J'ai vexé mon homme...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
21556 vues - 280 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Isabellecava

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
J'ai vexé mon homme...
Posté le 01/12/2016 à 12h03

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Isabelle, 28 ans, cavalière depuis 8 ans (arrêt et reprise). Je suis avec mon homme depuis 5 ans. Tout se passe super bien mais entre le taff, les corvées quotidiennes et le cheval on ne se voit pas beaucoup. Pour y remédier on a décidé de faire du sport tous les 2, d'autant que les beaux jours arrivent.

Je suis une ancienne ballerine et j'ai exercé pendant des années de façon semi professionnelle. Lui est militaire mais pratique peu de sport. Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le judo. Ca me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Bon 1ere séance, je suis arrivée assez stressée grâce aux vannes de monsieur (du type nan mais tu verras c'est pas de la danse ou du cheval c'est dur...) mais tout de suite le prof nous a mis à l aise.Il était très sympa et l'ambiance avec les autres participants est assez bonne (je redoutais aussi l'ambiance lourdingue)Il y avait des gens de tout age et de tout niveau.Ouf j avais peur de me retrouver qu'avec des pros

Après les différents exercices, à un rythme relativement soutenu, nous passons à la phase de "combat" pour mettre en application ce que l'on nous a rabâché...Je me mets avec mon homme vu que que les autres femmes me paraissent très expérimentées. Il est plus lourd que moi mais je suis un peu plus grande, on devrait etre compatible.

Les hostilités commencent, monsieur fanfaronne mais les précédents exercices ont l'air de l'avoir bien plus usé que moi. On se saisit le "peignoir", on se tourne autour, je tire dessus, je tends ma jambe et mets le bon coups de rein qui va bien et voilà qu'on chute au sol tous les deux! Rapidement, je me mets sur lui il se débat comme il peut mais je le maintiens relativement facilement et compte jusqu'à 10... Ippon! Je l'aide à se relever en arborant un léger sourire. Il était nettement moins loquace tout à coups...

On s'y remet, on s'accroche le peignoir et je le remets au sol. Rapidement, j'enroule mes jambes autour de son ventre, mes bras autour de son cou... Je le tiens fermement et lance le décompte il se débat en poussant des petits cris mais abandonne avant les 10 secondes. Il se relève et fini les quelques minutes de cours sur le banc, épuisé... Je l'accompagne.

Il me demande de conduire pour rentrer et je meuble les silences pesants comme je peux avec les petits tracas du quotidien...je sens qu'il est mal à l'aise alors j'essaye de parler de tout sauf de ça. Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça "chiant" sans plus d'explication...

Je suis assez déçue, je voulais simplement qu'on passe plus de temps ensemble mais je crois que je l'ai vexé tout simplement...

Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 21h52

Je pense que les femmes sont assez grandes pour choisir ce qu'elles veulent faire, si certaines preferent laisser gagner leur homme et n'impose ce choix à personne c'est leur droit aussi et pas besoin d'en faire une affaire d'état non plus ; )
Ici l'auteure veut se battre à la loyale et c'est tout à son honneur , personne n'a dit que c'était honteux ou qu'elle n'en avait pas le droit.

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
6 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h05


littlevenus a écrit le 06/12/2016 à 21h33:
@kasugaii je n'ai jamais dit qu'elle devait le laisser gagner ! mais juste que je comprenais qu'un homme non macho et même 100 % feministe puisse malgré lui se sentir mal par cela... pour moi c'est pas honteux qu'il se sente mal, je dirai que c'est la suite logique de ce qu'on lui a toujours inculqué...



Pardon mais ça c'est des conneries ça... Un mec qui veut se défaire de tout ça, qui est convaincu de l'égalité homme femme, s'il entend ses potes se moquer, il va leur rire au nez et leur expliquer le pourquoi du comment. Il va être plus intelligent au lieu de s'abaisser au sexisme.
Parce que celui qui ne dit rien, c'est celui qui consent, qui laisse faire, qui coopère.

Donc nan, dire "le pauvre, faut le comprendre ses potes rigolent", c'est des excuses à deux balles.


natcel a écrit le 06/12/2016 à 21h33:
Je n'en reviens pas de la violence de certaines réactions et de la façon dont des propos insignifiants sont sur-interprétés.
Du coup, je sors complètement du sujet, mais je me mets à la place d'un ado un peu fragile qui passe beaucoup de temps sur les forums et qui va déclencher une vague de réactions hostiles suite à une remarque un peu maladroite ou juste mal interprétée. En tant que maman, je trouve ça très inquiétant...


On essaie de mettre les formes mais un jeune qui va dire une connerie il va surtout retenir la leçon.
Et là, je suis désolée, il y avait bcp d'indignation mais il n'y avait pas de violence dans les réponses.
Les réponses n'étaient pas hostiles, personne n'était fermé à la discussion.

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36469
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h08

chrysnono : merci, parce que je commençais à me dire, en fait, il ne faut plus intervenir nulle part et "fermer sa bouche"....

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
7 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h13


littlevenus a écrit le 06/12/2016 à 21h52:
Je pense que les femmes sont assez grandes pour choisir ce qu'elles veulent faire, si certaines preferent laisser gagner leur homme et n'impose ce choix à personne c'est leur droit aussi et pas besoin d'en faire une affaire d'état non plus ; )
Ici l'auteure veut se battre à la loyale et c'est tout à son honneur , personne n'a dit que c'était honteux ou qu'elle n'en avait pas le droit.


Dans le message de Natcel, ce n'est pas un choix. C'est une contrainte, pour ne pas qu'un "homme se sente faible" face à sa femme parce que ce n'est pas bien vu : les hommes sont forts, les femmes sont faibles.

Donc si, c'est une affaire d'état, parce que ce genre de fonctionnement, pensées, idées accompagnent toutes les autres: une femme à compétence égale gagne moins qu'un homme. A chaque niveau hiérarchique dans une entreprise, le nombre de femme est divisée par 2. Un homme va avoir une promotion sur la base d'un potentiel, une femme devra prouver qu'elle a ces compétences. Une femme "doit" s'occuper de la famille/enfant.

Un exemple très concret: lorsqu'on a parlé d'avoir des femmes en politique, les politiciens ont parlé de mettre en place des formations pour ces femmes. Mais on ne c'est jamais posé la question pour les hommes comme si le fait d'avoir un pénis, les rendait plus aptes à faire de la politique. C'est l'idée toujours que les femmes sont faibles.

Donc laisser gagner son homme, c'est entretenir tout cela. Chaque petit pas fait par chacun et chacune d'entre nous permettra à ce qu'un homme ne se sente plus abaissée devant une femme forte, et permettra à ce que chaque femme puisse montrer sa force ou sa faiblesse.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68686
1 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h17

chrysnonoje t'aime

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h17

Chrysnono : pas tout le monde n'a la même force d'esprit de par son vécu ou son caractère, à la longue ça peut être très blessant selon la personne ...c'est pas simple pour tout le monde d'être "seul contre tous" .
Perso je crois en l'egalité homme/ femme a 100% et quand des mecs me font des remarques immondes ( ce qui arrive trop souvent à mon gout) oui je pourrai leur rire au nez et les envoyé ballader mais entre ce que j'aimerai faire et la réalité ben j'en ai pas la force je prefere partir au plus vite et allez evacuer ce que ça me fait ailleurs ...je me dis qie c'est peut-être pas different pour certsins mecs alors je ne les juge pas, c'est pas une excuse mais je trouve quand même que ce genre dans ce genre de situations on accuse pas toujours les bonnes personnes, on peut accuser le mec ou la fille qui agit pas mais on peut aussi accusé ceux qui les rabaissent .

sinon désolé mais dire desesperant à tout va et mettre des images d'animaux je trouve pas ça très sympa ni très ouverts à la discussion non plus ... c'est plus facile d'extrapoler la pensée des autres, perso mon monde n'est pas tout noir ou tout blanc et je vais pas mettre tous les mecs qui n'agissent pas ou les filles qui ne s'y opposent pas dans le même panier et crla ne m'empêche pas d'être pour l'égalité.

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
1 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h20

Bon, je reviens une dernière fois sur mon message qui semble avoir traumatisé tout le monde.


natcel a écrit le 06/12/2016 à 19h40:
Ton homme est sans doute susceptible, mais tu as l'air d'avoir un sacré esprit de compétition aussi ;-)
A ta place, je l'aurais laissé prendre le dessus au moins une fois, ne serait-ce que vis à vis des autres.
Depuis l'école primaire, c'est quand même la honte pour les garçons de se faire battre par les filles !


J'ai dit ça comme j'aurais pu répondre à une amie qui m'aurait raconté cette anecdote. Du genre "oh, le pauvre chéri, la honte qu'il a eue, tu lui as bien rabattu son caquet, mais t'aurais quand même pu le laisser gagner au moins une fois".

D'ailleurs, j'aurais répondu la même chose (et ça n'aurait choqué personne) si un homme avait raconté qu'il avait vexé sa femme (ou un parent son enfant) en la battant à je ne sais quel jeu ou sport.
Je ne voulais pas dire "laisse le gagner parce que c'est un homme" mais plutôt "laisse le gagner parce que c'est vexant de perdre 4 fois de suite".
Et le fait que dans les cours de récré, ça soit la honte pour un garçon de se faire battre par une fille, ce n'est pas ce que je pense, mais ce que croient à mon avis la majorité des hommes.

Je ne vois pas en quoi ces propos remettraient en cause 50 ans de féminisme. Cela me choque un peu de ma faire quasi-insulter sur la seule base de ces trois phrases, d'autant plus que j'ai croisé suffisamment de misogynes dans ma vie professionnelle pour me sentir proche de la cause féministe (sans parler de mes 3 filles qui valent bien à elles 3 une trentaine de garçons).

Sur ce, je m'en vais retrouver mon lit et mon homme, et je ne vous dirai pas qui laissera ou pas l'autre prendre le dessus, na

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h21


ladygodiva a écrit le 06/12/2016 à 22h17:
@chrysnonoje t'aime
copine


Je reviens sur ce que je disais et je plussoie Kasugaii : l'égalité homme femme est l'affaire de tous.
C'est pas uniquement aux femmes de se battre pour ça.
Donc aux hommes de faire leur part du boulot eux aussi, notamment en s'éduquant entre eux.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20740
0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h25


chrysnono a écrit le 06/12/2016 à 22h21:
copine


Je reviens sur ce que je disais et je plussoie Kasugaii : l'égalité homme femme est l'affaire de tous.
C'est pas uniquement aux femmes de se battre pour ça.
Donc aux hommes de faire leur part du boulot eux aussi, notamment en s'éduquant entre eux.


Cf la campagne de l'ONU, " he for she " :)


Edit : après laisser gagner... On peut le faire, ça ça dépend de chacun, mais si on se fait prendre, c'est aussi humiliant pour l'autre

Édité par badmonster le 06-12-2016 à 22h27



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68686
2 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h26

natcel mais quel intérêt de laisser gagner son adversaire ?

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
5 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h32


natcel a écrit le 06/12/2016 à 22h20:

Et le fait que dans les cours de récré, ça soit la honte pour un garçon de se faire battre par une fille, ce n'est pas ce que je pense, mais ce que croient à mon avis la majorité des hommes.

(sans parler de mes 3 filles qui valent bien à elles 3 une trentaine de garçons).


Je reviens sur tes deux "bouts" de message.

1/ Le problème c'est qu'en disant ça, on entretient la chose. Si on le suggère, on laisse la possibilité à certains de s'emparer de l'idée et de s'en servir comme excuse. Dès leur plus jeune âge on doit leur apprendre que se prendre une raclée par une fille ou un mec, c'est kiffe kiffe, juste l'autre en face était plus fort, c'est tout...
2/ tu le dis sans penser à mal mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Rien que de dire ça tu établis une différence entre garçon et fille. C'est le pré-supposé nécessaire pour que tu phrase ait du sens.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h48

Kasugaii : je n'ai pas pris son message comme une "obligation"
je suis d'accord qu'il y a pleins d'inegalités dans nos sociétés ... mais je pense aussi que les hommes en sont victimes : suffit de voir les droits des hommes violés parfois inexistants mêmes dans nos sociétés "evoluées", les hommes battus aussi auxquels on rit ai nez, le fait que face à une mère un père a très peu de chances d'avoir la garde des enfants, ....
bref on me dit souvent que le feminisme c'est l'egalité homme/femme donc aussi se battre pour les hommes aient les mêmes droits mais quand je regarde des affiches feministes j'ai l'impression que les hommes passent à la trappe parfois.

question par curiosité si une femme se sentait humilié de perdre face à son homme vous lui diriez quoi ?

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
3 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h52

littlevenus embarrasser quiconque en public est gênant, et fille ou garçon, ça fait mal pareil.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
1 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 22h54


mouffu a écrit le 06/12/2016 à 21h50:
PS: et si vous êtes parents, alors éduquez dans ce sens! refusez le bleu pour les garçons, rose pour les filles, laissez vos petits garçons s'exprimer, vos petites filles être fortes... et bon sang! apprenez à vos garçons à se débrouiller seuls, parce que trouver un gars qui se gère sans "maman" (cuisine par exemple, vraie plus-value) , dur dur XD


mon fils cuisine (comme son papa), mais il a déjà une femme dans sa vie. Sorry.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68686
1 j'aime    
J'ai vexé mon homme...
Posté le 06/12/2016 à 23h00

Une femme se sentirait humiliée d'avoir perdu je lui dirais que pour gagner il faut savoir perdre.
Qu'elle est perdu face à un homme, une femme , un enfant.
Et je dirais la même chose à un homme ou un enfant.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
J'ai vexé mon homme...
 Répondre au sujet