Déchirement !

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
  Auteur
8355 vues - 113 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
Déchirement !
Posté le 01/03/2017 à 20h22

Hello CA,

Je ne savais pas trop où poster ça, du coup je le mets ici....
Voilà, j'ai le cœur déchiré !

Je pense que j'avais déjà eu l'occasion d'en parler dans un précédent sujet....Mais il y a une jument jument de 3 ans au club sur laquelle j'ai totalement craqué. A l'époque où je cherchais un cheval, j'avais déjà vu cette pouliche mais elle n'était pas à vendre....Depuis elle est toujours là et maintenant elle est à vendre.Elle représente tout ce que j'aime chez un cheval, elle est a une tête magnifique, a une bonne taille, elle est bien faite, elle est grise , bref c'est mon idéal équin !

Aujourd'hui, les parents d'une copine sont venus au club en vu de lui'offrir un cheval. Il y a donc cette jument à vendre et un mâle de 3 ans également. Avec ma monitrice, je montre les deux, les parents sont partagés, ils les trouvent beaux tous les deux....Ils me demandent ce que j'en pense. N'étant pas une peste, je vante les mérites des chevaux, autant de la jument que du mâle, qu'à priori elle préfère la jument et que celle-ci serait effectivement plus adaptée à ses objectifs....Aucune décision n'est prise, ils vont réfléchir.

Ça me déchire le cœur. D'un côté, je suis contente pour mon amie car la jument serait bien avec elle, elle en prendrait soin. D'un autre côté, je suis terriblement jalouse car j'adore totalement cette jument.

C'est parce que je n'ai pas le cran de vendre mon cheval, j'ai peur qu'on puisse mal le traiter ailleurs...

Voilà, j'avais besoin d'extérioriser tout ça

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12725
4 j'aime    
Déchirement !
Posté le 03/03/2017 à 23h57

dahliot

oh je suis contente que tu le prennes comme ça

Non tu n'es pas débutante et tu ne monte pas comme une G1
Oui ta monitrice est peut-être très compétente par ailleurs.
Mais là, pour moi, ça ne va pas du tout et les soucis que tu rencontres sont directement liés à ça.

Il s'agit d'un jeune cheval qui exprime sans détour tout ce qui ne va pas. Il va beaucoup t'apprendre
Ta position n'est pas assez performante. Du coup, tu ne peux pas utiliser efficacement ton dos. Et comme ton dos n'agit pas, lorsque tu descends tes mains, comme ce que tu fais ne lui convient pas, il y met fin en te déposant par terre ou en essayant

Je vais me répèter mais je ne voudrais pas que tu pense que tu es nulle. c'est juste que là, avec ce jeune là, il faut que tu montes en niveau, donc quand je dis que tu ne fais pas ce qu'il faut, ça ne veut jamais dire que tu ne sais rien, ça veut dire qu'il faut faire mieux que ce que tu sais déjà garde toujours ça en tête si mes mots (maladroits) ne te sont pas agréables

Tes jambes sont trop devant ton assiette, ceci nuit aussi à la qualité de ton assiette et la force de ton dos. Lever les mains met ton jeune cheval très en difficulté car il n'a pas encore un dos et des jarrets assez fort et son équilibre est en construction, donc pour lui, c'est très compliqué cette main haute. c'est aussi très sollicitant pour sa bouche, sa nuque. Il est trop jeune pour être monté dans cette attitude. Je comprend que c'est la réponse sécuritaire donnée par ta monitrice mais en l'occurrence, il faudrait surtout que tu renforces ton assiette et ton dos car c'est avec ça que tu cesseras de tomber, que tu l'empêcheras de plonger si tu baisses enfin tes mains. Il faut l'arrêter en commençant ton action par ton dos et ton assiette et si ces derniers sont en place, tu n'auras pas besoin d'agir autant avec ta main et Daliot arrivera beaucoup mieux a garder son équilibre dans sa transition, donc, il ne luttera plus comme il le fait actuellement.

Et enfin, parmi les points les plus importants à améliorer aussi, il y a l'usage de tes rênes interne et externe. Tu le lâches trop à l'extérieur (que ce soit dans tes cercles comme dans les boucles de la serpentine), et tu restes trop sur ta rêne intérieure en l'utilisant comme une rêne directrice. Je veux dire, que tu décales trop tes mains l'une de l'autre. Pas en terme d'écartement de chaque côté mais dans le sens une qui part vers l'avant (l'exterieure) et l'autre vers l'arrière (l'intérieure). Je ne sais pas si je suis claire. Mais ceci aussi est très déstabilisant pour ton jeune, ça l'est pour un cheval abouti, alors sur un jeune qui cherche à comprendre la logique de ce qu'il ressent, c'est ...pffff comprend rien
Et si tu changes en plus ta cravache pour tenter de corriger ce dérapage, c'est "injuste" pour lui.
en fait, tu veux aller à droite, mais actuellement, tes aides l'envoient clairement à gauche en contrariant quand même la trajectoire de l'épaule intérieure...

Tout cela doit être confus pour lui, et comme il "discute" tout ça et s'en défend dès qu'il peut, pour toi ça complique aussi les choses. C'est un cercle vicieux.

Si tu le peux, essayes déjà de corriger le décalage de tes mains intérieure/extérieure. elle doivent bien rester toutes les deux en vis à vis et ta main intérieure s'écarte (sans reculer) pour "ouvrir" l'espace. Ceci va augmenter un peu la tension sur ta rêne extérieure mais il ne faut pas que tu évites cette tension en avançant ta main car c'est là que tu le perds. Cette rêne externe, c'est comme un rail de sécurité dans le virage, ton cheval doit venir "glisser contre elle", elle canalise son épaule extérieure pour le guider dans la trajectoire que tu souhaites.

Essaye de voir si tu peux corriger ta position, en reculant ta jambe sous tes fesses et redressant ton dos, trotte enlevé plus près de ta selle, lève toi moins et ne te penche pas autant en avant. N'aies pas la crainte d'avoir une attitude un peu droite, voire rigide dans ton dos, si tu as ton galop 7 tu dois être capable de trotter enlevé plus discrètement Plus ton trot enlevé a d'amplitude plus tu impactes l'équilibre et pour un jeune c'est aussi un ressenti contradictoire d'un mouvement qui tantôt l'envoie vers l'avant et tout de suite après le freine en l'envoyant vers l'arrière. Il faut toujours veiller à avoir une extrême stabilité dans les gestes avec les jeunes pour qu'il est une compréhension très clair de l'objectif.

Si dans ton équitation, votre dialogue est compréhensible pour ton cheval, logique et qu'il y trouve confort et réussite, il va s'intéresser à toi, s'intéresser à ce que tu demandes et avoir envie de participer. C'est là que nait la complicité. Ceci ne veut pas dire que les exercices ne seront pas couteux en effort pour lui mais si le langage de tes aides a un sens très clair, un sens qu'il arrive à décrypter et auquel il est capable de répondre, il y trouvera de l'apaisement.

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 05h35

J'ai bien pris en compte l'ensemble de ton message...Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une réponse complète maintenant sinon je vais être en retard au boulot.

Mais le problème du dos que tu cites, je le connais. Ma monitrice me l'a déjà dit à plusieurs reprises et même sur d'autres chevaux....Apparemment, c'est une mauvaise habitude dont je ne sais pas me défaire.

Pour les jambes, je n'avais pas remarqué, mais ceci expliquerait peut être pourquoi j'ai tjrs super mal dans les chevilles et bas de la jambe quand je monte en ce moment. A mon avis je dois être super en tension sur l'avant.

Inconsciemment je dois encore essayer de contrer un éventuel pétage de cable.

Edit : Elle ne m'a pas dit qu'elle m'irait...Mais elle m'a pas dit qu'elle ne m'irait pas non plus...Après, elle a pas spécialement envie de la vendre, elle le fait parce qu'elle y est contrainte donc je pense que si je m'intéressais pas, ça l'arrangerait aussi. Après je pense qu'elle va pas se mouiller non plus, parce qu'admettons je vends Daliot, je prends la jument et que ça ne va pas. Bah elle a peut être que je me 'retourne' contre elle après.

Édité par dahliot le 04-03-2017 à 05h40



Manguepassionoi

Membre d'honneur
 

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 09h22

J'ai vécu la même chose ^^

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 09h50

couagga

Je me régale à te lire et je visualise mon attitude dans la carrière sur mon cheval
Le dos, l'assiette, les jambes, le trot près de la selle, les mains ... tout ce que j'ai travaillé pendant des années à cheval et que je continue d'appliquer pour rester bien en place et gêner le moins possible le loulou

Génial, en te lisant, j'ai eu l'impression d'être en cours moi qui ne travaille plus que toute seule maintenant et du coup je vais encore plus conscientiser tes conseils quand je serais à cheval la prochaine fois Merci

Je n'ai pas une selle terrible donc le trot enlevé, j'ai toujours l'impression de partir au 7ème ciel, je vais encore plus faire attention et m'appliquer même si "j'en bave"

Sinon Dalhiot, je sais pas quoi te dire de plus, j'ai juste une question: est-ce que ton cheval est travaillé et monté par une autre personne ?

Est-ce que toi tu montes un autre cheval de temps en temps pour te redonner confiance, te permettre de voir si la difficulté vient de Dalhiot et de sa jeunesse ou de toi? un peu des deux?

Pour la juju, c'est peut-être de l'ordre du fantasme, faut bien peser les choses et repartir sur un jeune avec toutes les difficultés que tu traverses n'est sans doute pas une bonne idée mais plusieurs te l'ont dit

Courage avec ton loulou,laisse lui un peu de temps et laisse-toi apprivoiser par lui sauf si vraiment le coeur n'y est pas

Je ne sais pas si je suis très claire mais il me semble qu'il faut travailler la confiance en toi, en ton cheval, en vous deux pour arriver à te sentir bien mais c'est du travail, du travail et encore du travail, de la remise en question ( pour toi, j'ai l'impression que tu es trop là dedans donc bon, relativise, accepte le temps de l'apprentissage)

on en bave oui mais quand le résultat est là, ce n'est que du bonheur

Courage

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6077
2 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 11h05

Je veux mourrir, j'avais écrit un pavé, tout s'est supprimé... On recommence !

couagga quel plaisir de te lire

dahliot je crois que tu ne sera jamais satisfaite avec cet état d'esprit là. Tu as trop idealisé ta relation avec lui, et tu lui en demande trop.

La jument sera forcément vendue, et tu seras forcément triste de la voir partir. Si c'est avec ton amie, tu te diras "elles elles progressent, ça aurait pu être moi", alors qu'avec un autre état d'esprit tu te dirais "c'est chouette elle a trouvé une bonne maison, elles s'entendent bien et elles vont pouvoir se faire plaisir". Bien évidemment ça se fait pas du jour au lendemain, mais tu n'en seras que plus épanouie, tant dans ta vie de cavalière que dans ta vie perso

Concernant Dahliot, je crois que c'est allé trop vite et que finalement vous ne vous correspondez pas.
Lui ne verras aucun inconvénients à rester avec toi, il fait sa vie de cheval et il a quelqu'un pour s'occuper de lui.
Par contre toi je crois que ça t'empêche de t'épanouir.

Bien sûr que tu y es attaché, et que tu seras triste si tu devais le vendre. Mais tu pourras te dire "je lui ai permis de trouver un nouveau proprietaire avec qui il s'entend bien, ils progressent, ils se font plaisir, et moi aussi je vais pouvoir me faire plaisir de mon côté".
Je crois que tu aurais besoin de reprendre quelques cours en club, de remonter des chevaux aux boutons pour reprendre confiance et te faire plaisir, avant de songer à l'achat d'un autre cheval (qui te correspond cette fois, et je ne crois pas que ce soit un jeune)

Si toutefois tu décide de le garder (et je crois sincèrement que vous êtes capable de faire de bonnes choses), je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, votre enseignement ne semble pas vous convenir. Couagga a énuméré des tas de points basiques et essentiels que ta mono ne corrigent pas. J'avais le même défaut de main, je tournais avec la main intérieure, en laissant ma rêne extérieure dans le vide. Bien évidement il se barrait à l'extérieur. Avec un cheval aux boutons, ça passe, avec un jeune en apprentissage c'est pas possible. C'est une des premières choses que ma mono a rectifié, et depuis qu'on fonctionne correctement on tourne 10x mieux et il commence même à s'arrondir.
Ta monitrice enseigne peut etre très bien aux enfants ou aux cavaliers qui montent des chevaux dressés, mais avec un jeune elle manque visiblement de technique.

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
1 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 13h41

Je ne vais pas la faire longue car je suis tjrs au boulot...Je répondrai plus longuement ce soir.

Mais bon, mon amie a le coup de cœur pour la jument....Elle va quand même voir un élevage cette aprem mais son choix est quasiment fait. Elle me dit de pas savoir quoi faire par rapport à moi ? Qu'est ce que vous voulez que je lui dise ? Je lui ai simplement dit de faire ce qu'elle pense le mieux. Mais je peux pas dire youpi je suis trop contente.

Je peux pas m'empêcher de pleurer tellement je suis dégoutée.

Greatuma

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 14h40

J'aime beaucoup les réponses de ce post
N'hésite pas à prendre tout les conseils qu'on te dit, et à laisser cette peur du regard d'autrui car c'est une grande richesse ce que les memebres on à te dire
On a un peu le caviar de CA là !

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8145
1 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 14h45

dahliot Je pense que tu devrais peut-être arrêter de travailler Dahliot quelques temps, et de te contenter de rester avec lui dans le pré, sans rien lui demander, ou de faire des balades en main pour brouter ... Histoire de faire vraiment connaissance, car j'ai l'impression en te lisant, que malgré les années vous ne vous connaissez pas.

Et pendant ce temps, profites-en pour monter d'autres chevaux et corriger ta monte.
Remets-toi aussi en question : est-ce que tu as craqué sur cette jument juste parce qu'elle est belle et que tu l'idéalises pour compenser le fait qu'avec Dahliot c'est parfois difficile ? Ou est-ce que c'est vraiment la jument de ta vie ?

Enfin, je comprend que tu sois dégoutée si ton amie le prend, mais je trouve qu'en tant qu'amie, ce n'est vraiment pas gentil de ta part de l'avoir mis dans cette situation délicate où elle a un coup de cœur, mais elle hésite pour ne pas te peiner ... Je trouve que c'est un peu égoïste et ça peut lui gâcher le moment censé être heureux de l'achat d'un coup de cœur.

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 14h48

On peut réfléchir dans le sens contraire...Elle sait que j'ai un coup de cœur pour cette jument et depuis bien plus longtemps qu'elle...Donc elle savait que ça allait me faire du mal. Est ce que c'est bien de faire ça quand on est "amie" je ne sais pas. Mais elle le savait depuis le début , donc voilà.

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8145
3 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 15h10

dahliot Certes, mais dans sa démarche d'achat elle a été voir les chevaux de la région, et elle a dû se dire que si tu la voulais vraiment tu l'aurais acheté depuis le temps ... Je veux dire, elle aurait été vendue à un moment ou un autre de toute façon.

Mais là, ça te prends de vouloir l'acheté quitte à te séparer de Dahliot juste au moment où cette amie va l'acheter, j'ai un peu l'impression que c'est de la jalousie, pour l'empêcher de l'avoir (enfin, pour l'empêcher d'avoir avec elle la relation que tu idéalises tandis que toi tu galères avec Dahliot ...).
Je ne sais pas si je suis assez compréhensible : ce n'est pas un jugement, c'est juste ce que je constate, et peut-être est-ce complètement inconscient de ta part d'ailleurs.

Enfin, à sa place c'est aussi comme ça que j'aurais réfléchis si j'avais un coup de cœur sur un cheval lors d'une recherche pour acheter, mais qu'une amie l'aimait aussi mais sans envisager de l'acheter.
Et c'est pour ça que j'ai l'impression que tu essayes inconsciemment de gâcher de son moment en la mettant dans cette situation délicate (ça fait un peu : la jument ou mon amitié) pour ne pas qu'elle ait avec cette jument, la relation que tu ne parviens pas à avoir avec Dahliot ...

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12753
3 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 16h05


dahliot a écrit le 03/03/2017 à 18h35:
Non je ne le prends pas spécialement mal....Mais pas spécialement bien non plus.

Dans ce que tu écris, j'ai l'impression que tu me fais passer pour une cavalière G1 et encore....Je rappelle quand même que je suis allée jusqu'au G7 dressage, obstacle, cross. Et je peux vous assurer que mon moniteur de l'époque ne les donnait pas si on ne les méritait pas. Maintenant je l'accorde, depuis de l'eau a coulé sous les ponts....J'ai régressé et je le sais ! Mais je pense qu'en même pas être retombée au niveau débutant...Sinon dites le moi, j'arrête l'équitation tout de suite.


Monter un cheval d'école et tout apprendre à un jeune n'ont juste rien à voir!!

couagga a dit beaucoup de choses parfaitement justes dans son message, très pertinentes, et c'est vraiment très bien dit

Moi aussi j'avais un vrai G7 sur maitre d'école quand j'ai acheté mon cheval: enchainer 115, appuyer aux trois allures, ferme à ferme.. tout cela suppose une maitrise des aides correcte
Mais quand on se retrouve sur un jeune... ben lui il ne comprend rien à tout cela
C'est à toi de construire tout cela progressivement.
Il faut employer les aides autrement, s'assurer qu'on est clair, qu'on demande toujours les choses de la bonne façon, être ferme car sinon on n'est assez "éducatif".

C'est une autre équitation, et c'est pour cela que les jeunes chevaux c'est bien plus difficile, et que c'est carrément un métier à part. Certains moniteurs (je ne cible pas spécialement ta mono, car je ne suis pas ton post et je n'ai jamais vu de vidéo de vous) ne sont pas capables de proposer des solutions pour les jeunes, ou pas assez efficaces.

Et il n'y a aucune honte à faire travailler son cheval par un pro, de temps en temps ou plus régulièrement, parce qu'on est des cavaliers AMATEURS, et qu'on a pas la science infuse.
De plus on monte un nombre limité de chevaux, et on progresse lentement

Et un jeune c'est frustrant, car c'est énormément de séances basiques. Il faut aussi quand on monte en autonomie avoir la rigueur de se contruire des séances (avec barres au sol et tout) afin de se donner des objectifs. Il faut varier les exercices pour ne pas blaser le cheval et nous-même. As-tu cette autonomie?

As-tu la possibilité de te faire encadrer par qqn d'autres, qui te donnera qu'autres clefs dans le travail? car selon ce que disent plusieurs membres qui connaissent ton couple cet encadrement semble etre une composante du problème?

As-tu peur à cheval? (c'est souvent un frein, parfois inconscient, et ce n'est pas une honte!!)
As-tu fais des séances en longe pendant lesquelles tu pouvais uniquement bosser ta position?

Enfin bon je sais ce que c'est d'etre frustrée à cheval (et c'est un gros travail à faire sur soi), mais oui l'équitation c'est ingrat, et clairement il serait possible que tu reportes ton envie sur un autre cheval, mais serait-ce vraiment plus facile avec cette jument? ou bien il va t'arriver la même chose car elle aussi sera un jeune cheval avec tout à faire dessus?
Quand ton cheval aura le niveau que tu souhaites, ce sera une très grande fierté!

Parfois cela arrive d'etre incompatible avec son cheval. Le vendre est une possibilité (et crois moi, je l'ai envisage, alors je ne juge pas!), mais il faut aussi faire la part des choses et savoir qu'on est toujours en partie responsable: on ne peut pas créer le cheval parfait, on s'adapte à un individu. Il faut composer avec leur caractère. C'est ca l'équitation, quand on respecte le cheval. Et c'est dur!

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 16h50

La ce qu’il se passe c’est que quelqu’un s’intéresse a cette jument du coup tu la veux absolument, tu sais c’est comme un gamin qui a un jouet d’où il ne se sert pas, mais un autre enfant arrive et le prend et là c’est le drame
Maintenant c’est à toi de prendre une décision, je pense que le problème c’est que tu ne t’es pas laisser la chance d’être en osmose avec ton cheval, car tu l’as eu et tu t’es rendu compte que c’est difficile et tu ne t’attendais pas à ce, donc tu as continué à regarder les autres chevaux car inconsciemment tu veux la relation idéal et parfaite sans jamais d’accroc ou ont fait que progressé
Mais dis-toi bien que cette relation idéal n’existe pas, même si sur des post que tu lis tu peux le croire, sache qu’il on aussi des haut et des bas mais il n’en parle pas, surement par pudeur et de honte de dire que parfois ça ne va pas
On a affaire à des êtres vivant qui parfois n’ont pas envie de bossé ou de venir nous voir, et oui même si j’ai une super relation avec mon petit vieux et bien parfois il n’a pas envie et il me le fait comprendre en allant dans la direction opposé à la mienne, donc je respecte ça, il a le droit aussi d’avoir des coup de mou ou simplement pas envie
A ce stade il y a que 2 solutions soit tu l’achète, soit tu fais une croix dessus et tu laisses ton amie l’acheté et tu es contente pour elle
Car la tu dis que pour elle c’est un coup de cœur donc c’est dur pour elle aussi, surtout qu’elle est dans une démarche d’achat alors que toi non
Et imagine elle ne l’achète pas car elle a peur de ta réaction, que finalement tu ne la prends pas non plus et qu’elle est vendu à quelqu’un d’autre, elle peu te le reproché aussi par la suite en disant que c’est de ta faute si elle est passé à côté de THE jument
Mais faut pas rêver, avec cette jument il y aura aussi des difficultés, elle est jeune et pas débourré

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 19h42

Non, elle n'en a pas vu vu d'autres finalement....Juste elle et le mâle.
Justement, je pars du principe qu'il y a une montagne de chevaux à vendre et non il lui faut justement celle que je convoite depuis un moment. Et ça je n'admets pas !

En plus de ça, elle a profité du rdv ostéo de Daliot pour faire voir la jument. Donc c'est sûr qu'elle va l'acheter !

Le pire dans tout ça, c'est que je commence à en vouloir à Daliot....S'il n'était pas là, je n'aurais pas ce problème !

Sinon je ne sais plus qui me demandait...Mais oui j'ai peur ! Depuis ma chute et ma fracture de l'année dernière, j'ai peur ! Et quand je commence à reprendre un peu confiance....Il me refait un sale coup. Donc voilà

Après non, je peux pas avoir cours avec un autre moniteur, elle est la seule. Ou alors si, il y a une autre prof de dressage qui vient de temps en temps mais elle me prendra pas, on est pas assez avancé dans le dressage....Elle prend que ceux qui se débrouillent déjà.

Après j'aimerais bien monter d'autres chevaux mais le problème est que les horaires de cours ne sont pas toujours compatibles avec mon travail. Les cours particuliers avec chevaux de club c'est pas donné, donc je peux pas en prendre tout le temps. J'ai essayé la fois dernière mais elle me l'a annulé donc bon.

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
6 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 19h59

Alors franchement je ne te comprends vraiment pas, comment peu tu en vouloir à ton cheval, je veux dire il n’a rien demandé c’est toi qui a décidé de l’acheté
Apres on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs mais ce n’est pas souvent vrai
Mais écoute que veut tu qu’on te dise, dans ce cas dit a la proprio que tu lui achète la jument et vend daliot mais c’est quasi sure que tu retomberas dans se les mêmes soucis

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
4 j'aime    
Déchirement !
Posté le 04/03/2017 à 19h59

tu te trompes en rejetant la responsabilité de ton etat d'esprit sur Daliot , c'est un jeune cheval comme tous les autres , il ne fait pas de coups bas , il est jjuste jeune , et comme tous les jeunes il cherche les limites du cavalier , ça arrive a tous les chevaux a un moment ou un autre , c'est de la faute de l'age de ton cheval qui n'est pas approprié a ton niveau , mais pas de la fgaute du cheval il n'y est pour rien lui si tu as choisi de l'acheter , maintenant il faut assumer de l'avoir ou assumer de le vendre
je te dis ça dans ton interet comme dans celui de ton cheval , il faut que prenne tes responsabilités
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Déchirement !