Ah et pour la transition du pas de goût ... Clairement, faut se forcer même si c'est pas toujours possible.
J'ai été habituée à consommer du thé quotidiennement avec une cuillerée de miel. Or, quand ma mère me prenait grave la tête sur mon poids, elle m'a dit que c'était beaucoup trop sucré (je buvais un bon litre de thé/jour avec donc en tout deux cuillerées à soupe de miel) et que c'était mauvais et que j'allais grossir.
Soit ... Bon, bah j'ai arrêté du jour au lendemain. Pendant quelques semaines, j'aimais plus le thé mais désormais je ne me vois plus du tout boire du thé sucré, comme quoi !
A côté de ça, je déteste réellement l'eau plate (ça me donne la gerbe) et ne consomme que de l'eau pétillante. Je dois boire ... 10 gorgées d'eau plate par an, à tout casser, et surtout depuis que je bosse dehors, avant je sais qu'en 15 ans j'avais même pas bu 2L d'eau plate.
Or, l'eau pétillante est vachement salée .. Et bien que je ne sale jamais ma nourriture et que je ne mange pas de plats préparés, j'ai toujours peur que mon taux soit trop élevé. Mais IMPOSSIBLE de consommer de l'eau non gazeuse. Je trouve ça absolument dégueu et j'ai une véritable envie de vomir, irrépressible.
J'ai refusé l'eau plate dès mes 5 ans, date à laquelle mes parents m'ont fait goûter l'eau qui pique
Le Soda Stream j'ai testé et ça n'a aucun goût, beurk. ça se boit, j'ai moins la gerbe mais pouah, je déteste.