Déchirement !

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
  Auteur
8253 vues - 113 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 20h22

Hello CA,

Je ne savais pas trop où poster ça, du coup je le mets ici....
Voilà, j'ai le cœur déchiré !

Je pense que j'avais déjà eu l'occasion d'en parler dans un précédent sujet....Mais il y a une jument jument de 3 ans au club sur laquelle j'ai totalement craqué. A l'époque où je cherchais un cheval, j'avais déjà vu cette pouliche mais elle n'était pas à vendre....Depuis elle est toujours là et maintenant elle est à vendre.Elle représente tout ce que j'aime chez un cheval, elle est a une tête magnifique, a une bonne taille, elle est bien faite, elle est grise , bref c'est mon idéal équin !

Aujourd'hui, les parents d'une copine sont venus au club en vu de lui'offrir un cheval. Il y a donc cette jument à vendre et un mâle de 3 ans également. Avec ma monitrice, je montre les deux, les parents sont partagés, ils les trouvent beaux tous les deux....Ils me demandent ce que j'en pense. N'étant pas une peste, je vante les mérites des chevaux, autant de la jument que du mâle, qu'à priori elle préfère la jument et que celle-ci serait effectivement plus adaptée à ses objectifs....Aucune décision n'est prise, ils vont réfléchir.

Ça me déchire le cœur. D'un côté, je suis contente pour mon amie car la jument serait bien avec elle, elle en prendrait soin. D'un autre côté, je suis terriblement jalouse car j'adore totalement cette jument.

C'est parce que je n'ai pas le cran de vendre mon cheval, j'ai peur qu'on puisse mal le traiter ailleurs...

Voilà, j'avais besoin d'extérioriser tout ça

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
1 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 20h29

Ah là malheureusement mise à part l'acheter tu ne pouvais rien faire...mise à part la conseiller à ton mie en effet, comme ça tu sauras qu'elle est bien traitée^^

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 20h44

Oui mais j'ai quand même peur au final d'être vraiment jalouse
Je me dis qu'à la base, je la voulais cette jument...Et que maintenant c'est elle qui va peut être l'avoir.
Que je suis coincée...

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4728
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 20h47

Et vendre ton cheval à la copine et acheter la jument?

Dadous77

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 20h47

Je ne comprends pas trop...Ton cheval ne te suffit plus ? Tu comptais en avoir un autre ?

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 20h51

hisatis39

Figure toi que l'idée m'a traversé l'esprit....Mais je ne pense qu'elle en voudrait.
Quoique je peux toujours essayer mais je suis pas convaincue que ça va marcher...

dadous77
J'aime bien mon cheval, mais cette jument, c'est vraiment mon idéal équin !

Dadous77

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 20h55

Qu'est-ce qu'a cette jument que ton cheval n'a pas ? Sinon l'idée de vendre ton cheval à ta copine est possible ! S'il peut lui convenir

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2925
1 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 21h09

Ça ne se passe pas bien avec ton poulain ? Je me pose la même question que Dadous77, qu’est-ce que cette jument a de plus que ton cheval ? C’est juste une question de « gueule », tu la trouves plus belle que Daliot ?

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 21h21

Oui mon dieu, elle est infiniment plus belle que lui. (à mes yeux)
Au niveau monte, je ne sais pas....Elle n'est pas débourrée.

De ce que dit ma monitrice, c'est une jument plus pour le dressage, elle saute un peu mais c'est pas son domaine de prédilection.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette pouliche, il y a 3 ans, si elle avait été à vendre, il est certain que Daliot ne serait pas là aujourd'hui.

Après concernant Daliot, j'ai l'impression de ne pas avoir la même complicité que d'autres avec leur cheval...A la monte, c'est beaucoup de bataille avec lui pour obtenir quelque chose. On progresse, c'est certain mais pour le moment j'ai peu de plaisir à le monter.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2925
3 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 21h32

C'est un peu triste que 2 ans (3 ans ?) après ton achat, tu ne sois pas "attachée" à ton cheval Ma jument n'était pas le cheval de mes rêves les plus fous, mais aujourd'hui, je ne l'échangerais contre aucun autre, même un cheval de ma race préféré, même une gravure de mode... Je la trouve belle (même si ce n'est pas la plus belle) et chaque fois que je la vois, je me dis que j'ai de la chance de l'avoir.

Je peux comprendre qu'on soit tenté de vendre son cheval si les choses se passent mal, si on a le sentiment de s'être trompé, s'il ne correspond absolument pas à nos attentes / caractère / ambitions équestres... mais là, je me demande si tu n'as pas juste passé ces 2-3 ans à rêver à un meilleur cheval...? Pourquoi tu as acheté Daliot à la base ? Il y avait sûrement d'autres beaux chevaux à vendre à ce moment-là, similaires à la pouliche qui te plaisait ?

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
1 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 21h36

Vous savez ça s'explique pas forcément...on peut avoir le meilleur cheval du monde aux yeux de quelqu'un et pour nous il sera finalement lambda...

Franchement quand j'ai rencontré Tapioka aucun de lui arrivaient au paturon, et si j'avais acheter un autre cheval je n'aurais jamais pu oublier ce poulain...ça s'explique pas....

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2925
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 21h42

plume29
Mais du coup, qu'est-ce que tu conseilles à Dahliot ? Tu as acheté Tapioka parce que c'était un coup de coeur absolu et qu'il était à vendre, ou tu voulais acheter un cheval et tu as eu la chance de tomber sur lui ? S'il n'avait pas été à vendre, tu aurais tout de même acheté un autre cheval ?

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
1 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 21h46

Attention, j'y suis quand même un minimum attachée....J'essaye de faire au mieux pour lui, pour lui offrir ce qu'il y a de mieux. Néanmoins, j'en viens de plus en plus à penser que j'ai trop précipité son achat. Pour tout dire, le jour où je suis allée à l'élevage, j'étais en pleine rupture....Donc je pense intérieurement qu'il me fallait "quelque chose" pour surmonter ça. Je suis allée à l'élevage, deux heures après je signais les papiers....Je me dis que j'avais fait ça dans une autre situation peut être que j'aurais plus pris mon temps.

Depuis, il y a des hauts et des bas, ce n'est pas la première fois que je songe à le vendre. Je n'ai jamais cessé de regarder les annonces de chevaux à vendre, je suis d'ailleurs sur plusieurs sites de vente.

Je n'y pensais plus trop dernièrement mais étant donné ce revirement de situation....Je replonge dans ces idées.

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
8 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 21h52

le jeune cheval c'est tres particulier , et c'est tres ingrat la premiere annee de travail , il faut vraiment savoir laisser le temps resoudre les problemes , parce qu'un jeune ben c'est un jeune avant de savoir faire il faut qu'il apprenne! Trop de gens idealisent ça et pensent a tort que prendre un jeune ou meme tres jeune c'est l'assurance de relation magnifique et particuliere , sauf que non , pas forcement , parce que c'est une histoire d'alchimie et qu'un jeune ça murit , du coup l'alchimie peut venir ou pas , elle peut etre là et s'envoler au fir a mesure que le cheval gagne l'age adulte , elle peut aussi ne jamais etre là

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 22h50

Mais comment en être sûr ? C'est ça le problème...

Aztou

Membre d'honneur

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1356
10 j'aime    
Déchirement !
Posté le 02/03/2017 à 00h47

Très honnêtement.

Déjà si c'est une vraie copine préviens-la que tu es dans une situation embarrassante et que tu l'aimes beaucoup cette jument. Pas de non-dits et de coups bas entre copines.

Ensuite ce Dahliot, c'est sûr que vu de l'extérieur - enfin, à te lire - ce n'est pas le cheval de ta vie. Si ça fait 2 ans que ça dure sans nette amélioration de ton coup de coeur je pense que tu risques de batailler encore un moment avec lui, parce qu'ils finissent bien par sentir que qque chose cloche, ces grands machins. ( Ceci dit ça peut encore s'améliorer de jour en jour et te faire oublier les débuts difficiles ).

MAIS attention aussi, cette jument c'est un idéal pour toi pour l'instant mais elle n'est pas débourrée et tu ne l'as pas manipulée non plus. Attention de ne pas l'idéaliser. Elle peut ne pas convenir non plus. Et là ben.. Que feras tu ? Revendre à nouveau et jeter son dévolu sur un troisième cheval sans trop savoir vraiment ce que tu veux, ce ne serait pas top comme suite d'histoire hein

Il faut en parler autour de toi, à la mono, à la copine, faire éventuellement essayer ton jeune à cette amie why not, sait-on jamais. Mais bien poser les choses, reconnaitre ce qui a été mal fait pour ton premier et ne pas se jeter sur une autre "de dépit" pour toutes ces questions que tu peux te poser sur Dahliot ? Même si elle te plait "à l'oeil". Ce n'est pas suffisant.

Bon courage dans tous les cas :)
Ne jamais se précipiter dans ce genre de décisions et savoir bien s'entourer.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Déchirement !