Des avis divergents :le placé, je suis perdue.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6063 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Clever

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 182
Des avis divergents :le placé, je suis perdue.
Posté le 16/10/2016 à 11h53

Bonjour,
en trainant sur le net , je suis tombée sur un article disant que pour commencer le placé il faut commencé "Le plus souvent sur des mains basses et assez écartées dans un premier temps, afin que le cavalier conserve de l’élasticité au niveau des bras." et même "Il m’arrive, en effet, de travailler avec les deux mains pratiquement posées sur les deux genoux. " voici le lien : http://www.horse-academy.fr/dossiers-themes/la-mise-en-main-1ere-partie

Pourtant, j'ai aussi vu sur cheval annonce que monter les main basses et écartées c'était mauvais pour la commissure des lèvres.
Je me tue donc à monter les mains haute et un peu écartée mais je suis de plus en plus démotivée quand je vois les resultats très concluant de mes amies qui montent les mains basse alord que moi je galère dès que j'ai plus de rênes allemandes Je ne sais plus quelle position de main prendre : La légereté de la hauteur ou la facilité d'être bas ?

A préciser,que la jument que je monte est plutot jeune dans le travail et est la plupart du temps montée par des débutant ( ponette de club) qui "gachent" tout mon "travail" j'ai l'impression x)

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Des avis divergents :le placé, je suis perdue.
Posté le 20/10/2016 à 12h41

En fait, tout dépend des objectifs, de ce qu'on souhaite et de notre cheval.
Par exemple, ma jument ne supporte pas un mors ou des doigts qui bougent. Je suis passée d'un double-brisure, trop mobile dans la bouche, à un simple brisure. Ça lui convient mieux, alors que, pour d'autres, ce sera l'inverse. Pianoter, bouger les doigts, ça ne va pas. Par contre, je module avec mes doigts en les fermant plus ou moins.
Pour mes coudes, ce qui m'a bien aidé, c'est de prendre comme repère mes hanches, quitte à les y coller. Mon prof m'avait aussi fait monter, sans les rênes, en posant les mains, comme si je tenais les rênes, sur mon ventre. Ca permet de bien comprendre que nos mains sont dirigées par le reste du corps et que celle-ci doivent être fixes, le reste du corps fait le reste pour accompagner.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Des avis divergents :le placé, je suis perdue.
 Répondre au sujet