+1000 avec
maev-ghost
dahliot
Je vais être assez franche avec toi, par honnêteté et pas par jugement. Je ne sais pas comment faire autrement mais ça m’ennuie encore plus de ne pas te dire ce que je veux te dire. Car mon seul but c’est bien de t’aider, toi et ton cheval, crois moi. J’accepterais que tu ne sois pas d’accord mais surtout, je ne voudrais pas que tu crois que mon seul but est d’être critique envers toi gratuitement. Ça non. Et l’exercice n’est pas facile pour moi, Miss.
Il est clair que tu es mal encadrée et que tes désillusions avec Daliot sont liées à cela en grande partie. J’ai visionné la vidéo où tu montes et j’ai été atterrée par le manque total de conseils de ta monitrice dans ce cours particulier. Monter un jeune cheval avec des aides aussi approximatives et une position inadéquate, sans que jamais ta monitrice ne te corrige, tu m’étonnes que tu as eu du mal à obtenir l’arrêt de ce jeune cheval, à le faire fléchir etc. Tout est lié, Dahliot

. Je ne vois pas où ton cheval commences à fléchir dans cette vidéo de travail dont le résultat semble te convenir si j'ai bien compris.
Je vais te paraitre dure et j’en suis déjà bien triste mais après je me dis qu’il faut bien dire les choses comme elles sont pour essayer de t’aider à ne pas tomber dans les mêmes travers si tu en es carrément arrivée à vouloir vendre ton cheval et recommencer avec un autre, lui aussi jeune et même pas débourré. Il est clair qu’avec un environnement de travail aussi peu épanouissant pour ton cheval, la relation que tu développes avec lui doit être très relative et loin de tes attentes. moi, ça ne m'étonne pas.
Concrètement, ton cheval échappe complétement à l’extérieur, parce que tes aides sont inadaptées et plutôt que de te guider à corriger tes aides, ta monitrice te demande de changer ta cravache de côté en disant que ton cheval en profite à chaque fois. Or, il ne profite de rien, il va juste là où tes aides l’emmènent, sans que tu ne t’en rendes compte puisque ta monitrice ne le relève même pas. Pareil pour ta demande d’arrêt qui est … Enfin, demander comme cela de manière générale ce n’est pas ce qu’il faut faire mais avec un jeune cheval, tu m’étonnes qu’il se défende et ne cède pas

Elle n’y connait pas grand-chose ta prof pour te laisser agir ainsi sans t’aider. Elle te donne des références fausses car tu sembles valider des résultats qui n’en sont pas. Tout ça pour te dire que votre environnement est complètement défavorable au développement d'une relation complice comme tu en rêves.
Tes tracés sont approximatifs, ta propre position génère des indications parasites contrariantes pour ton cheval, tes mains sont trop hautes, trop instables, tu n’utilises jamais ta rêne extérieure… Tu vas penser que je dis que tu es nulle mais c’est faux Miss,

tu n’y es clairement pour rien.

Tu es juste un cavalière en construction, comme nous tous et ton seul problème c’est ton encadrement qui n’est pas à la hauteur pour t’aider à progresser avec ton jeune cheval en le travaillant correctement.
Je suis vraiment très triste pour toi et pour ton cheval qui est bien beau et semble posséder de jolies capacités. Je suis désespérée encore une fois de voir combien l’incompétence de certains profs peut conduire à des situations aussi regrettables. Et au final regarde comme cette situation est déchirante pour toi. Sincèrement je suis terriblement triste pour toi.
Je suis encore l’oiseau de mauvaise augure, je vais passer pour une vilaine, méchante et tout… mais quel gâchis. Si tu ne changes pas d’encadrement et que tu achètes cette pouliche, tu auras les mêmes problèmes qu’avec ton jeune. Tu es largement capable de faire mieux, de progresser et ton beau cheval aussi. Mais ton enseignante, elle n’est clairement pas à la hauteur pour te le permettre. C’est peut-être une très gentille personne, elle va peut-être bien avec des petits niveau et des chevaux matures mais niveau équitation et pédagogie, là dans ton cas, c’est inadapté.
Bien sûr mes propos n’engagent que moi et je me doute bien qu’ils ne seront pas reçus positivement. Je suis certainement très maladroite mais qui ne dit mot consent, et là moi, je suis juste tellement déçue pour vous 2 que vous en soyez arrivés là. Alors je te livre un peu mon ressenti tel quel et comme le dit Maev-ghost, aussi à travers ce que tu nous livres dans tes différents posts.
Tu idéalises la pouliche, en comparant à la réalité que tu vis avec Daliot. Mais la réalité sera la même si tu changes de monture, c’est quasiment certain. Cette histoire, la tienne, elle se répète pour tant de cavaliers…et j’en ai croisé pas mal des comme ça et des chevaux aussi…A récupérer derrière…

c’est pour ça que je suis intervenue. Et promis ce sera la dernière fois. Désolée de ne pas être assez diplomate.