Le post du fitness

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34
Auteur
30276 vues - 500 réponses - 0 j'aime - 26 abonnés

Colinea

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
Le post du fitness
Posté le 31/05/2016 à 14h04

Bonjour à toutes & à tous !

Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je suis une petite récente du post du Top Body Challenge (https://www.chevalannonce.com/forums-9527478-top-body-challenge-sonia-tlev?p=50¬if#10383125).

Ayant un peu de mal avec certains exercices, j'ai commencé à me renseigner sur d'autres programmes proposés par les filles du post comme le ChocoChallenge ou le Lotus et Bouche Cousue.

Alors à tous et toutes les adeptes du fitness, ce post est fait pour toi ! Viens partager le programme que tu suis, tes changements corporels, ton alimentation... Viens parler de tes motivations, de tes craquages etc.

Ici, on s'encourage et on positive !

Alors, quel programme suivez-vous ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 10/07/2023 à 13h17

mrqs

Quand je parle de mon corps de grimpeuse, j’avais 7 kilos de masse de plus, un dos très sec et vachement développé. En des abdos en bétons. J’étais beaucoup plus carrées et des jambes bien plus toniques. Là, j’ai juste quelques restes (épaules, trapèzes, biceps) mais j’ai vachement fondu !

Édit : en parlant de jambes, j’ai acheté des bandes de résistance. J’ai fait environ 15min d’exercices. 2*10 reps de chaque, au soleil sous 34 encore, ça fait monter le palpitant et ça fait suer, nickel.
Ça m’a retiré mes courbatures !

Édité par tartine88 le 10-07-2023 à 14h06



Mrqs

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
1 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 10/07/2023 à 14h47

tartine88, je vois mieux ce que tu veux dire
C'est vrai que la grimpe développe vraiment le dos, c'est un physique très sec et musculeux.

L'avantage que tu as, c'est que malgré que ça ait fondu, tu restes avec un physique mince et tu devrai retrouver ton physique de grimpeuse plus facilement

Tu as du mérite de t'entraîner par 34°C ou en tout cas, tu résistes mieux que moi. Perso, je m'entraîne le soir quand il fait un peu plus frais.

Je me demandais, dans les exercices que je fais, j'ai énormément de peine pour faire la chandelle, l'une de vous aurait des astuces ? J'essaye de vraiment bien contracter mes abdos, soulever mes hanches, je me hisse avec peine, mais le pire est la descente, je n'arrive rien à freiner

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 10/07/2023 à 14h52

mrqs c’est ça !
On verra combien de temps cela va mettre à ré développer une masse musculaire intéressante. J’ai beaucoup beaucoup beaucoup de difficulté à la prise de poids !

Pour ton problème, j’aurais tendance à dire de ne pas faire la chandelle de suite si tu n’y arrives pas. Fais un « lever de jambe » couchée. Jambes bien tendues, on lève les jambes en gardant les fesses bien au sol. 3*10. Ça évitera que tu forces trop et que tu te blesses.

Mrqs

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
1 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 10/07/2023 à 15h13

tartine88, je compatis, j'ai le problème inverse et aucune de ces situation est à envier. Une amie voulait devenir prof de sport, avait besoin de prendre du poids, mais malgré tous ces entraînements et alimentation adaptée, elle ne se prenait pas un gramme et ça freinait énormément sa prise de masse.

Merci pour l'astuce, je la mettrai en pratique quand je devrai en refaire

Ce soir, les cuisses et les biceps vont chauffer et je vais pouvoir aussi tester mes nouveaux poids. J'avais des 1kg, et là, je vais alterner avec des 2kg.

En gros, mon accident qui m'a valu ma greffe, m'a supprimé des nerfs dans mon bras gauche et il m'est impossible de le contracter et de bien le contrôler de manière consciente, donc passer à 2kg est déjà une grosse étape pour moi

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 10/07/2023 à 15h30

mrqs

On a tous des métabolismes différents. L’avantage de la perte de poids, c’est qu’aujourdhui elle est très documentée et il y a beaucoup de méthodes d’entraînements et d’équilibrages alimentaires différents. Pour la prise de masse, ça reste quand même encore très tabou et spécifiques aux sportifs muscu qui cherches à faire une sèche derrière. Mais les deux cas sont compliqués.

Tu peux être fière de toi, tu augmente dans la charge, bravo !!
Moi pour le moment c’est tout au poids de corps. Ma névralgie m’empêche de faire beaucoup de choses. Donc hormis les bandes de résistance (10kg) j’ai rien utilisé !
J’ai quand même acheté un élastique en 15kg, que je n’utiliserai qu’une fois que mon bras ira mieux.

Mrqs

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
0 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 10/07/2023 à 23h24

tartine88

Merciii !!
La séance de ce soir était étonnement facile malgré le poids, en plus, j'ai envie de dire tant mieux, ça m'a permis de bien faire attention à mes sensations.

Ta névralgie est due à une cause spécifique ? Tu as un traitement ?

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2691
0 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 11/07/2023 à 12h06

Tiens, aujourd’hui que j’avais un peu de temps à passer, j’arpente, difficilement puisqu’aveugle, le forum et je tombe sur ce sujet.

je vois, si je peux dire MDR, qu’il y en a peu ici qui sont là pour le plaisir.
J’ai toujours été tout sauf un grand sportif, j’ai commencé l’équitation vers huit ou neuf ans et je n’ai jamais fait d’autres sports, à part taper trois mal au tennis quelques fois par an, mais rien de sérieux. Depuis l’âge de 26 ans, jusqu’à mes 37 ans, c’était encore moins puisque je n’avais plus l’occasion de monter à cheval, ayant vécu un an en Irlande et le reste à Paris. En octobre 2017, brûlures au troisième degré au niveau des deux tendons d’Achille, diabète qui part en sucette, greffe de peau aux grands brûlés à Nantes avec multiples complications, embolie pulmonaire, décompensation cardiaque, etc. 72 heures de coma artificiel, trois mois alité, le diabète n’arrive pas à être stabilisé, la rétinopathie commence et les syndromes néphrotiques aussi. Au printemps 2018 je suis aveugle d’un œil, en juin 2019 je commence les dialyse, pendant que mon deuxième œil continue de baisser fortement, je suis greffé d’un rein et d’un pancréas en octobre 2019, mon deuxième œil rend lame peu de temps après ; pendant tout ce temps, j’avais des aller retour en centre de rééducation, un peu pour me remuscler, un peu pour apprendre les locomotion avec Canne Blanche - ESAT LES ATELIERS DU HAUT DES VANNES
Après cette double greffe, je vais pouvoir retirer la ceinture abdominale fin février 2020, et remuscler tout ça petit à petit, sauf que je me suis retrouvée enfermée à cause du Covid. Suite à ma première rééducation au printemps 2018, j’arrivais à peu près à me tenir debout, je vais fait l’acquisition d’un rameur en fin d’année, voyant que l’hiver arrivait et que les sorties pour marcher et entretenir un minimum allait devenir compliqué. Mon état s’était dégradé avant les dialyse et je n’en ai pas fait très longtemps.
En gros, j’ai réussi à obtenir une deuxième prise en charge en rééducation, toujours incomplète par manque de place et de temps dans ces structures, à l’automne 2020. Depuis, je refais tous les exercices au sol, d’étirements, gainage etc., plus du rameur. Et depuis ce début 2023 j’ai fait l’acquisition d’un tapis de marche, qui me permet d’avoir une marche active et efficace au niveau musculaire, Choses impossibles en extérieur seul avec ma canne blanche.
Je n’ai repris le cheval au 1er juillet 2021, mais aveugle cette fois-ci donc, ça a été très difficile physiquement au début, mais au bout de deux ans ça porte ses fruits quand même. Suite à ça, j’ai été conseillé par la monitrice sur quelques exercices à faire, donc beaucoup que je faisais déjà, mais j’ai aussi fait l’acquisition d’un ballon de gym, Bien pratique et un peu plus ludique aussi à mon goût pour le gainage.
Aujourd’hui, je fais au minimum 20 minutes de marche tous les jours, mais routine étirements évidemment, du ballon généralement un jour sur deux, et j’alterne un jour sur deux du rameur et une séance plus long de tapis de marche. J’estime que j’ai aujourd’hui à peu près récupérer le minimum vital, mais ça reste très fragile et si je pars deux ou trois jours en week-end, les étirements quotidiens reste obligatoire et un minimum de gainage aussi. Sinon, le mal de dos par contractures musculaires reviens assez vite. J’ai quand même dû, à cause de ça, prendre de l’oxycodone entre début 2018 et fin 2020, donc presque trois ans, quotidiennement.

Aujourd’hui, j’arrive, enfin, à être à peu près d’aplomb, sachant que j’ai rien pris à marcher, puis à me déplacer avec la canne blanche, tout en me remuscler, mais en ayant des repères qui changer régulièrement, une proprioception qui n’a pas assez été prise en compte et travailler, mais je ne m’en suis rendu compte que trop tard, après coup.
J’ai encore l’épaule gauche qui se contracte parfois, a priori je pense que c’est un muscle du trapèze sur le dessus de l’épaule juste avant l’articulation, et côté droit je crois qu’il s’appelle rhomboïde, le muscle qui permet de rapprocher les omoplates qui reste un peu Faible, ce qui se ressent parfois à cheval.
J’ai aussi deux mini haltères de 1,5kg, qu’il faudrait d’ailleurs que je réutilise un peu plus, je les ai un peu délaissés ces derniers temps.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 11/07/2023 à 14h15

Personnellement le sport est pour moi un plaisir et je suis sur ce topic avec justement un vrai positivisme. Maintenant le sport c’est pas un massage donc oui on en bave parfois !

Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3128
1 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 11/07/2023 à 16h07

L'été niveau activité physique je suis assez limitée. Je marche un peu sur le plat mais sans me hâter, un peu de manutention mais trois fois rien... Bref, je me crève pas à la tache.

Avec le retour des shorts, j'ai également pu constaté que mes cuissots sont un peu gras. Et quelques petites tensions dans l'épaule également.

Du coup, un peu de sport à domicile va s'imposer !
Plusieurs objectifs :
- Un peu de raffermissement des cuisses et fesses (mais bon c'est purement esthétique, donc pas prioritaire pour moi)
- Un peu de gainage parce que ça fait jamais de mal
- Faut que je trouve comment renforcer la coiffe des rotateurs afin de limiter les risques de blessure. Ça va surtout être ça ma priorité.
- J'aimerais gagner en puissance et explosivité sur le haut du corps mais j'ai aucune idée de comment procéder donc voilà

Mrqs

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
1 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 11/07/2023 à 16h12

regiscorrs
Peut-être que mon témoignage portait à confusion, mais comme Tartine88, le sport est pour moi un plaisir.

De 2005 à 2021, je montais à cheval une fois par semaine. Dès 2021, avec mes soeurs, nous avons acheté deux juments que je monte presque tous les jours. Et je continue les cours au centre équestre sur leurs chevaux une fois par mois. Et depuis 5 semaines, je fais tous les jours du "fitness" grâce à des vidéos YouTube.

J'ai toujours aimé le sport, mais le sport ne me rend pas hyper bien à cause de de deux détails :
1) Mon surpoids qui est dû à un métabolisme hyper lent.
2) Ma greffe qui va de mon poignet gauche à mes côtes gauche suite à une ébullition que j'ai eu à 1,5 ans. Cette greffe complique la pratique du sport, car elle diminue ma capacité respiratoire en restreignant ma cage thoracique. Et je ne peux pas faire de sport de traction, car ma greffe me fait trop mal entre l'épaule et les côtes, par exemple, si je m'étire trop fort, j'ai des fourmis dans les doigts à gauche.

Du reste, mon cheval est souvent tordu dans la tête d'un côté ou l'autre, car je n'arrive pas à équilibrer mes sensations entre ma main gauche et droite. Grâce à la pratique d'un nouveau sport (le fitness), j'espère perdre un peu de poids et réussir à maîtriser un peu mieux mon bras gauche

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6058
4 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 12/07/2023 à 10h57

Mon inscription à la séance test de Cross fit a été validé, je commence le 4 août

Lefjorddemalife

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 751
0 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 16/07/2023 à 12h55

brax Fais gaffe, une fois qu'on commence on ne peut plus s'en passer

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6058
1 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 16/07/2023 à 12h56

lefjorddemalife
C'est ce que mes collègues me disent

Lefjorddemalife

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 751
1 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 16/07/2023 à 15h34

La meilleure image qui peut définir le crossfit/musculation. Ça marche aussi avec nos poneys bien sûr !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Le post du fitness
Posté le 16/07/2023 à 17h27

Vous me donnez vraiment trop envie d’aller m’inscrire à la Box !!
Mais bon je me sens pas encore un niveau suffisant pour « être à l’aise »
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34
Le post du fitness
 Répondre au sujet