Comme ça a été dit plus haut, tu agis comme une enfant et ses jouets.
Non la faute ne lui revient pas. Oui elle a parfaitement le droit de l'acheter. C'est normal d'avoir un pincement au cœur, tu étais attaché à cette jument. Mais ca devrait s'arrêter là, et ton état d'esprit est très mauvais.
Non elle n'a profité de rien. Elle cherchait un cheval, elle est tombée sur une jument qui lui plait beaucoup, et que sa copine aime beaucoup.
Je suis certaine que beaucoup ici auraient agis exactement de la même façon, moi y compris. C'est quand même hyper rassurant de savoir qu'une copine connaît le cheval qu'on nous a présenté et qu'elle peut attester de ses qualités.
Pour la suite avec Dahliot : non il ne te fait pas de sale coup. Il réagit simplement à ton manque de technique, qui n'est pas corrigé par ta monitrice. Moi non plus je ne vois pas un galop 7, ni même un galop 5 quand je te vois monter.
Ta monitrice ne doit quand même pas etre la seule intervenante du coin quand même ?
Parce qu'avec cet encadrement là, et ton état d'esprit, non c'est clair que vous n'allez pas y arriver. C'est ce qui vous manque pour avancer, comme je te l'ai déjà dit je crois franchement que vous pouvez faire de bonnes choses tout les deux. Mais pas comme ça.
Je ne suis pas certaine qu'un jeune cheval te convienne, et je suis convaincue que ça se serait passé exactement de la même façon avec la jument : les mêmes défauts pas corrigés par ta monitrice, qui mènent aux mêmes problèmes.
Il faut que ça percute là haut. Zut tu as 24 ans et j'ai l'impression de sermonner une ado.
Cet état d'esprit c'est juste pas possible. Vous ne pouvez pas avancer comme ça
Alors soit tu le vend pour racheter un cheval qui te correspond (quoique si tu continue de réagir de la même façon...), soit tu changes radicalement de mental, d'encadrement, et là enfin vous serez sur la meme longueur d'onde et vous arriverez à faire de jolies choses tous les deux.