dahliot a écrit le 04/03/2017 à 21h47:
Et pourquoi je suis devenue braquée dessus ? Parce qu'avec des mains douces ils ne répondaient pas donc forcément au bout d'un moment il faut bien trouver une solution.
Pour avoir eu des DP gratuites sur des chevaux verts, ce qui m'a permis de prendre des cours particuliers et semi-particulières (à 2 cavalières), et bien, ma mono s'était surtout axée sur les défauts de positions, de décontractions, de réactions des cavalières + que de la technique.
D'ailleurs, je me rappelle encore avoir essayé une fois de partir au galop avec un des jeunes, départ totalement loupé, et de m'être entendue rappelée à l'ordre "c'est 200% ta faute !". Ah, euh..je me suis simplement remise en place comme il faut, j'ai redemandé avec le strict minimum d'aide et...oh, le cheval est parti de suite au galop.
Je n'ai jamais eu l'occasion de me "durcir" comme tu le fais, car la mono désamorçait tout crise possible avant. Aussi bien côté cavalière que côté cheval, hein.
Donc, pour moi, tu as un problème d'encadrement. Moi, c'était comme toi, juste une mono. Et ça se sent rapidement si "ça" avance ou pas, donc si toi, tu es frustrée avec Dahliot, ben, il faudrait commencer à réfléchir et chercher la cause autre part que sous la selle, hein...
Ensuite, pour la partie "amie", "jument coup de coeur", etc. C'est à toi de voir.
Comme tu dis, tu vas partir en congé, loin du monde équin pour une petite semaine. En espérant qu'au retour, tu auras à coeur d'arrêter de faire du sur place.
Soit tu sautes le pas et tu vends Dahliot pour rechercher le cheval qui te correspond vraiment (et là, je répète, évite les jeunes, c'est pas ta tasse de thé du tout) .
Soit, tu continues avec lui, mais tu te donnes les moyens d'avancer vraiment (changement d'encadrement, voire de pension si tu trouves "mieux" ailleurs, ou autre solution que tu trouveras...)