J'ai vexé mon homme...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
21564 vues - 280 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Isabellecava

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
J'ai vexé mon homme...
Posté le 01/12/2016 à 12h03

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Isabelle, 28 ans, cavalière depuis 8 ans (arrêt et reprise). Je suis avec mon homme depuis 5 ans. Tout se passe super bien mais entre le taff, les corvées quotidiennes et le cheval on ne se voit pas beaucoup. Pour y remédier on a décidé de faire du sport tous les 2, d'autant que les beaux jours arrivent.

Je suis une ancienne ballerine et j'ai exercé pendant des années de façon semi professionnelle. Lui est militaire mais pratique peu de sport. Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le judo. Ca me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Bon 1ere séance, je suis arrivée assez stressée grâce aux vannes de monsieur (du type nan mais tu verras c'est pas de la danse ou du cheval c'est dur...) mais tout de suite le prof nous a mis à l aise.Il était très sympa et l'ambiance avec les autres participants est assez bonne (je redoutais aussi l'ambiance lourdingue)Il y avait des gens de tout age et de tout niveau.Ouf j avais peur de me retrouver qu'avec des pros

Après les différents exercices, à un rythme relativement soutenu, nous passons à la phase de "combat" pour mettre en application ce que l'on nous a rabâché...Je me mets avec mon homme vu que que les autres femmes me paraissent très expérimentées. Il est plus lourd que moi mais je suis un peu plus grande, on devrait etre compatible.

Les hostilités commencent, monsieur fanfaronne mais les précédents exercices ont l'air de l'avoir bien plus usé que moi. On se saisit le "peignoir", on se tourne autour, je tire dessus, je tends ma jambe et mets le bon coups de rein qui va bien et voilà qu'on chute au sol tous les deux! Rapidement, je me mets sur lui il se débat comme il peut mais je le maintiens relativement facilement et compte jusqu'à 10... Ippon! Je l'aide à se relever en arborant un léger sourire. Il était nettement moins loquace tout à coups...

On s'y remet, on s'accroche le peignoir et je le remets au sol. Rapidement, j'enroule mes jambes autour de son ventre, mes bras autour de son cou... Je le tiens fermement et lance le décompte il se débat en poussant des petits cris mais abandonne avant les 10 secondes. Il se relève et fini les quelques minutes de cours sur le banc, épuisé... Je l'accompagne.

Il me demande de conduire pour rentrer et je meuble les silences pesants comme je peux avec les petits tracas du quotidien...je sens qu'il est mal à l'aise alors j'essaye de parler de tout sauf de ça. Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça "chiant" sans plus d'explication...

Je suis assez déçue, je voulais simplement qu'on passe plus de temps ensemble mais je crois que je l'ai vexé tout simplement...

Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20742
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 23h06

Faut savoir pourquoi elle se sent humiliée d'avoir perdu surtout.. Se sentir mal d'avoir perdu, ok, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, et je lui dirais ça. Une femme aura, je pense, moins honte de perdre contre un homme, parce qu'ils sont censés être plus forts, en tout cas en ce qui concerne le physique. Mais si par exemple une nénette perd un concours de... violon et est dégoûtée d'avoir perdu contre un garçon, là je dirais aussi qu'il y a problème !

Edit : lire toutes les lettres de tous les mots !

Édité par badmonster le 06-12-2016 à 23h12



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68692
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 23h08

badmonster embarasser non?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20742
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 23h09


littlevenus a écrit le 06/12/2016 à 22h48:
Kasugaii : je n'ai pas pris son message comme une "obligation"
je suis d'accord qu'il y a pleins d'inegalités dans nos sociétés ... mais je pense aussi que les hommes en sont victimes : suffit de voir les droits des hommes violés parfois inexistants mêmes dans nos sociétés "evoluées", les hommes battus aussi auxquels on rit ai nez, le fait que face à une mère un père a très peu de chances d'avoir la garde des enfants, ....
bref on me dit souvent que le feminisme c'est l'egalité homme/femme donc aussi se battre pour les hommes aient les mêmes droits mais quand je regarde des affiches feministes j'ai l'impression que les hommes passent à la trappe parfois.

question par curiosité si une femme se sentait humilié de perdre face à son homme vous lui diriez quoi ?


Oui bien sûr, mais parce que globalement ce sont les femmes qui ont encore le moins de droits, et c'est "historique", droit de vote, avortement etc etc... et la balance des inégalités pèsent du côté des femmes donc c'est normal de se focaliser un peu là dessus.

Par exemple tu prends le problème des gens battus par leur conjoint(e)... Je n'ai plus les chiffres exacts mais c'est beaucoup plus de femmes battues que d'hommes battus. Alors on est d'accord que chaque personne battue, c'est dramatique, peu importe son sexe. Mais comme les femmes sont plus victimes des violences conjugales, c'est normal, je trouve, d'axer les messages là dessus.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20742
2 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 23h10


ladygodiva a écrit le 06/12/2016 à 23h08:
@badmonster embarasser non?


Oui, oups... J'édite ! ;)

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 23h12

Sfamily : je suis d'accord avec toi

je comprends aussi vos points de vue Ladygodiva et Badmonster
par contre je vois pas le rapport avec embrasser
cela dit je te rejoins sur les grosses grosses demonstrations on n'est pas obligé de partager cela avec tout le monde surtout que certaines personnes apprecient pas forcement ce que je peux comprendre aussi lol

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20742
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 23h14

Non non c'est moi qui ai mal lu, j'ai manqué une lettre, ça change tout !

Naley17

Membre ELITE Or

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9231
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 00h51

Merci de reprendre la discussion en lien avec le post et de cesser toutes attaques personnelles!!


Moderateur: Naley17

Lordvador

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 02h01

Isabellecava j'ai vu toute une tonnes de filles s'exprimer (s'entretuer à la tronçonneuse pour être plus précis) sur le sujet et j'ai bien rigolé. Parfois, vous vous tirez quand même des missiles nucléaires pour rien, c'est un peu... "bébé" comme attitude, surtout quand on arrive aux insultes.

Après on dit que c'est les mecs qui sont des gamins. Hein les filles, on dirait un ring de boxe ici =D

Perso si vous avez plus assez de patience dans votre vie pour débattre de façon constructive sans vous attaquer et bien c'est mieux de pas venir sur un forum, non ?

Ton homme Isabellecava à juste un peu mal pris cette histoire dans le sens ou il y quand même tout son vécu de garçon, jeune homme, homme, qui rentre en jeu dans sa tête (et les stéréotypes véhiculés par la société en plus de cela qu'on le veuille ou non). On a beau mettre sur pied d'égalité hommes et femmes, vous ne pouvez pas savoir ce qu'il se passe entre garçons/jeunes hommes dans les vestiaires quand ils sont à l'école, surtout à l'adolescence ou ils sont plein de testostérones en effervescence et c'est encore plus vrais pour certains spécimens. Il y a toujours un "boulet" éduqué de façon barbare par des sous parents pour faire son intéressant et dire à haute voix que perdre contre une fille c'est la honte et pleins de choses du genre (dont je ne vais pas parler ici pour éviter que certaines féministes perdent tous leurs cheveux d'un coup) et il y souvent tout un grand groupe pour le suivre dans ces délires, car c'est le gars "cool" du moment de l'école.

Un type bien intentionné et pour l'égalité à beau dire à ce moment précis qu'une femme peut être tout aussi forte qu'un homme, il sera au mieux pas entendu, au pire traité de blondinette et harcelé le reste de son adolescence et ce même s'il est fort mentalement à 30 contre 1 pendant 3-4 ans il résistera difficilement longtemps à ce genre de harcèlement, donc la plupart du temps les gars sympa et respectueux, qui pensent un peu à eux et bien... ils préfèrent fermer leurs bouche et laisser les autres dans leurs délires de... *censuré*. (ah oui, le fait que la plupart des filles aiment sortir avec ce genre de gars bien virile de 16 à 20 et quelques années, ça aide pas franchement beaucoup aussi =D). Le pire c'est que le macho aura pas forcément tort sur le moment, car la plupart des femmes ne peuvent pas rivaliser avec la musculature d'un homme à cette période de la vie et à moins d'avoir fait un art martial pour pouvoir en calmer un type du genre, elles ont souvent du mal à rivaliser à ce moment la de la vie (mais bon en contrepartie vous êtes pour 99% d'entre vous bien plus intelligentes que nous à ce moment de la vie aussi et d'ailleurs souvent pour le reste de votre vie aussi donc ça va hein on peut pas tout avoir =D).

Quoi qu'on fasse se sont des petites choses de la vie qui mine de rien restent un peu dans nos esprits et malgré la bonne volonté, on à beau faire un peu la tête et cela fini par passer. Personnellement je crois que même si dans cette histoire il s'agissait de deux femmes qui s'aimaient, celle qui invite l'autre à essayer son sport ferait certainement un peu la tête, car c'est un domaine qu'elle pense dominer mieux que sa partenaire. Il suffirait d'une femme avec un petit paquet de fierté pour avoir à plus ou moins le même résultat à quelques détails prêt. Voilà tout.

P.S : Dommage que tu nous raconte pas le fin mot de l'histoire, c'était le plus croustillant et ça va certainement le rabibocher directement avec toi, zut ! Remboursé ! =D

Édité par lordvador le 07-12-2016 à 02h14



Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 09h24


ladygodiva a écrit le 06/12/2016 à 22h26:
@natcel mais quel intérêt de laisser gagner son adversaire ?


bon je vais prendre l'exemple d'un parent qui laisse gagner un enfant, ça fera (peut-être...) moins polémique.

Supposons que joue au ping pong avec ma fille de 5 ans.
Si je ne la laisse pas du tout gagner, je vais faire des services ou des retours "méchants" et elle ne rattrapera jamais la balle, va trouver que le ping-pong c'est nul (ou qu'elle est nulle), ne voudra plus du tout jouer et ne va pas progresser.
Pour ces raisons, je vais commencer par viser sa raquette pour qu'elle ait une chance de rattraper la balle et une fois qu'elle sera en confiance et qu'elle se débrouillera mieux, je vais jouer de plus en plus "normalement" pour qu'elle rattrape de temps en temps la balle mais pas à chaque fois. Du coup, elle va continuer à prendre plaisir à jouer et progresser à son rythme.
Avec ma grande de 9 ans, je ne la laisse pas du tout gagner, car elle est déjà trop forte !

Vous allez me rétorquer qu'avec les adultes, c'est pas pareil, qu'on joue "à égalité" et que les hommes sont des grands garçons bien élevés qui devraient avoir appris à perdre. Certes...

Je considérais juste que comme Isabellecava avait eu la satisfaction de mettre son homme ippon plusieurs fois de suite, pendant l'entraînement, elle aurait pu (pas "elle aurait dû, je ne juge pas, juste elle aurait éventuellement pu") pour préserver l'égo malmené de son homme, et surtout pour ne pas le dégoûter des activités en couple, le laisser tester ce qu'il avait appris en se laissant tomber (et éventuellement en le lui disant) pour voir s'il arrivait à la maintenir au sol une fois qu'elle était tombée.

Et sinon, pas facile de faire du second degré sur un forum, certains prennent tout au pied de la lettre...
N'existe-t-il pas un smiley qui pourrait signifier "attention, je vais tenter de faire de l'humour, merci de ne pas prendre au sérieux ce qui va suivre" ? C'est ce que j'aurais dû préciser avant de dire que mes 3 filles valaient 30 garçons. ça vous arrive jamais de dire que vos enfants (votre cheval, votre chéri, votre poisson rouge...) sont les plus beaux, les plus gentils, les plus intelligents du monde ? Est-ce pour autant que vous méprisez / émettez un jugement de valeur sur les autres enfants / chevaux / chéris / poissons rouges ?

Bref, j'arrête le hors-sujet, bonne journée à toutes.

Mohilando

Compte supprimé


4 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 09h37

Avec un enfant, effectivement pour moi, c'est logique tu te mets à la portée de ta fille de 5 ans et c'est très juste, elle est en apprentissage

Pour un adulte, c'est différent et qui plus est, c'est son conjoint, la personne avec qui elle partage sa vie et s'il agit ainsi dans d'autres secteurs, c'est regrettable et le couple risque d’être bien malmené

Ensuite, comme a dit une personne, sur un tatamis à l’entraînement, on est partenaire et non en rivalité, ce qu'on voulait exprimer c'est le fait que certains disent: tu aurais du le laisser gagner et perdre pour son égo, pour avoir la paix, pour que l'honneur soit sauf aux yeux des autres

Tu ne penses pas en faire un frustré permanent avec de telles attitudes?

Tu ne penses pas qu'Isabelle va finir par souffrir et se lasser de ce comportement surtout si elle doit s'adapter en permanence afin que monsieur soit préservé?

C'est un peu cela qu'on a voulu exprimer, certes peut-être vivement ( pour ma part) mais au départ il n'y avait rien de violent ou d'agressif dans les propos

On a juste pas la même définition d'une relation homme femme

ET pour le reste mon cheval c'est le plus beau

C'est pas tout ça mais boulot

Bonne journée à toi aussi

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68692
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 09h46

natcel je suis assez d'accord avec toi pour un enfant. Quand j'ai appris à jouer aux échecs, mon grand-père faisait en sorte que j'apprenne les "rouages" du jeu par de petits exercices et ensuite des mises en situation. Je n'ai reussi à gagner qu'à 14 ans, alors j'ai vraiment savourer cette victoire.

Mais pour le cas de l'auteur, il ne faut pas oublier que son homme l'a un peu cherché :"tu verras, c'est un vrai sport, c'est pas la danse ou le cheval,c'est dur " ( enfin plus ou moins les mêmes mots). Il ne pensais pas que ces"non sports" en étaient et donnaient une vraie condition physique.
À sa place, j'en aurais eu marre aussi.

Édité par ladygodiva le 07-12-2016 à 09h49



Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 09h50

naley17 je suis désolée mais je vois pas bien de quoi tu parles. Pour moi la discussion se passait très bien

natcel je suis d'accord avec toi. Je comprends ta démarche vis a vis de ta fille et je vois ce que tu veux dire par rapport au rapport homme femme dans l'entraînement. Mais peut être que "laisser gagner" n'était pas le terme juste alors. Peut être plus "le faire travailler". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Après, bien sur que tu fais de l'humour, nous aussi. Mais c'est juste que je voulais attirer ton attention sur le fait que les mots ont un impact et que ce que tu dis pour faire de l'humour peut être compris autrement

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92722
2 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 11h24

chrysnono

on a pas toujours été d'accord, mais là pour le coup ...

Naley17

Membre ELITE Or

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9231
1 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 11h28

chrysnono Deux pages de messages ont été supprimé, j'aurais dû le préciser.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 07/12/2016 à 12h28

je trouve que la discussion se passait bien aussi, d'ailleurs très intéressante.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
J'ai vexé mon homme...
 Répondre au sujet