Qu'est-ce que c'est dur l'hiver!
Avec le travail qui finit après la tombée de la nuit et les tâches du quotidien hivernal qui prennent beaucoup plus de temps (eh oui, il faut mettre le foin), couplé à des conditions de sol compliquées voir impossibles pour monter...
Eh bien, je n'ai ni le temps, ni meme vraiment l'envie de sortir Dino. Pas envie qu'on se vautre dans la boue, qu'il se fasse mal... J'y vais quand meme tous les jours, les nourrir, petites caresses, gratter le cul de Dino, donner des carottes bien sûr!
Pour autant, impensable pour moi de me dire qu'il faudrait les remettre en pension.
Ils sont dans des conditions idéales : grande surface, peu de boue, rotation des emplacements foin, eau éloignée qui force à marcher... Dino s'éclate avec son nouveau copain Espoir (moi je ferme les yeux lors des grands galop coup de cul! Ca glisse les garçons!) et tous leurs besoins primaires sont comblés.
Le sport, c'est secondaire à ca, même si j'aurais forcément envie de plus, de mieux.
Dans tous les cas, mes prochaines dépenses au niveau pré ca sera plutôt axé abri/abri à foin/stabilisation zone foin et eau. Les dépenses pour la carrière qui a désespérément besoin d'un drainage seront a envisager dans un avenir plus lointain.
On a fait jeudi une séance avec Célia, que j'ai surprise en disant qu'aujourd'hui on faisait une séance "portail". Notre bete noire des épreuves TREC/moutain trail/trail/equitation de travail...
Je me suis dit que c'était un exercice à bosser et qui serait au pas, donc pas trop grave si le sol se tient moyen. Donc on a fait en main, puis monté. Au début Dino fuit vraiment fort à toutes les demandes, ce qui me met en difficulté quand il faut par exemple juste un pas ou deux, lui il en fait 10 avant de s'arreter. Au fur et à mesure de la séance, ca c'est amélioré, il soufflait et mettait son postérieur au repos (pour bien lui faire comprendre, je me suis forcée à respecter des temps d'arret entre chaque étape, ce qui est pas évident pour moi mais bon, y a pas que lui qui bosse!). Au début on a utilisé des barres pour l'aider à matérialiser le couloir et on a pu les enlever à la fin.
On a terminé en entrant au trot sur le dispositif, en rajoutant des exercices de sidepass sur les barres au sol... C'était peut-être pas une séance conventionnelle, mais c'était chouette quand meme.
Célia m'aide sur ses séances à rester calme et ne pas me monter moi en pression, c'est vraiment important, mais j'avoue que c'est difficile pour moi si je suis seule.
Ensuite nous avons eu l'essai Stubben samedi.
J'ai amené Dino a la carrière en van pour l'occasion.
Ouf il n'a pas (trop) plu, ni gelé, ni grelé ni....
Comme il pleuviottait, on a pas fait l'essai à la longe pour montrer les allures du poney sans cavalier, on est directement passé en selle.
On a commencé par une MAGNIFAIK Centurion, décorée en python s'il vous plait

Impression de flotter dans la selle, ca sera pas celle-ci. Je détends quand même Dino pour montrer les trois allures, il est choupi en tout cas.
Ensuite on passe sur la Euphoria. Ca, ca me parle plus, je sens le taquet mais léger, c'est pas mal bien que pas non plus wow c'est celle la.
Ensuite on en essaie une autre, et là j'ai un doute? Surement une Virginia
En tout cas je l'ai pas aimée, Dino l'a pas aimée, il s'est mis à pinailler devant ce qu'il n'avait pas du tout fait avant, on a viré quasi aussi sec.
Puis, on a essayé une plus vieille selle, une Excalibur. C'était pas si cata, mais pas extra non plus, j'étais quand meme moins confort que la Euphoria. Pour confirmer, on a remis l'Euphoria derrière et c'était bien clair que je préfère celle ci. Dino droit comme un I sur les doublés alors qu'il a plutôt tendance à tortiller : le mr explique que c'est l'enfourchure étroite qui fait goulot.
On a terminé en essayant une Roxane CSO en .... 19 pouces!
Bon évidemment, c'était trop grand pour moi. Mais par contre qu'est-ce j'avais la jambe fixe!
Pour le coup, je garde le nom en tête pour un changement de selle CSO, parce que les selles standards en 29/30 allaient vraiment bien à Dino.
J'attends les propositions commerciales que le commercial peut me faire, mais j'ai un peu peur du prix en occasion... Célia a vu les essais, elle qui avait aussi vu les essais Prestige. Elle était pas super enthousiaste.
Donc on a pas de solution magique pour le moment, c'est bien dommage
Par contre petit soulagement, la Fairfax est vendue normalement
