Non non, elle te fait pas plaisir, elle a même choisi ton cheval à ta place !
Tu ne sera jamais "en paix" si tu le mets en pension chez elle, et maintenant qu'elle a "pris le dessus" sur toi y'aura jamais un climat de confiance et elle trouvera toujours un truc pour t'entuber.
Pour profiter pleinement de ton cheval il faut que tu sois zen, sans te demander en permanence si ton cheval va bien, c'est essentiel pour un proprio qui a son cheval en pension. Va regarder les pensions ailleurs, tu as besoin de confier ton cheval en toute tranquillité pour ton lycée et tes études supp.
Et ne t'inquiètes pas, avec le lycée et le bac tu aura tout à fait le temps d'organiser toi-même les venues du véto, maréchal etc... J'ai mes chevaux depuis mon bac et je suis toujours là quand il y a quelque chose pour mes chevaux. Et au pire, c'est ma mère qui s'y colle. C'est très important de connaître l'avis des pros sur l'évolution de ton cheval, en terme de santé, des pieds pour les soins à faire etc...
Sans compter que ça créer aussi le lien avec son cheval, on se sent concerné. Si c'est toujours le gérant de la pension qui appelle lui-même et ne te communique pas les infos liées aux RDV, ben c'est comme en club... On est moins impliqué dans notre rôle de proprio.