Fait aussi un test pour l'ehrlichiose.
Lyme, Piro, ehrlichiose. 3 maladies transmises par les tiques.
L'ehrlichiose commence à se répandre en France, elle n'est pas toujours dans l'esprit des véto dans les régions peu ou pas encore touchées. Les symptômes sont identiques à ce que tu décris et comme c'est une maladie qui affaiblit considérablement le système immunitaire, vient se greffer dessus plein de maladies opportunistes qui peuvent compliquer et retarder son diagnostic. D'autant que le résultat des tests est plus long à obtenir que pour juste une piro ou lyme.
symptômes de l'erhlichiose : fièvre, anémie, oédème, ictère, difficulté locomotrice, abattement. Atteinte du système immunitaire qui ouvre la porte à toutes les maladies et dégénérescences sur les faiblesses du sujet atteint. Par exemple, si le cheval a de l’arthrose au départ, il va y avoir une accélération du processus avec des inflammations, si le cheval a une faiblesse respiratoire au départ, il va y avoir des infections respiratoires, etc…
Le traitement est différent de la piro. Ne traiter que les symptômes des maladies opportunistes de permet pas de traiter la bactérie de l'erhlichiose. c'est pourquoi, seule une prise de sang peut permettre d'identifier sa présence et de cibler la bactérie.
Bon courage