Littlevenus : je dépense moins en étant végane que quand j'étais omni ^^ Pour ce qui est d'être mineure avec des parents omnis, là oui, je suis bien d'accord c'est difficile :/ Pourtant pas impossible si on a des parents assez tolérants et ouverts (la cosméthèque a 16 ou 17 ans seulement).
Lotiriel : à un moment ou à un autre, l'enfant pourra toujours faire ses propres choix, quels que soient ses parents. Je prend l'exemple dans ma propre famille : mon cousin et sa femme sont hyyyyyyyyyper catho. Genre 5 gamins, leurs filles n'ont pas le droit de porter de pantalons, ils les trainent à toutes les manifs pour tous etc. etc.
Récemment l'ainée leur a avoué avoir une copine. (j'ai adoré ce moment pour l'ironie de la chose xD Par contre ce qui n'est VRAIMENT pas cool c'est qu'ils l'ont depuis reniée et ne veulent plus entendre parler d'elle

)
Bon, en l’occurrence on ne peut pas vraiment parler de choix puisqu'elle est comme ça et ne peut changer pour les beaux yeux de ses parents. Mais par contre elle aurait pu choisir de vivre dans le déni toute sa vie pour coller à l'éducation qu'ils lui ont donnée.