Mon histoire aux côtés d'Alteza

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 55
Auteur
45837 vues - 814 réponses - 5 j'aime - 39 abonnés

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 09/08/2016 à 11h40

Bonjour tous,

Après moultes hésitations je me lance dans la création d'un post concernant ma vie de nouvelle propriétaire.

Façon pour moi de graver notre histoire et de partager mon expérience avec vous

Les protagonistes:

1) - Une jument Lusitanienne de 6 ans, fraichement sortie du débourrage, crème dans tous les sens du terme, du moins la plupart du temps.

Née dans un élevage connu pour faire des chevaux au caractère doux et volontaire dont les robes sont celles des chevaux qui peuplent les rêves d'enfant.

Alteza est devenue depuis avril "la petite dernière" de la famille.

La 1ere fois que je l'ai rencontrée (avril 2016), elle s'est montrée d'une gentillesse incroyable.
Après validation de l'éleveur, je suis rentrée, accompagnée de ma fille de 4 ans, dans son box. Le contact est tout de suite passé, à peine un regard et j'en suis tout de suite tombée amoureuse..la pureté d'un crème aux yeux bleus, c'est magique.

2) - Moi, l'Humaine de 33 ans, amoureuse des chevaux depuis toujours.
Petite, chaque fois que je croisais la route d'un équidé, j'avais envie de me poster dans son pré et d'y rester comme ça, pour rien, pour le plaisir de le regarder vivre.

J'ai, comme la plupart des enfants, fait la misère à mes parents pour m'inscrire dans un CE. J'ai eu la chance que l'on cède à mon caprice, ce qui m'aura permis de monter 5 années. Découvrir les sensations, apprendre les rudiments de l'équitation classique..passer les Galops 1, 2, 3...

Puis en grandissant j'ai connu un "1er conflit d'intérêts": passion des chevaux v/ ambiance club me déplaisant fortement..
Ne sachant pas, à l'époque, que l'on pouvait monter dans un autre contexte qu'en club, j'ai tout arrêté. Le bac, les études (longues), le 1er enfant...15 années ont passé, le cheval ne m'a pas manqué, je n'y pensais pas..sauf quand j'en croisais un..toujours cette envie de m'arrêter..mais comme je ne m'arrêtais pas ça passait ;)

La stabilité personnelle et professionnelle retrouvée, mon envie de me rapprocher des chevaux est revenue X1000 et j'ai réalisé que ce serait toujours comme ça.

Après tant d'années en "off" j'ai voulu reprendre en douceur..surtout après une grossesse récente..

Je me suis inscrite dans un CE, avec les débutants..(grave erreur) - j'ignorais que le cheval c'est comme le vélo..ça ne s'oublie pas..au fil des séances je m'ennuyais, et je n'ai pas mis longtemps pour me rappeler que le club..c'était pas tellement mon truc (pourtant je m'étais fait des amis, on rigolait bien..mais mettre pied à terre au bout d'1 heure après avoir passé son temps à tourner en rond..mouais, bof).

En parallèle je me suis mise à chercher une DP, sans trop y croire..Oui parce pour trouver une DP avec un niveau G3 qui n'est pas monté pendant 15 ans et qui reprend juste les cours de débutant en CE...
c'est un peu comme jongler avec 6 couteaux quand tu n'as jamais fait de cirque.

J'ai quand même jeté une bouteille à la mer en diffusant une annonce..qui je suis, ce que je cherche, mon état d'esprit..et 48 h après, ôôôôh miracle!!! J'avais trouvé ma DP..que j'ai gardée plus d'1 an. J'ai appris en peu de temps bien + qu'en 5 ans de club, les soins, le travail à pied, les contraintes de l'hiver, les joies du printemps, du travail en liberté...j'ai eu beaucoup de chance (quand je vois la galère que c'est pour la plupart).

Et puis je suis tombée enceinte..de mon petit 2ème...j'ai continué à monter un peu..mais il fallait se résoudre à arrêter encore (mais pas pour 15 ans cette fois)..puis la jument que j'avais prise en DP est partie pour la saillie..puis accouchement..et...dilemme..me retrouver une DP (le club c'était niet), avec les avantages et les inconvénients que ça implique (se mettre d'accord sur les jours et tout le reste..) ou me lancer dans l'aventure..accomplir mon rêve..

Le contexte n'était pas focément favorable: 2 enfants en (très) bas âge, un boulot à temps plein..de l'argent..oui car j'ai la chance d'être épaulée..du temps, pas vraiment comme je voudrais..mais à l'échelle d'une vie (de cheval et d'humain), qui peut prétendre avoir beaucoup de temps, continuellement..
J'ai réalisé que si j'attendais "le bon moment"..je risquais d'attendre longtemps..au risque de ne jamais le trouver.

Alors j'ai commencé à éplucher les annonces, les ibériques m'ont toujours fait de l'oeil..des chevaux sensibles, d'une beauté incroyable, au tempérament bien marqué. Vous me direz "oui, mais y a pas que les ibériques"...oui mais si, pour moi, si..et les Lusitaniens particulièrement "Le coeur à ses raisons que la raison ignore".

Une jeune de 6 ans, sanguine, qui sort du débourrage, avec une piètre cavalière qui n'a au bas mot à son actif que 6 années d'équitation => tout va bieeeeeen

Autant vous dire que quand j'ai croisé le post de Malcolm86 "Jeune cavalier, vieux cheval", je me suis lâchée!

J'ai donc acheté ma jument dans la foulée, et en connaissance de cause.
Je savais qu'un tonton de club aurait été beaucoup plus approprié, je savais aussi que dans le temps je risquais de m'ennuyer. J'aime quand tout ne roule pas tout seul (je vais être servie, je sais), et surtout, j'ai l'intention d'être encadrée.

Alteza a été mise au travail à la suite (de mai à fin juillet), puis elle m'a rejoint à la pension il y a 15 jours.
L'adaptation n'a pas été simple mais il semblerait que depuis 3 jours les choses soient rentrées dans l'ordre (intégration au troupeau notamment).
La première semaine a été un peu compliquée (jument stressée - normal - elle a toujours vécu à l'élevage, et n'était jamais sortie - pour autant je précise que l'embarquement dans le van à 2 reprises s'est passé tout seul..là aussi, miracle!)

Samedi dernier premier cours avec ma monitrice: travail à pied, une jument volontaire et à l'écoute, qui prend beaucoup sur elle..par contre tout ce qui se passe autour (patience à l'attache, curage des sabots, maintien à distance => je ne rentre pas dans les détails, j'ai créé des post sur ces problématiques récemment), ce n'est pas encore ça..Je suppose que quand elle aura ses repères que nous aurons instauré la confiance et mis en place les rituels, le reste suivra..avec du travail..petit à petit!

Voià, nous en sommes là..

La voir galoper vers moi dans son paddock quand j'arrive, entrer dans la carrière à ses côtés..la laisser libre, me mettre à marcher, la sentir et la voir me suivre à côté..me mettre à courir, la sentir courir à côté...

La remettre au pré... m'allonger dans l'herbe à ses côtés..l'observer..comme dans mes rêves d'enfant

Je souhaite à tous ceux qui en rêvent de pouvoir avoir, comme moi, la chance de le vivre un jour.

Édité par karibou33 le 24-10-2018 à 08h54


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 13/08/2016 à 22h04

Je suis d'accord, j'aime beaucoup les méthodes de mon prof mais des fois je le trouve trop dans ses idées lol entre ce que je lis, ce que j'entends d'autres personnes etc, il a tjs de très bons arguments mais voilà y a mon idée derrière aussi lol sauf que je sais pas si mes idées sont bonnes ou pas

Dans tous les cas par exemple monté je l'écoute tjs

Mais à pied je me fait mes idées à moi, il m'a tjs dit pour un jeune attaché très court à l'arrache, ben non je le fait jamais , il apprend aux chevaux à rentré ds les box seul (arrivé à l'entrée et hop le cheval y va tout seul, y'a 3 juments qui connaissent leur box et y vont chacune tranquillement, c'est fun xD) mais moi j'aime pas ça simplement pcq le 3 ans l'autre soir m'a arraché la longe pr rentré ds son box donc bof bof ... Voilà c'est des idées différentes rien d'extraordinaire

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 09h06

Supers nouvelles Karibou

On sent bien l'évolution dans tes écrits, je suis contente pour toi.

J'écris depuis mon téléphone, du coup je ne peux plus voir le pseudo de la personne qui parlait des chevaux non ferrés (clochette?)

Je suis vraiment d'accord sur le fond, mais je pense aussi qu'il faut s'adapter à chaque cheval, chaque terrain, et aussi bien sûr à la vie du cheval. Je fais confiance à mon maréchal, dans l'écurie où je suis il ne vient que pour moi. Pourtant il prend son temps pour me conseiller.

Ma jument a de bons pieds d'après lui, mais la laisser non ferrée des 4 semble précipité pour le moment.

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
1 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 14h53

Coucou tous (toutes surtout),

Comme prévu, séance montée aujourd'hui! (j'annonce de suite la couleur, moi je suis restée à terre! Les explications arrivent:))

Pour remettre les choses dans leur contexte, Alteza n'a pas eu de cavalier sur le dos depuis le 24 juillet.

J'ai trouvé une jument toute calme et gentille au pré..elle est venue me retrouver avant même que je n'aille jusqu'à elle, j'étais trooooooop contente

Il a fallu que je la reprenne à plusieurs reprises pour ce qui est du respect des distances en longe, mais en progrès tout de même.

Je l'ai amenée jusqu'à l'aire de pansage d'abord sans l'attacher..je n'envisageais pas de la mettre à l'attache trop longtemps, donc j'ai choisi de la panser sans l'attacher...elle se fou totalement de ce qu'on peut lui faire tant qu'on la laisse manger de la salade..j'en ai profité pour panser à fond, soigner quelques bobos..bon les pieds c'est pas encore fluide..devant elle les donne mais assez rapidement elle veut poser..derrière ça veut botter, je me fais éjecter..je vais en parler à l'éthologue semaine prochaine..il faut qu'on y arrive.

Les pansages deviennent agréables pour elle comme pour moi..j'ai trouvé ses zones de gratouille favorites...

Ma monitrice arrive! Je la met à l'attache pour la seller et mettre le filet..elle y reste moins de 5 minutes..elle ne montre aucun signe d'impatience, nikel.

Direction la carrière.

Au programme: un peu de longe, ma monitrice monte, puis moi.

=> La session longe dure moins de 5 minutes (la jument est posée, obéissante, un peu molle).

=> Direction le montoir: ma monitrice se met en selle..montoir nikel, jument plutôt calme au départ, rapidement certaines choses lui font un peu peur mais pas de réaction vive..petit à petit on intègre la piste..pas évident d'y rester mais ça va..quelques écarts ici ou là, envie d'aller rejoindre la copine qui appelle dans le pré, on se reconcentre.

Ma monitrice découvre à quel point Alteza est verte dans son travail. Formée à l'école de Saumur, la légèreté est son maitre mot. Pas d'éperons ni de cravache. Les aides artifitielles seront utilisées pour le travail latéral.
Il faut vraiment bouger le bassin pour mettre Alteza en avant, elle a du mal à équilibrer ses épaules.

Elles passent au trot, ALteza se met sur la piste et prend beaucoup sur elle. Transitions pas/trot un peu compliquées (pourtant à les regarder ça avait l'air facile!)

Au début de la séance ma monitrice avait prévu de me faire monter un petit quart d'h au pas..mais vu l'ampleur de la tâche elle m'a dit que me faire monter au pas serait bien pour moi mais pas pour la jument.
Vu le déroulement de la séance j'approuvais totalement. Je ne suis pas pressée. On a tout notre temps.

Puis une bonne douche avant de retourner au pré.

Beaucoup d'émotions et d'informations d'un coup sous la douche. Heureusement que ma monitrice était là pour tenir Alteza qui gigotait beaucoup (ce n'était pas sa première douche mais quand même).

=> bilan de la séance: une jument qui accepte le cavalier, émotive, qui prend beaucoup sur elle, qui a plutôt tendance à l'immobilisme plutôt qu'à partir en trombe..sauf si on demande quelque chose au moment où demoiselle n'est pas disposée..dans ce cas elle aurait tendance à lever le popotin.

En gros il y a tout à faire.

L'avantage c'est qu'on va pouvoir "la mettre à ma main"..l'inconvénient c'est qu'il va falloir beaucoup de temps. Heureusement, j'en ai.

Ma monitrice a trouvé que la jument s'était arrondie en peu de temps (une semaine)...que pour les applombs c'était pas top.

Du coup nous sommes allées en parler aux gérants de l'écurie..qui eux trouvaient qu'elle manquait d'état..nous avons bien fait..ils l'ont passé à 5 litres par jour sans me le dire (alors qu'elle était à 4).

Avec ma monitrice nous avons convenu de la passer à 3l à partir de maintenant.

Je lui ai parlé du ferrage..d'après elle tant qu'on ne fait pas de balade sur des chemins caillouteux, pas besoin. Et comme les balades c'est pas pour de suite, je dirai à mon maréchal de la laisser pieds nus..il viendra pour un parage le 24, mais c'est tout.

On a la chance d'avoir une super carrière en sable, inutile d'aller l'embêter avec ça maintenant.

Voilà! Vous savez tout!

Cette semaine Alteza restera tranquille au pré avec ses copines car je pars en vacances jusqu'à vendredi.

Je retourne la voir samedi prochain pour une séance pansage/travail à pied - longe
Prochain cours avec ma monitrice dimanche prochain
Le 23 séance d'éthologie.
Le 24 maréchal

Bon dimanche à tous

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 15h49

Super tout ça !

Pour les pieds le mien avait tendance aussi à être un peu trop vif pour les postérieurs, pas besoin dethologue, de la patience, demandé gentiment, toujours les même gestes et récompenser suffit amplement !

Pour monter ... Je suis étonné ... même moi je suis monté très rapidement sur le mien, de suite après le débourrage, certes il était sur l'oeil, attentif à tout, des écarts etc mais je voulais que ce soit MOI dessus, et mon prof à toujours insister pour que ce soit moi qui découvre tout avec lui, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas toi qui était sur son dos ?

Ca va être long pour toi jusqu'à samedi prochain hihi mais profite de tes vacances quand même !

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 16h04

sarahpre
Je ne fais pas spécialement venir l'éthologue pour les postérieurs, mais pour bénéficier d'un encadrement spécifique à pied.
Pour ce qui est de monter Alteza..je l'ai montée alors qu'elle venait à peine de commencer le débourrage, puis en cours de débourrage..d'ailleurs on est encore en cours de débourrage là lol.
A la base ma monitrice avait prévu de me faire monter la semaine dernière (nous l'avions convenu avant de se rencontrer)..Mais la jument était totalement en stress à cause de l'environnement notamment donc finalement on a pensé qu'un état des lieux à pied pouvait être aussi opportun vu le contexte.
Cette fois on c'était dit que je monterai un peu, à la fin..mais après presque 1 mois d'arrêt de travail pour Alteza et une séance assez "riche" en demandes et en émotions, ma monotrice a pensé qu'il serait probablement plus bénéfique pour la jument de la laisser la-dessus pour cette fois.
En ce qui me concerne j'ai préféré écouter son conseil au détriment de mon plaisir. D'autant que ma satisfaction de la voir travailler est déjà très grande (et de la voir tout court d'ailleurs ;))

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 19h13

Assez d'accord avec sarahpre pour les pieds ;), mais c'est sur qu'il pourra t'apprendre d'autres choses aussi . Ou à mieux comprendre certains signaux etc...
Etonnant qu'elle veuille lever les fesses en revanche, surtout que là c'est pas grand chose qu'elle lui a demandé et qu'elle le le faisait pas avant
Question bête hein, mais elle a une selle qui lui convient?
Elle a vu l'ostéo ou le dentiste? J'imagine que oui mais bon...si elle ne le faisait pas avant, doit y avoir un truc. Elle est pas déjà en rébellion crise d'ado...
Après je ne sais pas chez toi, mais si il fait chaud, elle a peut être vraiment la flemme quoi, surtout si elle est devenue trop lourde
En fait au moment où je t'écris ça je repense au grain!
5 litres c'est énorme ( enfin je veux dire, ça dépend des chevaux, mais normalement les ibériques ça fait vite du gras quand même) c'est peut être le grain qui la rend plus disposer à lever le derrière

C'est chouette en tous les cas, que ta prof puisse intervenir à tes côtés avec les gérants
Et surtout c'est top qu'elle observe bien ta jument
Elle va venir combien de fois par semaine?

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 20h28

Ah oui oui je comprend tout à fait pour ce qui est de prendre son temps une fois dans un nouvel environnement c'est clair !

Mais ça veut dire que c'est ta mono qui va la monter ?

Je te dis ça pcq perso j'ai adoré les premiers mois avec lui, pas de direction, pas de freins etc et les premiers mois mon prof était là pour me dire quoi faire etc, fixer des objectifs, commencer par la direction tranquillement, le frein, tout ça à l'aide de la voix en mettant en place les aides en même temps, le travail en longe en parallèle à beaucoup aider aussi :)

Du coup comment va se passer les prochaines semaines / prochain mois ?

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 20h37

clochette11
Alors oui elle a vu l'osthéo il y a 1 mois et le dentiste au commencement du débourrage.
Par contre la selle utilisée n'est pas adaptée, c'est celle de ma monitrice. Mon sellier va prochainement me livrer la mienne (j'ai hâte).
ça peut en effet expliquer sa tentative de coup de c..
Mais chez nous il fait très chaud aussi, les mouches, elle fait du gras...elle mange trop..
Ma monitrice vient chaque we à raison de séance de 1h30
Je sais qu'il faudrait qu'elle vienne + souvent mais je ne peux me le permettre financièrement et elle n'a pas non plus suffisamment de disponibilités pour ça.... :(

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 20h45

sarahpre
alors pour l'avenir ma mono viendra chaque semaine pour des séances de 1h30 (au total, donc pas 1h30 à cheval).
Organisera la séances en fonction de la jument.
Ce matin le but c'était que ma mono voit exactement le travail fait et à faire en selle. Elle me coache que depuis samedi dernier, donc on a tout à apprendre de notre trio.
Elle ne savait pas vraiment ce que la jument savait faire ou pas, ni comment elle pouvait réagir.
Maintenant c'est clair donc elle va m'aider à me la mettre en main en fonction de ce que moi je sais faire aussi.
A côté de ça (2 à 3 fois / mois) l'éthologue viendra pour m'aider à voir ce que je peux arranger. La jument n'a pas de problèmes de comportements particuliers (si ce n'est les problèmes des jeunettes en chaleur), mais moi j'ai plein de trucs à apprendre.

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 20h49

..et sinon, là c'est tout frais tout neuf mais quand j'aurai ma selle, 2 ou 3 séances en selle avec ma mono, et quelques billes en main pour du travail à pied, les semaines seront beaucoup + remplies puisque je viendrait environ 4 fois / semaine pour faire carrière et TAP en + des visites "pour rien, juste pour squatter le pré et la regarder vivre"

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
1 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 20h54

Aaahhh je comprend mieux oui :) trouver les petits boutons qui ont été mis en place depuis lol

C'est vrai que j'ai participé au débourrage du mien donc forcément j'ai pas eu de soucis d'environnement ou de savoir où il en était vu que c'est mon prof qui s'en est occupé

Dans tous les cas tu verras ce sera top ! Après elle a déjà 6 ans donc tu vas PEUT ÊTRE tombé sur sa période "concon" menfin c'est pas tjs le cas 8')

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 21h03

C'est sur, ça ira surement mieux avec une selle adaptée!
Je sais pas la tienne, mais moi elle a des épaules de catcheur :/ pas facile...
Tu as opté pour quelle selle
Sinon de ce que l'on m'en a toujours dit, sur un jeune, plusieurs petites séances valent mieux qu'une grosse où ils peuvent se lasser etc...
Elle ne peut pas faire 2 séances de +\_ 30 min pour le prix d'une de 1h 30?
Ce serait plus productif, du fait qu'en plus, elle serait avec toi 2x par semaine pour te conseiller piur ce que tu fais seule aussi.

Sarah
Moi non plus je ne montais pas ma jument ( enfin, quelques fois en fin de séances) je pense que Karibou comme moi, on ne doit pas avoir le même niveau que toi
On joue la sécurité ;)
Enfin Karibou te dira pour elle, mais pour moi, c'est ça!
J'ai tellement entendu dire que les jeunes sont délicats, que les premieres fois, je ne savais meme pas comment tenir mes renes de peur de trop agir!!

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 21h06

C'est 1h30 par SEMAINE donc peut être 30 min x 3, ce qui est pas trop mal pour une jeune de 6 ans :)

Apres je n'ai pas un niveau exceptionnel, j'ai un cheval extrêmement gentil et plein de bonne volonté, ça aide ! Et je ne l'aurai jamais fait sans encadrement ! Mais je suis peut être un peu casse cou c'est possible

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
2 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 14/08/2016 à 21h29

clochette11
et non Clochette ma mono ne peut pas diviser les séances vu qu'elle n'est dispo que les samedis OU dimanche (le reste du temps elle donne des cours dans un CE).

Par contre ce qui est chouette c'est que d'autres proprio de ma pension ont été "séduits" par ses cours et ont voulu faire appel à ses services..et en regroupant les séances ça revient moins cher.

Ceci dit 1h30 ça parait beaucoup mais concrètement la séance de travail en tant que telle dure 40 minutes grand max. Le reste du temps on discute, et en discutant j'apprends..aujourd'hui on a abordé l'alimentation, le ferrage, le travail à pied, et on s'est découvert pas mal de points communs dans nos vies "antérieures" ;)..mais là n'est point le sujet..Et l'heure et demie est passé à grande vitesse..nous avons même débordé.

Je sais bien que les jeunes se lassent et qu'on ne demande pas les mêmes choses à un expérimenté qu'à une ado qui aborde sa première année!

En ce qui concerne la selle, c'est une thorowgood dressage mi cuir mi synthétique..ce n'est pas le top du top mais elle sera complètement adaptée.Puis dans 1 an ou 2 quand on aura fait du "chemin" je monterai pt être en gamme.

Si je ne la reçois pas cette semaine, j'apporterai un amortisseur pour la prochaine séance. La mienne a un garrot saillant et peu de selles lui vont.

Concernant ce que dit Clochette sur le niveau et la sécurité..Je n'ai pas spécialement d'appréhensions en fait avec Alteza (contrairement à d'autres chevaux que j'ai pu monter, qui connaissaient leur travail mais qui n'était pas aussi..."gentil").

Je sais que Alteza est gentille, et pas du tout vicieuse. En selle la première fois elle était top..pour une jeune..la 2ème fois nous ne sommes pas arrivées à nous comprendre car clairement je n'avais pas les boutons..et je n'ai pas voulu lui parler un langage qu'elle ne connait pas et que je ne maitrise pas. C'est pour ça que je m'en remets à ma mono sur le sujet..si elle me dit qu'il est préférable de déchiffrer avant de traduire, je veux bien la croire :D

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Mon histoire aux côtés d'Alteza
Posté le 15/08/2016 à 10h14

karibou33
Effectivement, si elle travaille le reste de la semaine c'est compliqué :/
Mais c'est une bonne nouvelle pour les frais de déplacements!!
Les thorowgood ont l'air pas mal, tu peux les faire adapter par un saddle fitter, c'est pratique.
Moi je suis un peu dégoutée pour ma selle. J'en ai achetée une sur mesure un bras, pour m'empêcher d'acheter un cheval et attendre encore ( oui oui, je voulais amputer ma cagnotte volontairement ) et au final j'ai quand même acheté un cheval 6 mois plus tard, et, bien sur, elle ne lui va pas
N'importe quoi
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 55
Mon histoire aux côtés d'Alteza
 Répondre au sujet