Mise au pair de mon cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
8731 vues - 123 réponses - 0 j'aime - 21 abonnés

Quilysaddam

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
Mise au pair de mon cheval
Posté le 19/06/2016 à 22h18

Je me rend comte que jai vraiment beaucoup écrit !Bon je me décide enfin a demander de l'aide. voila presque un an (10 mois ?) que mes parents m'ont généreusement offert un cheval. Il faut savoir que j'ai 9ans d'équitation derrière moi (je vais sur mes 17 ans) j'ai fais mon caprice depuis longtemps, c'était mon rêve. Je parle bien au passé, à la base mes parents étaient catégoriquement opposé à l' acquisition d'un cheval et c'est vers la fin de l'année civile 2014 donc début 2015 qu'ils ont commencé à discuter d'un cheval avec ma monitrice qui est gérante du petit centre équestre ou j'ai toujours pratiquer, sans me parler de rien.
Je précise donc que ce n'est pas un CE a la chaine : Max 2h par jour pour quelques chevaux et principalement le samedi.
Entre temps ma monitrice, Je vais l'appeler Michelle, n'a pas su tenir sa langue et m'en a parlé très peu de temps après. Après une petite période de réjouissance j'ai réfléchis, et j'en suis arrivé à la conclusion que je ne voulais pas : J'étais déjà en seconde il ne me rester a peine 3 ans a tirer et ce n'était pas pour tout de suite. Alors j'en ai parler à ma meilleure amie de l'époque qui elle voulait que je realise que j'allais avoir enfin mon cheval. Les mois on passés et ce n'est que fin aout 2015 que Michelle a trouvé un petit cheval qui était à vendre. Je suis allé l'essayer. Il ne me plaisait pas : Il mettait du poids dans ma main il avait une cadence très ralentie je le trouvais sur les épaules. Mais il plaisait a Michèle. Alors on a pu tirer 4 jours d'essais, au cours de ces 4 jours, qui 1 intensif pour le cheval, Michèle avait trouvé le moyen de le faire monter par une personne pour voir si il irait bien en cours ! Je ne sais pas si c'est moi mais la moindre des choses en si peu de temps c'était qu'il me plaise a moi et pas à je ne sais qui !!! Apres sa j'ai réfléchis et je sentais qu'il plaisait a Michèle qui cherchée un cheval de ce type pour remplacer les anciens chevaux. Alors j'ai pris sur moi et j'ai dit ok, et que de toute façon je ne m'y attacherais pas et que mon cheval au pair ne serait jamais vraiment mon cheval....
GROSSE ERREUR, je l'ai monté pendant deux mois jetais presque la seule a le monter ! J'avais commencer à finalement apprécier de le monter, C'était top j'étais heureuse comme je ne lavais jamais été ! Nous faisions des concours il m'avait redonné confiance sur le terrain. Seulement après sa il a fallu le donner petit à petit aux autres puis la j'ai déprimer, j'étais la seule à le savoir mais j'étais malheureuse comme pas possible j'ai même arrêtée totalement le cheval pendant 1 mois ( et quand on me connait c'est vraiment énorme) j'ai vraiment gravement déprimer dans mon coin. Attention si mes parents n'ont rien vu ce n'est pas par négligence mais bien parce que je me cachée la plupart du temps. Puis j'y suis retourné, l'envie en moins. Au début je ne l'ai même pas monter .. mon cheval. 1 ou 2 mois plus tard le concours du club ... "margot tu sais si je te laisse ton cheval je sais très bien que tu vas gagner !" Jai accepter que quelqu'un d'autre le monte... Autant dire que je ne voulais pas y être ! Prendre sur moi toute la journée et devoir me forcer à sourir c'était pas mon truc ! A partir de ce moment elle a quasiment arrêter de me le donner. A chaque fois que je le monte aujourdhui cest parce que au choix : La personne qui devait le monter en cours n'est pas là ou parce que la carrière est libre et que je peux le monter seule ! Sa fait plus d'un mois que je n'ai pas sauter avec ! Cest très superficiel comme réaction mais comprenez à la base c'est un cheval de cso et j'ai vraiment progresser a l'obstacle avec mais le plat ... Je n'aime pas avec lui ! Pourtant je suis une cavaliere de dressage aussi. J'aime sa avec d'autre chevaux mais lui vraiment non ! J'ai l'impression de me taper le sale boulot ! Pendant que les autres en profite moi je ne peux rien faire a part du plat qui ne sert a rien puisque les gens qui passent apres détruisent ce que je peux commence à installer, pas qu'ils montent mal, sa je m'interdit de les juger mais surtout qu'ils n'ont pas forcement le niveau pour continuer puis ce sont des cours collectifs ! Me revoilà en petite dépression, malheureuse comme une pierre et ne sachant pas quoi faire... Jai limite la larme à l'oeil en écrivant sa ...
Je suis d'accord il y a ici le récit d'une petite pourrie gater ne sachant pas ce quelle veut mais me voila coincé entre quatre murs d'un côté je ne pas le vendre car pour moi lorsque qu'on prend la responsabilité de prendre n'importe quel être vivant on l'assume jusqu'au bout, mais d'un autre je ne peux pas engendrer plus de frais à mes parents (bon, pas qu'ils n'aient pas les moyens mais je me sentirais mal de leur demander sa) je ne peux pas le confier car sinon Michèle que je connais depuis tellement longtemps va faire la tronche et n'aura plus de cheval pour ses cours d'obstacle... Je n'ai pas l'âge pour bosser et payer une pension ( sachant quelle est vraiment très basse (de 120 a 170 ? selon la saison) je me sens coupable d'avoir fais dépenser une telle somme à mes parents ( le cheval n'était pas cher en lui même au vu de ses qualités mais un cheval reste un cheval ) et je sais que mon cheval peut souffrir de ma frustration car je n'arrive pas a lui faire des câlins et des papouilles tellement il m'est impersonnel !
Je ne cherche pas a ce qu'on me plaigne bien sur j'ai une vie extrêment facile et des problèmes qui n'en sont pas vraiment bien sur mais si vous avez solutions ou conseil je prend... Car la de savoir que mon rêve est devenu mon Pire cauchemars me désespère sérieusement ...
Desole pour ce long récit mais il fallait que j'expose toute l'histoire
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
0 j'aime    
Mise au pair de mon cheval
Posté le 23/06/2016 à 23h27


quilysaddam a écrit le 23/06/2016 à 21h31:
les cours gratuits peuvent se faire lorsque l'on est proprio ou non ! il y a deux cavalières avec qui on montent très souvent dans la semaine et elles ne sont pas proprio et ont aussi des cours gratuits ! les cours gratuits n'ont pas de rapport avec la mise au pair.


J'ai bien compris, mais du coup, tu te retrouves à monter des chevaux de club gratuitement dans le même cours où un cavalier de club qui paie monte ton cheval au pair. Et... c'est normal pour le fonctionnement qu'a ton club.
Je précisais car, du coup, beaucoup de lectrices/lecteurs ne comprennent pas que tu montes un cheval de club en cours et pas le tien.
Mais vu le fonctionnement de la mise au pair dans ton club, c'est normal, tu n'as accès/ ton cheval à disposition qu'en dehors des cours.

Chronocide

Membre ELITE Argent
 

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8068
2 j'aime    
Mise au pair de mon cheval
Posté le 24/06/2016 à 06h38

Bah déjà si elle faisait payer des cours comme partout elle aurait peut-être pas de problème à ferer ses chevaux, hein...
C'est clair que niveau gestion y'a un sacré soucis dans ce club

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
2 j'aime    
Mise au pair de mon cheval
Posté le 24/06/2016 à 08h46

Houaaaa, ba dis donc, ça c'est de la mono en or moi je dis (ironie mdr)
Des pensions de proprios , moins chères, il y en a (http://www.pension-chevaux.com/pensions-chevaux-Haute-Vienne_2.html), donc à ta place, je demanderai aux parents de changer le cheval de pension (pour aller vers une structure plus "pension classique au pré") et je prendrai une dp dessus (pour alléger les frais et pouvoir prendre un cours avec un moniteur indépendant de temps à autres :))
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mise au pair de mon cheval
 Répondre au sujet