J'ai vexé mon homme...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
21562 vues - 280 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Isabellecava

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
J'ai vexé mon homme...
Posté le 01/12/2016 à 12h03

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Isabelle, 28 ans, cavalière depuis 8 ans (arrêt et reprise). Je suis avec mon homme depuis 5 ans. Tout se passe super bien mais entre le taff, les corvées quotidiennes et le cheval on ne se voit pas beaucoup. Pour y remédier on a décidé de faire du sport tous les 2, d'autant que les beaux jours arrivent.

Je suis une ancienne ballerine et j'ai exercé pendant des années de façon semi professionnelle. Lui est militaire mais pratique peu de sport. Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le judo. Ca me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Bon 1ere séance, je suis arrivée assez stressée grâce aux vannes de monsieur (du type nan mais tu verras c'est pas de la danse ou du cheval c'est dur...) mais tout de suite le prof nous a mis à l aise.Il était très sympa et l'ambiance avec les autres participants est assez bonne (je redoutais aussi l'ambiance lourdingue)Il y avait des gens de tout age et de tout niveau.Ouf j avais peur de me retrouver qu'avec des pros

Après les différents exercices, à un rythme relativement soutenu, nous passons à la phase de "combat" pour mettre en application ce que l'on nous a rabâché...Je me mets avec mon homme vu que que les autres femmes me paraissent très expérimentées. Il est plus lourd que moi mais je suis un peu plus grande, on devrait etre compatible.

Les hostilités commencent, monsieur fanfaronne mais les précédents exercices ont l'air de l'avoir bien plus usé que moi. On se saisit le "peignoir", on se tourne autour, je tire dessus, je tends ma jambe et mets le bon coups de rein qui va bien et voilà qu'on chute au sol tous les deux! Rapidement, je me mets sur lui il se débat comme il peut mais je le maintiens relativement facilement et compte jusqu'à 10... Ippon! Je l'aide à se relever en arborant un léger sourire. Il était nettement moins loquace tout à coups...

On s'y remet, on s'accroche le peignoir et je le remets au sol. Rapidement, j'enroule mes jambes autour de son ventre, mes bras autour de son cou... Je le tiens fermement et lance le décompte il se débat en poussant des petits cris mais abandonne avant les 10 secondes. Il se relève et fini les quelques minutes de cours sur le banc, épuisé... Je l'accompagne.

Il me demande de conduire pour rentrer et je meuble les silences pesants comme je peux avec les petits tracas du quotidien...je sens qu'il est mal à l'aise alors j'essaye de parler de tout sauf de ça. Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça "chiant" sans plus d'explication...

Je suis assez déçue, je voulais simplement qu'on passe plus de temps ensemble mais je crois que je l'ai vexé tout simplement...

Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Isabellecava

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
4 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 05/12/2016 à 12h58

Hello :) ,

Effectivement ce n'est pas moi sur l'avatar mais une amie à qui j'essaye de promouvoir le blog (super blog d'ailleurs n'hésitez pas à y faire un tour) :), je dois admettre que je ne suis pas aussi jolie ...

Loulou est militaire mais dans les bureaux. Il s'occupe des radars. Ils ont des entrainements de temps en temps mais je ne pense pas que ce soit aussi dur que pour les militaires qui ont des missions extérieures.

Comme prévu, le match a retour a eu lieu samedi, désolée de ne pas avoir pu me connecter avant.

Je le sens très concentré dans la voiture. Il n'y a que moi qui parle ce qui est rare. On se prépare, on s'échauffe, on s'exerce, ça s'enchaine toujours à un rythme assez soutenu.

Arrivé au combat, comme pour la 1ere séance mon loulou parait assez fatigué. Il esquisse un petit sourire en coin pendant le salut et c'est parti! Dès le début, il se jette sur moi en tirant sur mes manches. Il tente de faire la prise que je lui ai montrée la veille en catimini mais j'esquive. Il réessaye de manière plus agressive mais comme je l'avais anticipé, je parviens à placer mon pied derrière le sien, je le pousse un petit peu et chute sur lui. Assise sur le côté, je bloque son bras droit en tirant sur sa manche et j'enroule mon bras droit autour de son cou. je lance le décompte alors qu'il se débat comme il peut mais il ne parviendra pas à s'extirper ippon :)

Il se relève et ça repart. Il recommence la meme prise, en étant plus méfiant je parviens pas à le contrer le1er coups, ni le 2eme mais à sa 3eme tentative. encore une fois il tombe sur le dos et j'attéris cette fois derriere lui. Je m'allonge sur lui, je passe mes 2 mains sous ses épaules pour attraper sa ceinture et je tire dessus. Il a la tete enfouie dans mon kimono et tente de se débattre mais je le tiens fermement et j'y met tout mon poids. Je lance le décompte... arrivé à 6 ou 7 je sens qu'il ne se débat presque plus. Je le relache immédiatement et effectivement il était tout rouge, le visage en sueur et commençait à suffoquer un peu. Je lui demande si ça va il fait oui de la tête, reste une dizaine de secondes au sol et se relève péniblement, direction le banc... Je lui dis nan mais tu sais que tu es en difficulté il faut abandonner... Pas de réponse...

Il me demande de conduire, visiblement il n'est pas en état et on rentre dans une atmosphère glaciale... Arrivés à la maison, j'en profite que ce soit encore assez frais pour forcer un dialogue. Affalé sur le canapé, je mets mes jambes sur les siennes et lui demande si ça le vexe ou quelque chose comme ça quand je prends le dessus. Il me réponds qu'en soit non mais que quand il se fait enchainer en public oui ça le gène. On a bien parlé il m'a avoué "être surpris" du résultat. Maintenant il ne veut plus y aller, meme s'il aime bien ce sport, mais il m'encourage à continuer parce que d'apres lui je suis "plutot douée" ^^ Comme le but c'est de faire du sport à 2, il est hors de question que j'en fasse toute seule alors on va s’inscrire dans un club un peu plus loin mais plus grand. L'idée c'est cette fois d'éviter de s'entrainer ensemble. il est ok!

Le lendemain, il a fait comme si de rien n'était mais en étant super gentil (il a fait à manger (et meme sa vaisselle!) ça parait rien mais c'est tellement rare et en plus c était bon...). Au final, pour dimanche on a fini tous les 2 sur le canap du salon en mode aprem disney

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10110
7 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 05/12/2016 à 13h19

Je tiens à revenir sur une chose qui a été citée plusieurs fois "gagner le combat", être "en compétition".

En judo on n'est pas en compétition à l'entrainement, on est en mode "partenaire".

Le but de ces combats "randoris" c'est de s'entraîner. Il n'y a pas de gagnant ou de perdant. Et il est normal et courant de s'entraîner avec des personnes de niveau différent: les plus expérimentés s'adaptent. On ne gagne pas, et on ne perd pas car on ne compte pas les points. L'objectif est de mettre en pratique les techniques apprises pendant le cours.

C'est comme un cours d'obstacle à cheval, on travaille de manière isolée chaque obstacle et à la fin on fait le parcours entier chacun son tour, on ne va pas dire qu'on a gagné! On l'a fait, c'est tout.

L'autre chose en judo, ce sont les valeurs: a l'entraînement hommes et femmes combattent ensemble, les jeunes et les vieux ensemble, les musclés/puissants/vieux/expérimentés doivent s'adapter pour faire progresser leur partenaire (on ne parle pas d'adversaire) et l'humilité est une valeur importante.

Donc ça pourrait faire du bien pour quelqu'un avec ce type de personnalité macho, qui n'a pas sa place dans un sport comme ça.

Et en judo comme en équitation, on progresse davantage avec un partenaire plus expérimenté, donc ça vaut le coup de changer de partenaire. L'idéal pour choisir son partenaire d'entraînement, c'est un gabarit similaire, pas forcément un niveau similaire.

Et de ton côté aussi, s'il devient tout rouge et suffoque, c'est pas le but,il est peut-être temps de se modérer. Surtout quand on débute on est parfois maladroit et on ne sait pas trop doser, je me fais plus souvent mal en combattant avec un débutant qui rate ses manip qu'avec un compétiteur expérimenté qui fait des mouvements justes.

Isabellecava

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 05/12/2016 à 13h43


elicendi a écrit le 05/12/2016 à 13h19:

Et de ton côté aussi, s'il devient tout rouge et suffoque, c'est pas le but,il est peut-être temps de se modérer. Surtout quand on débute on est parfois maladroit et on ne sait pas trop doser, je me fais plus souvent mal en combattant avec un débutant qui rate ses manip qu'avec un compétiteur expérimenté qui fait des mouvements justes.


Je suis complètement d'accord avec toi et je me suis rendu compte de ça quand le cours était fini. J'ai toujours été une compétitrice, j'en ai fait beaucoup étant plus jeune et je déteste perdre. Je n'en veut jamais à mon adversaire de m'avoir battue mais à moi même de ne pas avoir réussi telle ou telle chose...

je voyais bien que lui étant dans un état d'esprit de "revanche" et je n'aurais pas du faire de même. Je m'en suis voulue d'y avoir mis tout mon poids et de l'avoir maintenu si fermement. En meme temps, je lui en voulait aussi de ne pas avoir voulu abandonner alors qu'il se savait battu...

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 19h40

Ton homme est sans doute susceptible, mais tu as l'air d'avoir un sacré esprit de compétition aussi ;-)
A ta place, je l'aurais laissé prendre le dessus au moins une fois, ne serait-ce que vis à vis des autres.
Depuis l'école primaire, c'est quand même la honte pour les garçons de se faire battre par les filles !

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
6 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 19h45

natcel plutôt que de les laisser gagner parce que c'estla honte de perdre contre une fille, sous entendu que les filles sont des pauvres petits êtres fragiles, ilfaudrait peut être apprendre aux garçons que les filles sont leur égales et que si elles gagnent c'est qu'elles sont effectivement plus fortes.

Édité par kasugaii le 06-12-2016 à 19h48



Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
6 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 19h46

natcel et d'une, tu n'as pas lu tous les messages ; et de deux, bonjour l'état d'esprit que tu trimballes...

Édité par sfamily le 06-12-2016 à 19h46



Mohilando

Compte supprimé


2 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 19h48

natcel



C'est reparti, c'est terrible cet état d'esprit et je ne pense pas que ça fasse grandir une personne, sinon rapetisser celle qui agit ainsi en faisant semblant

Et alors? le faire gagner pour flatter son égo ? tu trouves que c'est une bonne chose?

Quel image de l'homme et de la femme

Édité par mohilando le 06-12-2016 à 19h51



Mohilando

Compte supprimé


3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 19h50

je viens de lire les réponses au - dessus

on a encore ce type de pensée en 2016

Désespérant

Mohilando

Compte supprimé


5 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 19h56

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 19h58

oh là, du calme. Ma remarque était à prendre au second degré. Moi aussi j'aime bien gagner, j'ai même beaucoup de mal à laisser gagner mes enfants de temps en temps au jeux de société, et je boude quand je perds (ou je prends sur moi, pour ne pas que ça se voie)

C'est juste qu'en lisant le compte rendu de la dernière soirée judo, j'avais l'impression que l'auteure avait fait beaucoup d'efforts pour battre son homme et pour le coup je compatis avec lui : pour un homme ça doit être dur à accepter de se faire "battre" à chaque fois par sa copine, en plus devant témoins.

Bref, je retourne à la vie réelle...

Mohilando

Compte supprimé


4 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 20h01

natcel

du second degré

Pourtant tu insistes lourdement sur le désarroi du mec qui se fait mener dans un combat contre sa copine devant témoins, euh on est dans une salle de sport, pas dans un combat de rue

C'est entretenir une certaine image de l'homme, tu ne crois pas ?

Enfin, moi j'ai du mal avec ses idées d'un autre âge

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
4 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 20h46

natcel tu t'enfonces, natcel, tu t'enfonces... (ouais vous pouvez le mettre dans le topikivabien)

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 20h50

Perso, je trouve que c'est la société qui entretient cette image, et je comprends qu'un mec puisse trouver humiliant de se faire battre en publique par une fille (quand t'as ses potes qui se fichent de lui par derrière, ou pire sa famille qui lui fait des remarques blessantes, la société qui véhicule cette image depuis qu'il est petit... qui lui fiche la pression pour être un "vrai mec" etc) bref je comprends que même pour le plus gentil des mecs non macho, qui est à 100% pour l'égalité des hommes et des femmes qu'il puisse se sentir mal par ça malgré lui...

C'est juste des faits, bien sûr je suis pas d'accord avec cette image non plus, mais bon le jour où on éduquera tous les garçons et filles pareil, où on dire à un mec qu'il a le droit de pleurer, d'être moins fort que sa copine, de .... bref ce jour là n'est pas encore arrivé dans nos chères sociétés et c'est pas toujours marrants de se prendre ce genre de remarques quand on est un mec.

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36479
4 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 20h52

mohilando sfamily : quand on entend des critiques sur les conditions de la femme dans le monde, je vois qu'en France, on avance, on avance

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
5 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 20h56

Sérieux? sérieux? Ho punaise, je me sens mal là...
Sérieux? j'ai bien lu ce que j'ai lu là?
Non mais sérieux?
Sérieux?

Tant que ce genre de choses continuera, je sera féministe, mais parfois j'avoue que je suis découragée.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
J'ai vexé mon homme...
 Répondre au sujet