Flash / Une vie de cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 76
Auteur
65433 vues - 1138 réponses - 13 j'aime - 54 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
Flash / Une vie de cheval
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 14-07-2019 à 15h43

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 05/03/2017 à 11h27

05 MARS 2017

Ce matin, visite rapide au pré. Je suis déjà bien enrhumée, donc je ne vais pas tenter le diable non plus.
Quand j'arrive, il est au foin, les autres sont à l'autre bout du pré. Je vais poser son seau pour demain dans le van avant de monter le voir (les autres suivent, évidemment...). Il se fait virer légèrement, mais il va directement vers un autre râtelier (il s'éloigne de moins en moins loin, c'est cool). Bisous, caresses et je lui mets son spray.

Je remarque qu'il tremble. Ce n'est pas étonnant entre le vent, la pluie et le froid. Sauf que le couvrir, d'une ça sert pas à grand chose parce que ce serait demain soir et que la météo s'améliore à partir de mardi, et de deux, je veux pas être obligée de le couvrir systématiquement après. Donc ça me fait de la peine, je ne sais pas trop quoi faire... Bon, il ne tremble pas comme un dingue non plus, c'est léger, mais quand même...

Il n'avait pas l'air d'humeur aux câlins aujourd'hui (et on en a bien profité hier soir), donc je n'ai pas insisté, je l'ai laissé manger et moi je suis rentrée au chaud.

J'avais emmené le réflex pour faire quelques photos mais... pas de motivation avec la pluie.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
18 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 05/03/2017 à 17h18

05 MARS 2017 : LA SUITE

De ma fenêtre, j'ai vu un beau ciel bleu et des rayons de soleil. J'ai vite enfilé mes baskets, mon kway et direction le pré pour voir bébé poney.

J'arrive, il est près de la porte. Les trois autres ont pris un râtelier chacun. Il vient. Pleins de bisous et de câlins. Il ne pleut plus, donc il ne tremble plus. Je suis contente (vous l'aurez compris, il ne me faut pas grand chose ).

Je repars en voyant que ça monte bien gris. Je remonte tranquillement dans ma voiture, et je démarre. Et là, je tourne la tête, et je vois mon poney au niveau du râtelier (ou presque) avec Ultima (qui n'a pas une attitude à le chasser). Quoi ?? Ils vont manger ensemble ?? Oh mais je signe de suite ! Bon, comme j'étais en bas et loin, c'était peut être un effet d'optique. Enfin quoiqu'il en soit, il n'était pas à vingt mètres du râtelier non plus. Donc encore plus contente.

Et j'en ai profité pour faire quelques petites photos.





Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 06/03/2017 à 13h14

Ce que c'est dur de devoir attendre la fin de journée pour aller le voir... Ça m'a fait tout drôle ce matin de me lever pour aller en cours et non de me lever pour aller au pré.
Vivement ce soir !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
8 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 06/03/2017 à 19h47

06 MARS 2017 : L'ÉCHAPPÉE...

Du mouvement aujourd'hui ! La propriétaire d'Ultima est venue nourrir ce midi, Flash était de l'autre côté du fil (le seul fil donne sur la cour fermée du propriétaire du pré, donc rien de grave au niveau sécurité). Elle m'envoie un message, me dire qu'elle a essayé de le remmener au pré, mais qu'il bloquait systématiquement et reculait. Elle a dû le laisser comme elle n'avait pas le temps. Bon ça, ça me fait peur, parce qu'il faudrait pas qu'il prenne le coup du "je ne veux pas, je ne fais pas"... J'ai cours tout l'après midi, donc j'irais en fin de journée.

J'arrive donc au pré à 18h. En effet, mon petit Flash est tout à l'autre bout. Je passe le fil, et je l'appelle. Il vient sagement. Tout mignon. Je le prends en licol quand même. Arrivés près de la clôture, il bloque. Les autres sont derrière le fil, et je sens que c'est ça le problème. J'insiste légèrement. Il fait un pas en arrière. Je réagit direct avec la longe sur le coup. Hors de question qu'il recule ! Il a le droit de ne pas vouloir avancer mais il ne doit pas aller en marche arrière. Je reste calme (j'essaye ). Je sors un petit morceau de carotte, et il finit par me suivre, avec pas mal de pauses. On arrive dans un espèce de couloir (entre le fil et le mur). Les autres suivent et là, Flash commence à paniquer. Je le rassure, et essaye de chasser les autres. Ca le rassure j'ai l'impression. Ensuite, je détache le fil et le pose (obligée de mettre mon pied pour qu'il fil soit à terre). Il a finit par passer après de longues minutes (les autres pas loin, il n'était pas rassuré poulinou...). Je lui détache la longe, et le laisse faire sa vie pendant que je vais remettre le jus. Plus de batterie. Entre temps, Rusful le course violemment (Flash a dû sauter l'abreuvoir...). Il l'a viré quatre fois en même pas vingt minutes.

Une fois que je vois Rusful calme, je vais donner son seau de carottes à Flash (il ne l'a pas eu le midi du coup...). Et moi, je fais barrage avec la chambrière. Des bisous, des câlins, et je lui mets son spray. Ses plaies vont beaucoup mieux. Ce n'est plus du tout à vif.

Je range la chambrière et récupère mes affaires. Puis pleins de câlins à la porte, jusqu'à ce que Rusful vienne le chasser encore et qu'il parte à l'autre bout du pré.

Bon, faut voir le positif, je l'aime encore plus chaque jour mon Flash ! A la base, je voulais vous faire une vidéo aujourd'hui, mais du coup, j'avais pas le courage. Peut être demain !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
6 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 19h29

07 MARS 2017 : L'ACCUMULATION...

Bon désolée d'avance pour les fautes, mais c'est en pleurant que j'écris le résumé de ce soir...

Je rentre chez moi ce midi, je vois un appel du proprio du pré : TOUS les chevaux ont passé le fil... (on a plus de batterie à l'électrificateur) Bon, je lui dis que je m'en occupe ce soir et que je préviens les autres. L'une des propriétaires vient remettre les chevaux au pré, je lui ai dit de laisser Flash. Chose faite.

J'arrive au pré après mes cours, je vais chercher Flash et le remet au pré plutôt facilement ce coup ci (bon, j'avais pris le stick). Sauf que, les autres viennent vers lui, il va vers le file et s'appuie dessus comme un con... Coup de stick pour qu'il comprenne que c'est non. Du coup, j'ai commencé à installer une deuxième rangée de fil, mais juste avec de la ficelle assemblée (long et pas pratique). Clairement, j'ai pas fait toute la clôture. Là ce sont mes études qui sont en périls. Ce n'est pas à moi de gérer tous les problèmes. Je suis un peu (beaucoup) sur les nerfs. Je suis à bout. J'hésite vraiment à appeler le proprio de Flash qu'il vienne le chercher et qu'on n'en parle plus. J'ai cette impression que tout repose sur mes épaules (impression exagérée), sauf que là, je ne peux pas. C'est mon dernier mois de cours, j'ai énormément de travail, je ne peux pas passer deux heures au pré tous les soirs remettre un fil...

Je nourris ma bête, qui se jette sur ses floconnés. Ensuite j'appelle une amie pour parler un peu avec elle. Ca m'a fait du bien !

Je rentre chez moi une heure et demi plus tard. Je suis au téléphone avec la propriétaire de Pivoine. Mais y'a un truc qui va pas avec Rosy (mon chat). Je raccroche du coup, et je me dépêche d'appeler un vétérinaire (le même que j'ai vu Flash l'autre jour). Rosy a l'œil rouge, qui coule et légèrement voilà, en plus d'éternuements (que j'ai entendus ce matin). Il ne peut pas la prendre ce soir, c'est l'heure de la débauche. J'en appelle un deuxième, qui me dit la même chose. Tant pis, je prends rendez-vous pour demain.

Je ne suis pas bien. Enorme coup de mou ce soir... J'espère que tout va s'arranger pour ma Rosy, et que les petits soucis de pré vont passer pour Flash. Là c'est l'accumulation, en plus des cours, et je craque complètement... C'est un jour sans, mais vraiment sans.

Édité par isardr le 07-03-2017 à 19h30



Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 434
2 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 19h39

Vous êtes en "copropriété" pour le pré, il n'y a pas la possibilité d'organiser les roulements pour divers péripéties ? Tu es tout à fait en droit, de demander que ce mois-ci on t'allège un peu des problèmes qui s'accumulent à cause de tes études, et en contrepartie, tu les allèges eux par la suite lorsque ce mois "étude" sera terminé.

Mais courage ! C'est toujours compliqué l'arrivée d'un cheval, surtout lorsqu'il y a des soucis qui apparaissent dès le départ ! Ne baisse pas les bras, il faut que vous arriviez à prendre votre rythme. Pour ton minou, j'espère que ça ira, je t'envoie des ondes positives

Une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux, je l'espère !

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 559  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 19h50

Halala, c'est pour cela que j'apprécie d'être en pension, au moins, je paye, mais ce genre de choses est géré! courage! tu as un poulain très gentil, pour moi, l'intégration avec un bébé doit être plus progressive :/

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 559  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 19h52

Ps: ma pouliche Ebène, quand elle est arrivée au pré, s'est faite attaquée par les autres chevaux, au point de se jeter dans les haies et les fils. Résultat? pouliche sur la route! l'angoisse! Je l'ai envoyée en pension chez quelqu'un qui connaissait les bébés, et il l'a intégrée petit à petit, elle n'a plus jamais repassé un fils :)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 19h58

Merci pour vos réponses !

Oui, on a un pré qu'on partage à quatre.
Je vais répondre d'abord pour l'allègement des "charges" de chacun : la semaine dernière, j'ai nourrit trois fois sur quatre sans rien demander à personne (deux des proprios étaient en vacance). Il y a quelques semaines, il y a eu une petite tempête. En me levant le matin, je sentais que fallait que j'aille au pré (comme Ultima est ma DP, j'y suis depuis le mois de décembre). Résultat : les quatre chevaux avaient passé le fil, je les ais remis toute seule. Donc je pense que j'ai donné. Malheureusement, les péripéties ne sont pas gérées non. J'ai une amie qui me dit de chercher ailleurs, que si je suis déjà au bout du rouleau au bout d'une semaine, ça ne durera pas. Mais je ne veux pas prendre de décision de façon précipitée.

Oui, tu as peut être raison mouffu. J'ai laissé les autres géré puisqu'ils avaient fait l'intégration des autres avant Flash, mais je n'ai pas pensé au facteur poulain. Après, clairement, le fait que Rusful soit le plus agressif alors que c'est censé être la crème des crèmes, ça fait très mal au mental aussi... Je sens bien que si Flash cherche à passer le fil, c'est pour fuir. Il était bien avec les chèvres cette après midi.

Ce n'est pas une journée facile à gérer pour moi, émotionnellement et psychologiquement...

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 559  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 20h03

Le mieux, selon moi, serait qu'il puisse aller dans un pré séparer avec un gentil tonton seul, puis au fur et à mesure réintégrer d'autres chevaux. JE ne pense pas qu'il soit vicieux ce petit, mais s'il fuit, c'est qu'il ne se sent pas en sécurité :)
Courage, vous allez trouver une solution :)

Chichou90

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 20h05

Oh, j'attendais le récit du jour avec impatience et je vois que ça ne va pas Tout d'abord pour ton chat tu peux mettre du sérum phy pour nettoyer l'oeil, c'est absolument sans danger pour n'importe quelle partie du corps et ça peut la soulager en attendant le véto.
Ensuite pour Flash, ça me rappelle l'arrivée de ma loute en avril 2016: une grande SF de 22 mois, pas manipulée (on ne pouvait pas la toucher après l'épaule sous peine de se faire latter), qui était agressive si on l'approchait au foin ou à la gamelle. Qui en plus de ça ne voulait pas retourner dans le pré, bloquait systématiquement. J'ai failli abandonner, et puis je me suis rappelée que c'est le risque à prendre un jeune, qu'il faut tout leur apprendre avec patience, douceur et fermeté parfois. Chaque problème à sa solution, il y a encore du chemin avec la mienne (pas encore débourrée) mais maintenant tout est résolu. On a fait étape par étape, j'ai mis de côté mes rêves et mes attentes envers elle pour me concentrer uniquement sur son bien et son éducation.
Pour Flash, le problème pourrait être résolu en mettant le jus je pense. Vous vous occupez des clotures ou c'est le proprio du pré qui doit faire ça? Un jeune ça teste, si en plus il a peur des autres parce que c'est un bébé et qu'il n'a pas encore assez de caractère pour se défendre ça ne m'étonne pas qu'il choisisse de se faire la malle.
Bon courage en tout cas, la vie de proprio c'est ça, des moments de joie, de doute, des inquiétudes, des colères parfois, mais qu'est-ce qu'on les aime ces fichus poilus!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 20h10

mouffu
Je te rejoins là dessus ! Il ne se sent pas en sécurité, ça se voit. Même séparés par un fil, il a peur des autres. Alors je dois lui montrer qu'il ne risque rien, que je suis là. Pas évident à gérer...
De toute façon, j'ai prévenu la propriétaire d'Ultima que si ça ne va pas mieux fin mars, je pars avec Flash. Je suis actuellement en train de regarder des plans B (que ce soit si ça ne s'améliore pas pour Flash, ou si après discussion avec les proprios, je me retrouve encore avec trop de pression).

chichou90
Punaise, merci pour le sérum phy ! Je suis tellement mal que je n'y ai pas pensé alors que j'en ai pour elle (bon là, il est dans la voiture pour Flash, mais bon...). Je lui ferais ça quand elle sera réveillée (elle est partie au pays des rêves là ).
J'ai la chance d'avoir un poulain extraordinaire, qui me donne sans compter, vraiment ! Il me fait du bien, beaucoup de bien. Le truc, c'est que là, on n'a plus de batterie pour le jus. Ce sera résolu d'ici 24/48h m'a dit la propriétaire qui gère. Sauf que je ne peux pas me permettre de passer encore une heure au pré demain pour remettre monsieur avec les autres (même si je comprends tout à fait et ses raisons, et je ne suis absolument pas en colère contre Flash).

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 559  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 20h15

ça n'enlève en rien les compétences des personnes avec qui tu es, mais un poulain ne s'intègre pas de la même façon qu'un adulte :)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2329
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 20h21

mouffu
Oui... J'avoue que j'ai suivi le mouvement sans chercher plus loin. Voilà, je culpabilise encore plus maintenant...
C'est vrai qu'avec Flash, je vis un début de nouvelle vie très mouvementé ! A la fois riche en belles émotions. Mais au final, on se retrouve lié très rapidement tous les deux. Donc voir qu'il n'est pas bien, ça me rend pas bien non plus... Tout va rentrer dans l'ordre, je l'espère. Après, clairement, si c'est pour son bien, je n'hésiterais pas à changer de "pension". Je veux lui offrir la meilleure vie possible. Donc je vais voir comment les prochains jours et prochaines semaines surtout évoluent, et je prendrais une décision quant à rester ou partir.

Sur le coup de l'énervement, je me suis dit que j'allais le renvoyer chez lui. Mais après coup, je me dis que c'est impossible. C'est lui. C'est le cheval de ma vie. Je le sais. Je ne peux pas l'abandonner pour si peu. Il est tout ce que je cherchais. Mon petit poney.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 559  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 07/03/2017 à 20h25

isardr ba tu apprends aussi, le tout c'est d'agir en fonction :) et un poulain, c'est encore plus délicat, mais l'aventure est belle, tu verras, quand tout se calera :)
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 76
Flash / Une vie de cheval
 Répondre au sujet