J'ai vexé mon homme...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
23107 vues - 280 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Isabellecava

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
J'ai vexé mon homme...
Posté le 01/12/2016 à 12h03

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Isabelle, 28 ans, cavalière depuis 8 ans (arrêt et reprise). Je suis avec mon homme depuis 5 ans. Tout se passe super bien mais entre le taff, les corvées quotidiennes et le cheval on ne se voit pas beaucoup. Pour y remédier on a décidé de faire du sport tous les 2, d'autant que les beaux jours arrivent.

Je suis une ancienne ballerine et j'ai exercé pendant des années de façon semi professionnelle. Lui est militaire mais pratique peu de sport. Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le judo. Ca me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Bon 1ere séance, je suis arrivée assez stressée grâce aux vannes de monsieur (du type nan mais tu verras c'est pas de la danse ou du cheval c'est dur...) mais tout de suite le prof nous a mis à l aise.Il était très sympa et l'ambiance avec les autres participants est assez bonne (je redoutais aussi l'ambiance lourdingue)Il y avait des gens de tout age et de tout niveau.Ouf j avais peur de me retrouver qu'avec des pros

Après les différents exercices, à un rythme relativement soutenu, nous passons à la phase de "combat" pour mettre en application ce que l'on nous a rabâché...Je me mets avec mon homme vu que que les autres femmes me paraissent très expérimentées. Il est plus lourd que moi mais je suis un peu plus grande, on devrait etre compatible.

Les hostilités commencent, monsieur fanfaronne mais les précédents exercices ont l'air de l'avoir bien plus usé que moi. On se saisit le "peignoir", on se tourne autour, je tire dessus, je tends ma jambe et mets le bon coups de rein qui va bien et voilà qu'on chute au sol tous les deux! Rapidement, je me mets sur lui il se débat comme il peut mais je le maintiens relativement facilement et compte jusqu'à 10... Ippon! Je l'aide à se relever en arborant un léger sourire. Il était nettement moins loquace tout à coups...

On s'y remet, on s'accroche le peignoir et je le remets au sol. Rapidement, j'enroule mes jambes autour de son ventre, mes bras autour de son cou... Je le tiens fermement et lance le décompte il se débat en poussant des petits cris mais abandonne avant les 10 secondes. Il se relève et fini les quelques minutes de cours sur le banc, épuisé... Je l'accompagne.

Il me demande de conduire pour rentrer et je meuble les silences pesants comme je peux avec les petits tracas du quotidien...je sens qu'il est mal à l'aise alors j'essaye de parler de tout sauf de ça. Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça "chiant" sans plus d'explication...

Je suis assez déçue, je voulais simplement qu'on passe plus de temps ensemble mais je crois que je l'ai vexé tout simplement...

Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Isabellecava

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 13h22

Coucou,

Bizarrement depuis cet épisode son attitude a pas mal évolué. J'ai l'impression qu'il essaye d’être plus attentionné et d'en faire plus à la maison sans que je lui demande. Bon, c'est sur tout n'est pas parfait. C'est pas encore demain la veille qu'il ramassera ses chaussettes avant d'aller au boulot mais au moins maintenant la vaisselle c'est pour lui et il a insisté pour que je lui montre comment fonctionnait la machine à laver...

Il a pas pu résister aussi pour me dire mon cadeau noel, on va passere 2 nuits au 5* à disney Je suis comme une gamine :)

Perso il m'a avouée être gêné quand j'ai pris le dessus en public ce que je peux comprendre finalement. il parait moins stressé quand on revoit les mouvements tous les deux chez nous.

Après, je m'en veux beaucoup d'avoir mis autant d'intensité lors de notre dernier combat. Comme je suis compétitrice j'ai voulu y aller à 100% mais avec mon manque d 'expérience j'aurais pu le blesser.

Pour l'instant, on stop un peu le judo à cause des fetes mais reprise en janvier dans un club où on aura d'autres partenaires

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 14h31


sfamily a écrit le 06/12/2016 à 19h46:
@natcel et d'une, tu n'as pas lu tous les messages ; et de deux, bonjour l'état d'esprit que tu trimballes...


Pourquoi vouloir ici tout ramener à une histoire d'égalité homme femme!

Ce n'est pas le propos ici et ce n'était pas le mien avant non plus

OUI les hommes et les femmes sont égaux mais pourquoi vouloir que l'on se ressemble à tout prix?!
L'égalité doit être faite dans l'acceptation de nos différences!
Par différence j'entends simplement différence et non pas des qualités supérieurs aux autres...

Non il faut juste accepter l'autre avec ses différences ses qualités et ses imperfections c'est en acceptant l'autre comme il est que l'on peut vivre ensemble en parfaite harmonie... si 'lon veut absolument changer l'autre pour le faire à son image ça ne marche pas et cela s'apparente à de la dictature non? ou de l'hégémonie raciale....


Il me semble ici qu'il ne s'agissait pas d'une question d'égalité entre homme et femme mais simplement de la mise en compétition dans un couple.... qui a mon sens peut se révéler dangereuse sur le long terme.... parce que de toute façon si il y a compétition il y aura donc un gagnant et un perdant.... perdre une fois ou deux ok ça fait du bien cela remet les choses en perspectives mais lorsque cela devient systématique je dis Aie ce n'est pas bon.
L'égo (de la femme ou de l'homme ) en prend un coup et souvent dans l'amour que l'on porte à une personne il y a une part plus ou moins grande d'admiration non? (pour sa beauté, son caractère, son altruisme, son courage, son intelligence, sa gentillesse, ses qualités sous la couette bref.... tout est possible) Si par la compétition on diminue l'ego de l'autre ne prend t on pas le risque de détruire petit à petit l'amour que l'on porte à l'autre (consciemment ou inconsciemment)


Ton fils sait cuisiner tant mieux pour lui mais cela paraît être le minimum pour survivre non? et cela ne doit pas être un exploit parce que c'est un homme....

Mon père cuisine, mon frère également, mon mari non il n'aime pas ça... cela fait de lui un macho?

Pourquoi vouloir tous nous faire identique ?

Perso j'aime les hommes grands et forts et qui ressemblent à un homme avec tout plein de testostérone... pourquoi? parce que cela correspond à mon caractère mais je n'y mets aucun jugement de valeur!
Je ne dis pas c'est mieux ... je ne dis pas qu'ils sont plus beaux ou plus forts qu'un homme plus métro sexué

Voilà il en faut pour tous les goûts .... mais si l'on essaie de transformer tous les hommes plus de possibilité de choisir ....
C'est un peu comme de dire (et je force le trait ) mesdames désormais afin d'être à égalité avec les hommes vous n'avez plus le droit de porter une jupe toutes en pantalon..... mais si on préfère porter une jupe?

Il me semble que plutôt que de vouloir forcer les hommes à nous ressembler nous devrions leur apprendre à nous connaître et à nous respecter pas à nous singer ....

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
2 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 15h06

alma de temps en temps ça nous arrive quand même, sur les vrais sujets importants

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 15h29

caroline031 je suis tout à fait d'accord avec toi.
Seulement là en l'occurence, le conjoint d'Isabellecava semblait l'avoir mal pris, pas parce que c'est sa conjointe qui l'a mis au tapis mais bien parce qu'il est un homme et elle une femme.
C'est pour ça que le sujet a pris cette direction.

Après, je ne sais pas s'il faut parler d'égalité homme/femme.
Peut-être qu'il faut plus parler d'équité ("forme d'égalité ou de juste traitement. Elle appelle des notions de justice naturelle et d'éthique, dans l'appréciation par tous et chacun de ce qui est dû à chacun").

Parce qu'il faut bien reconnaître qu'homme et femme, au delà de la notion d'individu unique, sont forcément différent. La nature nous a fait différent, physiquement, dans la façon de penser, etc. Il faut faire avec et même en faire une force.

Je trouve pas ça scandaleux de dire que les femmes sont plus à même de faire certaines choses et inversement. On ne demande pas à un homme d'allaiter. La nature ne l'a pas équipé pour.
Y a des tâches qu'on peut faire sans distinction de genre. Pour d'autre, les hommes auront plus habilité naturelles (ce qui demande de la force par exemple) mais qu'une femme peut compenser par de l'entrainement ou du travail. Et il en va de même dans l'autre sens.
Et puis dans tout ça, il y a aussi des individus qui ont des capacités supérieures aux autres individus de leur genre. Par exemple... Une femme qui aurait une grande force physique.

Ce qui me pose un vrai problème dans l’inégalité homme femme, c'est qu'on ne donne pas les mêmes droits à tous et que la même action ne donne pas le même résultat suivant que c'est un homme ou une femme.

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 15h56

chrysnono

Tout à fait l'égalitarisme à tous crin n'amène rien de bon ...

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 17h33

caroline031 eh bien tu n'as pas lu ou pas compris mes interventions ; et j'ai parlé de mon fils car mouffu a dit :


Citation :
apprenez à vos garçons à se débrouiller seuls, parce que trouver un gars qui se gère sans "maman" (cuisine par exemple, vraie plus-value) , dur dur XD

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 19h20

sfamily

Désolée je n'avais pas vu que tu répondais à ce point précis
Après je trouvais l'exemple intéressant ?

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 20h14

chez moi, y'a pas d'histoire 'c'est l'homme qui...' ou 'c'est la femme qui...', chacun fait selon ses goûts et ses compétences ; et l'exemple fait le reste ; du coup, garçon et filles ont eu les mêmes interdits et obligations. souvent, je reprends les gens quand ils font une remarque sexiste (parfois même du sexisme ordinaire), j'y tiens.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11983
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 23h50

Au final j'ai l'impression que le judo leur fera du bien à tous les deux... Le mec pour traiter son ego et côté misogyne, et la nana pour calmer sa soif de compétition : pourquoi viser la gagne et l'affrontement pendant
1- une session d'entraînement
2- une activité de couple


Et sans rapport avec le sujet, mais un peu avec le débat, vous l'avez devine je suis judoka, j'ai repris récemment après une longue période d'arrêt, je l'ai dit sur Facebook. Premier commentaire "t'étonne pas d'être célibataire !" genre pratiquer un sport de combat rend indésirable..Je regrette de ne pas avoir réagi directement à ce commentaire bien sexiste... (en plus pour récupérer une ligne de sylphide ya pas plus efficace !)

Heureusement certains hommes n'ont pas peur d'avoir une femme qui fasse mieux qu'eux dans certains domaines... Si le mec a besoin de se sentir plus fort que sa femme pour affirmer sa virilité c'est un peu triste !

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 08/12/2016 à 13h02

une ancienne copine judoka me disait qu'elle faisait des démos privées avec ses copains car ça donnait des corps à corps très sympas... y'en a qui loupent quelque chose apparemment

Mohilando

Compte supprimé


4 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 08/12/2016 à 18h04

caroline031

Caroline je réagis à ton message, d'une part parce que oui , l'égalité ne veut pas dire uniformité et qu'on est bien tous d'accord là-dessus, et d'autre part là il ne s'agissait pas d'une compétition mais d'un premier entraînement au judo ou les deux pour le coup était à "égalité", premier cours.

La discussion est partie sur ce genre de propos qui nous a heurté, je te cite


caroline031 a écrit le 01/12/2016 à 14h16:
Un homme reste un homme ....

Et franchement pour la paix du ménage.... tu devrais éviter un sport où tu entres en compétition avec ton chéri ..... car si tu prends le dessus à chaque fois il va avoir l'impression d'être émasculé....
Et ça c'est pas top pour eux ....

Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal c'est juste un fait


Et entre autres c'est toi qui a amené le mot compétition dès le départ, comme si une activité faite en couple amenait systématiquement ce type de comportement, c'est dommage de penser ainsi.

Puis le discours sur ces pauvres hommes qu'il faut absolument laisser gagner sous peine de traumatisme grave ou de honte nationale

C'est bien aussi de resituer les propos qui ont suivis, dans leur contexte et en lien avec ce type de discours que tu n'es pas la seule a tenir.

Je crois qu'on a parlé d'égalité dans le sens, ou il n'y a pas de dominant ou de dominé mais qu'on est partenaire et qu'à ce niveau, ça nous paraît totalement absurde de vouloir laisser gagner monsieur parce que c'est un mâle et que mon Dieu, faut préserver sa virilité qui va en prendre un coup
Et quand tu parles d'égalités, de différences, ben oui mais ça s'applique, homme- femme, femme- femme, homme- homme et les enfants aussi tiens

comme si, on refusait cet état de fait: Il y a des différences oui

j'avoue que j'ai du mal à saisir ta pensée que je respecte mais personne ici ne cherche à transformer l'homme en autre chose qu'il n'est ou cherche à le faire à notre image

Mais bref, tu as ton image de l'homme, j'ai la mienne et je pense qu'on va pas en changer, quoi que

Sait-on jamais

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 09/12/2016 à 20h25

mohilando
oui je maintiens mes propos un homme reste un homme

et oui il s'agit bien ici d'une compétition même infime peut être mais cela reste une compétition
et c'est bien vous qui avez transformé mes propos et les avez transféré sur le terrain de l'égalité homme femme
Mes propos n'ont jamais sous entendu qu'il fallait le laisser gagner ou encore que la femme est inférieur à l'homme
c'est bien vous qui avez supposé que je pouvais penser ça ?

Un homme reste un homme et de part son histoire son éducation (et ceci pendant des siècles ) fait qu'il n'est conçu pour admettre la défaite
est ce que c'est bien ou mal peu importe c'est un fait

quand au couple qu'il soit hetero, homo transgenre peu importe ce n'est à mon avis pas un lieu de compétition
les membres d'un couple doivent agir en équipe pour que ça marche et non l'un contre l'autre
ça me semble plus que logique !
Et c'est un peu illusoire que de penser le contraire. ...

J'espère néanmoins qu'il va continuer à exister encore longtemps des hommes qui ressemblent à des hommes sinon ce monde uniforme va être bien triste. ....

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
5 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 09/12/2016 à 20h37

oulala c'est quoi des hommes qui ressemblent à des hommes ?
Et d'où un homme serait programmé pour la victoire ? Personne n'aime vraiment perdre, homme ou femme..

Je pense que l'importance c'est l'éducation des premières années, pas celle d'il y a des siècles, et que si on a appris à son enfant, garçon ou fille, que l'important c'est de faire de son mieux, de persévérer et que c'est pas grave s'il y a plus fort, on en fait quelqu'un de plus équilibré..

Puis la compétition dans le couple... C'est une compétition amicale déjà dans ce cas, et puis on peut fonctionner en équipe pour les trucs importants et aimer se challenger un peu dans les loisirs ! :)

Caroline031

Membre d'honneur
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 09/12/2016 à 21h08

Le problème est qu'un homme produira toujours plus de testostérone qu'une femme. ...
que vous le vouliez ou non. ... c'est la nature c'est ainsi

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72509
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 09/12/2016 à 21h19

Donc une femme qui ressemble à une femme aura forcément moins soif de victoire qu'un homme qui ressemble à un homme?
On m'aurait donc trompé ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
J'ai vexé mon homme...
 Répondre au sujet