Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
Auteur
44616 vues - 945 réponses - 11 j'aime - 36 abonnés

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 18-08-2019 à 21h13

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 10/05/2019 à 15h28

Bon, hier j'avais pas vraiment envie de monter, pas envie de bosser "encore". Je décrète donc que j'en ai marre d'attendre un coach pour sauter, on va sauter seuls tant pis.

A sauter.... que va-t-on faire? Je regarde mon appli equisense, j'hésite un peu et je pars sur un exo type trèfle. Je vais chercher Dino, je le lache dans la carrière et monte mon dispositif, à trois feuilles vu que les chandeliers du club ont des trous sur trois côtés. Ma foi au sol ca a pas l'air si mal que ca, donc feu!

Mouais, une fois à cheval je suis plus très bien d'accord, les distances et les angles sont un peu batards et courts... Bon c'est pas grave on va bien s'en sortir, c'est pas comme si j'avais mis 40cm! J'ai clairement senti que Dino n'était pas super à fond dedans, comme il a pu l'être d'autres fois. On commence à sauter et le problème de la distance après la réception se fait sentir : les courbes ne sont pas bonnes et ne viennent pas naturellement. Dino fait tomber beaucoup de barres, je suis surprise, ce n'est pas haut pourtant... Je finis par tomber très betement sur une courbe où Dino voulait aller à gauche, moi à droite, on a hésité et fait droite-gauche parce qu'on s'est écouté l'un puis l'autre, j'ai perdu l'équilibre et pouf!

Bon, je remonte, pas de mal (je crois qui j'ai pris un postérieur sur le bras vu la marque, mais parce que j'ai du tomber dans ses pieds) je ramasse mes barres et on reprend. On est sur 70 et 80cm, donc on est loin de le faire forcer. Dino se prend carrément une barre dans les genoux, il a sauté tellement prêt? Pourtant j'avais une barre de pied sur ce droit là? Quand je déclenche les sauts par contre, il fait réellement de faire l'effort de partir quand je lui demande. On finir sur un enchaînement de mon trèfle où je déclenche les trois sauts et tout se déroule comme il faut, sans barre. On finit donc proprement là dessus, on étire au trot, petite ration du champion et on retourne au paddock!

Biche23

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 11/05/2019 à 20h57

Coucou,
Je suis tombé sur ton post par hasard et j’ai tout lu. C’est pas que l’histoire franchement c’est aussi que t’écris bien (mieux que les auteurs de grand galop lol).
Donc c’est distrayant continue comme ça.

C’est cool t’as su chercher et trouvé des solutions pour que ton cheval soit bien dans sa peau. En plus j’imagine que ce post d’aide à objectiviser et à tenir le compte des progrès.
Par contre on voit clairement sur tes photos que tu ose pas prendre le contact avec ton cheval. C’est à ton honneur tu le respecte c’est léger entre vous, et à sa musculature on voit qu’il est travaillé dans le bons sens.
Mais quand j’ai fait tout le post en un soir j’ai vu que vous avez progressé mais il y a deux défauts ( rênes longues avec les mains harchis basse pour du coup pouvoir agir et le regard et bas qui te fais amener les épaules en avant).


Du coup vu que t’as fait du super boulot et qu’il est réactif tu pourrais essayer le side pull, ou un autre truc sans mors.
Au moins tu pourrais avoir un contact très franc sans risque de craindre de lui faire mal. Et du coup monter avec des mains plus haute :)
et puis en saut si jamais tu accompagne pas parce que tu t’es pris une longue ou autre ben tu peux un peux rester accroché (sauf en hack) au lieu de laisser filler les rênes (garde les pour la fin du parcours ;)

Voilà j’espère que tu verras aucune méchanceté moi même je suis comme toi je sais que j’ai des défauts et je fais ce qu’il faut pour progresser.
Mais voilà je voulais participer parce que le sans mors ça peut vous aller très très bien et après avoir lu il fallait que je participe !
J’attend la suite merci pour t’es aventure.

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
3 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 13/05/2019 à 11h46

biche23 ton message me fait plaisir au contraire
Le gros intérêt aussi de faire ce post c'est de pouvoir relire et reprendre les exercices qu'on a travaillé

On m'a toujours dit que j'avais la main trop lourde/trop sévère, ..., du coup je crains maintenant. Je n'osais plus toucher, je cède dès qu'il tend mais du coup il se retrouve dans le vide donc ca va pas... J'en ai pris conscience, j'ose un peu plus aujourd'hui, mais c'est tout récent et je n'en ai pas encore assez l'habitude, du coup en concours.... eh bah je suis revenue à mes anciennes habitudes donc forcément ca n'allait pas... On verra si on essaye de ressortir une fois ou pas avant cet été.

C'est un de mes projets pour l'été de le travailler un peu avec mon side-licol étho. Mais pas sûre que ca soit moins sévère! Ca reste fin comme outil... Pas sure que je sois capable de prendre du contact plus la dessus que sur mon gentil mors de bébé... On verra bien, ca sera dans nos amusements de vacances
J'ai aussi un hack, mais je l'ai utilisé exclusivement pour la balade et je n'ai plus assez l'habitude de le manier, donc je ne retenterais pas (c'était un peu confus en extérieur parfois du coup) et surement pas sur le plat/l'obstacle, pour moi c'est vraiment un outil réservé à des mains expertes que je n'ai clairement pas.

Ce week-end nous etions donc chez Camille pour deux jours de travail! Et d'hebergement princier pour Dino, j'adore vraiment cette écurie, quel dommage qu'elle soit si loin...

Samedi je charge un Dino pas très décidé... On part, il tape dans le van? Chose qu'il ne fait jamais? Je m'arrete, ce clown s'est détaché et me le fait savoir, bourrique! Surement une mouche qui le genait... Je rattache Môôssieur puis on repart. Ah ouf, il est calme!
On arrive aux écuries, Dino est tout calme, on aime vraiment bien venir ici tous les deux.

Je le prépare, il me cherche un peu du regard quand je sors chercher ma selle et l'attache américaine le surprend un peu, mais il reste sage.
On commence à marcher un peu en attendant le début de notre séance et on apprend que Camille est en forme et qu'on risque de souffrir
Bon, d'accord, on vient là pour ca mais quand même! On commence la séance avec petit pas sur le petit côté, rond, suivi d'épaule en dedans sur la longueur, petit côté petit pas rond contre-épaule en dedans et on recommence. Dino et le travail au pas, c'est pas toujours ca, mais là il est de bonne composition, ca se passe pas trop mal!
On enchaine avec du travail au trot : contre pli dans longueur et petit côté, diagonale en pas de côté avec contre pli, puis cercle avec pli et longueur droit. Déstabiliser pour stabiliser. Bah moi ca me chamboule!
On est resté la dessus pour ce jour-ci.
Petite douche des membres et au paddock garçon! Avec de l'herbe alors profite!


Dimanche, j'arrive, il est au box. Camille me dit qu'il a fait le timide/sauvageon pour le rentrer/sortir, comme quoi... Moi en tout cas, il me cherche du regard, ca fait plaisir de voir que je suis un repère pour lui

Je le prépare et on fait la même séance qu'hier, en mieux. Enfin, en mieux... ca reste discutable, le contact est trop aléatoire, mais ca lui tire aussi dessus, il faut qu'il arrive à se stabiliser la dessus.


On finira par de très bonnes transitions galop/trot/galop

Et on rentre à la maison retrouver les copines

Édité par guppy13 le 15-05-2019 à 12h34



Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
2 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 20/05/2019 à 10h59

Mon petit Dino

A promené mardi, balade active, bien passé, gentil poney!
A sauté mercredi, grosse séance!
n'a rien fait jeudi...
n'a rien fait vendredi...
Donc je me suis résolue à le faire monter par le moniteur des écuries samedi, vu que j'étais absente ce week-end. Apparamment il a été relou pour se faire attraper au pré... j'ai demandé ce qu'il avait fait avec, mais je n'en sais pas plus à ce jour.

Notre séance de saut :
On a commencé par travailler sur barres au sol au trot. Sept au total quand même! Et au fur et à mesure, le moniteur montait une barre en quinquonce. Honnetement, Dino a galéré, beaucoup touché à mon goût... Faire l'effort sur 3-4 il le fait, mais alors là sur 7, c'était un peu la foire. Ensuite on est passé aux sauts de puce, un puis deux, puis trois! Sauts de puce. Idem ici aussi, Dino a eu bien du mal à faire l'effort, surtout que les barres sont montées (toutes) à 80cm. Ce qui est chouette c'est qu'on a réussi à finir les exercices demandés. Ce qui me gêne, c'est mettre le cheval à l'échec...
Sinon, j'ai l'impression de ne pas trop l'avoir gené, sauf quand il a décidé que les barres au sol le gonflait et qu'il allait les sauter c'était plus drole...

Cet aprem on va voir la cavalière pro de hunter! Hate!

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 20/05/2019 à 11h45

guppy13 oooh ça va être sympa cette rencontre !

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4957
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 20/05/2019 à 15h32

guppy13
Ah tu nous en diras plus ;)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
2 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 20/05/2019 à 22h25

J'ai oublié de dire qu'entre tout, j'ai réussi à faire une petite séance de travail en liberté à Dino dimanche.
D'abord reprendre les bases : marche/recule avec moi/recule sans moi/reviens vers moi/hanches/épaules.
Ensuite petite détente aux trois allures en liberté dans la carrière de dressage : je déplace le cercle, agrandis, rétrécis... Vraiment nickel! On commence à droite avec un joli trot et un joli galop. On passe à gauche, je le titille au galop, il se perche et essayera de changer de sens une fois. Mais une seule fois et sans insister de trop, donc ca me va. Ensuite on a retravaillé pour détendre l'animal et lui faire redescendre la tête ce qu'il a pas trop mal fait donc top.

Aujourd'hui donc, on se déplace et on va prendre un cours de hunter chez une cavalière pro.
Dino charge bien, le trajet est long mais sans encombre.
On arrive là bas, Dino est calme. Je le prépare, on discute avec la cavalière et je me mets en selle. Dino est au taquet, il est très allant, même un peu trop. Je cadence un peu la bête, pas mal de transitions et on commence exercice 1 de découverte : deux barres au sol à 18m environ passage droit. Puis transition au pas au milieu et redépart trot. Dino fait ca comme un chef, trop facile! Ensuite on galope. Monsieur ne veut pas galoper sur le pied gauche, bon... D'abord à droite alors. Puis re-gauche, ca va mieux. Pourtant sur les dernières séances de dressage je n'avais plus de soucis de pied? A voir...
On repasse nos barres au sol, première au galop, seconde au trot. Toujours aucun soucis pour nous. Une croix se monte : d'abord barre au sol au galop puis trot et petit saut. Toujours nickel
Bon par contre, le deuxième exercice croix au galop puis trot barre au sol la première fois ca passe, la seconde je le jette dedans, me destabilise, du coup la transition passe après la barre. Troisième essai OK
On fait un premier petit enchainement, je pousse trop Dino et ne regarde pas assez au loin (enfin sur l'obstacle je me force mais il y a des moments je ne sais pas où regarder et oh? il a bien des jolies oreilles ce cheval! ). Un cheval passe sur ma courbe, je le regarde et oublie de diriger. Volte pour finir. Ensuite on fait un enchainement un poil plus long, avec un petit saut de puce que Dino regardera un tout petit peu. On le refera un poil plus haut, bon il me vole le saut au trot et bouuuuh la courbe à faux derrière mais bon, c'est quand même pas si mal



On refera derrière la courbe oxer-saut au trot-galop à gauche pour finir.
Dino a eu que des compliments, j'étais ravie! J'ai son feu vert pour coaching concours club2-1 sans aucun soucis mais bon surement plutot en septembre je pense, après l'été.

Ravie de mon poney magique encore une fois, il a rien touché, rien refusé poney parfait

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3022
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 21/05/2019 à 08h50

Super cette séance ! C'est très fluide à regarder ^^ Bravo !

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4957
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 21/05/2019 à 09h03

guppy13

Son galop est mieux sur la fin.

Je pense qu'il faut juste que tu te décontractes, non?
Tu sembles un peu 'absente' là-haut.

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 21/05/2019 à 22h17

mooxis merci, venant de toi ca me touche!

marj1981 Qu'est-ce qui manque selon toi?
Elle m'a demandé de venir avec un rythme cadencé mais pas trop rapide (elle trouvait que je le pousse trop et que du coup il précipite et ne prend pas le temps de s'organiser). Sur les sauts, je l'amène devant dans le rythme demandé et j'essaie d'accompagner, avec plus ou moins de succès on dira
Encore que là, je trouve qu'au moins je ne le gene pas trop et que je suis plus liée avec lui que le concours de hunter où je ... rebondissais sur ma selle...
(mais je pense aussi que je monte encore plus crispée et coincée en concours...)

Elle a vraiment beaucoup aimé Dino, elle a fait plein de compliments sur son attitude et son dressage. Elle pensait pas qu'on gererait les exercices d'allures sur la petite ligne du milieu... Enfin quand même, il est sauvageon mais pas à ce point

Aujourd'hui bonne petite séance de travail en reprenant les devoirs à la maison de Camille : au pas petit côté petit pas/longueur épaule en dedans alterné avec contre-épaule en dedans. Alors, alors : fuite dans la contre-épaule en dedans, trop de hanche, difficile pour moi à canaliser. Petit pas compliqué également, il se braque, je dois demander trop dans les mains je pense... Mais si je demande fort en assiette il s'arrete, ce qui est aussi logique, donc pas évident. On refera!
Second : contrepli longueur puis largeur, diagonale cession avec pli, cercle en A/C longueur droite. Pas sis mal, même s'il s'est un peu défendu sur le contrepli à gauche.
Ensuite je l'ai un peu galopé en lui demandant de se tenir. Tiens tiens, là aucune faute de pieds alors qu'hier ca a été la foire pour partir à gauche! Comme quoi, dès que je le tiens plus il a un meilleur équilibre qui lui permet de mieux travailler...
Pour finir on a repris travail au trot avec épaule en dedans sur la longueur, demi-cercle et cessions pour rejoindre la piste. J'ai été bluffé de la légereté dont j'ai eu besoin pour passer de l'épaule en dans au demi-cercle!

Pour finir je l'ai trotté bas et rond pour qu'il s'étende un peu, il a bien compris le concept et tend ses renes maintenant, c'est trop chouette

Édité par guppy13 le 21-05-2019 à 22h18



Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 21/05/2019 à 22h26

Vraiment sympa la vidéo :D

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4957
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 22/05/2019 à 09h01

guppy13
Tu sembles figée dans ton haut du corps. Je pense que c'est pour ça que tu as du mal à accompagner le saut (je ne parle pas de te ramasser sur ses épaules, inutile sur cette hauteur).
Après quand j'étais gamine, j'avais fait un stage avec un ex cadre de Saumur. Il me faisait beaucoup travailler sur des petites hauteurs en forçant au début le mouvement (même sur 50 je devais basculer le bassin et me plaquer contre le garrot). Une sensation inoubliable que je suis incapable de refaire aujourd'hui mdr

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 22/05/2019 à 13h40

marj1981 ah mais ca tu as 100% raison, je suis complètement figée.... je vais essayer de m'inspirer un peu des conseils donnés sur le post de Museane pour essayer de plus accompagner.

Après, la problématique c'est que dans une semaine les chevaux ne seront plus en centre équestre, donc je ne pourrais plus sauter aussi facilement... Le travail au quotidien sera essentiellement plat/balade/travail à pied (ca laisse déjà du choix!). J'irais surement prendre par-ci par-là des cours de saut, mais forcément s'il faut le déplacer à chaque fois ca complique la chose et donc la raréfie. On resautera lundi au centre equestre et ca sera notre dernière séance là bas, ensuite on plie bagage, un passage chez la pro et on va au vert!

D'ailleurs je voulais aller balader aujourd'hui, mais ca va pas être possible vu mon boulot, tant pis, repos pour le doudou...

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 23/05/2019 à 23h13

Encore une top séance aujourd'hui!

J'avais initialement prévu de balader aujourd'hui, mais je me suis dit qu'il valait mieux balader samedi (quand les carrières seront prises par le club) et profiter du calme pour bosser sérieusement aujourd'hui (même si ca fait deux séances de boulot à la suite, bon, avec un jour de repos entre mais bon).

On fait deux tours de piste au pas librement. Il me semble pas spécialement motivé, même si ca va, pas non plus besoin de me facher. Il y a des pétards qui pètent vers les boxs genre toutes les 5min?
Ensuite je prends les renes et on reprend les exercices de Camille : petit pas largeur puis EED longueur, petit pas largeur, CED longueur. C'est pas si mal, moins de défenses que mardi. Bon par contre, il a tendance à se retrouver avec le cul sur la minibutte qui borde la piste en épaule en dedans, du coup ca lui complexifie la tâche

On passe au trot, je suis choquée, départ rond et en place direct! Avant de partir sur l'exercice de "pliage" je lui propose de faire des diagonales au trot moyen, histoire de le déplier et de le mettre en avant. Il s'ouvre un petit peu, mais reste au travail quand même globalement, c'est vraiment pas mal.
On enchaine avec l'exercice de pli externe. Toujours un peu ronchon à gauche, mais moins eu de mal à lui faire entendre raison. On fait l'exercice deux fois à chaque main, c'est pas trop mal, vraiment.
On continue en travaillant les départs au galop sur le cercle, aucun à faux, puis un peu de galop rapetissé. Je le sens bien se rééquilibrer quand je lui demande de mettre un pli à l'intérieur

Pour finir on fait l'exercice des demies voltes avec EED sur la piste et sessions sur la diagonale au trot. Pas mal, mais l'inversion de pli pour la session est délicate, du coup pour terminer sur des sessions propres on fera des diagonales en sessions, bien régulières!

Poney ayant bien bossé, il aura le droit a des grands huits au trot en bas pour se détendre le dos puis un petit mash et une roulage en règle dans la carrière

Très contente du poney encore une fois, pourvu que ca dure

PS : j'ai (enfin!) retrouvé mon trépied pour filmer, j'essaie d'y penser pour la prochaine séance de plat! (surement mardi, lundi on fait dernière séance de saut avec le moniteur du club avant notre départ)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
2 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 25/05/2019 à 19h17

Bonne petite balade avec Dino!
On est partis en selle de dressage, en incluant des moments travail, des temps détente et des temps broutbrout.
Bon clairement, la selle de dressage quand il accélère au galop (gentil, je laisse faire), je ne sais pas comment me tenir...
J'ai pas été très sympa car une fois la balade terminée je l'ai travaillé 5-10 min en carrière sur les transitions galop-trot, mais j'avais envie de bosser un petit peu, la carrière était dispo... Il a eu une bonne ration en récompense du coup




Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
 Répondre au sujet