Emplois : il etait une fois, la naïveté.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9788 vues - 94 réponses - 7 j'aime - 20 abonnés

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 18/05/2016 à 21h50

Bonjour a tous !

J'aimerai vous raconter une histoire.. elle est atroce. J'aurai pu faire de la prison si quelques chose de grave etait arrivé; il s'en gardera pleins les poches si je ne dis rien...

Au debut de l'hiver j'ai repondu a une annonce sur ce même site, un poney club qui recherchait son eleve BP pour 2017/2018. Jusque la, tout va bien. Les echanges vont tres vite, nous souhaitons nous rencontrer. Le poney club se trouve a 1 200km, il est evident que je dois demenager, mais rien ne me fait peur (a ce moment la...)

Noel passe, le president de l'asso m'annonce que les deux monitrices ont étés mise a pied et que le club risque d'avoir une plainte sur le dos (en effet, les filles auraient baillonnée une gamine, humile de differentes manieres..). Waaw,je suis sous le choc et accepte tout a fait de rencontrer le president au plus vite, a condition que je sois logé pendant les trois jours. Pour le transport, c'est a mes frais. En effet, le president a merdé sur l'envoie des papiers pour faire valoir mes droits PE. (mmh.. 400€ d'avion.. mal au derriere !).

Tout se passe bien, et nous tombons vite d'accord pour ouvrir un carnet de stage sur l'AAE 2016/2017, puis le BP sur 2017/2018 emplois d'avenir 2 ans renouvelable en 35h. Parfait ? Pour moi, ca l'etait !. Je repars avec une promesse d'embauche.

Le president me laisse 15 jours pour larguer mon appartement, mes meubles, les chevaux que j'avais a travailler, boucler mes valises et rappliquer. En meme temps, je n'avais pas les moyens d'assumer deux loyer.. mais j'etais aux anges ! Fini la galere, la pluie, a moi le salaire et une vie stable et refaite..

Une fois sur place, le president me loge chez son ex, et me prette son scooter. Je commence le mardi meme, sans contrat, mais cela doit se regler dans la semaine..
Les emmerdes commencent, que je suis naïve !

Mercredi, il me laisse deux cours. Un baby et un galop 1. Chutte d'une jumelle en baby, mais je suis zen, rien de mal !
Arrivé 15h, je dis discretement à ma tutrice que je ne le sens pas du tout cette histoire d'etre seule avec des gamins et des poneys que je ne connais pas, que j'ai peur, que j'ai besoin d'aide. Grosse blague : on me repond "j'ai fais mes heures je rentre chez moi". Et bah ca a pas loupé, les pompiers sont venu chercher une fille qui est tombé.

Aujourd'hui je sais que je ne suis pas incompetente, mais que les poneys sortent pour la plupart tous du debourrage. Waaah, je reve !

Le samedi, rechutte. Meme poney. Mais cette fois ci j'observais au milieu de la carriere le president donner un cours. Option : je porte la pouasse, ou je suis un monstre.. a vous de choisir !

Une semaine apres ca le president me prette un scooter pour que j'assume la maintenance du club seule. Je fais aussi des periscolaires (j'adoooore ! :D )

Aucune trace de mon contrat et les excuses pleuvent (papier de la msa, signature de machin, copie de truc, ect ect).

Les semaines passent, je vois mon role d'eleve moniteur etre reduit a nean, et bienvenu dans le monde du palfrenier ! (Non pas que je suis contre. Mais je suis venu pour apprendre. J'aurai au moins aimé faire de l'observation..).

Toujours pas de contrat arrivé a un mois, et bizarrement on me reproche des trucs a la noix. De plus en plus. Encore et encore. Entre autre, on m'OBLIGE a monter à cheval pendant mes congés. Vous me direz ya pire ? Si encore c'etait pour apprendre, mais non, la, il s'agissait de monter un cheval pour le bosser. Alllo, je le ferai sur mon temps de travail mon pote, la, c'est grasse mat'.
A ce moment la je commence a dire NON, je deviens derangeante, je suis moins enjouée.. j'y crois plus.

Le temps passe. Babam, accident de scooter, sortant du club. Accident du travail. Ah bah merde j'ai pas de contrat. Beh j'irai bosser avec une elongation de la cuisse, de l'epaule et du sang dans les reins. Comme c'est domage !

Et ensuite, le president m'a expulse de l'asso. Sans me payer.

Aujourd'hui j'ai depose une plainte pour travail dissimulé. Il dit que c'etait du benevolat. Licenciment abusif, il dit que je suis parti de moi meme. Absence de salaire, il dit qu'il ne me doit rien puisque j'etais logé a titre gratuit et que j'ai cassé le scooter. Et je dois aussi fermer ma gueule. En effet, il menace de porter plainte pour diffamation.

Maintenant j'ai pour preuve l'annonce de base, planning, mail, photo, promesse d'embauche, sms, attestation d'hebergement, echange avec les clients..

Moi, j'ai 20 ans ce soir a minuit. Aujourd'hui, je denonce. Il est inadmissible de profiter des jeunes, de la difficulté d'insertion professionnel qu'ils rencontrent, de leur bonté et leur naïveté. Il est innadmissible de m'avoir fais tout quitter pour me larguer comme une pauvre merde 1 mois et demie après. En tant que personne, vous accepteriez ? En tant que mère, comment vous reagiriez si il s'agissait de vos enfant ? Moi, ma maman, de la haut, elle me voit, et je peux vous dire que si elle etait la elle ferait un carmage.

Dans ce club, je ne dis que ce que je vois. Un president absent, une responsable sortie des caisse du leclers qui s'est levee de bon matin et qui a dit "le cheval c'est trop genial", qui plus est, n'a meme pas encore en poche ne serait ce que l'aae et n'a pas pose son cul sur un cheval depuis 10 ans. Responsable de rien du tout ouai ! Une DE (au top) mais qui m'a laissé dans la merde totale alors que j'avais peur. Je dis aussi des les poneys sortent pour la plupart du debourrage. Je dis que les enfants ne peuvent pas aller chercher les chevaux au pres eux meme ou leur donner du foin, mais qu'il peuvent .. en fait non, ils peuvent meme pas aller chier tranquille. Mais avant que j'arrive, on les laissait monter a 15 sur un quad qui se demarre avec un cure pied ? Tout est question de bon sens, vous voyez ?

Salariés, chomeurs, cessez de prendre des risques et de vous pliez en quatres pour des gens qui n'en feraient pas la moitié.

Maman, papa, institution, par pitié, faites bien attention là ou vous mettez les pieds.. s'il vous plais..

Je suis dans un pays ou le peuple se soutient même si il a tord. Mais je viens aussi d'un pays ou nous portons des bonnets rouges. Attention. Je suis une tempête, bien de chez moi, aucun doute !

Je dois dire que je me sens responsable. J'aimerai m'excuser aupres des clients si je le pouvais. Mais je ne peux pas. Je n'aurai jamais du. Mais il m'a bien eu. Plus jamais.

Édité par moonlightdv le 19-05-2016 à 15h55

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6664
1 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 22/05/2016 à 09h25

Ne baisse pas les bras, ces menaces sont encore une raison de plus de te battre!

Hypepony

Membre d'honneur

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
9 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 22/05/2016 à 11h40

Je trouve inadmissible le manque d'information des jeunes qui se lancent dans ce genre de formation. Quand je vois des classes entières de jeunes filles préparant un diplôme de palefrenier soigneur... Sans rire, il n'y a pas 2% d'entre elles qui réussissent à trouver un job en CDI à la fin des études ? Si ?
Par contre, c'est cool pour les écuries en tous genres, ça leur fait de la main d'oeuvre gratos ou quasi gratos... il leur suffit de changer de "stagiaires" et "d'apprentis" tous les deux ans... Vraiment, à part dans la pension où se trouvent mes chevaux, je n'ai JAMAIS vu un vrai palefrenier salarié en CDI... à chaque fois, c'étaient des jeunes gamines qui trimbalaient le fumier (sans pour autant jamais voir un formateur à leurs côtés)...
Dans les CE, notamment les gros, idem... très rare de voir un "vrai" moniteur... presque toujours des jeunes en apprentissage... Mais que deviennent tous ces jeunes en formation s'ils ne sont jamais embauchés ? Quel est le pourcentage de réussite (dans le métier) ?
Je remercie mon père qui m'a toujours dit, alors que je voulais travailler dans le milieu du cheval : "Trouve toi un autre métier qui te rapporte assez de sous pour pouvoir monter à cheval pour le loisir... si tu choisis ce milieu comme métier, non seulement tu ne monteras plus jamais à cheval (par manque de temps et d'argent) mais en plus, tu useras ta santé"... à 16 ans je râlais et je ne le croyais pas (surtout qu'il n'est pas du tout du milieu), mais maintenant, je lui dis largement merci...

Laflo

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 22/05/2016 à 13h31

Quand j'étais encore dans le monde du cheval je me suis faite avoir un paquet de fois et tout le monde trouvait ca "normal" ... Normal que je fasse des heures en plus jamais payées, normal que je réalise des tâches qui ne rentraient pas du tout dans mes fonctions etc... En gros j'avais de la chance de dégoter du boulot vu le nombre de diplômés comme moi sur le marché donc normal que les employeurs profitent à mort de moi

J'ai l'impression que c'est récurrent dans le milieu et franchement je vis bien mieux depuis que je l'ai quitté et que je ne garde les chevaux qu'en passion.

Le dernier contrat qu'on m'a proposé c'était à mourir de rire...
La nana me vend du rêve lorsque je viens pour la rencontrer, ravie de ce qu'elle me "propose" je signe le contrat et commence le lendemain... Grosse désillusion... tellement de taf qu'il est absolument impossible que je fasse mes 35 heures. En réalité il y a du boulot pour 2 personnes MINIMUM. Je me dérange pas pour lui dire et elle, elle trouve ca normal que je fasse presque le double d'heures et que si je suis pas contente elle trouvera quelqu'un d'autres plus motivée
Evidemment je suis partie direct.

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4287
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 22/05/2016 à 13h51


hypepony a écrit le 22/05/2016 à 11h40:
Par contre, c'est cool pour les écuries en tous genres, ça leur fait de la main d'oeuvre gratos ou quasi gratos... il leur suffit de changer de "stagiaires" et "d'apprentis" tous les deux ans...

Ca et le fameux CUI-CAE... Dans toutes les annonces que je vois défiler, 9 fois sur 10, ce contrat est demandé.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96937
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 22/05/2016 à 14h09

un petit exemple d'exploitation de stagiaire :
j'ai la fille d'une amie en pension chez moi pour 6 semaines.
Elle a 17 ans et fait un "stage" (et non apprentissage), chez un photographe.
Jeudi dernier, elle a fait sa journée d'appel (armée) et bien le patron lui a demandé la veille au soir mercredi, pour ta journée de demain, tu rattraperas ta journée un dimanche .. (oui il est ouvert du mardi au samedi)..
j'étais là, et j'ai juste fait ... je croyais qu'il plaisantait .. ben non ..
Perso j'ai dit à la jeune fille que nenni, déjà, tu es mineure, donc tu ne bosses pas un dimanche, tu n'es pas rémunérée, donc je ne vois pas ce que tu récupères en terme d'emploi et de plus, pas assurée pour bosser un dimanche (et salut les transports en commun)..

Le mec, il a 2 stagiaires "non rémunérées" en ce moment, ben il leur donne toute sa merde en retard (classement, entrer les clients sur son ordi etc etc .. )

ça a le don de m'énerver ce genre d'abus .. puis les tites jeunes, elles osent rien dire forcément ..

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 22/05/2016 à 16h42

Une fois en stage j'ai ete logé dans la caravane a cote de la fumiere en pleins hivert avec tpute la famille a maya l'abeille dans la douche et les vitres cassées, le nitella en etat de congelation, je vous laisse imaginer le miens...

Chez un 'autre loge et nourris au fois gras toute l'année.
Je crois aue c'est tout bon ou tout faux dans les chevaux...

Horsinstock

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
3 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 24/05/2016 à 10h59

moonlightdv Ne baisse pas les bras mon ancien patron était un pseudo élu aussi , il avait soit disant le bras long, j'ai eu mon diplôme, il a coulé, s'est fait viré des structures et de son poste d'élu!
Maintenant il gère une structure non déclarée, ses chevaux n'ont rien à bouffer, et sa femme enseigne alors qu'elle n'a pas de diplôme et a peur sur 30 cms....
Bref élu ou pas, bras long ou pas, continue il faut sortir ces gens là du circuit!

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
2 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 24/05/2016 à 14h11

Ce matin rendez vous avec la mairie pour organiser des ballades et transport en calèche.
Cela fait des années que le maire ne veut pas en entendre parler !
Pourtant le rendez vous est plutôt positif, pas de non, un petit oui encore timide .. mais le comité d'entreprise à de la demande sur toutes les périodes de fête, vacances scolaire..
Waw, je ne m'y attendais pas du tout !
Je me sens mieux, c'est une incroyable nouvelle !

Frison78

Compte supprimé


4 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 24/05/2016 à 19h59

Autre anecdote de ce monde tordu et des gens irrespectueux y compris avec des jeunes pleins de bonnes volonté....
Prise à l'essai une semaine en tant que cavalière soigneuse chez un cavalier d'obstacle très connu, il me donne rendez vous tel jour telle heure pour commencer. Super contente, je me présente tel jour telle heure et il me dit ici on commence par faire telle rangée de box de telle manière ok j'exécute. Une demie heure après le frère du dit cavalier se pointe et me dit ici, on commence à telle heure par telle rangée de box qu'il faut faire de telle manière, hop exécution! Une demie heure après la mère (des 2 frères) débarque et me dit ah mais ici mademoiselle, on commence à telle heure par telle rangée de box qu'il faut faire de telle manière! exécution et dépêchez vous, vous êtes en retard, après il y a X chevaux à sortir....
Bon.. ça commence bien...
Boxes faits, la mère me dit de monter untel, dans telle aire d'évolution, avec tel enrênement, et de faire tel exo. OK
J'ai pas eu le temps de faire un tour de pas, qu'un fils débarque, me dit que ce cheval il faut le monter avec un autre enrênement, et lui faire faire tel exo (un autre que celui indiqué par la mère bien sûr), je descends je change tout....je remonte le coco et là le frère débarque et me dit ah non c'est n'importe quoi cet enrênement sur ce cheval, il faut le bosser avec tel enrênement et puis il faut que je me magne je devrais déjà avoir finis d'autres chevaux m'attendent! (on ne disait pas encore LOL à l'époque mais voilà...
Et c'était comme ça pour tout...
Dans cette écurie, le personnel n'avait pas le droit d'aller dans le club house, réservé aux clients et à la famille des 3 zinzins, nous, cavaliers soigneurs et paleu, nous avions une pièce miteuse à l'écart derrière le club.
Cette écurie me demande de passer le permis remorque pour leur être utile au transport des chevaux de concours, je suis ravie, sauf que le jour de l'examen (une simple visite médicale à l'époque) il a bien fallu que je me justifie et fonde en excuses auprès des 3 zinzins de ne pouvoir en plus venir aux écuries travailler pendant que je serai à la visite. J'ai manqué 3 heures de travail (semaine d'essai non rémunérée) il a fallu que j'en refasse 6 de plus qu'une journée normale pour compenser les 3 heures d'absence.

Au bout de la semaine d'essai j'ai dis que finalement ça n'allait pas convenir, que je n'allais pas pouvoir rester, car
1- je ne savais toujours à quelle heure commencer le matin puisque tous les jours 3 personnes différentes me demandaient de venir à une heure différente
2- que sortir beaucoup de chevaux de ce niveau c'était bien, mais que passer son temps à descendre de cheval pour changer de matériel toutes les 5 minutes à chaque fois qu'un des 3 me voyait, ça ne faisait pas bosser les chevaux
3- que m'engager pour un mi-temps et me demander de faire gratuitement 12 heures par jour sous prétexte que les journées entières c'est 24h c'est moyen....
4 - au bout d'une semaine je ne savais toujours pas quel était mon travail, mes tâches et pour qui je travaillais, car les 3 se disaient mon employeur/responsable et me voulait dans son écurie sauf que les 3 s'occupaient d'un secteur différent (instruction, compétition, propriétaires).

C'est moi qui suis passée pour une petite C.... de ne pas vouloir travailler chez les célèbres X... et que j'allais le regretter toute ma vie et que, et que, et que....

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 24/05/2016 à 22h30

Eh ben. Je crois bien que je commence à subir la conséquence de ma plainte... J'en serais plus demain mais la mission locale à eu un retour de la patronne qui devait me prendre en BP en octobre, et dans la voix on sent bien que ça pue du cul...

Moi qui avait passé une journée vraiment au top, la journée termine mal. J'ai mal au coeur, envi de vomir..
Je crois que si mon projet sur le développement durable ne se concrétise pas, je ferai mes valises et je demenagerai dans une ville, au moins, mais faits et gestes ne seront pas raconté à tout va et à qui veut ..
Peut être aussi que j'ai fais une bêtise sans m'en rendre compte. Pourtant c'est vraiment une monitrice au top, je suis loin de lui faire de la mauvaise pub qu'a d je parle d'elle.. je ne sais pas. Ce soir je suis perturbé.
Je vous dirais plus demain !

Frison78

Compte supprimé


2 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 25/05/2016 à 16h03


moonlightdv a écrit le 24/05/2016 à 22h30:
Eh ben. Je crois bien que je commence à subir la conséquence de ma plainte... J'en serais plus demain mais la mission locale à eu un retour de la patronne qui devait me prendre en BP en octobre, et dans la voix on sent bien que ça pue du cul...

Moi qui avait passé une journée vraiment au top, la journée termine mal. J'ai mal au coeur, envi de vomir..
Je crois que si mon projet sur le développement durable ne se concrétise pas, je ferai mes valises et je demenagerai dans une ville, au moins, mais faits et gestes ne seront pas raconté à tout va et à qui veut ..
Peut être aussi que j'ai fais une bêtise sans m'en rendre compte. Pourtant c'est vraiment une monitrice au top, je suis loin de lui faire de la mauvaise pub qu'a d je parle d'elle.. je ne sais pas. Ce soir je suis perturbé.
Je vous dirais plus demain !


Change de région, ça fait du bien d'aller ailleurs, ils y perdent plus que toi. Il y a pleins d'endroits où tu pourras te faire ton expérience, dis toi qu'après cette expérience tu en es sortie plus forte, pendant que cet employeur n'en est sorti encore plus véreux d'une mauvaise expérience et mauvaise réputation supplémentaire.

Frison78

Compte supprimé


3 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 25/05/2016 à 16h24

Aller, une petite anecdote supplémentaire, c'est pour moi, c'est cadeau.

Comme toute stagiaire très motivée, j'ai passé un de mes étés à chercher un employeur pour entrer en formation de moniteurs à la rentrée.
Le centre de formation était trouvé, la formation débutait en octobre plus qu'à écumer les employeurs susceptibles de m'accueillir.
Après un entretien et une séance d'essai ça semble être ok courant août, par contre l'employeur me précise que la rentrée de son club s'effectue comme tous en septembre, il souhaiterait que son équipe soit constituée et prenne en charge les reprises dès septembre et non octobre. Ok pourquoi pas, je trouve ça aussi tout à fait normal.
Ce que j'ai trouvé de moins normal c'est de n'avoir eu que 3 jours de congés sur tout le mois de septembre, mais bon....
Et début octobre quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu tous les papiers d'embauche et tous les documents liée à la formation et à mon emploi en date du 1er octobre avec premier salaire à toucher fin octobre.
Quand j'ai demandé ce que devenait le travail fourni du mois de septembre, on m'a répondu avec un air comme si j'avais demandé où était garée la limousine et le chauffeur pour me ramener chez moi, que bon puisque j'insistais, que je serai payée. J'espérais la rédaction d'un cdd en bonne et due forme pour régulariser le mois, non non.... le lendemain j'ai eu le droit à une enveloppe avec des espèces équivalentes à 15 jours de travail, 3 semaines tout au plus.... Il a du croire que je faisais la mendicité alors que bon je faisais quand même 2 heures de route dans la journée à mes frais bien sûr depuis un mois pour venir travailler avec 3 pauvres jours de congés dans le mois. Son fric lancé comme ça, j'avais presque pas envie de le prendre parce que moi bosser au noir, j'ai jamais fais et je ne comptais pas le faire. Du coup son enveloppe elle a finit en donation pour une association de retraites de chevaux.

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
2 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 25/05/2016 à 16h58

alma

Complètement illégal!!!

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 26/05/2016 à 15h06

Bon
Il paraît que le président a été entendu par la gendarmerie et que nos deux versions seraient complètement différente, que ca pue du cul pour moi, excusez moi l'expression...
Je perd patience, et espsoirs...

Moonlightdv

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
5 j'aime    
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
Posté le 21/09/2016 à 20h51

Voila ! quelques mois on passés !
Pour les nouveaux, je rappel que j'ai déposé une plainte pour travail dissimulé contre une présidente d'association lois 1901.

Tout d'abord, je voulais vous dire un grand merci, vraiment merci, pour votre soutiens, vos réponses, et vos messages.. Lors des coups de blues, je n'ai jamais cessé de les lires ... Merci !

Pour la suite, j'écris un nouveau chapitre, et certains et certaines devraient partager ma joie !

Alors .. Je me lance ! Mmh..

Cette semaine, j'ai été convoqué a la gendarmerie pour un complément d'enquête. Très vite, j'ai compris qu'il ne me statuais plus comme victime mais comme bourreau.. Monsieurs me demande si je travail bien a la porte d'a coté (Non.. ), et si j'ai passé mon permis (non plus !), bref, le ton en donné !

En fait, le président dit que j'étais bénévole de A a Z, qu'il n'a pu m'embaucher car je lui avais dis que je passerai mon permis avant de rejoindre l'ile et que finalement j'ai choisi moi meme de venir.

**Alors.. Sur la promesse d'embauche j'avais deux mois pour passer le permis, et elle me laissais que 15 jours pour déménager, pour vous rappeler les faits.. Que celui qui a déja passer Code+Permis en 15 jours lève la main ! Personne ? Ah bon, d'accord.. Moi non plus !

Il dit donc que comme bénévole il était en aucun cas prévu qu'elle me paye.

** Effectievement j'ai fais ma première semaine comme bénévole car pas de contrat, de bonne velonté, pour m'intégrer a l'entreprise, ect.. J'suis trop gentille comme fille quoi ! Par contre, après, il était convenu que je compte mes heures pour qu'elle me paye.
D'ailleurs, ca a mal tourné avec le flic parce qu'il m'a repondu que lui il remplissait des bobonnes d'O2 et qu'en échange il faisait de la plongé = bénévolat. Chouette la comparaison non ?

Pour ce qui est de mon licenciement (=non embauche), il dit que j'ai un problème de caractère.

**Effectivement quand on me confie un stagiaire qui dit pas bonjours et que je suis obligé d'être jusqu’à derrière les toilettes pour vérifier que tout se passe bien.. Ca me froisse. C'est quand même pas compliqué de remplir une bassine d'eau, par exemple. M'enfin.. Chacun sa méthode ! Mais elle va plutôt faire un assisté, et pas un professionnel, je trouve ...
Deuxièmement, mon caractère, c'est ma force. Mon caractère, c'est lui qui me permet de monter des projets de fou, obtenir des fonds, diminuer les impayés.. Mon caractère un peu sec, il permet d'éviter les débordement, quand monsieur ingénieurs dévalorise le travail de toute une équipe.. Tres bien, vous serez donc la demain a 7h pour nourrir les poneys. Ps : demain, c'est pluie et vent. Puisse le sort vous etre favorable !

J'ai aussi appris qu'il avait porté plainte contre moi pour dénonciation calomnieuse ..

**J'ai pas eu de réponse, j'ai juste ris.. je vais pas pleurer quand même ?

Fin de l'entretien, on m'a dit que mon dossier était vide, que je n'avais aucune preuve pénal (je rappel les promesses d'embauche, mails, sms, offre d'emplois, photos... ) que ce sera classé suite OU que ca se retournera contre moi. Voila voila ...


Sinon, vous l'attendiez, le voila. Le KARMA :
Il y a des rumeurs qui courent, disant qu'il n'est plus président de l'association. Démis de ses fonctions ? Démission suite a la plainte ? Comme dans la fin de "Inception", on ne sera jamais... J'aime le Karma.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Emplois : il etait une fois, la naïveté.
 Répondre au sujet