Alternance qui se passe mal - News P.8

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
18832 vues - 109 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Fidjidd

Initié
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 01/03/2017 à 21h22

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir car j'ai besoin de me vider l'esprit, avoir des avis..

J'ai 19 ans, je suis actuellement en Bac Pro Gestion Administration en alternance depuis septembre, en cours ça se passe très bien (je suis au Greta), j'ai de très bonnes notes mais à l'entreprise c'est la cata..

Je m'ennuie à mourir, je n'ai rien à faire ou alors des choses qui n'ont aucun rapport avec ma formation, par exemple les 2 dernières semaines j'ai fais de la prospection afin d'obtenir des adresses e-mail pour mon collègue qui a prévu de faire une offre prochainement, ceci est un travail de commercial et ce n'est clairement pas à moi de faire sa, même si en soit faire de la prospection n'est pas un soucis pour moi étant très à l'aise (j'ai bossé dans le commerce avant). On me donne ce genre de tâche pour m'occuper, mais passer 2 semaines à téléphoner ça va 5 min, en attendant je n'apprend rien, de plus qu'on me reproche de ne pas avoir appelé assez de personnes, je leur ai clairement dit que je n'étais pas la pour sa. Et donc la plupart du temps je suis devant mon pc à ne RIEN FAIRE.
Je demande du travail sans cesse mais rien, même ma tutrice s'ennuie, alors si elle s'ennuie, vous imagez mon cas..
Ma tutrice me dit aussi qu'elle ne me confie plus certaines tâches sous prétexte que je fais des boulettes, sauf que je crois qu'ils oublient que je suis la pour apprendre et ce n'est pas en me supprimant des tâches que je vais rectifier et apprendre de mes erreurs.. elle m'a même dit la semaine dernière qu'ils commencent à se poser des questions du fait de m'avoir choisi, en gros je suis sur le siège éjectable.
Je pense juste qu'ils sont en train de se rendre compte qu'ils n'ont pas de travail pour moi et ne sont pas en mesure de m'apprendre les choses. De plus, ça parle beaucoup dans mon dos..
Et en ce qui concerne mon patron il s'en fou totalement, ça pour être cool, il est cool!

Je recherche donc une autre entreprise, mais en attendant c'est très très dur.. je me lève le matin sachant que je vais m'ennuyer pendant 7 heures, je me sens inutile au plus haut point et je vois les jours défilés dans le vent..
J'en ai déjà parler à ma responsable de formation il y a 2 mois, elle m'avait dis d'attendre de voir si ça allait changer mais rien.. du coup lundi je vais lui en reparler et lui dire que je cherche ailleurs.

J'ai de plus eu tellement de mal à trouver ma voie, je trouve enfin quelque chose qui me plaît mais je me plante dans mon choix d'entreprise..

Édité par fidjidd le 24-03-2017 à 14h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Anso.s

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1250
3 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 15h19

sfamily
Je ne comprend pas à quoi ton message se rapporte ?
Ce que j'ai lu des derniers messages écrits, c'est au contraire l'importance d'être valorisé par rapport aux efforts et au travail fournis, et pas aux diplômes.
Et qu'on ait 50, 40, 30 ou 20 ans, on devrait pouvoir avoir de la reconnaissance lorsqu'on fait du bon boulot et qu'on est investi.
c'est peut être rien, mais un simple merci, un petit geste de reconnaissance, ou juste un message de soutien, ça change tout !

EDIT : perso, lorsque je suis arrivée sur le marché du travail, non seulement je ne visais pas un poste à responsabilité, mais je ne le souhaitais pas!
Le monde du taf est un monde complètement différent de ce que nous pouvons connaître auparavant lors de nos études, et cela nécessite qu'on en connaisse les règles et qu'on prenne de l'expérience avant de pouvoir être décideur de quoi que ce soit.
J'aime à cotoyer différents managers et à remarquer les choses que j'apprécie et/ou que j'apprécie moins dans leur manière de gérer les choses, pour éventuellement pouvoir me calquer sur les points positifs si un jour j'atteint un poste à responsabilités.

Édité par anso.s le 05-03-2017 à 15h25



Neptune37

Maître
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1074
3 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 15h26

ventdusud je veux pas dire mais d'après ce que tu viens de citer l'auteur du post n'est pas de la génération Y... elle a 19 ans donc elle est née après 1994...

enfin bref... je trouve vos réflexions relativement insultante...
Je suis née en plein de dedans et comme tous les gens de ma génération je connais je me suis défoncée tous les jours, j'ai combattu tous les jours les réflexions des enseignants qui me disait que je ne ferais rien de ma vie pour réaliser mon rêve et faire les études que je souhaitais.
Maintenant que je suis dedans je fais régulièrement des semaines de malade, la semaine dernière j'ai commencé le dimanche soir à 21h pour finir le lundi soir à 21h avec 1h30 de pause au total, et reprendre le lendemain à 8h et finir à 21h à cela faut rajouter le travail pour les cours... et vous savez quoi je suis loin d'être la seule à le faire...
Lors de mon dernier stage j'ai passé plus de temps à nettoyer des cages qu'à me former... j'ai rien dis et encore je ne suis pas la seule dans cette situation...

il faut arrêter de dire qu'on est une génération de feignant, vous généralisez totalement, il y en a, c'est sur, mais on n'est pas tous comme ça...

En plus personnellement je pense que ce phénomène est plus un problème d'éducation... il n'est pas arrivé de lui même...

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
2 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 15h33

sfamily je ne comprends pas non plus d'où vient ton intervention
Pour tout te dire j'ai quitté mon poste précédent en partie parce que j'avais trop de responsabilités. Trop de responsabilité sans aucun management, aucun support. Et que je considérais que ce n'était pas bon pour moi d'aller trop vite sans fondation. C'est pour moi le meilleur moyen de se planter.

Je ne dis pas qu'un bac+5 me donne "droit" à un job de pdg ou de chef de service ou autre. Et j'ai également dit que mes études ne valaient pas grand chose sans les stages que j'ai fait.
En revanche, comme dit précédemment, je me suis investis dans ces études, j'ai choisis de faire 5 ans d'études. Donc je pense avoir "droit" à une entreprise qui valorise cette envie de s'investir et de prendre part à un projet, avoir "droit" à un poste qui me permet de réutiliser les connaissances acquises et les mettre en pratique, de mettre en action une forme d'esprit. Et surtout d'avoir un job qui me permette d'avoir un salaire décent qui me permette de payer mon loyer, mes charges et me faire un peu plaisir dans la vie. Sinon pourquoi se donner la peine de faire des études?
Oui tous les masters ne se valent, ça on est carrément d'accord. Pour ma part le mien est reconnu par les employeurs, ça a fait la différence à mon recrutement. Mon boss m'a préférée à une candidate qui avait 10 ans d'expérience dans le métier. Mais qui était purement technicienne et n'avait pas le profil que j'ai à savoir orienté digital, gestion d'entreprise et vision plus large que juste mon poste. En gros, un profil sur lequel on pouvait parier pour le développement de l'entreprise.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
2 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 15h52


chrysnono a écrit le 05/03/2017 à 13h29:

Je sais pas si tu es au courant mais il y a des gens qui n'ont pas envie de se tuer au boulot et qu'on envie de profiter de leur vie en dehors.


Tu crois que nous "les vieux" on veut vivre pour travailler ? Nous aussi aime profiter de notre vie en dehors du taff, sauf que l'on y passe 7 à 12h / jour, alors soit on fait un petit effort, soit on en change, soit on part et on laisse la place à un autre...


chrysnono a écrit le 05/03/2017 à 13h29:

Je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que nous dit la demoiselle mais lui dire globalement "tu te plains, tu ferais mieux de te réjouir d'avoir une alternance" je trouve pas ça très cool.


Une alternance est tellement diffile à trouver, justement à cause d'éléments qui ont fait perdre la confiance des employeurs, que, OUI, elle devrait-être contente d'avoir son alternance... Elle a sans doute prit la place d'une autre, alors il faut terminer son année et se mettre un coup de pied au Q.


chrysnono a écrit le 05/03/2017 à 13h29:
@crinsdorphee31
Et je te rassure, on en chie toujours autant pour avoir un boulot hein. Le chômage des jeunes ça existe plus que jamais? Il ne suffit pas de vouloir un boulot pour en avoir un.
Et puis les tâches ingrates, tu vas pas me dire que tu ne fais que ça. Un boulot c'est aussi des tâches sympa. Alors quand ton stage ou ton alternance c'est que des tâches chiantes, t'as un peu le droit de penser qu'on se fout de ta gueule.


Tu sais, le chômage je l'ai toujours connu, on en parlait déjà dans les années 80' !
Et, OUI, il faut vouloir un travail pour le trouver... c'est une évidence, comme pour les chevaux, c'est l'intention qui compte et qui fait que tu seras choisie plutôt qu'une autre...

J'ai dit que les tâches ingrates faisaient partie d'un tout... cela fait partie du travail... on ne peut pas dire : " je ne veux que les tâches intéressantes ! na !"



chrysnono a écrit le 05/03/2017 à 13h29:
@lipstyxxx tu sais c'est pas parce que papa et maman m'ont toujours financé mes études que je n'ai pas le sens du coût de la vie Je comprends ta situation. Mais aujourd'hui le marché du travail dans ma branche est bien pourri parce qu'il y a beaucoup trop de diplômés pour de moins en moins de poste.


Problème de l'éducation Nationale, ou des formations en général... on laisse tout le monde faire les études selon ses choix du moment sans prévoir le marché du travail futur... Tu démarres tes études il y a du taff, et quand tu temines 5 ans après, il n'y en a plus... bah oui... voilà... les élèves ne sont pas assez suivis...

Dommage que les lycées professionnels et l'apprentissage (artisanat) aient été dénigrés, car aujourd'hui, c'est là qu'il y a du travail intéressant...



chrysnono a écrit le 05/03/2017 à 13h29:
Le problème c'est que l'école ne forme pas les jeunes au monde du travail.
Personne ne nous apprend à prendre des initiatives. A l'école c'est "tu suis le cours, tu fais tes devoirs, ton fais un exam qui reprend le cours et puis voilà". Donc oui, c'est normal, quand les jeunes arrivent en entreprise ils font ce qu'on leur demande... comme à l'école !!
...
Je tiens quand même à rappeler qu'un stagiaire ou un alternant ou autre, il est là pour apprendre. C'est pas de la main d'oeuvre gratis/pas chère/au rabais. L'entreprise a aussi un devoir envers lui. Elle doit lui apprendre, le former, le corriger. Et si elle a pas le temps, bah elle ne prend pas cette responsabilité.


Je ne mettrais pas tout sur le dos de l'entreprise, comme dit au dessus, les profs n'ont jamais connu l'entreprise pour la plupart - et ils ne savent pas suivre, soutenir et orienter les élèves...


chrysnono a écrit le 05/03/2017 à 13h29:
J'ai eu mon entretien annuel cette semaine. J'ai rapporté bcp de positif, j'ai juste émis UN bémol. Le fait qu'on nous demande beaucoup, un peu la tendance du "toujours plus" mais que l'entreprise ne nous le rend pas. J'ai demandé très peu, j'ai demandé juste le minimum. Pour tout vous dire, on nous fait travailler de manière illégale parfois. Et j'ai demandé une compensation pour ça. Mais même ça on me le refuse plus ou moins. Sous prétexte que c'est le métier qui veut ça. Comment voulez-vous que les jeunes se sentent valorisés, qu'ils aient envie de s'investir ? Comment voulez-vous qu'on soit pro-actif ?

Tout ça pour dire que je fais partie de cette génération Y qu'on critique tellement. J'ai envie de m'éclater dans mon job, j'ai envie de me donner à 200% et de ne pas compter mes heures, j'ai envie d'aller au boulot en étant contente. J'ai envie de participer à la vie d'une entreprise, de pouvoir participer à ses projets et à son développement, par différents moyens et selon mes propres moyens. Mais quand je vois qu'on nous en demande toujours plus sans compensation, je dis non. ... Je n'ai aucune compensation d'aucune nature. Alors j'ai beau chercher, je vois pas pourquoi je ferai plus que mon job...


Si tu n'es pas bien dans ton entreprise, libre à toi d'en changer, je reviens sur le début de mon message : on y passe beaucoup de temps, alors autant s'y sentir bien...

Je te conseille de changer de Société, mais avant, d'éplucher les conventions collectives, ce sont elles qui guident (encore) la politique du personnel... Pour mon expérience perso, je peux te dire que dans la même branche (en gros c'est de l'ingéniérie info) il y a une sacré différence entre SYNTEC ou j'étais avant, et METALLURGIE ou je suis maintenant...

Ventdusud

Compte supprimé


2 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 15h53

je preferre laisser tomber .... on parle de généralités et vous répondez par vos cas personnels

j'espère qu'aucune ici ne fait des études de sociologie d'anthropologie ou n'ambitionne de devenir chercheur !

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
2 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h05

crinsdorphee31

1/ je ne parlais pas des vieux, je répondais à la demoiselle qui trouvait ça normal de bosser jusqu'à 23h
2/une alternance est difficile à trouver, comme un stage ou un boulot. Mais ça ne justifie pas pour autant qu'on doive tout accepter, surtout quand il y a un vrai problème. C'est là dessus que je voulais appuyer
3/ je n'ai pas dit le contraire ! Bien sur qu'il faut AUSSI faire les tâches ingrates. Mais justement, un boulot doit aussi comporter des tâches intéressantes et constructives !
4/ on est d'accord... surtout quand on voit le nombre d'erreurs d'orientation. Mais bon c'est un autre débat...
5/ là aussi on est d'accord. On nous fait payer des formation des fortunes pour au final un résultat contestable.
6/ je reste parce que j'y ait un intérêt... Des collègues avec qui je m'entends très bien, je ne peux pas changer de boite tous les ans, ça envoie un message négatif. Et puis au quotidien je passe quand même des bonnes journées. Mais quand je prends du recul, je ne suis pas satisfaite de l'évolution de ma carrière et je n'ai pas le sentiment d'accomplissement que je souhaite. Donc pour le moment je reste mais à priori dans 18 mois, mes projets perso vont m'amener à quitter la région parisienne. Et je n'aurai pas trop de regret à quitter cette entreprise malgré ce qu'elle m'aura apporté. Et mon boss il y a un an avait émis la possibilité que mon départ en province (que j'envisageais déjà à moyen long terme à cette époque là) soit l'occasion pour la boite de s'implanter là où je veux partir. Bah à moins d'une proposition vraiment canon, ce sera merci mais non. Tant pis pour eux

ventdusud on répond surtout par des exemples concrets. Et tu réponds aussi avec ton cas personnel puisque tu parles de ton fils.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
1 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h06


kimm a écrit le 05/03/2017 à 14h14:
@chrysnono Je suis complètement d'accord ! Je trouve ça un peu facile de dire que la génération Y est une génération de fainéants, quand on voit que la plupart des emplois que l'on nous propose sont des CDD, des intérims ou des stages ! Forcément ça a de quoi démotiver, quand tu te dis que même en ayant fait bac +5 ou plus, tu n'auras pas forcément un bon boulot, voir pas de boulot du tout !


Tu crois quoi ? que vous êtes la 1ère génération à se taper des boulots précaires ?
J'ai fait de l'intérim de 2006 à 2013... et bien oui, j'ai fermé ma gueule, parce que le chômage ne touche pas QUE les jeunes - heureusement, je n'ai jamais subi le chômage - parce que je ne rechigne pas à faire des tâches ingrates... et c'est même comme cela que je me suis mis les meilleures agences d'intérim dans la poche...

Pourquoi faire Bac + 5 et plus ? Puisqu'il n'y a pas de travail ? Un truc que je ne comprendrais jamais ça...


kimm a écrit le 05/03/2017 à 14h14:
Le seule été où je n'ai pas pu travailler est l'été dernier ... Pourquoi ? Car j'ai fait un stage pendant les deux mois, dans une grosse entreprise, sans être payée un centime. on m'a même remercié et félicité pour cela à la fin des deux mois ... Tout ça gratuitement.

Alors si pour vous autre, ça c'est être fainéant ...


Mais ce n'est pas nouveau que les stages ne sont pas payés... vous tombez du ciel ou quoi ?
Il me semble que les stages sont 'payés' à partir de 3 mois... et ça c'est assez récent, avant c'était walou même pour les stages de 6 mois...

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h12


crinsdorphee31 a écrit le 05/03/2017 à 16h06:

Mais ce n'est pas nouveau que les stages ne sont pas payés... vous tombez du ciel ou quoi ?
Il me semble que les stages sont 'payés' à partir de 3 mois... et ça c'est assez récent, avant c'était walou même pour les stages de 6 mois...


Maintenant c'est payé à partir de 2 mois et un jour.
Et ça me parait normal. Tout travail mérite salaire. C'est aussi ça le marché du travail.
Surtout quand on voit combien de stage sont en fait des CDD. Beaucoup trop d'entreprise prennent des stagiaires au lieu d'embaucher. En stage, j'ai déjà fait un boulot de salarié. Et le travail était bien fait. Tout comme j'ai vu dans ma boite j'ai vu des stagiaires faire des boulots digne de salarié.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
0 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h19

chrysnono je te cite :
"Et que les entreprise mesurent trop l'investissement d'un salarié à ses horaires."

là c'est toi qui généralise...

Je vais continuer sur mon exemple perso, lors de l'entretien que j'ai eu avec mon futur hiérarchique, j'ai tenu à lui dire que j'étais en double activité ; que je commence à 10h et pars vers 18h30-19h, qu'il m'arrive d'arriver en retard, ou de ne pas venir du tout si Pb vétérinaire (auquel cas, je poserais un congé)...
sa réponse a été : dans ce service il n'y a pas d'horaire, tu arrives quand tu arrives, du moment que tu fais bien ton travail et dans les temps...

Comme quoi, ça existe des entreprises qui ne jugent pas sur les horaires...

Anso.s

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1250
3 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h24

crinsdorphee31
C'est pas parce qu'une personne a vécu une situation de crotte qu'il faut justifier/espérer cette situation pour tout le reste de la population.
C'est pas parce qu'une personne a été exploitée qu'il faut souhaiter la même exploitation aux générations futures !!!
Le jour où on comprendra que OUI il faut faire des sacrifices pour réussir, mais que NON ça ne justifie pas de se rendre malade, de ne pas avoir de vies privées à côté, alors on aura fait un grand pas je crois !
à un moment donné, les situations passées NE JUSTIFIENT RIEN. Au contraire, si on peut améliorer les choses par nos actions pour faire en sorte que le futur soit meilleur, tant mieux.

ventdusud Je répond en citant mon cas, mais pas que. Etant de la génération qu'on décrie, je pense connaître plus de gens de cette génération, logique. Et je ne suis pas d'accord.
De plus, ce que je critique vivement, c'est cette tendance à juger une partie de la population sur un critère aussi peu légitime qu'une date de naissance.
c'est comme si on me disait "hey ! les gars, elle est bélier, les béliers c'est des cons, et si on la tabassait ?"
là on me dit "elle est de telle génération, au boulot c'est l'enfer avec eux, venez on l'embauche pas, on attend la prochaine génération, ça sera mieux!"
On peut tirer des enseignements des études, etc... Pour autant, tirer un jugement aussi arrêté sur une population sans prendre en compte les individus sous le seul critère d'une étude... J'en ai entendu des histoires qui ont commencé comme ça, et ça s'est pas très bien fini...

Il y a des choses positives en chacun de nous, peu importe la génération, et qui nous rendent intéressant pour la société et pour le monde de l'entreprise. Ne nous critiquons pas aussi violemment les uns les autres et essayons de nous faire grandir !

Ici on parlait d'une jeune fille qui demandait à l'aide car elle ne s'en sortait pas lors de son alternance...
Quels conseils POSITIFS pouvons nous lui donner afin de l'aider dans sa situation ?

Édité par anso.s le 05-03-2017 à 16h26



Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7779
3 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h25

crinsdorphee31 Pourquoi faire BAC +5 ? Peut-être parce que malgré tout, nous sommes des êtres humains (si si), avec des ambitions et des rêves et qu'on veut tenter notre chance pour avoir le travail qui nous plaît ... On va travailler jusqu'à 65 ans, si ça n'a pas augmenté d'ici là, autant que ça nous plaise ...
Tu penses honnêtement qu'en arrêtant après une licence ou un bac tu trouves un bon travail ?

Non je ne tombe pas du ciel, à moins que je ne soit un ange ?
Les stages sont payés à 2 mois et un jour, et étonnamment, j'ai travaillé 2 mois moins 1 jours ... Coïncidence ?
J'ai fais mes 35 heures comme les autres employés pendant deux mois, j'avais à très peu de chose près le même travail que les salariés, j'ai été efficace, très motivée, j'ai fait les week-end et les jours fériés ... Avoues tout de même que l'entreprise en profite bien des stagiaires qui peuvent faire les JF et les WE sans être payé plus cher. Sur l'été, nous étions plus de 6 ou 7 stagiaires, à travailler nos 2 mois (JF et WE inclus) et nos 35h non-rémunérés, en faisant le même travail que les salariés.
Et ce serait encore de notre faute à nous autre les feignasses ? On en ferait encore pas assez ?

Les tâches ingrates tu n'es pas la seule à en avoir fait. Moi aussi, sans jamais rechigner, pourtant à mon avis le chômage me touchera quand même ... Les temps changent, ce n'est pas la même chose aujourd'hui que dans les années 80. Je n'ai jamais dit être la première génération à avoir des jobs précaires, j'ai beau être de la génération Y de feignasses, je n'en suis pas bête pour autant

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
2 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h29


crinsdorphee31 a écrit le 05/03/2017 à 16h19:

Comme quoi, ça existe des entreprises qui ne jugent pas sur les horaires...


Entreprises, collègues... j'ai toujours dit tant le travail est fait, c'est le principal ! Pour certains beaux yeux, faudrait partir toujours plus tard.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
0 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h31

chrysnono il y a rarement des contrats de 2 mois et 1 jour... et puis c'est mesquin dit comme ça...

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
0 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h34

anso.s Je dois vraiment mal m'exprimer, car je ne reconnais pas du tout ce que j'ai écris dans ta réponse...

Je ne veux pas provoquer 'le choc des générations'... je vais arrêter là aussi... il semblerait qu'on ne parle pas la même langue... en plus...

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
1 j'aime    
Alternance qui se passe mal - News P.8
Posté le 05/03/2017 à 16h36

anso.s juste une petite réponse à ça :
"Quels conseils POSITIFS pouvons nous lui donner afin de l'aider dans sa situation ?"

J'en ai mis 2 pages de conseils positifs... mais apparemment ils ne lui ont pas convenu puisqu'elle n'a même pas daigné réapparaître sur son sujet...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Alternance qui se passe mal - News P.8
 Répondre au sujet