1 j'aime
Mise au pair de mon cheval
Posté le 23/06/2016 à 13h10
expar
Posté le 23/06/2016 à 13h10
quilysaddam
La gestion du club par Miss Michèle et ce qu'elle raconte sur le fait que si tu vends ton cheval à quelqu'un d'autre, tu t'en fiches. Vraiment, ce n'est pas ton problème, mais le sien. A elle de construire SA cavalerie de club, un bon fonctionnement de club ne repose pas sur un seul et unique cheval. GROS LOL.
Si elle a trouvé ton cheval, elle peut s'en trouver un autre comparable et aussi bien... ah,par contre, il faut qu'elle le paie de sa poche, en effet...
Tu te concentres sur le choix que te donne tes parents et laisse les problèmes de gestion du club à Michèle.
Soit, pas le choix, c'est la pension au pair que tu as découvert. Et tu fais avec (parce que tous les parents n'ont pas le budget pour payer une pension complete + tous les à côtés - vaccins, vermifuges, mf et bobologie, hein, il faut le comprendre aussi).
Soit, ils t'ont donné le choix et sont prêts à payer la pension complète au club. Et là, il faut en discuter avec eux, prévenir Michèle, selon les termes du contrat pour l'arrêter, via Lettre avec AR.
Par contre, ensuite, à toi de gérer le cheval et ses sorties quotidiennes, car tu ne pourras plus compter sur le club pour le sortir. Donc ça va te prendre du temps et de l'énergie. Ensuite, tu peux aussi prendre une DP, mais ça aussi, c'est à gérer par toi, ça peut aider tes parents pour le financement et toi pour le temps à passer à t'occuper du cheval.
@ voir si tu reste dans ce club ou si tu mets ton cheval en pension ailleurs... Par contre, te renseigner avant sur le contrat en pension complète. A voir si le club fait pension de proprio ou pas hein, car mon club, par exemple, ne fait pas pension de proprio.
Quant à imposer au cheval, 2 séances dans la journée, nombre de chevaux de club, font 2 à 3 heures de séance club par jour. Je ne sais plus comment ton cheval est logé, mais s'il est au box, au contraire, une 2ème séance lui fera du bien, tu n'es pas obligée non plus de lui faire une vraie séance.
Ca peut être balade au pas rênes longues et brouting inclus, trotting léger dehors, longe ou autre travail à pieds qu'il ne fait pas beaucoup, si tu le laisse uniquement sur le boulot club.
Et si tu veux faire une vraie séance, tu connais le planning des cours du club, et tu peux voir à quel cours il a été pris, ça te donne donc une idée de ce qu'il a fait et de quand tu peux insérer une séance pour toi assez costaude, sans qu'il soit "crevé".
=> au passage, si tu veux l'avoir pour toi seule en pension complete, il va te falloir apprendre à lui varier ses sorties aussi, ce n'est pas que dressage et CSO. Donc, s'il reste au pair, à toi de trouver de quoi lui varier ses sorties et voir ce qui lui fait du bien au moral, et physiquement (travail à pieds, en liberté, balades, etc.)