J'ai vexé mon homme...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
21511 vues - 280 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Isabellecava

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
J'ai vexé mon homme...
Posté le 01/12/2016 à 12h03

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Isabelle, 28 ans, cavalière depuis 8 ans (arrêt et reprise). Je suis avec mon homme depuis 5 ans. Tout se passe super bien mais entre le taff, les corvées quotidiennes et le cheval on ne se voit pas beaucoup. Pour y remédier on a décidé de faire du sport tous les 2, d'autant que les beaux jours arrivent.

Je suis une ancienne ballerine et j'ai exercé pendant des années de façon semi professionnelle. Lui est militaire mais pratique peu de sport. Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le judo. Ca me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Bon 1ere séance, je suis arrivée assez stressée grâce aux vannes de monsieur (du type nan mais tu verras c'est pas de la danse ou du cheval c'est dur...) mais tout de suite le prof nous a mis à l aise.Il était très sympa et l'ambiance avec les autres participants est assez bonne (je redoutais aussi l'ambiance lourdingue)Il y avait des gens de tout age et de tout niveau.Ouf j avais peur de me retrouver qu'avec des pros

Après les différents exercices, à un rythme relativement soutenu, nous passons à la phase de "combat" pour mettre en application ce que l'on nous a rabâché...Je me mets avec mon homme vu que que les autres femmes me paraissent très expérimentées. Il est plus lourd que moi mais je suis un peu plus grande, on devrait etre compatible.

Les hostilités commencent, monsieur fanfaronne mais les précédents exercices ont l'air de l'avoir bien plus usé que moi. On se saisit le "peignoir", on se tourne autour, je tire dessus, je tends ma jambe et mets le bon coups de rein qui va bien et voilà qu'on chute au sol tous les deux! Rapidement, je me mets sur lui il se débat comme il peut mais je le maintiens relativement facilement et compte jusqu'à 10... Ippon! Je l'aide à se relever en arborant un léger sourire. Il était nettement moins loquace tout à coups...

On s'y remet, on s'accroche le peignoir et je le remets au sol. Rapidement, j'enroule mes jambes autour de son ventre, mes bras autour de son cou... Je le tiens fermement et lance le décompte il se débat en poussant des petits cris mais abandonne avant les 10 secondes. Il se relève et fini les quelques minutes de cours sur le banc, épuisé... Je l'accompagne.

Il me demande de conduire pour rentrer et je meuble les silences pesants comme je peux avec les petits tracas du quotidien...je sens qu'il est mal à l'aise alors j'essaye de parler de tout sauf de ça. Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça "chiant" sans plus d'explication...

Je suis assez déçue, je voulais simplement qu'on passe plus de temps ensemble mais je crois que je l'ai vexé tout simplement...

Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68592
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 00h37

caroline031 je ne pense pas que tous les hommes veulent nous reduire en état d'infériorité. Les hommes tout comme les femmes peuvent être instruits, éduqués,évolués.
Je n'en veux pas à tous les hommes.
Sur ce sujet, beaucoup de femmes ont aussi leur part de responsabilité.
Eviter de relever les remarques désobligeantes est plus confortables que de les combattre et je n'ai pas envie d'avoir la tête baissée en permanence, c'est au dessus de mes forces.

Mais je tiens à être appelée Mademoiselle

Édité par ladygodiva le 10-12-2016 à 00h38



Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 00h44

ladygodiva
non je ne dis pas non plus baisser la tête
mais simplement avancer sans leur donner d'importance et donc les laisser te ralentir
c'est également une forme de combat. .. Peut être différent


Mais bon je ne voudrais pas encore une fois me faire traiter d'hypocrite

En attendant cela m'a permit d'occuper des postes de direction et de ne pas avoir à dépendre d'un homme dans le travail. ...
Je pense et cela n'engage que moi que l'on attrape pas les mouches avec du vinaigres. ...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68592
1 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 01h48

caroline031
Ça ne m'a jamais ralenti je ne vois pas comment ça le pourrait
Et je ne vous pa de rappirt non plus avec les postes de travail ou le fait de ne pas dépendre d'un homme dans le travail.. .ou ailleurs .
Ah mais je ne veux rien attraper moi

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 07h56

ladygodiva

Désolée mais c'est à mon tour de ne pas comprendre la logique de ta réponse ici
C'est toi qui parle de baisser la tête
c'est également toi un peu plus haut qui explique que vivant dans une société machiste les femmes sont asservies (tu l'as exprimée différemment mais l'idée était là il me semble )
et je t'ai juste répondu en qu'en ignorant les goujats et en continuant à avancer on pouvait tracer son chemin et arriver à obtenir des postes important nous permettant de ne pas dépendre d'un homme dans le travail (sous entendu en tant que "chef")
Nous ne combattons pas toutes de la même manière je préfère l'indifférence. ... souvent bien plus blessant pour l'ego masculin. ..
Lorsque que je dis on attrape pas des mouches avec du vinaigre
J'essaie de t'expliquer,avec une pointe d'humour, que l'on peut arriver à ses fins par le calme et sans s'énerver
Le tout est de savoir ce que l'on veut pour attraper quelque chose

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
4 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 08h30

En vrai je suis choquée de ce qu'on lit en 2016... Y'a pas une " nature de femme " ou une " nature d'homme "... on est tous des individus différents, oui, on partage un chromosome avec les autres femmes, perso c'est pas ce chromosome X en plus qui définit qui je suis..

Et le féminisme ce n'est pas être contre les hommes, c'est être contre un système patriarcal. Grosse différence quand même.

Et je vous mets le lien de cet article, ok c'est de la vulgarisation scientifique, mais il y a déjà quelques sources pour ceux qui veulent en voir plus, qui tord le coup aux idées reçues genre " les hommes ont plus le sens de l'orientation parce que c'était M. Néanderthal qui allait chasser " et " les filles sont meilleures en langue et en plus elles peuvent faire 2 choses à la fois hihihi si elles pleuraient pas autant elles seraient fortes hein hihihi "...

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=differences-cerveaux-feminins-et-masculins

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68592
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 08h47

caroline031 mais je ne m'énerve pas du tout. Les chiennes de garde c'est pas mon trip.
L'indifférence a ses limites donc non je ne vois pas l'intérêt de baisser la tête devant des choses qui me révoltent même si baisser la tête serait plus "facile".
Les goujats, ok il y en a et ce ne sont pas les personnes les plus évoluées et intelligentes mais si le machisme leur etait réservé ça se saurait et ce serait plus simple.
L'inégalité des salaires dans beaucoup de profession est largement repandue et ce n'est pas le fait de quelques goujats par exemple.
Le droit à l'avortement de plus en plus menacé. ..lorsqu'il existe n'est pas le fait que de goujats.

Mais dans un couple, pourquoi un des deux devrait il s'effacer au profit de l'autre ?
Qu'il y ait des concessions de faites, c'est presque obligé comme dans toute communauté mais pourquoi s'écraser pour mettre l'autre en valeur?
Homme ou femme, nous avons tous des sujets de prédilection, des activités que nous reussissons mieux que d'autres, faut-il les minimiser pour ne pas vexer?
Ben non pas pour moi! Je maîtrise un sujet, je ne vais pas me saborder pour ménager la fierté de tel ou tel.

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 08h53

badmonster

on ne parlait pas ici de différence d'intelligence comme le souligne ton article
je n'ai jamais pensé ni dit ça
mais bien d'une différence naturelle entre nous
ton article très intéressant souligne par ailleurs que pour l'instant la science n'avait pas su demontrer que les hormones différentes dans les 2 sexes n'avaient pas une action sur certains comportements dans le cas de l'article ils parlent de risque de dépression
Après on peut jouer avec les mots. ...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 09h02

Je n'ai pas du tout parle d'intelligence, l'article non plus, mais cetait pour montrer que les différences de comportement hommes femmes zm'étaient plus dus à l'éducation parce qu'au final notre cerveau n'est pas différent !

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 09h04

ladygodiva

la question de la remise en cause de l'ivg est malheureusement plus une question religieuse. ...
Si cela n'était qu'une question de machisme je pense que nous n'aurions pas autant de problème aujourd'hui. ...
Car les mouvements anti ivg relèvent plus souvent du sectarisme. .....


Je crois que sur les grandes lignes nous pourrions arriver à trouver un "accord " toutes les 2 si si je t'assure
On diffère sur les moyens ou la manière d'obtenir un résultat

Parce que je vous assure qu'à aucun moment je n'ai émis l'hypothèse d'une supériorité quelconque mais bien simplement de différences

Quant à laisser l'autre gagner parfois je le vois uniquement comme un geste d'amour. .. Ne pas avoir envie de blesser la personne que l'on aime
il n'y a là aucune hypocrisie comme cela a pu être dit. .. mais bien uniquement beaucoup de tendresse et d'empathie pour "l'autre " qui partage ma vie

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 09h06

badmonster

j'ai fait un raccourci sur le sujet mathématiques capacité de langage et orientation dans l'espace. ...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68592
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 09h22

caroline031
Oui nous pourrions trouver un terrain d'entente.
Pour l'IVG ,je ne suis pas d'accord mais impossile de développer sur le forum, ce n'est pas un cadre adapté

Mais là on on est complètement opposées c'est dans l'idée de laisser gagner l'autre : pour moi laisser gagner quelqu'un c'est une insulte ! Pour lui, car ça voudrais dire que je le méprise, pour moi car je m'abaisse.
Par contre, on peut parfaitement gagner sans ecraser l'autre de notre supériorité.
Les gens qui se la pètent lors de victoire me font gerber. On peut (et on doit) être heureux et fier de notre réussite mais jamais méprisant. Le mépris d'un vainqueur affaibli sa victoire.

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 09h34

ladygodiva
oui sur le sujet de laisser gagner l'autre on n'est pas d'accord même si je comprends ton point de vue

Mohilando

Compte supprimé


4 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 09h40

ah ben, ça a bien causé par ici

Je crois que je commence à saisir la pensée de Caroline, c'est un vaste sujet du coup

Et j'ai eu cette conversation cet été avec des personnes pour qui il n'y a aucune différence entre l'homme et la femme, on est tous pareil, on pense tous pareil, c'est l'humain qui prédomine peu importe le genre.

Je ne suis pas forcément d'accord avec cette thèse et c'est vrai que les recherches n'ont pas finies de nous apprendre sur nous

Perso, je pense qu'il y a des caractéristiques féminines et masculines, je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Et c'est ce qui fait la richesse de nous ensemble et en cela nous sommes complémentaires, dans l'égalité mais pas dans l'uniformité

Je ne suis pas mon frère dans mon être profond, en revanche dans les choses du quotidien, on se ressemble, on a été élevé pareil et selon nos capacités, nos limites et potentialités

Perso, je ne suis pas une femme d'intérieur, je déteste cuisiner, je m'en fiche de la déco, le ménage ça va encore, j'ai de ma mère que je suis maniaque

Je ne suis pas du genre à cocooner ( attention, je ne dis pas que c'est propre à la femme, en tout cas à la femme qu'on a fabriqué oui)

En revanche, chez nous mon père adorait cuisiner, il repassait, faisait la couture et oui même mes ourlets, j'aimais pas ça bref

Mon père, mes frères n'en sont pas moins des hommes tels que tu les nommes.

Mon père m'a toujours dit de me respecter et de faire ce qui me tenait à coeur.

En revanche, je réagissais plus par rapport au fait qu'il faille absolument laisser gagner l'homme afin de préserver son égo, que sa virilité inculquée depuis des siècles soit intacte et qu'il ne se sente pas diminué, déprécié face à la femme.

Et c'est là-dessus que je m'indigne et que je ne comprends pas

Je suis l'égale de l'homme dans ma différence, comme femme et je ne veux pas me diminuer pour que lui grandisse ou pour le maintenir dans cette image qu'il traîne depuis des siècles

Donc même laisser gagner par amour, je comprends pas trop dans le sens ou ce n'est qu'un jeu, cela ne va pas avoir des conséquences sur lui, moi et nous donc ça je pige pas

Par amour je peux beaucoup que ce soit pour un humain, un animal, une cause mais ce qui reste du domaine du divertissement sauf avec un enfant en apprentissage bien sûr comme on l'a dit

Là-dessus, je pense pas changer, a lui de régler son souci d'égo, de toute puissance et d'invulnérabilité.

Caroline tu m'a mis la chanson de Renaud dans la tête allez tiens


Édité par mohilando le 10-12-2016 à 09h42



Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 09h52

mohilando

je crois que l'on se comprend

Par contre autant je suis capable de laisser mon chéri par amour et encore pas sur tous les sports

Autant un homme lambda si je peux lui mettre la pâté je le ferais volontiers

là nous étions dans le contexte du couple et pour moi je le mets plus dans la partie petite concession ponctuelle. ...
Alors que je pourrais être franchement désagréable pour une chaussette qui traîne ou le lave vaisselle pas vidé. ...

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
2 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 10/12/2016 à 17h23

ladygodiva toi... (désolée,alma )
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
J'ai vexé mon homme...
 Répondre au sujet