Pour ton histoire = moi perso jamais je n'irais me lancer à faire du sport avec mon mec, surtout un sport où effectivement, il y a des match et donc inévitablement un gagnant et un perdant. C'est aller en général au devant de pas mal de bouderies/engueulade car effectivement, en général personne n'aime perdre et quand on est battu par son chéri ou sa chérie, c'est limite pire parce qu'on va vouloir faire des reproches qu'on n'aurait pas fait à un inconnu ("oui t'as gagné mais faut voir les balles de merde que tu me renvoyais" ; "oui tu m'as mis ippon mais avec un coup bas dans les couilles" ; "oui t'as gagné mais putain tu pourrais peut-être y aller mollo j'suis ta copine quand même !" etc etc...).
Aller courir ensemble, faire du vélo, pas de problème, mais les sports à confrontation moi c'est niet.
Après j'imagine qu'il y a toujours des gens très équilibrés, sans souci d'ego et pour qui perdre face à leur copain/copine ne pose aucun problème. Tant mieux pour eux.
Mais en plus le côté mec qui se fait tataner par sa nana au judo, oui c'est clair que ça va pas améliorer l'ambiance dans le couple !!
Surtout si le jeune homme est militaire, un peu macho sur les bords, bref pas du genre à se marrer quand il est battu par sa nana..
Alors oui on peut crier au sexisme etc..., oui on est en 2016, mais il y a certaines choses qui ne changeront jamais à mon sens, et, en ce qui me concerne, ça me va bien.
Je suis féministe sur beaucoup de choses (égalité salariale etc..) mais moi perso, j'ai besoin d'avoir cette image du mec viril plus fort que moi. C'est comme ça j'y peux rien.
Je suis pas du tout attirée par un mec qui pèserait moins lourd que moi, carrure ticket de métro et qui me donnerait l'impression qu'en cas d'attaque, ce serait plutôt à moi d'y aller..
Oui c'est débile, oui c'est rétrograde, mais c'est comme ça, mes hormones réagissent à la testostérone !
Donc je peux complètement comprendre qu'un mec ait beaucoup de mal à avaler que sa nana le mette KO au judo et donc de ne pas du tout avoir envie de renouveler l'expérience.