non
oui, un cheval qui marche....mange !
après quant à savoir ce qu'il mange...je dirais qu'il va manger...ce que le cavalier trouve...perso j'achetais en coop agricole...ce qu'il y avait à vendre au kilo, de l'orge, de l'avoine que je faisais tremper...le problème des granulés/floconnés c'est que les sacs sont trop gros...donc ok si un club peut fournir, ou un particulier une petite quantité sinon bah faut se rabattre sur ce qu'on trouve...je me suis retrouvée dans des coins où il n'y avait que du maïs...pas terrible et trop dur pour les chevaux...donc après tu cherches si quelqu'un aurait un aplatisseur !
mais ça sous entend aussi que le cheval est habitué à bouffer plusieurs choses, qu'il les connaît...c'est pas vraiment le moment qu'il fasse la fine bouche, ou ne digère pas bien...
sinon, la bouffe basic pour lapin nain en grande surface ça marche aussi et c'est vendu en petite quantitié facilement transportable pour dépanner quelques jours.
et sinon de l'herbe quand même on doit en trouver partout.. aire de pique nique, stade, ou que sais-je..
j'crois qu'il faut bien se mettre en tête qu'en rando en autonomie on fait avec ce qu'on trouve, et on fait pas la fine bouche, ni nous ni le cheval.. et puis le rythme doit être adapté au besoin du cheval.
Pour vous donner une idée, moi je randonne comme ça:
Mon cheval est à l'attache toutes les nuits donc.. lévé 5h30 selon la météo 2h de broutage en liberté pendant que moi je petit déjeune, me lave, range mes affaires ( ou les fais sècher, il faut penser à la rosée, on ne plit pas une tente mouillée) ensuite séance pansage, sellage paquetage, et je monte.. je m'arrête environ toutes les 2h pendant 15mn pour faire brouter.
Midi je desselle (sauf s'il pleut) et broutage en liberté pendant 2h . je repars et pareil, toutes les 2h broutage 15mn. Le soir broutage en liberté pendant que je m'installe et dîne me lave, fais ma lessive ou refais le monde avec ma pote. à la nuit venue snas clair de lune, je vais tenir mon cheval. Je l'attache pour la nuit vers 23h environ.