Les antibios ce n’est pas anodin. Donc, en général, on évite d’en faire trop longtemps, par exemple pour ne pas développer des résistances. En plus, pour faire simple, il existe différents types d’antibiotiques qui s’adressent spécifiquement à différents type de bactéries. Donc si on ne connait pas la cible, on ne peut pas être sûr d’utiliser le bon antibiotique, et administrer un antibiotique inutilement c’est un peu comme un coup d’épée dans l’eau.
Si la température est stabilisée, c’est logique que ton véto cherche a adoucir le traitement et ne pas prendre le risque d’administrer inutilement un médicament. Tant qu’il ne sait pas exactement de quoi souffre Renoir, il est obligé d’être prudent.
Ça fait pas mal de temps maintenant que Renoir a eu des hauts et des bas, avec des pics de fièvre importants, il a maigri, il a cet abcès qui va percer, normal qu’il soit fatigué. En plus cet abattement, c’est peut-être aussi un symptôme d’infection latente…mais c’est toujours le même problème : tant que le diagnostic n’est pas posé, on ne peut pas savoir.
Allez, ça ne va plus être trop long maintenant avant d’avoir les résultats. Bravo d’avoir tenu jusqu’au bout pour tes exams.