kiiwii Parce que tu penses sincèrement qu'un jour il puisse n'y avoir plus aucun animal à se reproduire de façon indésirée ?

Il y aura malheureusement toujours des gens irresponsables, des abandons... Ou même des accidents. En tout cas c'est mon point de vue.
Ce que je condamne c'est les particuliers qui font/laissent sciemment se reproduire leurs animaux sans jamais se remettre en question, vu qu'ils arrivent à se débarrasser des petits ils s'en fo*tent du reste (y'a toujours quelqu'un qui le prendra chez lui, ou un mur pour exploser la tête du nouveau-né).
Si les éleveurs font des sélections avec gros taux de consanguinité, des races qui se "déforment" etc., bref : font mal leur boulot (de mon point de vue !) c'est parce que les gens achètent. C'est comme prendre chez un particulier, c'est cautionner et donc donner le droit à la personne qui a fait de la m**de... de recommencer !
Mais bon, je suis bien consciente que "consommer intelligent" les gens s'en fo*tent, j'suis peut-être un peu trop au pays des bisounours.
Pour l'instant y'a une surpopulation très certaine, vu le nombre de chiens/chats dans la rue, euthanasiés ou dans les asso, donc pour l'instant la priorité c'est de réduire le nombre, donc de stériliser. Enfin, c'est quelque chose qui me semble logique.