0 j'aime
Pourquoi être contre les associations ?
Posté le 03/12/2016 à 19h21
atom
Posté le 03/12/2016 à 19h21
Franchement je ne prendrai pas un chat dans une association ... obligation de le stériliser/castrer, faire les rappels des vaccins, risques d'avoir un chat malade car ils vivent dans des grandes "cages"...
Bon je ferai stérilisé si je prenais à nouveau un chat (mais je peux concevoir que certaines personnes veulent adopter un chat et avoir des chatons), mais le rappel des vaccins ... Mes chats ont 15 ans et 11 ans, jamais vacciné, ils sont passés de la campagne à la ville sans problèmes. Et franchement ils ont une vie de roi (on est même leurs esclaves par moment). J'en avais un autre qu'on avait adopté (ou qui nous a adopté), elle a vécu 15 ans avec nous, juste stérilisée, aucun vaccin, elle a été emporté par un cancer. En 15 ans, elle a été malade deux fois si on compte son cancer.
Du coup je préfère sauver un chaton en le prenant chez un particulier plutôt qu'un chat dans une association ou il faudra payer plus de cent euros pour en avoir un. Alors qu'un chaton c'est entre 50 et 80 euros si on le fait stériliser/castrer.
Bon mon cheval "réformé des courses" vient d'une association qui a été évoqué dans divers sujet déjà. Et j'en suis très contente, mon PS est à un ou deux détails près (mais pas gênant) "conforment" à l'annonce.