Randonnée france/norvège. conseils ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
15497 vues - 241 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Projetcheval

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 10h22

Bonjour. J'ai comme projet d'aller faire le trajet France Norvège avec mon beau et jeune Cob Normand non ferré (Très bon pieds). Habitués aux randonnées, j'aimerais un dernier check, voir si je n'oublie pas ma tête et autres bricoles. Alors ? Qu'en pensez vous ? J’emmène aussi mon chien ; Un chien loup de tchèque. Très affectueux, à l'écoute. Pour l'équipement, je pars avec un budget de 3000 € (pour nourriture du chien, du cheval, la mienne... et autres besoins). J'ai la trousse de premier secours, une selle adéquat... Je sais lire une carte et mon chemin est tout tracé. Alors ? J'ai oublié quoi ?
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Projetcheval

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
1 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h11

Me revoilà après quelques recherches. Et un bon repas.
Kimm, Bon courage, l'Alaska, c'est un peu trop froid à certaines périodes tu pourrais y aller à dos de Rennes !
brax Je prendrai beaucoup de photo et établirai un journal de bord.
fugae J'ai cherché et ai trouvé un téléphone waterproof et j'ai aussi trouvé une batterie pour prise rechargeable manuellement (tourner la manivelle), j'pense que ça pourrait tenir.
bigbang Après des recherches approfondies, Les chiens loups de tchèques ne sont pas vraiment autorisés, mais ils sont tolérés en laisse/muselière avec l'accord du vétérinaire. Enfin, théoriquement...

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15061
1 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h19

tu peux te prendre un téléphone, même si tu ne t'en sers pas...simplement comme "contact" en cas de problème, un accident est vite arrivé, joindre un véto, prévenir les secours...bah c'est + rapide avec ça !
y a des chargeurs de batteries solaires, qui ne prennent pas de place, ça ne charge pas forcément la totalité de la batterie, mais ça dépanne...et ne t'oblige pas à systématiquement chercher un point "électricité"

Projetcheval

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
0 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h23

tysolfege Ouaip. J'ai vu ça. C'est dingue, mais j'ai vraiment l'impression d'oublier un truc. C'est juste horrible ce sentiment. Tout est prêt MAIS, il manque un truc, enfin, minimum un truc.

Daphnepepito

Apprenti
  

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 333
0 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h27

tysolfege Je confirme pour les chargeurs solaires ! Ca peut être pratique. Après y a des qualités différentes aussi et en fonction des téléphone ça charge pas pareil mais si t'en prends un réputé pour être incassable en général la batterie tient pas mal, pas comme un iphone quoi
J'ai un chargeur solaire de la marque Wakawaka (http://waka-waka.com/), fabriqué par un entreprise hollandaise, quand tu en achètes un tu en payes un 2ème pour quelqu'un d'autre dans le monde et tu choisis à qui tu donnes: sage femme dans un village lointain, enfant dans le besoin...(genre j'ai choisi de donner à un ancien enfant soldat dans je sais plus quel pays d'afrique). C'est fabriqué avec des plastiques recyclés et tout en respectant les principes du commerce équitable. Avantage: y a une lumière qui marche super bien, même un peu trop si tu la mets à fond (y a 3 ou 4 intensités je crois) et tu peux l'accrocher facilement dans diverses positions, le poser sur le haut d'une bouteille etc.
Voilou !

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15061
2 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h33

bah le TRUC a ne surtout pas oublier de prendre...c'est ta carte bleue internationale (avec le compte approvisionné derrière bien sûr !)....elle t'ouvrira un tas de portes ! remplacera les objets que tu auras oublié, perdu ou cassé, et l'assurance qui y est liée pourra te servir en cas de problème !

Daphnepepito

Apprenti
  

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 333
0 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h34

Qu'est-ce que tu amènes comme seau ? Tu as pensé à de la vaseline dans ta trousse de secours ? Utile si jamais ton cheval commence à blesser au passage de sangle ou au niveau du licol par exemple. Crème solaire ? pour toi et ton cheval s'il a le bout du nez blanc..
Du sel, poivre, épices pour relever tes plats et varier un peu.

Projetcheval

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
0 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h41

daphnepepito Hu. Des épices ? Je note, je note... La trousse de secours a été vérifiée par un véto. Niveau crème solaire ? Je note. Bien que mon Cob est noir pangaré.
tysolfege Effectivement !
Si je vous fait la liste de mes bagages, vous pourrez me conseiller ?

Ewilan42

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 555
1 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h42


daphnepepito a écrit le 02/06/2016 à 12h23:
@projetcheval
Niveau téléphone y en a des solides (imperméable+antichocs) pour pas grand choses, c'est les gens qui travaillent dans les travaux publics et tout qui en ont souvent D'après la légende (peut-être que ça n'en est pas une) on peut rouler dessus avec une voiture et il sera toujours vivant.


Je confirme, c'est bien une légende



Sinon, c'est un superbe projet que tu as là !
Tu a l'intention de faire un blog ou un truc dans le genre ?
Le téléphone me semble indispensable, comme dit plus haut un téléphone à 20/ 30 € peut faire l'affaire. Au cas où il y a un soucis pour toi, où chez tes proches pouvoir appeler et être contacté c’est mieux.
Pour ton chien , comme l'a dit je-sais-plus-qui-désolée c'est plus prudent d'appeler l'ambassade avant histoire qu'ils vérifient pour être sûre.
Sinon pour les vêtement, en effet, bien penser à prendre du chaud, parce que là haut ça peut vite descendre les températures... A décath, ils font des pull assez fins qui paient pas de mine mais avec l’intérieur en polaire et qui tienne super chaud.
Et au niveau des langues, anglais je suppose ? Tu peux essayer de te faire un carnet avec les mots important des langues des pays que tu vas traverser, je pense notamment au vocabulaire équestre et canin en cas de soucis avec tes animaux si tu vas chez un véto.

En tout cas, c'est un super voyage qui t'attends. Visiblement, tu t'es bien préparée, donc ça promet d'être super, même si il y a toujours des imprévus, c'est ça qui fait le charme de ce genre de voyage. De chouettes rencontres, des super paysages, de longues marches juste toi et tes 2 compagnons ça m'a l'air d'être le rêve ! J'espère que tu nous racontera tout ça avec de jolis photos !!

Des photos de ton "équipage" ?

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15061
2 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h47


projetcheval a écrit le 02/06/2016 à 14h41:
Si je vous fait la liste de mes bagages, vous pourrez me conseiller ?


on va tellement t'en faire rajouter qu'il te faudra un cheval de bât !

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8064
0 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h49

Une râpe pour les sabots, au cas où ?
Un licol de rechange ?
Un antispasmodique, on ne sait jamais (enfin une trousse de premiers soins quoi) ?
Des gamelles/seaux (il en existe des en tissu, pliables) ?

Pour toi, as-tu pensé à tes protections intimes ? Tu vas en faire quoi ? Les garder sur toi jusqu'à ce que tu trouves une poubelle ? Prendre une mooncup sinon ?

Comment vas-tu transporter le foin et les granulés nécessaire à ton cheval ? (S'il marche autant il faudra bien compenser en mangeant)

Penses bien à toujours passer près d'un cours d'eau où d'endroits où les gens voudront bien abreuver ton cheval, ça boit quand même beaucoup ces bêtes là !

Matériel de pansage, couvre-rein ?
Des pastilles qui rendent l'eau potable ?
Briquet, allumettes ?

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8064
2 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h51

Le soucis de ce genre de gros voyages, c'est qu'il faut presque toujours un cheval de bât ...

EDIT : Ah et avec un cheval très chargé comme ça par du poids "mort", ou un cheval de bât, le galop il faut oublier ...

Édité par kimm le 02-06-2016 à 14h52



Daphnepepito

Apprenti
  

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 333
0 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h57

projetcheval Pas obligatoire les épices mais si tu te retrouves à manger du riz pendant 3 jours tu seras peut etre contente de pouvoir varier poivre, curry etc. Et puis poivre, piment et tout ça réchauffe et c'est plus raisonnable que l'alcool En cas de blessure, le curcuma arrête les saignements
La crème solaire je dis ça parce que perso je sais que je partirai jamais sans. Je suis blonde, yeux clairs, peau très sensible, il me faut pas plus de 10 minutes pour être cramée. Mon cheval avait une liste et le nez rose, je devais lui en mettre aussi si vraiment on devait marcher en plein cagnard. Au près ils sont assez futés pour se mettre à l'ombre tout seul ou avoir le nez dans l'herbe

ewilan42 au moins maintenant je sais que c'est une légende Pas bête d'appeler l'ambassade pour être sûr !

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15061
1 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 14h58

kimm quand tu fais une rando comme ça, ton cheval...bah tu ne lui donnes pas de foin (à moins qu'on t'en file en route) tu le laisses brouter un max de temps, c'est tout, et pour les rations, tu en as sur toi, mais très peu, généralement maximum pour 2 jours (4 repas quoi), tu t'approvisionnes au fur et à mesure, et ton cheval, tu l'as habitué à manger de tout...parce que ça peut être des granulés, des floconnés, ou de l'orge, de l'avoine....voire même du maïs ! suivant l'endroit que tu traverses...et il faut qu'il mange !

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15061
1 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 15h04


kimm a écrit le 02/06/2016 à 14h49:

Des gamelles/seaux (il en existe des en tissu, pliables) ?


au mieux juste un seau pliant...mais sinon un cheval ça boit et mange très bien....dans un sac en plastique...suffit de lui apprendre avant, et ça...bah ce n'est ni lourd, ni volumineux...et ça se remplace sans soucis !

Projetcheval

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
0 j'aime    
Randonnée france/norvège. conseils ?
Posté le 02/06/2016 à 15h08

Voici Haîko. Fidèle toutou.

Je n'ai pas de photo de mon cob... Je vous en fournirais dès que possible.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Randonnée france/norvège. conseils ?
 Répondre au sujet