responsable. J'aimerai m'excuser aupres des clients si je le pouvais. Mais je ne peux pas. Je n'aurai jamais du. Mais il m'a bien eu. Plus jamais.

Édité par moonlightdv le 19-05-2016 à 15h55

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
2 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 20/05/2016 à 11h21

tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des plumeurs....

C'est vrai dans tt les domaines, mais heureusement ils ne sont pas la majorité !

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6661
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 20/05/2016 à 11h31

Mais il y a quand-meme un bon paquet dans le monde du cheval... ;-)

Frison78

Compte supprimé


3 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 20/05/2016 à 11h38


lasbel75 a écrit le 20/05/2016 à 11h21:
tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des plumeurs....

C'est vrai dans tt les domaines, mais heureusement ils ne sont pas la majorité !


Dans l'équitation si, justement, il y en a plus que de gens honnêtes.
Statistiquement quand tu bosses dans le milieu, tu rencontres 10 escrocs pour une personne honnête.
Alors quand tu restes dans la branche assez longtemps ou quand tu sens un peu les choses, tu les repère plus ou moins vite, mais de toute façon, ils ne changent pas car il y a un tel turn over dans ce milieu qu'il trouvent toujours des gens pour venir travailler chez eux.
Les mauvais employeurs quittent moins le milieu que les employés qu'ils ont dégoûtés du milieu, du coup, le bouche à oreille des employeurs à black-lister et chez qui il ne faut pas aller ne fonctionne pas très bien de génération en génération si je puis dire....

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6661
3 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 20/05/2016 à 11h49

Absolument d'accord - travailler dans le monde du cheval, c'est mettre les pieds dans un panier de crabes.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20127
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 20/05/2016 à 11h50

ba faut vraiment le vouloir quoi
moi j'aime les chevaux, mais pas au point de me pourrir la vie pour eux

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4282
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 20/05/2016 à 18h04

Ouch... Vos témoignages font peur les filles :/ Vous avez été courageuses. Et oui, quelle belle revanche horsinstock ! \o J'étais loin de penser que le milieu équestre était pourri à ce point quand même o_o C'est triste J'y réfléchirai à deux fois avant de me lancer là-dedans bien que vos écrits m'ont déjà clairement refroidi ^^' Et quand on pense à certains magazines qui pondent des jolis articles/dossiers en disant que tout est beau, tout est rose dans le merveilleux monde du cheval... :')

Édité par peechy le 20-05-2016 à 19h32



Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6661
4 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 21/05/2016 à 10h11

Suffit de regarder notre fabuleuse FFE... Le cheval c'est genial...

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 21/05/2016 à 13h46

Eh beh...
On m'a vivement conseiller de retirer ma plainte de suite !
Son ami etant adjoint au maire de la commune, et le president assez connu..
On m'a dit que celui ci pourrait faire en sorte que plus jamais je puisse travailler dans la region, dans aucun domaine
Se part la culture locale, on mes amis me disent qu'il vaudrait mieux avant que je finisse dans le barrage ou qu'il m'arrive d'autre truc

Je commence a en avoir ras le bol de me mefier de tout quand je vais en ville, et taper des allu en pleines nuit !

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1732  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7203
6 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 21/05/2016 à 15h54

moonlightdv ola, ça se sont des menaces ma grande !

Je te conseille vivement de te rapprocher d'un avocat qui te conseillera, n'hésites pas non plus à en toucher quelques mots aux gendarmes.

Tu sais le coup de "je connais du monde", n'importe qui peut le faire, et étrangement, une fois que ça atteint les autorités, plus personne ne se connait...

Ne te laisse pas démonter, ni impressionnée, oui je sais, tu es jeune, tu as fait une erreur car tu ne savais pas, lui par contre il savait très bien, tu as en ta possession des preuves de ta bonne fois, des promesses de contrat, et la preuve effective que tu travaillais, toutes ses preuves sont recevables (sms, mail etc), tu es dans ton droit, alors courage, relèves le menton, et ne te laisses pas démonter

Si tu as des questions, outre l'aide d'un avocat, tu peux te rapprocher d'associations qui défendent les droits des travailleurs, un petit coup de fil ne coûte pas grand chose et t'éclairera dans tes démarches.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20127
2 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 21/05/2016 à 16h11

moonlightdv il connait un élu oui et alors? Tu crois que l'élu à le droit d'aller à l'encontre de la loi? Je crois pas non

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 21/05/2016 à 17h30

Ouai, mais les filles, sur le continent je dirais la meme chose que vous.. mais pas sur cette ile..

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 21/05/2016 à 19h30

Si tout le monde prend peur et lâche l'affaire à la moindre menace, il va continuer longtemps à abuser des gens le type... Tu es dans tes droits, alors n'abandonne pas, ça serait trop facile pour lui

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1732  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7203
2 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 21/05/2016 à 20h56

moonlightdv cette île, est-elle sur le territoire français ?

Si oui, tous les habitants sont sous la coupe de la loi française, même le préfet, le maire et le curé, à plus forte raison sur une petite île, leur pseudo pouvoir ne dépasse pas la flotte qui entour leur caillou !

Le territoire français et le monde sont vastes, tu peux trouver du travail partout ailleurs

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 21/05/2016 à 23h31

Je sais. Mais c'est ici et pas ailleurs que je veux être, c'est ici que je me sens bien, et le contexte fait que apres avoir fait de famille d'accueil en famille d'accueil, lycee en lycee, region par region, continent par continent meme, dans mon enfance, c'est ici sur cette ile que je me sens bien, et pas ailleurs, et croyez moi, j'ai 20 ans maos j'ai bien besoin de me reposer, je suis fatigué..

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71659
3 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 22/05/2016 à 09h15

Tu crois sincèrement que si tu baisses les bras, si tu leur donnes raison tu pourras vivre sereinement dans ton île? Et que pour ton prochain boulot tu tomberas sur un type honnête?
Et bien tu es encore trop naïve. Et il ne doit pas être le seul à agir comme ça.
Sans compter que d'autres bosseront au même endroit et dans les mêmes conditions, il finira par y avoir un drame.
Je te souhaite beaucoup de courage pour faire les bons choix

Édité par ladygodiva le 22-05-2016 à 10h23



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
 Répondre au sujet