Dino: poney magique, le retour p127

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 120 121 122 123 124 125 126 127
Auteur
134197 vues - 1897 réponses - 16 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 03-07-2023 à 10h29

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 17/01/2022 à 14h53

liquescence En fait y a juste pas vraiment le choix que de te sortir les doigts et de gérer toi même quand tu te dis que si tu mets en pension, tu vas devoir traquer les gérants pour avoir la base et encore sans garantie que tu ne te retrouves pas sans foin parce que c'est cher/il est occupé/il a oublié/il a piscine/... et personnellement je ne peux pas tolérer que les besoins de base, à savoir hydratation, alimentation et mouvement ne soient pas remplis.

Pour Stubben, je suis pas sortie en mode wow effectivement.
Plus d'une semaine après, j'ai une personne qui m'a contacté via le commercial pour me proposer sa selle (bonne occasion! Mais selle de CSO.... C'est pas ce que je recherche en première intention) mais le commercial m'a pas renvoyé de propositions

Hier on a est partis deux heures en balade solo, j'avais besoin de prendre cet après-midi pour nous.
J'aurais eu envie de nous lacher dans de bons galops, mais les sols gelés ont eu raison de mes envies.
En plus, le peu qu'on a pu trotter et galoper, il n'a pas eu une super récupération.
Grosse culpabilisation de ma part, il a perdu en muscles, en souffle...
Heureusement que je l'ai pas amené au derby, il était pas prêt physiquement.

Sinon, la balade était chouette, il m'a démontré que c'est vraiment un super cheval d'extérieur, même si on était tendus tous les deux à cause des motos qui faisaient du hors piste dans la forêt, ça pétaradait de partout c'était stressant. 2h pour 14km globalement, pas mal de dénivelé (400m).
En licol étho, cheval nickel aux ordres tout le long, un vrai petit bonheur, toutes transitions à la voix. Il est vraiment super agréable. Il mérite que je prenne plus le temps de m'occuper de lui!

Après, au pré, quand je le sors pas et que je lui passe juste un coucou, c'est un tel clown pot de colle! Bon, en vrai il réclame, que ce soit des bonbons ou qu'on lui gratte les fesses.

L'essai de la Prestige Kdence a été annulé aujourd'hui, sols gelés...
Demain on voit Emeline

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 18/01/2022 à 22h43

Y a pas de doute, Dino a un soucis au niveau du dos. J'ai trouvé une zone après le tapis à gauche un peu enflée/chaude. La première fois que j'ai touché il a réagi en s'écartant mais n'a plus rien dit après.

J'ai récupéré deux selles à l'essai ce midi, une Euroriding et une Forestier.
La Forestier j'ai meme pas essayé monté, la selle ne posait pas sur le dos, ne se calait pas du tout?
L'euroriding me semblait très très haute, mais une fois sanglée ca allait.
Donc on part sur la séance avec Emeline avec cette selle, en trimballant Fairfax quand meme sait on jamais.
Bon, j'ai bien fait car mes genoux ont dit non à Euroriding.
Par contre, clairement Dino a dit oui à Euroriding et non à Fairfax. Dans la première, il est stable et delié alors qu'il pinaille dans la seconde... Promis loulou on va trouver!!

Dans ces conditions après une rapide détente, on a bossé sur les arrets. Dino se campe au repos dans les arrets, en perdant le dos, c'est un de nos défauts récurrents mais pas évident à bosser!
Pour ca, Emeline a proposé l'exercice suivant : longueur EED, demi cercle appuyé et dans l'appuyé arret puis repart appuyé. Bon déjà main gauche on a eu une discussion sur le fait qu'il faut que je le tienne plus en jambe extérieure car sinon il balance les postérieurs et fausse l'exercice. Petite danse du Dino qui aimait plutot bien sa parade et moins la vraie version....
Puis au trot. Drame. Emeline me dit de ne surtout pas lacher le contact dans l'arret, ce que j'ai tendance à faire. Le reculé sur 20m est systématique à gauche, pour éviter le problème... On finira la séance sur des arrêts corrects bien que pas extraordinaires, mais comme dit Emeline "qui aurait cru qu'on fasse de la rééducation sur un poney si mignon"
En vrai, il a simplement trouvé des réponses à mes demandes qui jusque là me convenaient, il y peut rien bichon... On va travailler

Et essayer de trouver une solution rapide a cette histoire de selle.
Et faire venir l'ostéo rapidement aussi...

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 24/01/2022 à 13h48

Bonjour!

Suite à la séance avec Emeline, j'ai laissé Dino tranquille pour voir l'évolution de la gonfle. Ca a diminué même si c'est pas totalement parti.
Je dirais que c'est peut-être l'arrière du tapis qui bouge qui aurait frotté?? (le tapis a tendance a reculer avec la selle, mais ca me le fait moins avec les cales à l'arrière?

Nous avons essayé deux autres selles vendredi.
Une Prestige Cadence, ouverte en 31, vendue par une particulière.
Dedans j'étais pas si mal, mais Dino fort sur la retenue. Je ne me trouvais pas assez cadrée également même si je n'étais pas genée.
Pour confirmer la sensation de Dino coincé, je l'ai monté ensuite avec une Kent & Master Dressage en 17'5. Clairement il était vachement plus allant! On a fait une séance quasi complète en bossant les transitions, les appuyés, les arrets... Il était chouette sauf sur les départs au galop où il a cafouillé, même un départ à faux! Là pour le coup, ca me pose question... d'autant que je lui ai remis cette selle pour une balade dimanche, que je voulais active donc avec pas mal de galop et il a été mou, en pinaillant sur les départs, alors qu'il n'a pas transpiré donc pas un soucis d'état...
En tout cas la balade a confirmé mon ressenti : la Kent est très bien pour qui veut une selle de dressage à la limite de mixte.

Bref, je vais lui commander la Prestige qui nous allait bien à tous les deux cet été et j'espère qu'il aura pas trop bougé encore.
Fairfax a eu sa vente annulée, un nouvel essai ce soir, ... je croise les doigts car si ca marche je pourrais prendre la prestige dressage mais aussi lui prendre une Stubben Roxane qui lui allait très bien en CSO.
Croisage de doigts!

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 25/01/2022 à 12h55

guppy13 C'est un gros budget mais tu veux pas tenter les wow ? Pour le coup, elles sont tellement adaptables de partout que ça pourrait matcher. Et au moins s'il rebouge, suffit de dégonfler/regonfler selon les besoins. Tu veux faire du pur dressage, tu changes "juste" les quartiers etc...

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 25/01/2022 à 19h35

lutin01 sur le principe, franchement je serais OK, mais je n'ai jamais eu la possibilité d'essayer et je ne prendrais plus à l'aveugle. Fairfax aussi ca devait être super adaptable et finalement non...

Je l'ai monté une vingtaine de minute aujourd'hui. En selle de CSO mais sans amortisseur. Je trouve que la selle pose bien comme ca aujourd'hui (elle touchait pas niveau matelassures arrières il n'y a pas si longtemps, meme avec amortisseur avec deux cales arrières!).
Clairement, les départs au galop à gauche sont compliqués pour lui, il refuse de partir, couche les oreilles... Pourtant il en a fait des très corrects, qu'il répète et améliore...
Je me demande s'il s'est pas senti mal avec une des selles (au hasard : la prestige) et que du coup maintenant il craint un peu. C'est la Prestige avec laquelle il a commencé à baisser en activité de manière flagrante et marquer des difficultés au départ au galop.

Vivement l'ostéo le 16 février!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 28/01/2022 à 21h55

Aujourd'hui petite séance de saut avec la mixte et amortisseur sans cales. Pas de départ à faux et moins d'exageration du jeté de tête vers l'arrière dans les départs mais je suis moins exigeante en saut aussi
En tout cas une bonne petite séance, travail avec une croix et un droit sur un huit, il a réussi à passer les changements de pieds quand j'ai eu la présence d'esprit de lui indiquer...
Bravo poney, une ration et au lit!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 29/01/2022 à 13h15

Même configuration qu'hier, selle de saut + amortisseur sans cales. IL AVANÇAIT ! Il a même pris le galop tout seul.
Petite balade de trois quart d'heure mais il était globalement motivé ça fait plaisir

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
5 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 02/02/2022 à 20h03

Une bonne petite séance de plat aujourd'hui!
Longue détente au pas, en demandant des flexions et des demis tours autour des épaules. Quelques épaules en dedans puis travail au trot sur le 8. Quelques transitions vers le pas et vers l'arrêt qui étaient ma foi assez correctes à mon goût. Ensuite j'ai voulu demander un petit peu de trot moyen et surprise, j'ai eu départ au galop en réponse.
Par contre le départ propre sans s'ouvrir, bien. J'ai essayé d'insister un peu, pourtant ça l'amuse d'habitude d'allonger mais pas de grand succès. Après, il est aussi possible que mon ressenti soit faussé car il se tenait vraiment pas mal et que du coup, ça me secoue moins que quand il jete les pattes le dos creux...
Ensuite on est passé sur la détente au galop puis travail changements de pied sur barre au sol. Quelques uns sont passés mais c'est vraiment pas acquis... Vu qu'il fatiguait et qu'il commençait à charger et moi à m'énerver on a finit sur le 8 au trot avec les barres dans le calme.

Sinon ça y est j'ai craqué j'ai vendu Fairfax et dans la foulée acheté une Prestige Modena (celle qu'on avait essayé l'été dernier) et une Stubben Roxane (essai cet hiver) en occasion bien sûr. Bon j'espère qu'il me laissera au moins 6 mois tranquille....

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
5 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 04/02/2022 à 12h18

Petite séance de saut hier après-midi. Je lui ai demandé de venir dans un petit galop rassemblé, faire des petits sauts et se rapprocher.

Au début, on arrivait pas forcément à être d'accord, puis il a compris ma demande et il a été extra.
On a bossé sur des courbes serrées et des petits enchaînements (60-80). Et puis pour préparer le concours, j'ai monté deux barres, qu'on a sauté une fois chacune. Il a bien sauté, pareil calme, petit saut mécanisé et nickel donc carottes et stop séance. Après la séance, j'ai regardé et euh, oups, c'était 115 j'ai un peu déconné sur la hauteur

Bon, j'avais essayé de remettre pivo en fonction mais le téléphone est mort avant de filmer quoique ce soit sur les barres évidemment. On va essayer de s'y remettre, parce que globalement le peu que j'ai vu il faut vraiment que je me redresse et que j'avance mes mains !!!





Édité par guppy13 le 04-02-2022 à 12h38



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 07/02/2022 à 11h48

Suite à la séance sur les barres jeudi, il a été au repos vendredi et on a fait une petite balade samedi.

Dimanche on a été dans une écurie voisine pour une warm-up. Je reconnais le tour est facile même s'il y a une ligne courbe qui me plait pas bien.
On détend, le poney est patate, motivé à sauter! Faut que je lève mes fesses et que je l'attende, c'est pas évident...
On part sur la 90, j'ai l'impression qu'il me fait beaucoup de gros sauts, c'est pas ultra fluide car je me fais un peu secouer (moins que d'autres fois cela dit!) mais globalement assez propre et sans faute, brave poney



On saute un peu avant de retourner sur la 1m, forcement je suis encore plus secouée, ce qui nous coute une barre et une volte dans la ligne courbe que j'ai réussi (hallelujah) à ne pas sauter vu que le premier élément m'avait destabilisé. Vu que c'est une warm-up, je reprends la ligne courbe, ca passe, bien qu'il fasse la barre sur l'oxer de sortie.

En sortie de piste, il est encore relativement frais, je suis contente je craignais que ca lui demanderais de trop. Je suis très contente de lui, qui saute top (et marge!!). Et aussi de moi, car je trouve que c'est moins pire, même si évidemment on va encore travailler et progresser!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 07/02/2022 à 11h55

Bravo pour cette sortie, c'est plutôt fluide par contre il te sort de sacrés sauts !! Pas évident à suivre mais vous vous en sortez bien au final, c'est chouette ^^ !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 08/02/2022 à 10h56

mooxis merci!
Oui j'ai un peu eu du mal à encaisser ses sauts j'avoue!

Pour suivi (et tolérance svp) : la 1m, qui s'est pas si mal passé mais qui se serait vachement mieux passé si j'avais mieux monté

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 08/02/2022 à 17h28

C'est vrai qu'il te fait de sacrés sauts !! :)
Il est un peu en dessous de son train habituel je trouve, du coup il compense en mettant un peu plus de force?

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 09/02/2022 à 16h15

liquescence j'avoue que je me suis fait la même réflexion que toi sur le galop que j'ai trouvé très bien, mais peut-être moins actif que d'autres fois.
Pour autant, quand j'avais été au stage de Livron, on avait bien insisté sur le fait que justement, ce galop équilibré et pas précipité est bon, du coup, je pense que je vais tout mettre sur le dos de pas assez d'entrainement

Hier c'était séance Emeline!
Je lui ai demandé de le monter parce que ca me fait du bien déjà de le voir monté de temps en temps et ca me semble intéressant qu'elle sente ce que je sens pour mieux m'aiguiller.
J'avais reçu le matin même le Graal! La Modena!

[i]Spoil, on lui collera des cales quand meme...
[/i]
Donc avant de le donner à Emeline, je fais quelques foulées quand meme dans ma nouvelle selle, qui au passage est vraiment jolie
Avant la séance, je me pose la question d'une cale à l'avant à droite. Mais il est pas carré, pas au travail, je me dis donc on y va comme ca déjà.
Bon, je me mets en selle et je retrouve la sensation d'être un peu écartelée dans mon bassin. Mais il parait que c'est ce qui me manque donc à voir long terme
Dino est clairement sur la réserve, donc Emeline et moi mettons un doute déjà à la base (Dino je l'ai achetée celle ci, arrete de déconner un peu )
Emeline monte, elle trouve que la selle twiste quand meme pas mal. J'avais mis la sangle back on track, qui est fine et très élastique, donc je pense que je vais retenter avec amortisseur + sangle demie lune.
Premier constat, il ne répond toujours pas assez à la jambe intérieure. Le stick aurait surement été utile pour petit rappel, mais il est encore plus asticot donc pour une première fois peut-être pas.
Globalement, elle a fait une grosse détente aux trois allures, en essayant de l'incurver sans qu'il triche toutes les trois secondes avec des minis plus de ganache où t'as l'impression qu'il y est mais en fait non, canaillou!
Ensuite elle a fait quelques épaules en dedans, mais il débraille très fort ce qui rend le mouvement improductif. Elle a terminé sur les appuyés, qui sont le latéral que Dino préfère et les arrets dans l'appuyés. Ca m'a permis de mieux visualiser l'intérêt de l'exercice! Effectivement, il est obligé de se tenir!
Par contre, il semble vraiment gené sur la montée de garrot, qu'il ne donne pas vraiment. Du coup on fait ce qu'on veut des épaules/de la tête/des ganaches/de l'encolure/des hanches, mais il manque la connexion au milieu... Mais en même temps le fait de le trimballer de selles en selles ne doit pas l'aider à avoir confiance et à se donner. Il a terminé sa séance dans un trot beaucoup plus correct et actif.
Bon, y a pas dire, il a fait la gueule pendant la séance! La blague de changement de cavalier ne semble pas lui avoir plu, oups. Enfin, il préfère tricher avec moi quoi, c'est vachement plus facile
Par contre, pfiouuuu qu'est-ce qu'il s'enferme, il est vraiment relou avec ca. Il tient pas à sa place, y a un vrai manque de stabilité

Allez, place aux photos











Sinon on a fait une petite séance aujourd'hui, dur de le mettre en activité. Il y a eu de bonnes choses, par moment je me suis faite secouée comme il faut!
Il a un peu chauffé sur les départs au galop, il a fait un coup de cul je crois et des jetés d'antérieurs?
En tout cas, moi j'étais vraiment bien dans la selle (j'avais mis amortisseur + sangle demie lune, elle reste toujours un peu instable en latéral, faut que je trouve mes cales avant)

Édité par guppy13 le 09-02-2022 à 16h28



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 23/02/2022 à 17h52

Bonjour!

Un petit peu de retard par ici...

Suite à la séance avec Emeline, nous avons pris un cours de saut avec Célia.
Ligne de la mort avec une foulée en entrée et deux à la sortie... (sortie vers le fond de la carrière qui glisse...)
Bref autant dire que tant que le dernier n'y était pas ca allait, mais dès que ca a commencé à monter je me suis crispée et ca passait plus. Pour preuve on a eu trois refus du poney... Ce qui n'arrive jamais autant... Bref, dépitée.
Pour autant, très contente de la selle (mamy stubben) qui me stabilise +++ la jambe donc ma position.

A la suite, nous avons eu séance d'ostéopathie, avec la praticienne recommandée par Emeline et qu'Alienor fait aussi venir (si si, j'avais pris quelques cours de hunter avec elle, j'avais bien aimé, mais pas pratique car elle est vraiment loin pour moi).
Il en ressort :
- glissement d'épaule gauche pas inquietant, surement à faire le zouave au pré
- bassin bloqué du à son conformation en grande partie

Il gagne deux jours de repos histoire de dire, donc vraiment léger.
Elle me recommande de lui faire des reculés droits en début et fin de séance pour échauffer le bassin symétriquement.

On a donc laissé 3 jours de repos au plus beau des noireauds!
On en a profité pour débroussailler le pré, réamenager la graineterie, fixer les pieds de l'abri qu'on a consolidé... Préparer la cloture d'un nouveau pré (bon, là comme ca c'est pas fou il fera 1600m² mais c'est à 5min du pré, donc ils seront toujours contents je pense, surtout qu'à terme, ils auront 3000m² sur cet emplacement, qui est bien ombragé donc sympa l'été. C'est toujours ca d'herbe en plus et une petite rotation, même si ca ne durera guère plus d'une semaine). Bref on a pas chaumé!

Ensuite on a repris avec une balade dimanche, où il s'est trainé... J'avoue que j'ai du mal quand il est mou. J'ai du mal à savoir s'il n'a pas envie/s'il n'est pas bien/s'il a mal et ca me tracasse. Sur le retour ca allait nettement mieux, donc je parie sur la faible motivation de quitter les copains.

Lundi pauvre bichon, je suis montée il a commencé à pleuvoir. Je me dis ca va passer. On fait nos reculés droits, il est pas ravi mais bon. La pluie ne passe pas. Je descend, je vais chercher le couvre rein. Je remonte. GRELE.
Heureusement ca n'a pas duré... mais bon, j'ai pas fait durer la séance, il était pourtant vraiment pas mal. De belles transitions dans une attitude basse. (dire que j'ai hésité à sortir Pivo. Heureusement que mon téléphone n'était pas chargé!).

Mardi hop dans le van on va sauter en carrière!
Il est pas fusée non plus, même s'il est présent. Je le sens dans l'attente de ses copains...
On commence à sauter. Ca va bien. On enchaîne une première fois le début du parcours, ca se passe bien. Célia me dit la suite. Je reprends... et je m'arrete au milieu oups. Bon je finis quand meme
Il y a une ligne à 8 foulées, un double 1 foulée, une ligne courbe et un triple 4/2 foulées.
Célia me demande pourquoi ca ne se passe pas bien : je dis manque de régularité, vu que le rythme me semble pas parfait et qu'il pinaille aux abords. Elle me retorque : non c'est trop bas, il sait pas quoi faire avec ca... Ah ben, d'accord, bah vas-y monte les barres...
Bon, en vrai même plus haut, il cherchait pas mal sa place, surtout dans le triple. Il a essayé pas mal de choses... Mais ma consigne était de l'accompagner, ne pas gener et ne pas le laisser courir à plat, donc j'ai déjà essayé de faire ca.
En tout cas, on s'en est relativement bien sortis je trouve, j'ai pu revenir à ma place sans soucis, j'ai perdu les renes une fois mais pas l'équilibre... vraiment la selle est une révélation pour moi! Je me sens vachement plus actrice de mes sauts, y a vraiment pas photo.
Par contre je l'ai trouvé la encore dans un rythme un peu lent par rapport à d'habitude. Est-ce que c'est le fait d'être seul au travail qui l'éteint un petit peu?

Par contre, l'ostéo trouve la selle bof adaptée à Dino et suite à cette séance il avait une trace derrière le garrot qui me plait pas. J'avais mis l'amortisseur, je ferais sans la prochaine fois. Dans tous les cas, celle ci faut que je la fasse refaire au niveau des matelassures, à voir si je peux les faire plus écartées.
Elle valide ma fouilloux (vous savez, celle qui allait pas top y a 6 mois...) et la nouvelle prestige qu'elle écarterait quand meme d'un cm encore.

Du coup aujourd'hui il a gagné un jour repos quand meme
Demain, dressage avec Célia, vendredi j'essaierai balade le midi car je ne suis pas là du weekend.
Page(s) : 1 ... 120 121 122 123 124 125 126 127
Dino: poney magique, le retour p127
 Répondre au sujet