andiamo pour le travail je suis assise derrière un bureau toute la journée, pas vraiment ce qui est préconisé avec une SPA...
Quand je suis en crise, je lutte pendant plusieurs jours, je vais bosser quand même jusqu'à ce que l'épuisement prenne le dessus. Quand je ne peux pas dormir à cause des douleurs mais que je ne peux pas me lever parce que je suis épuisée, je vais pas bosser.
J'ai des crises/poussées inflammatoires tous les trimestres à peu près.
Perso j'ai fait abstraction de tout ça pendant 2 ans car j'avais mes chevaux chez mon père et je devais aller m'en occuper (nourrir, pailler, curer, donner l'eau) tous les jours. Ca m'a ruiné la santé de ne pas écouter mon corps. Du coup j'essaie de plus m'écouter même si c'est pas toujours simple de se sentir comme une vieille de 70 ans quand on en a 23...
Le régime Seignalet c'est mon ostéo/kiné qui me l'a conseillé. C'est plus complexe à mettre en place que juste sans gluten et sans lactose donc pour l'instant je fais juste comme ça et c'est déjà mieux.
En fait le gluten et le lactose sont des aliments inflammatoires pour la paroi intestinale. Le système immunitaire se localise sur ces parois. La SPA étant une maladie immunitaire (le système immunitaire fait n'importe quoi), si il est attaqué, ça peut, entre autres, provoquer des inflammations localisées selon la maladie (spondylarthrite, polyarthrite, Crohn, etc. font partie du même "noyau" de merdouilles immunitaires et/ou génétiques).
Je dois faire des analyses de sang pour voir si j'ai des intolérances/allergies au gluten et/ou au lactose (ce qui est fort probable, je vomissais tous les matins étant petite jusqu'à ce que mes parents arrêtent de me donner du chocolat chaud au petit déjeuner...)
Le gluten je ne veux pas y croire, je suis "pâtovore" je pourrais manger des pâtes matin, midi et soir

M'enfin quand je vois les réactions que j'ai quand j'en mange maintenant, y a pas trop de doutes à avoir
Je dois prendre un rendez-vous chez un rhumato rapidement, on verra ce qu'il dit de tout ça ^^