De base s'il ne te plait pas À TOI, c'est que ce n'est pas ce cheval que tu aurais acheté même si objectivement il est bon. C'est évident que tu dois choisir un cheval selon tes envies, or là ce qu'il s'est passé c'est qu'en profitant du contrat au pair, ta monitrice a eu un cheval gratos et top pour sa cavalerie, comme l'ont dis les autres personnes au dessus.
Alors certes ça peut être brutal dit par une personne lambda que tu ne connais pas, mais c'est très clairement ce qu'il ressort de cette situation. Ne même pas pouvoir monter son propre cheval dans son cours et en concours, même au pair, c'est aberrant... Surtout avec l'excuse bidon qu'elle te sort, enfin désolée mais quelqu'un me sort ca je me fous de sa tronche et je me casse avec mon cheval (ou au moins je le retire du pair pour le foutre en pension complète, la mono elle se dem*rde pour trouver un autre cheval qui correspond à ce qu'ELLE veut).
Si tu veux garder ce cheval, pour moi tu as deux solutions : tu le retire du pair pour le mettre en pension (dans ton club ou une autre) et apprendre à le connaître, ou alors tu en parles à tes parents et tu as une discussion sérieuse avec la mono pour recadrer les choses.
Sinon tu revends ce cheval pour un autre ou pour simplement continuer ta vie de cavalière non propriétaire
