Dino: poney magique, le retour p127

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127
Auteur
134943 vues - 1897 réponses - 16 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 03-07-2023 à 10h29

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
11 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 03/10/2021 à 22h32

Teasing!

Chach_42

Membre d'honneur
 

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1735
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 03/10/2021 à 22h38

Bravoooo ! Hâte de lire le résumé

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
10 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 04/10/2021 à 18h25

Résumé Hourtin !

Départ jeudi matin.
On embarque d’abord l’étalon de Célia puis on charge Dino. L’étalon, Hold Up, s’agite, ca inquiète Dino qui mettra quelques minutes à monter (mais franchement ca se comprend).

La route se passera globalement bien, même si Hold Up nous fera quelques épisodes d’agitation.
Forcément, c’est long 8h de route… Surtout en terminant dans les bouchons à Bordeaux. On arrive on installe les garçons au box et on va s’installer nous pour dormir et être prêts pour 8h30 le lendemain, début des épreuves. La structure est superbe !

Célia a engagé Hold Up en showmanship (2 manches), trail in hand (2), trail (2), hunt seat (2), hunter under saddle (1), ranch trail (2) et mountain trail (2), tout en amat2. Elle a engagé Dino en horsemanship (2) et western pleasure (1) amat2 et hunt seat et hunter under saddle en amat1. Je suis engagée avec Dino en mountain trail club2. Tout ca réparti sur trois jours, avec quasiment jamais le même matériel ni pour le cheval ni pour le cavalier : autant dire qu’on a couru !

Le vendredi, on avait des premières manches pour les deux. Célia aura un petit peu de mal à trouver les boutons sur Dino (en même temps elle ne l’a pas monté depuis…. Macon hein donc fin du premier confinement !) et Dino est en mode guerrier, mode bien pratique pour aller sauter mais moins pour démontrer le confort, le calme et la décomposition de ses allures…





A la fin de la journée, il fait gris mais ca semble être la moins pire fenêtre pour aller à la place. Bon, on a été juste au lac à 500m du camping, comme ca on les rechargeait pas pour aller à l’eau et ca les délassait un peu. Je pense que c’était une bonne idée parce qu’il y avait des petites vaguelettes et Dino les a quand meme pas mal regardé donc l’océan il aurait plus regardé. J’ai pris le temps de le marcher dans l’eau puis on a galopé un petit peu dans l’eau. Je crois qu’il n’y a pas que moi que ca a amusé….







Ensuite on a rentré les deux poneys, en passant quelques minutes sur le mountain trail, pour lui montrer les différents dispositifs, on a pionté Dino et dodo ! Avec le brame du cerf et les copains qui brassent, pas sure qu’ils aient bien dormi les loulous….

Dimanche était une grosse journée, pas évidente vu qu’il fallait que Célia descende d’un cheval pour monter sur l’autre en changeant de tapis l’après-midi… Mais d’abord le matin. Ca s’enchaine pas trop mal. J’ai été très surprise des allures montrées sur le western pleasure. Le galop particulièrement était…. Désarticulé ? Alors oui surement c’est un " pleasure " d’être assis sur un cheval sur lequel on ne bouge pas, mais c’est surprenant pour mes yeux de cavalière classique. Dino lui a trouvé ca très drôle de galoper à fond dans la carrière. Léger hors sujet. Oups !



L’après-midi, je lui ai donc détendu, vu qu’elle montait Hold Up en meme temps, en essayant de l’avoir calme. Effectivement en montant dessus il est survolté ! Bon, on commence par essayer le calmer en le reculant quand il fonce. Puis je laisse tomber et l’amène à ma ‘carrière’ pour le détendre en le concentrant dans son corps : agrandit/rétrécit/rentre les épaules/les hanches/sort les hanches/épaules en dedans/appuyés. Ca marche bien. Il est dispo et calme, ouf. Il fait ses épreuves, globalement pas trop mal, même si pas parfait. Mention spéciale quand meme pour la " hunter under saddle " qui est en gros marcher/trotter/galoper aux deux mains puis reculer en groupe en carrière pour " démontrer la préparation du cheval pour aller sauter ". Gros fou rire quand je vois Dino au milieu des quarter et appalousa, qui ont une attitude ultra longitudinale et rasante. Je sais bien que c’est l’attitude demandée et donc que Dino avec son attitude de dressage classique et son galop à 3 temps de charge (on l’entend passer, le sol vibre !) ne répond pas vraiment aux critères... Pourtant je sais pertinemment lequel des chevaux était prêt à aller enchainer 1m sans aucun soucis en sortie d’épreuve !



On change encore de tapis et cette fois c’est moi qui part en épreuve de mountain trail ! Pour dire vrai, Dino n’a pas compris qu’on était en épreuve je crois. On avait différents dispositifs à passer au pas : Y en traverse de chemin de fer (bien serré), barre puis butte avec des pierres, barres au sol, pont, troncs surélevés, marches d’escalier, passage étroit puis fin. Bon. Dino n’a strictement rien regardé, on a eu des bonnes notes mais peu de " bonus ". Surement qu’il allait un poil trop vite ? Par contre, on a eu la meilleure note de couple ! On termine seconds provisoires à 0,5 de la première (que des enfants d’un centre equestre voisin, oups).
C’était la dernière épreuve du samedi, heureusement car la pluie s’est chargé de finir la journée. Feu d’artifice, grosses averses, chutes de glands (ca nous a reveillé dans le mobilhome ! Attaqués par des glands ! C’est ridicule mais en attendant pauvres poneys ca leur a fait deux nuits pourries)

Dimanche est un peu plus tranquille en épreuves. Je vois clairement que Dino commence à comprendre quelques trucs : il est plus calme, plus détendu, plus stable et plus horizontal. Toujours quelques petites fautes, mais bon on s’attend pas non plus à grand résultat en ayant mis une selle western sur le dos du poney une fois une semaine avant et en l’ayant monté 5 fois…. En tout !



Bichette, j’ai le temps de changer de selle, je me mets en selle et hop direct sur mon deuxième passage de mountain trail (je vous jure 0secondes sur le poney pour le connecter, rien du tout). Un poil plus complexe, avec la bascule à l’envers sur laquelle il glissera en montant et des branches surelevées qui sont bien trop proches pour lui. J’essaie de m’appliquer sur mes entrées et sorties de dispositifs.

Remise des prix : j’y suis allée à cheval, il a été adorable sur la remise des prix qui a été longue, longue…. (bon j’avais des carottes aussi pour l’aider à patienter)



Vice champion de France amat 1 Hunt Seat !
Vice champion de France amat2 Horsemanship !
Vice champion de France club2 Mountain Trail !

Sacré poney !
Il aura tout donné avec Célia ! Et rien compris de ce qu’on faisait avec moi : pourquoi on reste au pas, quand est-ce qu’on galope ? Bien qu’il n’ai pas chauffé un brin, hein, il était zen, mais je suis certaine qu’à tout moment j’aurais pu l’enclencher et sauter les troncs sans soucis

Maintenant retour à Sonnay, où pauvre poney je le recharge pour le ramener à la maison dans la semaine. Célia voulait que j’enchaine en CSO dimanche, il y a une belle piste, mais non je veux d’une part lui laisser une semaine complète de repos et d’autre part lui laisser deux semaines sans transport. Il y a un complet le 17, ca me semble plus approprié.



Édité par guppy13 le 05-10-2021 à 10h27



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 05/10/2021 à 09h32

C'est vraiment trop cool ces quelques jours, dommage que ce soit si loin j'aurais bien aimé regarder. Et puis Dino dispo et chouchou comme à son habitude :p
Ca a l'air hyper varié en tout cas en terme de discipline, ça fait des super souvenirs et qui sortent de l'ordinaire

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 05/10/2021 à 10h21

liquescence Oui, on peut vraiment pas lui reprocher grand chose à ce poney
Il a pas tout bien compris, mais il a fait de son mieux

Photos rajoutées!

Miamor

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2257
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 08/10/2021 à 18h12

Je déserte CA depuis quelques mois maintenant et là je reviens et je vois quoi ?? Un Dino western ! Je ne m'y attendais pas du tout, bravo pour tout ce travail !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 12/10/2021 à 22h56

miamor alors pour la "transformation western" hum, disons que ca c'est fait sur un court laps de temps
Il a eu une selle western sur le dos une fois une semaine avant....

Sinon, Dino a eu le droit à quelques jours de repos après le gros trajet du retour le lundi.

En discutant avec Célia, elle m'a dit que j'étais trop permissive avec lui et qu'il fallait que je sois plus stricte notamment sur l'attitude gueule en l'air qui n'est pas acceptable.

Du coup vendredi on a fait une séance de plat en gardant cette idée en tête : non, ce n'est pas acceptable de relever la tête pour un oui ou pour un non. Le début de séance était pas mal, tant que je demandais rien de particulier. Il a fallu le reprendre sur le fait de s'ouvrir dans les transitions (eh ben si on peut s'économiser et ne pas passer le dos.... )

Ensuite, il a eu le weekend de repos, avec l'arrivée d'un coloc le dimanche. Ouh, ca lui a pas plu du tout du tout qu'un nouveau cheval arrive

Lundi on a fait une mini séance de saut, sur un Y pour travailler les trajectoires.
Je suis montée, il était sur ressort. Je suis même descendue pour vérifier que la selle avait pas bougé tellement je le sentais avec un moteur énorme derrière
Au pas, j'étais sur un tigre qui ondule!
Heureusement au trot et au galop, poney nickel sage.
Je l'ai tenu pour qu'il ne charge pas, qu'il aborde calmement. Et franchement nickel. On a détendu sur les trois éléments du Y, puis fait une fois le Y, poney nickel. Bon ben OK carotte et ration!

On est en complet dimanche, en amat4, sur un terrain que je connais un petit peu vu qu'on y a fait un entrainement.
Aujourd'hui, c'est moi qui suis passée chez l'ostéo et ouille ouille il y avait des trucs à remettre en place.... Oups, j'avais oublié d'y aller depuis un petit moment....
Demain je vais essayer de lui proposer une petite balade tranquille.
Jeudi on a un cours avec Célia, j'ai demandé à dérouler pour me rappeler ma reprise

Ca lui laisserait vendredi de repos, puis petite séance stretching samedi, on est pas mal!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 18/10/2021 à 16h35

Samedi on était en complet à Cornas, avec notre nouveau van, un Ifor une place et demie, en esperant apporter du confort au poney sur la route.
Après la route, on reconnait le cross. Haie à 1m20 en montant, abords foireux en devers, dénivelé +++... Je suis pas loin d'être terrorisée... Il y a le trou où je suis tombée la dernière fois, un tronc en sortie de "gué-mare"

Je prépare le poney, on va faire l'acclimation au gué. Je monte dessus et quelque chose cloche. Il avance pas! C'est pas normal, c'est pas mon poney ca... Il rechigne un peu sur l'entrée, je lui fais faire trois fois puis des poneys arrivent et commencent à rentrer/sauter dedans. Le poney se crispe, OK on se barre.
En passant sur le bord de la carrière de dressage, j'entend le "et les gants?" ah oui, mince, ce détail...! Je repars au van au trot, le poney avance pas un crayon, c'est décidément pas normal. Bon, je prends la cravache en plus des gants et on va à la détente.
Détente foireuse. Dino a peur des autres chevaux et a 8 dans 20x60 en herbe je vous laisse imaginer l'état de décontraction du poney... Premier allongement au galop, il envoie des coups de dos. Il ne tient pas le contregalop au galop à droite.... Je ne lui tiens pas trop rigueur, c'est trop compliqué de travailler là dedans. On va sur la reprise, qui est en manège. Le poney est toujours moumou, pas droit dans son doublé d'entrée, fais un galop trot galop sur le contregalop à droite.... Il ne fait pas un arret franc, mais par contre sa molesse me permet de lui demander le pas allongé (ce que je ne peux pas faire sous peine de trot en temps normal!). Ca fait une grosse faute et une moyenne mais je sors en me disant pas cata non plus... Mélanie me dit qu'il est traversé quasi tout le temps... Deception, on sort à 61,8%, avant dernier... On note quand meme des 8 au galop et un 7 au pas allongé.
Je viens de voir quelques photos, effectivement, c'est moche, il est haut et campé dans son dos ou en hyperflexion...






J'hésite à me barrer à ce moment là, surtout sur un cross pas évident et physique à la suite. On décide de voir ce que ca donnera à la détente et de se laisser la possibilité d'abandonner à tout moment sur le cross. On a 3h entre le dress et le cross/cso, je lui fais un petit massage du dos, je lui donne une petite ration et on verra. Je constate que mon chrono n'a plus de pile.... Mais c'est pas bien grave, on sera en retard de toute façon

Je prépare le poney et on part pour le cross. Pensées positives, Célia (ma coach de la maison) me dit que ca va le faire si on avance et que je lève mon derrière. On va essayer! Je monte dessus, il fuse. Ah, ca présage du mieux! Au paddock de détente, il est là, bon, on va pouvoir y aller je pense. Il saute royal, touche aucune barre (il y avait que des barres à sauter). On y va!
Poney est calme dans la box de départ, il fuse. Le 1 est une haie en zigzag en montant, qui se passe bien, courbe en Z pour aller sur un coffre en descente, puis regrimper pour aller sur la fameuse haie a 1m20 en montant qu'il a franchi comme il a pu... Ensuite relancer pour faire le tour d'une butte, puis sauter une palissade avec un hibou. Je perds mes renes et mon équilibre sur ce saut, le trou derrière arrive vite, merdouille! Bon ben au mental on dirige et on y va.... Merci merci poney



Ensuite le gué, il pile puis rentre, pareil je suis limite au controle mais je le garde face au tronc de sortie et ca passe.


Ensuite, on grimpe, on grimpe pour aller sauter le 7A qui est une palissade avec demi tour pour une autre palissade sens retour. Celle ci aussi est franchement haute, elle est brushée.... Ensuite on grimpe, on grimpe puis on descend.... Dino demande à repasser au trot, je le laisse gerer son équilibre dans la descente et reprendre son souffle peut-être vu tout ce qu'on a grimpé et sauté déjà! Allez on remonte une petite butte avec un coffre dessus avec directement une grosse descente derrière. Ensuite des troncs pas très hauts mais encadrés par une grosse maison en bois de chaque coté, ca passe vraiment sans soucis. Ensuite on continue de grimper, on tourne puis on saute une table, on tourne puis un demirond... ca regrimpe contre haut puis petit bullfinch à 90° juste derrière. Dino hésite mais j'encourage et ca passe. On monte encore! Un coffre, poney commence à être sérieusement entamé... j'encourage ca passe. Ca descend en tournant, limite je manque de tomber entre deux obstacles
Dernier coffre, ca passe et poney a fond qui a mis du temps à s'arreter
Sans faute du coup et au final 4 secondes de retard, c'est tout à fait correct à mon sens. J'aurais pas demandé plus au poney de toute façon!

Le temps de marcher le poney et qu'il reprenne son souffle, faut changer les protec et go sur le CSO. Euh, c'est chaud quand meme là!
Il y a une personne dans la détente, je la regarde passer pour me rappeler du tour (que j'ai juste reconnu en bord de carrière uniquement...). Deux tours au trot, un tour au galop à chaque main, une fois le droit, une fois l'oxer feu. Dino saute bien, franchement ca se passe bien, il touchette un peu mais rien ne tombe. Je me perds un poil après le 6, mais ca va on finit quand meme dans le temps

On termine au final 7/14, c'est pas si mal, mais il faut absolument qu'on se reprenne sur le dressage! .... pour une cavalière qui se dit plutot axée dressage ca la fout mal!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 28/10/2021 à 22h40

Bon, suite au CCE à Cornas, Dino a eu une semaine complète de repos.
C'était pas vraiment prévu comme ca, mais la bronchite a eu raison de moi, avec petit passage aux urgences en détresse respiratoire...

Le dimanche j'ai sorti le 4 ans de la coach sur son premier complet, ma première club3!
Bon, c'était pas une superbe réussite, mais on a fini le cross sans refus même si le POI du gué nous a valu 30 points de dépassement de temps (ce fut long...!) et une barre sur le CSO. Ca nous classe 5ème/13 quand même, pas mal pour un premier concours pour la vachette!

Lundi j'avais prévu de longer, mais j'ai reçu un tout joli tapis mattes alors j'ai craqué et petite séance de dressage. Il a été super, on a bossé surtout mode stretching et rectitude, rentrer les hanches/les épaules, agrandir/rétrécir...
Mardi, on a fait une balade avec le nouveau coloc, ca nous a fait du bien de balader! Dino était bien content de sortir en tout cas! Sortie quasi uniquement au pas, mais ca nous a oxygéné ^^

Repos mercredi, on a préparé le pré de novembre.... Ils vont se régaler, il y a un max d'herbe! Le pré est pas mal en relief, ca va les entretenir musculairement
J'espère que ca ira pour ma ponette aussi, que ca lui tirera pas trop dessus.
Bon, je crains que ca lui refasse un abcès à Dino par contre le changement à l'herbe bien verte... Il est sous biotine et je le remets sous drainant histoire de dire.

Aujourd'hui j'ai amené Dino sauter, on a travaillé sur mon fonctionnement.
Poney génial, qui se cale, se déclenche et s'articule nickel. Moi par contre... J'y arrive pas... Je sais que ca serait mieux si j'y arrivais à l'accompagner, mais ca rentre pas... On a bossé sur un double à une foulée, ca a été compliqué. Enfin, franchir ne pose pas de soucis, mais l'accompagner correctement pour ne pas lui faire mal au dos à la reception et être en capacité de piloter efficacement c'est autre chose...
Je me sens nulle, pourtant on essaye d'y bosser sur ce point mais dès que je saute plus 'régulièrement' j'y arrive pas...

J'ai été un peu choquée par le calme et la régularité de Dino sur cette séance. J'aurais tendance à dire mou même.... J'espère que ca cache pas un soucis en prévision, même si a mon avis, l'arrivée du nouveau dans le troupeau joue beaucoup sur sa fatigue physique et mentale.

Niveau planning, on balade demain, on dresse samedi avec Emeline. Dimanche il sera au repos, lundi surement à nouveau dressage et on les amène au nouveau pré mardi. A mon avis, je le ressortirais en extérieur le jeudi et le samedi, avant d'aller en CCE à Vedene avec Mélanie le 7 en amat4

Édité par guppy13 le 28-10-2021 à 22h50



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 29/10/2021 à 14h17

Oh je suis désolée pour ta bronchite, tu devais être si mal :(
Bravo pour le jeune cheval, ça promet de belles choses tout ça. On veut des photos du tapis !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 29/10/2021 à 14h27

liquescence et voilà!
Par contre gros doute sur mes selles à nouveau?. Ça me parait fort trop proche du garrot tout ça?


Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 29/10/2021 à 14h32

Faut mettre les doigts :p

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 29/10/2021 à 16h44

liquescence ben justement pour moi là y a peut-être les trois doigts en hauteur (limite) mais en largeur autour du garrot y a que dalle?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 29/10/2021 à 17h19

guppy13 c'est difficile de visualiser ^^

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
5 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 03/11/2021 à 15h48

Bonjour par ici!

La bronchite a pas décidé de me laisser tranquille, ca commence à être agaçant

La semaine dernière on a fait une balade le vendredi, majoritairement au pas avec un peu de trot.

Le samedi, séance d'anniversaire avec Emeline, donc dressage.
C'est là où je me rends compte que je dois être dans le paté quand meme parce que je m'en souviens pas super bien. L'idée c'était de travailler les points qui pechent sur ma reprise de complet.
On commence donc par "Dino est éteint" et on le réveille en demandant trois foulées actives puis cesser la demande trois foulées, puis trois foulées actives puis.... Ca marche bien!
Ensuite on passe à "Dino est traversé le cul à l'intérieur" : oh le beau symptôme avec pour cause maman est accrochée à la rene intérieure
(ca se voit bien sur les photos plus bas en plus )
Il suffit que je fasse attention à ne pas le laisser se brancher dessus et pouf! Plus de soucis... Bon bah
On fait quelques transitions galop-pas et Emeline déplore qu'il passe la transition en s'avachissant completement.
Ensuite on passe à la rectitude sur le doublé, avec petit controle dans l'angle du doublé puis touche à rien sauf demi-arret sur la rene la plus tendue s'il part au trot moyen (oui ca ca l'amuse). Essayer de mémoriser de rentrer main gauche, il est globalement mieux, même s'il a été très correct.
Pour finir on travaille le trot moyen en commençant par sur la piste trot compacté"piaffé"-trot moyen en alternance rapide (il n'aime pas la contrainte du "piaffé" et s'ouvre...) pour activer le ressort. Puis sur la diagonale en collant une transition au milieu "piaffé" pour le forcer à ne pas courir dans sa diagonale en chargeant complètement sur les épaules et en se courant après.
J'ai eu quelques photos





Dimanche et lundi il a été au repos.

Mardi, avant de le changer de pré j'avais prévu une petite séance de plat pour réviser les transitions, ma main intérieure et ma position.
Je suis arrivée ils étaient couchés



La séance était chouette, j'étais bien contente du loulou. Pour finir la journée, on les a amené à l'herbe après en main, une bonne grosse demie-heure de marche, mais vu le résultat, je crois qu'ils sont plutot contents...


Dimanche pour le CCE, je suis vraiment partagée, j'ai peur d'être vraiment en difficulté respiratoire... J'ai proposé à une autre cavalière de le monter, elle est partante. C'est moi qui suis pas décidée pour le moment

Édité par guppy13 le 03-11-2021 à 15h52



Page(s) : 1 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127
Dino: poney magique, le retour p127
 Répondre au sujet