Autant Absol je suis à 200% pour.
Par contre quand on voit les réponses clairement utopistes :
Citation :
L'As Végane Paranoil y a 38 minutes
Le féliciter de participer consciemment à l'exploitation animale et de légitimer le meurtre (local) des animaux ? Certainement pas.
En revanche je l'encourage à adopter une attitude cohérente en devenant végane.
Si seulement être végan faisant forcément de toi une bonne personne, qui ne pollue pas, propre sous tout rapport CF une amie à moi qui se prétend végan mais sort le 4x4 hyper polluant pour un oui où un non et qui balance ses mégots n'importe où. Pour citer que ça. Bien entendu je parlerais ici juste de ressenti
personnel.
Voilà la solution à tout dans le monde c'est direct le véganisme au peu pas améliorer le monde sans l'être, après les idées sont bonnes mais vala, ça me gêne un peu. Après je connais pas la chaîne de ce monsieur donc bon.
"L’extrémisme" fait pas autant de bien que ce qu'on pense, oui être vegan c'est très bien toussa, toussa, on le sait tous déjà. Genre pour tenter de rendre le monde un pwal meilleur faudrait forcément l'être c'est rarement une seule personne qui révolutionne le monde mais si chacun fait un petit effort, c'est déjà pas mal, nan ?
C'est ça que j'ai du mal à saisir en fait. Tout comme on se doute tous que le monde changera pas d'un seul coup, et qu'il vaut mieux être progressif que de vouloir être vegan du jour au lendemain, se retrouver frustré et replonger ( Généralité bien entendu c'pas vrai pour tout le monde ) y a des gens qui y arrivent très bien et qu'il faudrait applaudir.
Après j'ai déjà été VG, mais je bouffait n'importe quoi j'ai été assez rapidement carencée et là je m'y remet tout doucement en faisant les choses bien.
Bref tout ça pour dire que ce genre de discours me met assez mal à l'aise et me donne l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu. Que soit tu fais tout très bien soit t'es une sale m*rde en fait ( je ne parle pas du discours du monsieur mais plus de mon expérience personnelle avec plusieurs végan ).