Alternance qui se passe mal - News P.8

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
18788 vues - 109 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Fidjidd

Initié
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 01/03/2017 à 21h22

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir car j'ai besoin de me vider l'esprit, avoir des avis..

J'ai 19 ans, je suis actuellement en Bac Pro Gestion Administration en alternance depuis septembre, en cours ça se passe très bien (je suis au Greta), j'ai de très bonnes notes mais à l'entreprise c'est la cata..

Je m'ennuie à mourir, je n'ai rien à faire ou alors des choses qui n'ont aucun rapport avec ma formation, par exemple les 2 dernières semaines j'ai fais de la prospection afin d'obtenir des adresses e-mail pour mon collègue qui a prévu de faire une offre prochainement, ceci est un travail de commercial et ce n'est clairement pas à moi de faire sa, même si en soit faire de la prospection n'est pas un soucis pour moi étant très à l'aise (j'ai bossé dans le commerce avant). On me donne ce genre de tâche pour m'occuper, mais passer 2 semaines à téléphoner ça va 5 min, en attendant je n'apprend rien, de plus qu'on me reproche de ne pas avoir appelé assez de personnes, je leur ai clairement dit que je n'étais pas la pour sa. Et donc la plupart du temps je suis devant mon pc à ne RIEN FAIRE.
Je demande du travail sans cesse mais rien, même ma tutrice s'ennuie, alors si elle s'ennuie, vous imagez mon cas..
Ma tutrice me dit aussi qu'elle ne me confie plus certaines tâches sous prétexte que je fais des boulettes, sauf que je crois qu'ils oublient que je suis la pour apprendre et ce n'est pas en me supprimant des tâches que je vais rectifier et apprendre de mes erreurs.. elle m'a même dit la semaine dernière qu'ils commencent à se poser des questions du fait de m'avoir choisi, en gros je suis sur le siège éjectable.
Je pense juste qu'ils sont en train de se rendre compte qu'ils n'ont pas de travail pour moi et ne sont pas en mesure de m'apprendre les choses. De plus, ça parle beaucoup dans mon dos..
Et en ce qui concerne mon patron il s'en fou totalement, ça pour être cool, il est cool!

Je recherche donc une autre entreprise, mais en attendant c'est très très dur.. je me lève le matin sachant que je vais m'ennuyer pendant 7 heures, je me sens inutile au plus haut point et je vois les jours défilés dans le vent..
J'en ai déjà parler à ma responsable de formation il y a 2 mois, elle m'avait dis d'attendre de voir si ça allait changer mais rien.. du coup lundi je vais lui en reparler et lui dire que je cherche ailleurs.

J'ai de plus eu tellement de mal à trouver ma voie, je trouve enfin quelque chose qui me plaît mais je me plante dans mon choix d'entreprise..

Édité par fidjidd le 24-03-2017 à 14h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h10

chrysnono

tu as toute une littérature là dessus à toi de choisir et que tu ne te reconnaisses pas là dedans .... ne fais pas que cela n'existe pas .... ce sont des traits généraux et heureusement que ce n'est pas caricatural et qu'on n'est pas 100% comme décrit ... mais il faut regarder avec honneteté ...

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=generation+y+definition&*

et voilà la génération Z
http://www.morganphilipsoutplacement.com/blog/apres-la-generation-y-quest-ce-que-la-generation-z/

il faut regarder les études avec une certaine distanciation, et j'au 1 y et 1 z à la maison

Édité par ventdusud le 05-03-2017 à 14h12



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7957
0 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h13

chrysnono Dans le fond je suis d'accord avec toi.
Les jeunes que je côtoie actuellement ne sont pas un bon exemple puisque extrêmement défavorisés, malpolis, mal éduqués. Mais dans mon propre boulot, j'en ai vu arriver des jeunes de 20 ans avec comme expérience 3 mois de stage et qui prétendaient tout savoir et changer les choses depuis le haut de la hiérarchie (?!!). Qu'on ait des idées et des envies d'accord mais quand on arrive tout juste dans le monde du travail, le but 1er c'est de se faire sa place donc on apprend des "anciens", on ferme sa g*****, on prouve qu'on vaut quelque chose. Ceux que j'ai côtoyé arrivent la bouche en coeur en soutenant aux collègues de 20 ans d'expérience que c'est pas comme ci mais comme ça et en faisant les trucs comme ils l'ont décidé dans le dos de ces mêmes collègues. Et j'en vois de plus en plus comme ça, il vient de là mon ressenti.
Parce que jamais je ne comprendrai qu'on préfère embaucher des petits c*** qui posent problème, vont s'engueuler avec la direction tous les 4 matins parce que ça se passe mal dans l'équipe et qu'on met dehors quelqu'un qui fait son taf, qui s'investit, qui pose pas de soucis ( ça c'est mon vécu perso c'est pas global )

J'ai pas dis qu'un jeune peut rien apporter parce qu'il a pas ou peu d'expérience hein ! Au contraire, mais ça se discute, ça s'impose pas "parce que moi j'ai appris que c'était ça le mieux". Tu fais ta place d'abord gentiment, et une fois que tu l'as gagné et que t'as un peu de bouteille dans ta boîte, tu peux l'ouvrir et faire part de tes désaccords ( évidemment en cas de GROS abus on attend pas ! ). Et ça parce que comme tu dis, y en a 10 derrière qui attendent ta place alors si t'es le petit nouveau qui fait chier avec ses revendications parce qu'il est pas content des conditions, ben tu dégages. Y en a plein qui fermeront leur bec pour assurer leur poste.

J'ai vécu les 2 : des stages au top et des stages où on faisait que les corvées ( mais vraiment, genre déboucher une gouttière quand on était censé apprendre à gérer des rapaces ). Ben ça nous plaisait clairement pas, on était dég mais on a fermé notre gueule pour pas nous pourrir notre stage et on a attendu que la responsable revienne pour lui en parler.
La façon de faire des jeunes aujourd'hui pour beaucoup que je vois c'est " ça me plaît pas, j'le ferai pas démerdez-vous, je veux ci ou ça !" Ben nan, adapte-toi d'abord et après on pourra peut-être voir ensemble ce qu'on peut changer.
Tous ne sont pas pareils et je l'espère bien heureusement !!!

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7759
2 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h14

chrysnono Je suis complètement d'accord ! Je trouve ça un peu facile de dire que la génération Y est une génération de fainéants, quand on voit que la plupart des emplois que l'on nous propose sont des CDD, des intérims ou des stages ! Forcément ça a de quoi démotiver, quand tu te dis que même en ayant fait bac +5 ou plus, tu n'auras pas forcément un bon boulot, voir pas de boulot du tout !

Moi aussi mes parents travaillent énormément pour me payer mes études, et aussi celles de mes sœurs. Et pourtant, j'ai la notion de l'argent et je suis loin d'être une fille égocentrique et pourrie gâtée je pense ! Je leur en suis très reconnaissante et ils le savent ! Mais ce sont eux qui ont choisi de faire comme ça pour nous permettre de nous donner à fond à l'école sans se soucier de prendre un job étudiant ! Et l'an prochain, je prendrais tout de même un job, pour les alléger.

Je travaille tous les étés, les deux depuis mes 17 ans ! Donc pas de vacances.
J'ai fait la réserve et une grosse société. Le seule été où je n'ai pas pu travailler est l'été dernier ... Pourquoi ? Car j'ai fait un stage pendant les deux mois, dans une grosse entreprise, sans être payée un centime.
Pourtant j'ai fait toutes les tâches avec motivation, sans jamais me plaindre ou râler : j'ai eu quelques semaines de 9 jours d'affilée, j'ai travaillé presque tous les samedis et dimanches debout derrière le comptoir où on avait peut^-être 32°, j'ai travaillé les jours fériés, j'ai fait toutes les tâches que l'on m'a demandé, j'ai pris des initiatives, je ne m'autorisais que quelques secondes de pause dans l'après-midi pour boire une gorgée de ma bouteille d'eau : on m'a même remercié et félicité pour cela à la fin des deux mois ... Tout ça gratuitement.

Alors si pour vous autre, ça c'est être fainéant ...

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
7 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h29

lutin01 alors je ne sais pas si j'ai de la chance ou pas mais je n'ai jamais croisé ce genre de personne que ce soit en tant que stagiaire ou en étant en poste.
Par contre des "vieux cons" j'en ai vu à la pelle.
Alors, génération ou juste population représentative ?

kimm je connais aussi... J'ai fais un stage dans un très grand centre équestre de la région parisienne que je ne citerai pas. J'ai organisé la saison de concours au niveau national et international pendant 2 mois.
J'ai bossé avec une stagiaire et un permanent. On était 3 pour faire le boulot de facile 5 personnes. 9-23h sur plusieurs semaines. En 2 mois, j'ai fais un volume horaire qui correspond à 3.5 mois de travail. J'ai finis à l'hosto d'épuisement parce que je n'ai pas su dire stop. Qui n'aurait pas craqué en enchainant 18 jours de travail à ce rythme là ? Et le tout gratuitement bien sur. Même pas une enveloppe à la fin de mon stage pour valoriser mon travail. Bah en fait ça s'appelle de l'exploitation. Alors pardon mais je pense avoir le droit de donner mon avis sur le marché du travail. Surtout que c'est toujours dans le même sens. Et que j'ai connu depuis mon bac 7 entreprises différentes. De la start up à la multinationale. Pas une seule fois on m'a dit "aller, pars plus tôt aujourd'hui, tu l'as bien mérité", pas une seule fois je n'ai touché une prime comme stagiaire et une seul fois comme salarié. Et mes employeurs ont toujours été satisfaits ou très satisfaits de mon travail. Je n'ai jamais abusé de rien, je ne suis jamais partie plus tôt parce que j'avais finis mon travail, je n'ai jamais ouvert "ma gueule", je toujours fais très peu d'erreur.

Alors je pose la question aux "anciens" : vous trouvez ça normal ? Vous vous étonnez encore que les jeunes aient du mal à se motiver, à faire plus, à s'écraser ? Bah nan parce qu'en fait on a juste compris que quand on donne la main, on nous prend le bras. Et j'ai trop vu mes parents trimer pour avoir envie de faire pareil. En fait, je vois pas pourquoi je devrais faire plus que ce qui est prévu dans mon contrat, voire même ce qui est en dehors du cadre légal, sous prétexte que "le monde du travail c'est ça". Le marché du travail est devenu ce qu'il est parce que tout le monde a accepté que ça le devienne. Arrive un moment où tout travail mérite salaire, où un effort doit être valorisé et encouragé et où je ne bosse pas bénévolement donc je vois pas pourquoi je serai la seule à faire des concessions.

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
3 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h35

ventdusud je ne dis pas que ça n'existe pas. Je dis que certes cette génération a des défaut, mais comme toutes les générations, elle a aussi des qualités. Qu'on oublie un peu trop souvent.
Et surtout, qu'on ne peut pas interpréter les dires de qqun sous prétexte qu'il appartient à un groupe.
Ce que vous avait fait en disant à l'auteur "de toute façon cette génération Y vous voulez tout tout de suite".
Alors qu'elle vous dit qu'elle s'ennuie, qu'elle ne se sent pas mise en valeur.
Malheureusement, connaissant la vie des stagiaires en entreprise pour avoir vécu la situations depuis les "deux" camps ces dernières années, je n'ai aucun mal à la croire.
J'imagine assez bien une jeune fille qui n'a pas confiance en elle, qui est discrète, qui fait son boulot comme elle peut. Elle peut paraître un peu détachée ou indifférente mais c'est surtout que personne n'a fait l'effort d'aller vers elle, de la valoriser, de lui donner une vraie place dans l'entreprise. Alors certe il ne faut pas lui mâcher le travail mais c'est jamais facile alors pourquoi ne pas l'aider ?
Elle ne demande qu'à apprendre, elle pourrait peut-être le montrer davantage mais on ne trouve pas ce qu'on ne cherche pas. Donc à l'entreprise de faire un bout de chemin aussi.

La demoiselle a surement à apprendre, à mûrir et cet échange peut lui permettre d'envisager les choses sous un autre angle. Mais admettez que l'entreprise peut aussi être largement en tort.

Et en parlant de littérature :
"Il est logique que chaque génération se distingue des autres. Mais il peut sembler excessif de faire de la différence de générations un déterminant des comportements plus décisif que, entre autres, les appartenances aux classes sociales, aux cultures, aux territoires etc. L'existence de spécificités dans la relation des Y avec le travail n'est pas démontrée. Les travaux qui s'intéressent à cette génération sont plus descriptifs qu'explicatifs ou comparatifs. Des études qui tentent de comparer les différentes générations sont rares. La seule réalisée sur un échantillon français (Jean Pralong) conclut d'ailleurs à l'absence de différences entre les X et les Y dans le rapport au travail, à l'entreprise et à la carrière. Les propos qui attribuent des caractéristiques spécifiques à la génération Y sont aussi étudiés comme une idéologie managériale (François Pichault).

En 2011 la sociologue française Nathalie Moncel, du Centre d’études et de recherches sur les qualifications (CEREQ) fait remarquer la grande diversité des situations des jeunes face à l’emploi. Travaillant sur les « débutants sur le marché du travail », elle distingue ainsi une « jeunesse qui galère et dont on parle », « une jeunesse laborieuse et silencieuse » et cette « génération Y », « cette nouvelle jeunesse » de diplômés des écoles de commerce et d’ingénieurs qui ne représente que 6 % des jeunes."

Édité par chrysnono le 05-03-2017 à 14h37



Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7759
2 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h42

Et puis bon, déjà à l'époque de Socrate on se plaignait de la nouvelle génération ... Ce n'est pas nouveau le "c'était mieux avant"

Ventdusud

Compte supprimé


1 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h45

chrysnono il ne faut pas faire de raccoruci ... elle a dit qu'elle s'ennuyait mais qu'aussi elle jugeait que les taches qu'on lui demandait ne devait pas être lui demander ... ce à quoi tout le monde lui a répondu que c'était dans la définition même de son poste
et la façon de l'écrire des travers

je vais arrêter là le débat car on pourrait aller trop loin et je retrouve dans ce que vous écrivez

j'ai un fils qui est génération Y qui fait de très brillante études qui a la chance d'avoir des stages plus intéressants le un que les autres , mais il a bien des caractéristiques de sa génération : il saut tout sur tout et peit mieux faire que tout le monde ... et aboie avant de reconnaitre ses torts. et fais très attention à ses horaires

Mais il a la grande intelligence de reconnaitre ses travers et de travailler à les corriger même si ce n'est pas toujours évident

chaque génération est le fruit de son contexte et a ses défaut et ses qualités .... et on avance en les connaissant et en s'en accommodant

Il faut avoir l'intelligence de prendre ses études avec recul et ne pas chercher à s'y retrouver à 100% faut arrêter de s'autocentrer

Édité par ventdusud le 05-03-2017 à 14h47



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7957
1 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h46

chrysnono Sauf que c'est la réalité du monde du travail ^^ Bon après, essayons de nous rassurer en nous disant que c'est pas pareil partout. Mais c'est un peu comme ça dans tellement de choses que si tu ne l'acceptes pas, tu ne feras ta place nulle part ou difficilement.

Et je crois qu'il ne faut pas attendre qu'on vienne te voir pour te dire que tu fais du bon boulot. On est plus à l'école avec un bulletin et les félicitations du conseil de classe. Nan, tu fais bien ton taf bah tant mieux et heureusement on va te dire, on t'a embauché pour ça. Alors oui c'est très frustrant qu'on ne reconnaisse jamais ou si peu tes qualités. Mais encore une fois, tu bosses surtout pour toi. Si tu cours après des encouragements, tu vas être malheureuse souvent.

Tu sais pendant 1 an et 1/2 j'ai été en CDD. J'adorais mon boulot et mes collègues. J'ai donné tout mon temps, mes week-end, on a fait le boulot de 3 personnes à 2 voire à 1 chacun notre tour ( vacances de l'un puis vacances de l'autre ) pendant 2 mois non stop, on était crevé ( source d'erreurs et erreurs = gros problèmes de sécurité dans mon boulot ). J'ai jamais rien dit. J'aimais ce que je faisais, ça aide et du coup paie sympa qui suivait les heures de boulot. J'ai voulu prouver que je méritais ma place en CDI ! Jamais été malade, et si j'étais coincée du dos je venais bosser avec une ceinture malgré que ce soit physique. Je suis même revenue sur ma semaine de vacances pour une réunion. Ben on m'a gentiment mise dehors pour embaucher ce fameux jeunot qui posait beaucoup de problèmes et une nana avec ces 3 mois d'expérience qu'ils ont fini par mettre dehors 1 an plus tard. Jamais j'ai eu de reconnaissance pour ce que j'avais fait.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7759
2 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h50

ventdusud Ce n'est pas parce que ton fils pense tout savoir mieux que les autres ou ne se donne pas à fond dans son boulot en faisant attention de partir à l'heure que tous sont comme ça ...

Forcément c'est lui que tu connais le mieux donc tu le prends en tant que modèle de la génération, mais franchement des gens comme ça j'en connais beaucoup moins que des jeunes qui triment et se donnent à fond sans jamais rien demander en retour.

Anso.s

Maître
    

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
1 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h54

ventdusud
Je trouve tout de même ça très injuste de catégoriser les gens selon leur date de naissance...
De même je fais partie de la génération pleine de défauts que tu décris et je n'ai pas l'impression d'être quoi que ce soit de ta description.
Ce qui me gêne dans ton discours ? C'est qu'il y a des gens qui croient dur comme fer en ces théories.
Ce que ça donne à terme ? Des recruteurs qui y croient et une discrimination à l'embauche parce que tu es né entre telle année et telle année.

Alors, s'il vous plait, arrêtez de généraliser.
En faisant cela, c'est mon emploi, et ceux de tout ceux qui sont nés dans la période que vous dénigrez, que vous menacez...

Merci...

EDIT : Je rajoute en passant que je respecte votre point de vue et avis, c'est uniquement la manière de rabaisser une partie de la population en se basant sur une date de naissance qui me gêne avec autant d'aplomb et sans nuance (du moins si il y en avait je m'excuse : je ne les ai pas vu :) )

Édité par anso.s le 05-03-2017 à 15h00



Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 14h55


chrysnono a écrit le 05/03/2017 à 13h29:


@sfamily et @ventdusud ce serait sympa de ne pas généraliser sur le génération Y qui si ceci, si cela.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que nous dit la demoiselle mais lui dire globalement "tu te plains, tu ferais mieux de te réjouir d'avoir une alternance" je trouve pas ça très cool.


y'a erreur... j'ai généralisé ?? j'ai même donné l'exemple contraire de mon fils...

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 15h05

ventdusud bah non au contraire continues le débat, c'est intéressant d'avoir l'avis de personnes plus âgées et expérimentées.

On fait attention à nos horaires parce que la génération Y veut un équilibre entre vie perso et vie pro. Et que les entreprise mesurent trop l'investissement d'un salarié à ses horaires.
Donc on met des limites. Ca ne nous empêche pas de faire le travail correctement, d'être investis et de savoir faire plus quand c'est nécessaire.
Je ne connais pas ton fils mais personnellement je n'ai jamais, JAMAIS estimé tout savoir sur tout, au contraire je veux apprendre toujours plus. Je pose des questions régulièrement, je me tourne vers mon boss souvent pour lui demander de valider qqch, pour lui dire "la je ne sais pas, je fais comment?". Mon boss me disait d'ailleurs vendredi qu'il faut que je prenne confiance en moi, que je sais faire, il faut juste que j'ose. Alors, ton fils vs moi, que peut-on conclure de notre génération ?

Mes études, crois moi, je les mets pas trop en avant. C'est la surenchères dans les écoles mais on sort de là en étant pas prêt. On a claqué 40000€ mais sans stage, on est pas bon à grand chose. Mais les entreprises nous les réclame donc impossible de faire autrement...
Mes études m'ont apporté des choses, m'ont donné des opportunités. Mais mon parcours et mes compétences sont le fruit des choix que j'ai fais en m'appuyant sur mon cursus.
Je ne cherche pas à m'y retrouver, j'estime que 40000€ sur une vie c'est pas "grand chose". Mais par contre, j'attends que ma relation avec mon employeur soit gagnant gagnant, équitable et de ne pas avoir le sentiment que l'entreprise profite de moi.

lutin01 je ne l'accepte pas mais j'ai su m'adapter. J'ai mis 1 mois et demi à trouver mon 1er job et je suis en CDI depuis ma sortie de l'école. Donc je pense que ça va...
Non je ne bosse pas pour moi, je bosse pour une entreprise. Je serai entrepreneur, je dis pas, mais je suis salariée. Et je ne demande pas à ce qu'on me donne un bon point à chaque fois que j'envoie un mail, que je fais un devis ou que je réponds au téléphone. Par contre, une entreprise qui ne valorise jamais ton travail à part en te disant "merci" une fois tous les 35, je pense que n'importe qui va l'avoir mauvaise. Y a un moment quand tu te donnes à 200% sur un dossier, que tu cartonnes tout, que même le client dit que t'es au top. Et que l'entreprise ne fait même pas un geste... Bah ouai je suis fière de moi mais qu'est ce que ça me rapporte en confort de vie, en plaisir, etc. On bosse pas pour la gloire... Bien sur que c'est normal de bien faire son travail. Mais il y a une différence en le faisant, en le faisant bien. Et en se donnant à fond, en étant au dessus des attentes.

Et ton expérience le prouve : tout donner, mettre en jeu son physique et sa santé mentale, ça ne rapporte pas forcément. Alors pourquoi le faire ? Bah en fait, je vais juste pas faire tout ça, ça me rapportera pas plus mais ça me coûtera pas ce que j'ai déjà. C'est comme ça que raisonne les jeunes. Parce qu'ils ont vu leurs parents se faire licencier à 45 ou 50 ans, parce qu'en stage on leur a promis des jobs qu'ils n'ont jamais eu, etc.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7759
2 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 15h10

Faites quand même attention à vos propos, certaines personnes y croient vraiment ...
Et franchement ça ne fait pas plaisir de s'entendre traiter de feignasse malgré tous nos efforts et tout ce qu'on accepte sans broncher ...

C'est comme si je clamais que la génération baby boom était nulle, incapable de se faire à la technologie, tout le temps en arrêt à cause des bobos de vieillesse etc.
C'est faux, ça ne concerne qu'une minorité et ça ne vous ferait pas plaisir d'être stigmatisés ainsi ...
Au bout d'un moment il faut arrêter de penser que sa génération est la meilleure et essayer de se soutenir et de fonctionner ensemble.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
3 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 15h12

arrêtez de croire que, parce que vous avez un bac+5, vous MERITEZ un travail et un poste de qualité...

hs: j'en veux pour preuve le blog de Patrick Morvan (je parle d'un domaine que je connais un peu mieux que les autres) ; où il explique que deux masters 2 ne se valent pas et pourquoi... un must pour l'étudiant en droit, mais reste valable sur toutes les spécialités.

en tant que "vieille", ça me gonfle vraiment qu'on vienne exiger du pouvoir parce qu'on a un diplôme x ou y qui ne reste que de la théorie. N'oubliez jamais que le savoir être est au moins aussi important que le savoir faire; je peux apprendre le job à quelqu'un qui a bon esprit et aucune connaissance, mais je lâche l'affaire avec celui qui "sait tout" (sans l'avoir confronté à la réalité) et refuse la remise en question de ses certitudes. Par contre, le combo diplôme adéquat et bon esprit, c'est le graal. Et pour couper court à vos éventuelles remarques, je n'ai pas de souci à bosser avec qq'un de plus jeune et/ou plus diplômé.

Enfin, n'oubliez pas que certaines personnes dont vous avez parlé ont elles aussi soif de reconnaissance, et n'ont pas non plus envie de laisser les suivants passer la ligne d'arrivée avant eux.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7759
4 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 15h18

sfamily En réalité on exige pas un job de qualité ou à heure responsabilités avec un bac +5, on aimerait simplement pouvoir prétendre à un travail décent qui nous permette de vivre et d'assumer seul notre loyer et nos charges .... je ne crois pas que ce soit trop demander pour ce qu'on est prêt à accepter en retour ...

Je parle pour moi mais je pense que la plupart des gens de cette génération de fainéant seraient d'accord avec moi.

Édité par kimm le 05-03-2017 à 15h31



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Alternance qui se passe mal - News P.8
 Répondre au sujet