Bonjour!
J'ai pris pas mal de retard ici....
Il y a quine jours, on était en CCE à Vedene. Niveau santé, je me suis vraiment taté jusqu'au bout "je le monte? Je le fais monter?". J'avais deux cavalières dispo si besoin
Mais vu que ca allait mieux, je me suis lancée. Spoil : pas tout à fait mais ca passe!
Je vais chercher poney dans la nuit, adorable poney n'était pas loin de la porte, je craignais de devoir lui courir après dans un parc super vallonné
On charge et on part pour deux heures de route qui se passeront ma foi bien.
Je finis de pionter, je selle, je mets un bonnet car il y a un vent de fou!
On part sur la détente du dressage, Dino est bien. Il est actif et ne regarde pas trop les autres alors que c'est franchement bofbof les amat2 qui nous rentrent dedans!
Coach arrive deux minutes avant mon départ sur le tour... On remet de l'ordre, du rythme et on y va. Je me présente au jury et là la dame me dit "les poneys sont interdits en manège". Hein? Ah les
bonnets! Je me penche pour le retirer elle me dit trop tard, vous aurez la pénalité. Bon, ok...
Je déroule ma reprise sans faute majeure, mais je commence à tousser à la fin et donc suis moins présente. Mon second galop est clairement moins monté de ma part et je dirige de manière plus approximative. Le principal a mon sens c'est de ne pas avoir fait de faute déjà.
Coach est vraiment contente et dit que c'est vachement mieux que Cornas, dans l'activité, ma position.
On sort en 61%, c'est peu à mon goût quand même... Avec 3 7 uniquement, c'est pas fou... Que des 6 pour les notes d'ensemble, on a encore du boulot! Mais bon, ca nous classe 15eme sur 36, donc objectif atteint de milieu de classement!
On pose poney puis on reconnait le tour de CSO, qui me parait facile. On détend, coach n'est pas là... Je commence à sauter quand meme parce qu'on est les derniers de l'épreuve en fait donc on va pas faire attendre la piste... (coach nous engueulera un peu à ce sujet mais à mon sens c'est elle qui est en tord, on lui avait dit à quelle heure on allait à la carrière). Les sauts ne se passent pas bien. Je me prends taxi sur taxi, je comprends pas trop pourquoi. Coach arrive, dit qu'il me manque de galop. Je me prends un pile sur l'oxer de détente juste avant d'entrer en piste et bien évidemment je chute en pleine barre. Vexée, je remonte direct et m'explique avec le poney que non, piler n'est pas une option envisageable (avec le recul, il était trop en difficulté pour sauter entre son attitude trop basse et du coup moi qui n'arrivait pas à suivre).
On ressaute deux obstacles, poney olympique. On part sur la piste, poney parfait n'aura pas fleuré une barre, sans faute dans le temps.

L'oxer de détente :

Le 1

Le 8 (sur 9)
On pause poney, on va reconnaitre le cross. Le terrain est plat, mais il y a des petits trous/talus placés devant/après les sauts, notamment sur la combi 4, où il y a une butte super sèche entre le A et le B. Coach dit que c'est bien à travailler donc ne pas faire le tour. Bon. Le tour est long mais 12 sauts, mis à part la butte et deux palissades qui m'inquiètent un peu car dans la forêt, front réduit et pas de visibilité dessous.
J'avais prévu de changer ma pile de chrono sur place, mais j'avais pas prévu qu'il fallait un minitournevis... Bon bah sans chrono alors...
Je détends poney, je m'inquiète un poil au début car il est regardant et tendu. Je lui fais sauter deux obstacles et il saute Hollywood donc on trotte pour le garder chaud jusqu'au départ et on y va.
Le 1, tronc facile, même si je le sens léger hésitant. Le 2 c'est aussi un tronc, tout droit. Mince y a genre 6 troncs devant moi
Bon, je prends le chemin le plus court pour le 2, mais pas la meilleure trajectoire... Ca passe. La trois est une haie assez facile, il saute nickel. La combi 4.... Bon saut sur le premier élement, il se dévie un peu trop sur la gauche en grimpant la butte, ca nous désaxe pour le B et surtout on est tous les deux bien déséquilibrés... Il tapera l’élément, un coffre. Ensuite, encore un coffre à proximité d'un "gué". Il hésite un peu et évitera le gué au trot. On avait une grosse ligne droite après donc je le lance à fond et il répond présent! Super poney!
A partir de là il s'y met vraiment et tout se déroule juste parfait. Entrée dans le gué parfaite, alors que d'habitude il pile un peu. Il aura juste une hésitation sur le dernier élement, un gros tronc qui barre tout le chemin mais des jambes et ca passe facilement. On termine en 3' pour 3'05
Notre double sans faute nous permet de remonter 10/36 donc c'est vraiment chouette, je suis fière du poney!
Reste encore à progresser en dressage, mais on va y arriver....
Depuis, eh bien on a fait deux petites balades actives, mais c'est tout.
Le poney est archi top, mais moi niveau santé, c'est franchement pas chouette.
Je me console en me disant qu'il aura profité pendant ce temps d'un parc herbeux, ca lui aura fait une petite coupure de vacances!
On est engagé en CSO ce dimanche.
Vu que je l'ai pas travaillé vraiment ces derniers temps ni sauté depuis le complet, je nous ai gentiment engagé en club2 club1. Ca sera déjà bien!
De son côté, je sais qu'il s'en fiche, Célia comprend pas trop qu'on engage pas club élite, mais si c'est pour le mettre en difficulté parce que je le monte mal, je ne veux pas.