Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61 62 63
Auteur
44636 vues - 945 réponses - 11 j'aime - 36 abonnés

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 18-08-2019 à 21h13

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 608  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4464
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 26/06/2019 à 09h42

guppy13 Hier j'ai préparé un anti-mouches maison : vinaigre de cidre + huiles essentielles de menthe poivrée, romarin et basilic (20 gouttes pour 1L de vinaigre) + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Pas trop eu le temps de voir si ça fonctionnait bien car je l'ai finalement vite douché et il s'est joyeusement roulé dans la terre donc il s'est fait sa protection tout seul.

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
3 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 03/07/2019 à 15h33

lutin01

J'ai fait un mélange un peu similaire au final!
Vinaigre cidre de pomme + eau + jus de citron + huile essentielle menthe poivrée + eucalyptus citronné + huile d'amande douce. Ca marchait pas top, alors j'ai rajouté huile essentielle géranium + citronnelle et là ca marche vachement mieux, même si ca a une durée d'efficacité d'une heure environ, pas plus.

Entre temps, qu'est-ce qu'on a fait :

Mercredi, petit travail à pied, bouffé par les mouches, il m'a tapé le genou alors que j'étais au flanc et qu'il voulait se gratter avec un postérieur... Du coup j'ai rajouté des trucs dans ma recette

Vendredi, on a été récupéré nos lots du concours photo (il a gagné.... des friandises pour chien lol). On est partis tôt le matin pourtant... Malgré avoir fait tout le retour à pied (et on parle de 20 min), il était trempé bichon (et moi aussi...).

Samedi, dimanche, je n'étais pas là, une amie est venue vérifier que tout allait bien.
Lundi je me suis pris un orage de la mort sur la tete en revenant du boulot, rentrée très tard du coup car route dangereuse = vitesse ralentie+++

Hier on avait cours d'étho. On est resté au sol cette fois ci.
Il comprend toujours très vite mais il a trop tendance à anticiper, presque refuser la demande du coup car je n'ai pas le temps de me mettre en place qu'il a déjà fait (notamment sur les demandes au contact). Il était mieux statique sur les demandes de chassement de hanches. Son reculé et le mené est top. La mise sur le cercle reste compliquée et anxiogène un peu pour lui, tout comme le fouet tapé par terre (mais il accepte sans soucis le fouet qui s'enroule autour de lui). Pour la semaine prochaine, nous devons travailler l'arrêt et le déplacement des hanches et des épaules à distance.

Aujourd'hui c'est ostéo pour mes deux poon's!

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 03/07/2019 à 21h18

L'ostéo a bien aimé le poney (pour changer, qui ne craque pas? ).
Elle a pas mal travaillé en viscéral car il intériorise beaucoup et deux cervicales. Rien de bien sérieux cela dit, elle a dit que c'est un shamallow.... Je confirme

Par contre, je voulais son avis sur mes selles et autant elle valide++ la dressage qui fitte top, elle me confirme que l'équilibre de la CSO va pas, plonge vers l'avant et trop avancée sur les épaules... Bon, il va falloir vendre et retrouver du coup

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 07/07/2019 à 15h51

Bonjour!

L'ostéo avait dit stretching alors on a essayé de faire ca.
On commence par une détente au pas avec des demis-tours sur les épaules et sur les hanches, sur la piste et sur le cercle. Il pige vite, il est agréable à monter (dit sa propriétaire indigne qui ne l'avait pas monté depuis une semaine...).
Ensuite on enchaine sur épaule en dedans et cessions. Et puis ca me pete, doubler dans la largeur, épaule en dedans et je demande un appuyé (enfin, ce que je me représente être un appuyé!). A main droite nickel! A main gauche, il m'explique: "cause toujours, ta jambe extérieure elle me soule, du coup je vais m'y opposer tiens". Bah bien sur
Je demande donc un demi tour autour des épaules histoires de rappeler que ma jambe c'est pas du jambon...
Hop on y retourne et miracle! Ca va beaucoup mieux.... Mais clairement, à cette main ca lui demande un effort.
On passe au trot car il commence à s'endormir un peu. Ca déménage! Il est en forme l'animal! Je lui demande donc de trotter avec pli intérieur et d'abaisser l'encolure. Bon, honnetement, je pense qu'il est surement bas du bout de devant mais pas du tout organisé mais c'est pas trop grave c'est détente à visée strech. Ensuite je reprends mes renes et on fait l'exercice volte/EED/volte. Quelques foulées pas mal du tout! Ensuite un petit peu de demies voltes, Dino a main droite a proposé l'appuyer, du coup je lui ai permis. J'ai essayé à main gauche mais étrangement ca ne passait pas
J'ai pas insisté parce que ce n'était ni l'objectif du jour ni un exercice acquis, on verra ca plus tard.
On a terminé sur du galop, en m'imaginant que je voulais qu'il galope comme une balle qui rebondit : vers le haut, cadencé, rond (et pli intérieur monsieur!). Je ne suis pas certaine que le résultat soit ma conception mentale, mais c'est pas bien grave
Je finis en le trottant bas et rond, en essayant de ne pas le laisser me voler les renes toutes les trois secondes... pas si simple!
Je descends, il a eu chaud, ca lui a bien tiré dessus mon pauvre poney...Il va falloir se remettre au travail, on est sensé sauter mercredi, oups

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
2 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 15/07/2019 à 16h55

Bonjour par ici!

J'ai du retard...
Il s'est pourtant passé des choses

Lundi le poney shetland de l'horreur des memes proprio que l'année dernière est revenu... Impossible de songer à travailler Dino, qui était dans un état d'énervement +++ (ca sert à rien d'aller au casse pipe gratuitement).

Mardi, cours d'étho. On a fait rapidement en main, puis en selle. En main, elle l'a trouvé beaucoup mieux! Clairement de gros progrès : il a pas bougé, détendu sur la partie "fouet". Il a parfaitement compris la mise sur le cercle (un chouïa moins l'arret face à moi). On a ensuite fait la cession d'encolure côté opposé et on essaie de lui mettre le code pour qu'il cede à la pression sur la nuque. On termine au sol par un slalom a distance

Puis en selle, avec licol et filet. Objectif ne pas se servir du filet et si possible le licol au plus lâche possible. Alors certes j'ai pas un arret super net et carré, mais en même temps c'est pour ca que je voulais prendre ces cours... On touche enfin le "coeur" du soucis. On travaille l'arrêt d'urgence, qui n'est pas vraiment acquis aujourd'hui (mais en même temps je n'ai jamais cherché à obtenir de la finesse dans l'arrêt d'urgence, c'est vrai!)
On arrive pas à déplacer les épaules à l'arret, mais au pas et au trot sur un slalom c'est pas parfait mais il y a de l'idée
Une super séance pour la coach étho, qui dit qu'il y a beaucoup de progrès donc tant mieux!
On doit continuer à travailler l'arret pour qu'il comprenne que c'est agréable de ne rien faire... (en restant connecté).

Mercredi, on va cours de hunter! Chargé en 3 minutes top top! Un poney au taquet, qui sautera tous les obstacles présentés, alors que les barres sont "habillées" de sac à barre en plastique donc ca claque un peu, un obstacle "cerceau"... Très peu d'erreurs de pied, aucun refus, quelques erreurs de calculs de foulées font tomber deux-trois barres mais rien de catastrophique. La coach hunter l'adore toujours autant : elle dit que j'ai juste à piloter et à le laisser faire... Après plus d'un mois sans sauter, alors qu'on peut pas vraiment le qualifier de "routinier" hop hop on enchaine, poney nickel ! Sur le dernier passage il m'offre même un parcours sans aucune faute de pied (ce qui lui coute un petit peu quand même).

Prochaine séance le 29 et on crosse!!!

Jeudi... retour du shetland maudit pffff ca me gonfle! J'ai perdu un temps fou avec ca encore...

Vendredi soir, parquet! Donc pas de poney...

Samedi concours chien, donc encore repos.

Dimanche eh bah sans tapis on va rester à pied hein
Il a buggé sur la première demande à gauche de la flexion d'encolure à l'opposé. Une fois compris, plus de soucis. J'ai pas mal insisté sur la cession à la pression sur la nuque bah.... on y est pas encore hein

Aujourd'hui lundi ca va être encore ponçage donc pas de poney.... pas top, on bosse pas assez pour avoir le temps de progresser d'une semaine sur l'autre... mais avec les travaux à la maison en ce moment, c'est vraiment compliqué... Au moins, ils s'ennuient pas à manger au pré! D'ailleurs mardi après le cours je les changerais comme ca ils seront plus loin des poneys maudits...

Lauralait

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 15/07/2019 à 22h06

guppy13

Très joli cheval et très beau couple, les photos du dressage sont magnifiques
Vos progrès sont impressionnant aussi

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4957
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 16/07/2019 à 08h08

guppy13

Oh non pas lui!!!!

Ah ah cross

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3022
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 16/07/2019 à 09h01

Génial pour tous vos progrès !! Que ce soit en cours d'étho ou en cours de hunter, bravo !!!

Tu sais, ce n'est pas parce que vous ne bossez pas régulièrement que ça empêche de progresser, au pire ça prend un peu plus de temps mais les pauses font du bien aussi

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 16/07/2019 à 10h00

mooxis Je suis complètement consciente de l'intérêt des pauses, c'est juste que le lâcher-prise et moi c'est un peu compliqué
Je voudrais qu'on progresse encore plus, qu'on s'applique dans notre travail... Mais ca ca demande du temps que clairement, je n'ai pas actuellement pour nous deux.
Mais je pense vraiment que pour lui, les pauses permettent de bien ancrer les apprentissages.

marj1981 le shetland de l'horreur... Enfin, c'est même pas exactement le même, ils ont du changer de reproducteur... Il s'est bien abimé jeudi contre la cloture en plus, il s'est coincé le pied dans les barbelés... (le pré est cloturé barbelé et moi j'ai recloturé à l'intérieur pour que mes chevaux n'approchent pas les barbelés). Bichon, j'espère quand même que ca va aller pour lui...
J'ai une photographe pour le cross en plus

lauralait merciiiii
J'ai de la chance d'être tombée sur un poney comme lui

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4957
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 16/07/2019 à 10h02

guppy13

Que du superficiel ouf, ouf

Ah top hâte de voir ça!

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
8 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 03/08/2019 à 21h11

Que de retard ici!

Donc mardi il y a deux semaines nous avons eu cours d'étho. Moi j'arrive à peine à l'heure, des choses bien et des moins bien, pas notre meilleure séance même si des gros progrès sont montrés sur certains points : il est top maintenant sur la désensibilisation. On fait du slalom monté, du cerceau en main, des boites à mêmes... Ma tête à moi est trop parasitée par les différentes actions en cours dans ma vie, je ne suis pas à 100% dans le travail de mon cheval, ca s'en ressent.

Suite à cette séance, je change mon poney et ma ponette de parc.
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi, ca sera repos/débroussaillage pour les deux loustics, vu que je suis en concours en Bourgogne avec ma chienne, sur un gros concours international (super poulette! ). Je les ai changé de parc juste avant comme ca au moins je suis tranquille, pas de shetland dans les environs...

Dimanche, je voulais monter, mais comme d'hab, j'ai pas ma sangle.... Bref, on transforme en séance à pied. Peut-être pas plus mal vu le dragon! Il a vu les chevaux (plus grands que les shet ceux la!) des gitans. Du coup, Dino les cherchait et voulait les rejoindre. Alors que les changements de main sur le cercle semblaient top acquis, j'ai le droit à "Dino part au galop pleine balle sur le cercle"; "Dino s'énerve et lève le cul".... L'est mignon l'animal mais il va se concentrer un peu... Du coup on a enchainé les changements de main (au pas -enfin selon le bon vouloir de la bete-) pour essayer de le concentrer un peu. Une fois le calme obtenu, on a fini la dessus... Pas évident!

Lundi-mardi activité folle de déménagement, moins de poney...

Mercredi, dressage! Je voulais combiner travail monté étho et classique, mais j'ai pas réussi à faire un noeud correct donc j'ai été obligée d'enlever la longe étho, elle le genait trop.
Dino ne savait plus faire de cession à la jambe parait-il... Tiens donc!
On a surtout bossé sur les déplacements hanches/épaules, donc obligé aussi les cessions, il a fini par s'y mettre mais compliqué à gauche quand meme.

Jeudi galoping de préparation du travail de fond. On est parti une heure 10 et on a fait 8km! Je crois qu'on ne sera jamais bon en endurance vu notre rythme de limace
Sinon, on a fait cette balade en double filet/licol, pas eu besoin de toucher le filet : gentil poney!

Vendredi repos, dernier jour de déménagement, donc pas de poney...

Samedi, de nouveau une séance de travail sur le plat, plutot pas mal, j'ai du mal à l'avoir calme en ce moment, il est un peu en mode fusée... donc on reprend du travail sur des petits cercles, de l'équilibre...

Dimanche repos, j'organise tout pour le cross.

Lundi cross! Le fameux jour du cross!
Je vais chercher mon amie photographe. Je le pose avec Dino. Je vais chercher ma nouvelle voiture (oui parce que ma voiture a choisi CE moment pour me lacher... j'ai donc du cherché en urgence une nouvelle voiture adaptée). Le vendeur n'est pas dans sa concession... 20 minutes de retard qui vont déjà faire mal dans mon emploi du temps serré de la journée, mais soit. Je repars, j'attele le van, on charge Dino puis on part. On roule pas trop mal, je suis pas decue de mon achat, ca pousse bien. Puis "surchauffe moteur". Je suis sur l'autoroute, que puis-je faire? Je ralentis, je me mets à rouler a bas régime pour permettre à la voiture de refroidir. On coupe la clim... Ca va mieux, le voyant s'éteint, je relance prudemment (oui parce que 70 sur autoroute c'est pas top!) mais malheureusement il reviendra suivi du message "risque de casse moteur - arretez vous immédiatement".
Je me mets sur la bande d'arrêt d'urgence, j'éteins le moteur, on attend un peu, warning... La voiture ne redémarre pas. Je craque... On appelle le vendeur, l'assurance, le remorquage... On cherche quelqu'un qui pourrait nous aider... Je me mets sur le bas coté pour demander aux voitures de ralentir, les camions frolent le van et Dino a toute vitesse... Qui après plus d'une heure d'attente ne manquera pas de faire savoir son mécontentement...
La dépanneuse arrive. Heureusement, ils ont chargé une voiture avant nous donc n'ont pas le choix que d'atteler ma voiture car sinon ils auraient voulu que je décharge, dételle et recharge! Sur l'autoroute, hors de question...
On arrive au dépot, je décharge Dino en priorité. Il a l'air d'aller bien, même s'il ne comprend pas bien ce qu'il fiche là. Les dépanneurs nous mettent à disposition un chenil-paddock, Dino va pouvoir se détendre, boire et se rouler en attendant la suite... Heureusement, le vendeur de la voiture nous rejoint assez vite avec une voiture qui pourra prendre le relais de la mienne (apparamment c'est "juste" un bouchon qui manquait, du coup plus de liquide de refroidissement dans la voiture = surchauffe).
Le temps de tout, évidemment la séance du matin est plus que grillée, mais au moins on peut repartir! Faire le cross! Et rentrer à la maison! Gros soulagement... je me voyais déjà le faire héberger sur Lyon devoir galerer pour qu'on me prete une voiture qui tracte et retourner le chercher...
On finit donc par repartir, Dino charge facilement. Et, enfin!, on arrive à Equ'ain. On trouve un paddock libre pour le poney qui fait son beau gosse en attendant, vu qu'on a un peu de marge avant la séance de l'aprem.

Puis ca y est! On récupère le poney et on prépare dans l'optique d'y aller, hourra!
Je me mets en selle, le poney est en mode dynamite. Il sait pas où on va, mais il y va et plutôt deux fois qu'une. On entre sur le terrain de cross et le mode tête chercheuse s'active. On se dit qu'il est limite capable de m'embarquer quand il est comme ca, mais en fait il est "juste" en mode ultra au taquet et il attend mes directives. Pas besoin de le prier pour passer l'allure supérieure cela dit....
On fait le tour des obstacles, Dino regarde seulement un obstacle caisse rouge, pourtant pas si regardant à mon goût, comme quoi!
On commence à détendre sur tronc. Dino fera deux trois droite-gauche au début en mode "t'es sure?". Mais poney absolument royal, moi comme d'hab, je suis pas à ma place, je perds mes rênes... Gentil poney
J'essaie de limiter les dégats mais c'est pas si simple, heureusement que Dino me sauve
Contre-haut contre bas c'est une formalité pour le loustic, on en croise quand même souvent, il passe ca sans aucune question. Ensuite on va au gué : copain de séance refuse! Est-ce que Dino veut bien l'aider? Incité avec des coups de talon digne d'une monte shetland, j'impose à Dino de rentrer. Pas follement convaincu l'animal, mais puisque j'insiste... On y va et on entraine le copain. Au pas... puis on revient au trot... Puis au galop. Bon, ca passe en fait
On aborde le contre haut dans le gué. Compliqué, car Dino perd toute son impulsion dans l'eau (ou c'est moi qui le bloque? je ne sais pas...) et se retrouve en difficulté devant le saut. Néanmoins il gère et saute bien la palanque derrière.
Ensuite on enchaine un peu, Dino me fera au total une seule dérobade sur un directionnel mais vraiment de ma faute j'avais qu'à être plus présente.
La coach concluera par : poney au top, qui s'est amusé! Moi il faut que je le fasse plus galoper car j'ai trop tendance à l'éteindre sauf que du coup il saute en force et non pas en rythme, ce qui peut me couter à terme car il risque de finir par en avoir marre de prendre sur lui. Deuxième défaut, ne pas rester à ma place et passer devant... Bon, on va y arriver un jour hein, c'est en faisant qu'on apprend

J'ai adoré cette séance, j'adore encore plus mon poney si c'est seulement possible

Photooooos





Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
2 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 08/08/2019 à 14h24

Suite au cross, nous avons donc :

Fait un cours d'étho le mardi.
Dino a du bien aimer le cross car il m'accueille à la porte en hennissant...
On est allé à ce cours en van, histoire de dédramatiser le transport (2km a tout casser)?
Sauf qu'une fois arrivée au pré, il était tout seul et c'était la débandade... On a eu pas mal de difficultés à le concentrer. Au moins la dame a vu "la face cachée de Dino"
Sinon, on progresse doucement, mais surement.

Jeudi on a fait une séance de plat à oublier, début bien, fin il ne pensait qu'à rentrer et n'écoutait pas mes demandes d'arret donc je me suis fachée... On est même retourné travailler au galop car il m'a gonflé et vu que la situation ne descendait pas, autant changer d'exercice. On a donc fait galop sur le 8 avec ferme à ferme, nickel. Descendue, rentrée.

Samedi balade, doublon licol etho et filet. Et heureusement! On est partis une heure et demie, et -je pense que c'est à cause de mon noeud de longe qui n'était pas bien fait- j'avais un contrôle au licol franchement approximatif donc ca a fini par m'agacer, du coup on a terminé la balade au filet et c'est pas très grave, la sécurité d'abord.

Lundi, à nouveau étho. Dans un lieu de travail habituel, mais où on ne voit pas Souris... Dino a fait encore des progrès, mais toujours compliqué à concentrer. Il répond très bien aux renes d'appuis, commence à dissocier ses hanches de ses épaules, même s'il a encore un peu de mal. Quand ce n'est pas dans le sens du retour, il écoute de mieux en mieux mon poids du corps pour les transitions, c'est chouette
Par contre, elle m'a demandé de descendre après un bel arret pour le récompenser... Eh bien il était pas du tout content que je remonte! Vas-y tu m'as fait croire qu'on avait fini! T'es relou! Je veux plus avancer d'abord

Mardi, séance broutbrout et pansage. Il m'a bien fait comprendre que la séance de la veille l'a plus que gonflé, il voulait pas de moi au parc... Donc séance à rien faire bienvenue.
Je me suis occupée des clotures, c'était déjà pas mal prenant.

Mercredi séance de boulot! Vraiment une chouette séance. Déjà j'ai eu de superbes cessions à la jambe, à sa place, bien droit et redressé
Les allongements, je l'ai un peu perdu, mais pas de mauvaise volonté, pas évident je pense sur terrain pas plat. On a fini en travaillant un peu du galop à faux, ca faisait longtemps! Eh bien il a été extra!
Gentil poney

Aujourd'hui repos, vendredi balade surement et samedi petit travail sur le plat.
Vu que je suis un peu folle, on retourne sur le cross dimanche! A pierrelatte cette fois

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 08/08/2019 à 14h27

guppy13 elles sont splendides ces photos de cross ! :)

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4957
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 09/08/2019 à 10h26

guppy13

Superbes tes photos!

Comme ça tu ne sembles pas devant et bien à ta place ;)
Mais si coach le dit...

La flippe la panne sur l'autoroute, l'angoisse de tous les proprio!!!!

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 09/08/2019 à 10h38

liquescence

Merciiiii ^^
J'espère en avoir aussi quelques une dimanche mais je n'amène pas la photographe (histoire d'être raisonnable) donc moins sur... J'amenerais mon appareil et le preterais à qui veut, j'ai mis un petit mot sur la publi du stage, sait-on jamais...

marj1981

J'avoue que la panne vraiment, j'ai paniqué... Mon poney frolé par tous ces camions... En plus à la fin ca le gonflait donc il tapait... L'angoisse de l’extrême

Je pense que coach se méfie que je passe devant, car ca peut m'arriver, même si ca m'arrive de moins en moins (je trouve ^^). C'était surtout le cas sur le contre-haut dans le gué, car il ralentissait tellement fort dans l'eau que j'étais pas avec lui du coup.

Pour dimanche je vais essayer de raccourcir ces étriers et d'avancer plus mes mains dans la crinière, je me trouve encore un peu trop "playmobile"... Jamais contente de moi
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61 62 63
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
 Répondre au sujet