lenahaha Ah bah pareil, une amie de la famille passe tout son temps libre à capturer les chats errants et à les faire stériliser ! Depuis le temps qu'elle fait ça elle doit aussi en être à facilement une centaine.
Perso j'ai même pas le temps d'aller en asso si jamais l'envie me prendre de prendre un chat... même quand j'en ai pas envie j'ai "juste à me baisser" pour en récupérer !
L'an dernier c'est carrément un chaton qui a débarqué dans notre jardin, forcément nous, on craque, impossible d'aller le mettre dans une asso ou de le donner à des gens vu qu'on sait pas ce qu'il peut lui arriver, alors on le garde... (non identifié, je précise !)
Là à côté de chez moi y'avait un chat errant qui se nourrissait depuis des mois dans les poubelles d'une entreprise. J'avais clairement pas les moyens de le prendre, mais quand mon cheval est mort ben ça a "libéré du budget" et... j'ai craqué, je l'ai "capturé" (pas sauvage du tout) il y a une semaine tout juste. Je l'emmène chez le véto pour voir s'il appartient à quelqu'un : mâle castré mais pas identifié (et après les gens se plaignent de pas retrouver leur chat

), donc je prends rdv pour la semaine suivante afin de faire tout ce qui est nécessaire.
J'ai même pas eu le temps d'aller à mon rdv que j'ai du l'emmener en urgence un matin, il était en train de crever... Ben ouais, positif FIV (+ une grosse inflammation) à force de castagner dans la rue pour avoir un truc à se mettre sous la dent.
Et encore, il est stérilisé (ça ça reste une énigme, abandonné ou enfuit de chez lui ?). Parce que la femelle sauvage qui attend une portée et qui traîne également dans les poubelles... Ça va encore faire des malheureux... En plus de tous les cadeaux de noël qui vont bientôt être offerts sous le sapin.
