Dino: poney magique, photos cross p61

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62
Auteur
43678 vues - 921 réponses - 11 j'aime - 34 abonnés

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 03-08-2019 à 21h12

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 18/04/2019 à 14h39

Très bonne petite séance hier en mode "on avance - rond - on avance - rond et on continue d'avancer en restant rond".

Bon je sais toujours pas comment je vais m'asseoir dessus...

Camille m'a donné une image pour le bosser au galop qui marche super bien, c'est de lui demander de descendre sa base d'encolure en gardant des rênes courtes et il est top comme ca.
Bon, maintenant faut que j'apprenne ma reprise....

Je devais lui faire faire deux séances de boulot mais ca va être compliqué avant dimanche... Aujourd'hui j'essaie de me reposer un peu, j'irais demain, mais du coup il ne me reste qu'une sortie possible vu que samedi je suis en concours chien toute la journée. Ou alors il fait que du dressage de la semaine mais j'avoue que ca ne me plait pas beaucoup comme concept...

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7407
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 18/04/2019 à 14h58

Bon, avec du retard, bonne anniversaire à Dino !

Sinon, pour le fait de faire que du plat à Dino, je dirais de faire ton devoir encore une fois comme demandé. Mais peut-être de terminé par un petit tour en extérieur ou de petits sauts pour le fun et aérer les cellules grises du poney ?
Ou mieux, si tu connais bien tes extérieurs, voir s'il n'y aurait pas un ou 2 endroits où tu pourrais te poser 10-15 mn pour lui demander le "on avance - rond - on avance - rond et on continue d'avancer en restant rond". Ca se trouve, côté impulsion, aucun problème en extérieur, le problème étant plus sur le fait d'avoir plusieurs chemins avec bon sol et assez longs ou un endroit qui se prête au boulot sur le plat, et la concentration de poney assez longtemps.

Ensuite, pour le fait de t'asseoir dans ce cas là, je compatis. Tu peux aussi t'entraîner en essayant de t'asseoir sur une foulée de trot, puis 2...

Quand est-ce que tu vas faire les 2 reprises de dressage en concours ?

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 18/04/2019 à 15h10

expar

Je pensais tout à fait à ca, bosser dehors au pire.
Comme tu dis, le soucis c'est vraiment plus de trouver les sols adéquats (et accessibles parce que hors de question que Mme LaSelleQuiCouteTroisBras se fasse rayer par un arbre), ici c'est très sec et pas mal de caillasse globalement... Mais je pense savoir où faire deux ou trois tours de parcs, il risque de raler un peu (c'est un endroit où sur le retour il vole assez facilement le galop on dira) mais bon c'est pour la bonne cause!

Le concours est le 28, donc il faut quand même que je m'en préoccupe
Mais bon, je ne savais pas trop quelle reprise j'engageais avant mardi, je me suis fiée à l'avis de Camille. Je les déroule dimanche à blanc chez elle déjà, ca nous fera pas de mal.

Maintenant, reste à croiser les doigts que le club va bien m'engager...

Édité par guppy13 le 18-04-2019 à 15h10



Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
4 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 23/04/2019 à 13h35

Bonjour!

Quelques nouvelles par ici

Donc vendredi nous devions faire une demie-séance demie-balade. La séance partait déjà mal quand je me suis rendue compte que je n'avais pas de pantalon de poney et que j'allais donc devoir monter en jean, donc surement pas dans la selle de dressage...
Initialement, j'avais prévu de faire balade-travail mais c'est sans compter les vacances scolaires! Les parcs sont bondés, j'ai pas osé aller trotter et galoper au milieu des enfants qui jouent au ballon, des chiens en liberté etc... (mes autres chemins ne permettent pas de travailler plus que 20m vu les sols... donc pas jouable).
Du coup j'ai opté pour détente en carrière suivie d'un petit tour tranquille. Bon eh bien la détente se passait bien jusqu'au galop à gauche... Où Mr Tortillon est réapparu! Et vas-y que je me traverse au galop en collant mon fessier à l'intérieur... Et que j'en ai rien à fiche de ta jambe qui dit "rentre moi ces hanches que je ne saurais voir"...
On change de main, à droite nickel tout va bien. On repasse à gauche et c'est reparti... Changement de tactique, épaule en dedans au galop, poney s'est fait avoir! Il a vraiment fallu discuter, j'aime pas du tout me prendre le bec avec lui comme ca, en force, il était trempé à la fin (faut dire qu'il faisait chaud aussi). On a terminé notre séance par le tour que je lui avais promis au pas tranquille.

Samedi, repos du poney, concours des chiens.

Dimanche, on sort! On retourne chez Camille pour dérouler nos reprises.
Déjà premier constat : ma détente ca ne va pas. Je fais trop un truc planplan, il faut que je fasse plus de transitions rapprochées et que.... j'arrête de rentrer beaucoup trop dans mes coins
On travaille les différents éléments de mes deux reprises : d'abord les cessions à la jambe, ligne courbe au galop, raccourcir le galop. Ensuite on enchaine. L'allongement du pas me pause des difficultés (il n'est pas stable dans son attitude) et je ne suis pas assez délicate et progressive sur mon chassé de hanches au pas. Mais globalement Camille est très contente de ce qu'elle voit, donc j'espère que ca va se confirmer dimanche! On est 21 dans la club2GP.... Va y avoir du niveau, on fera du mieux qu'on peut.
Finalement, j'ai demandé à l'écurie de Camille de m'engager, vu que je ne l'étais toujours pas... au moins, je suis tranquille.

Lundi, enfin! On a pris le temps de partir 1h30 en balade tous les deux, 9km, quelques bons galops, pas mal de relief, il faisait chaud, il a mouillé un peu sa chemise le garçon!
Mais ca nous a fait du bien je crois.

Aujourd'hui il a le droit a un repos bien mérité, je retourne l'embeter demain sur le plat, jeudi on saute, vendredi surement juste une ration, samedi grosse détente étirement et dimanche concours!

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 704  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3010
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 23/04/2019 à 18h48

guppy13 De bonnes choses en prévisions de dimanche, c'est top !

Pour le fait qu'il se tortille systématiquement au galop à gauche, ça ne peut pas venir d'un possible déséquilibre corporel ? (Chez lui, chez toi ou même chez vous 2 )

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
2 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 27/04/2019 à 22h47

mooxis

C'est sûr que c'est au moins du à sa dissymétrie naturelle. Ensuite, il a peut-être des tensions qui le gênent, j'imagine notamment dues au travail (courbatures) mais à mon avis pas des blocages vu comme il bouge bien globalement.

Mercredi nous avons fait une bonne grosse détente, il était pas mal donc on a pas insisté et on est resté là dessus.

Jeudi on devait aérer le poney et sauter.... mais devant le vent violent qui faisait tomber les chandeliers.... Bah tant pis hein, on va refaire du plat... La monitrice trouve qu'on a bien évolué (celle de CCE pour ceux qui suivent... avec qui on galère à trouver des dates communes... elle va me coacher sur un concours chez elle, du coup je voulais ressauter avant une fois avec quand même : loupé!!). Du coup elle m'a demandé ce que je voulais bosser et j'ai demandé plutôt axé sur les parties au pas de la reprise : allonger sans arracher les rênes, transition trot-pas puis chasser les hanches.
Du coup on commence en travaillant l'agrandissement du cercle dans l'équilibre, pour lui faire passer les postérieurs, au pas, au trot puis au galop (plus modestement, mais quand même, il fera l'effort de faire l'exercice, même quand il aurait pu feinter notamment en repassant au trot, gentil poney). Ensuite, on passe à notre fameux allongement au pas. Elle m'a conseillé de faire un pas d'épaule en dedans avant de partir en allongement, afin d'engager les postérieurs et comme avait dit Camille, de rallonger mes rênes de manière progressive pour qu'il ne se retrouve pas à jouer avec ses rênes. Clairement, le travail au pas c'est pas notre tasse de thé... Dino cherche tous les prétextes pour faire autre chose, ce qu'il ne fait pas au trot et au galop. On termine avec cercle, transition trot pas, hanches, départ trot diagonale et rebelotte. C'était pas si mal, il faut bien que je décompose chaque partie et tout se passera bien! Enfin, normalement...

Vendredi, repos, je lui ai apporté un mash et l'ai fait brouté quelques minutes (maman n'est pas qu'un vilain monstre qui amène la selle! )

Samedi grosse détente de préparation concours. Ca a commencé par les essayages concours bien sur...
Comme Camille a dit, on a fait pas mal de transitions, beaucoup de cessions à la jambe et travailler un tout petit peu les contrechangements de main au galop. J'ai eu plus de mal à l'avoir rond sur cette séance globalement et on a eu de nouveau à "discuter" pour le galop, puis les cessions... Il a fallu se facher gentiment et ne pas laisser le poney choisir les exercices qu'on travaille
Une fois ceci fait, ca allait tout de suite mieux, les cessions beaucoup plus franches et on a pu faire deux contrechangements de main au galop propre à chaque main sans qu'il précipite donc j'ai laissé la dessus.
Je croise les doihts pour demain

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
5 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 28/04/2019 à 07h27

mon poney

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
4 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 29/04/2019 à 12h08

Retour du concours de dressage!

Très contente du poney, qui a très bien fait son boulot

On commence la journée par pionter le poney. Horaires géniaux, je passe à 12h24 et 13h10, remise des prix à 13h30 : j'ai le temps, ca va le faire, tranquille.
J'ai passé ma semaine à essayer de raccourcir la crinière de monsieur pour rendre cette épreuve moins soulante. Bah avec sa touffe sur l'encolure, même courte, c'est pas évident... Je ne veux pas lui mettre en brosse par rapport aux mouches mais c'est sur que ca serait plus facile
Je charge poney et go. On voyage bien, on se gare à côté des copines, trop chouette de pas être toute seule en concours! Dino mange son foin, il est posé, c'est chouette. Les filles m'aident à le préparer pendant que je panique parce que j'ai (encore...) perdu mes clés de voiture (je me déteste, ca m'arrive à chaque concours c'est affreux : elles étaient rangées dans mon sac à main... ).
Je pars donc à ma détente... je me mets en selle... et je me fais virer : elle est où ta bombe cocotte? Quoi? Pas sur ma tete ? Non mais sérieux je suis auto-insupportable...
On repart donc chercher la bombe à la voiture... Je suis dans un super bon état d'esprit vous vous en doutez
Heureusement gentil poney reste gentil poney, il regarde un peu, faut dire qu'on a failli s'en manger du poney-de-dressage-qui-en-a-rien-a-faire-des-autres heureusement un "woooh" et le poney débraie, mais du coup moi dans ma détente je passe plus de temps à surveiller de ne pas me faire tamponner. Dino répond bien, mais il est trop ouvert, mes rênes sont trop longues...
On va sur le carré en même temps qu'une cavalière-copine, son cheval refuse dans un coin (je verrais plus tard qu'il y a un fil qui claque très fort derrière ce coin). Mon jury n'est pas prêt, donc j'ai le temps... Je marche rênes longues en attendant. C'est parti, on y va!

Club1preli, tout se passe bien à mon goût. Je fais une faute dans mon protocole mais le juge ne l'a pas vue (enfin c'est bizarre parce qu'il a écrit mon erreur mais... ailleurs?). Camille dit qu'il n'est pas assez rond mais qu'il y a des bonnes choses, notamment les foulées de galop raccourcies.
Au final, on sort à 60,67, avec marqué "ouvert" quasiment à chaque ligne et "rien vu" sur les raccourcissements au galop....
On aura deux 7, sur les diagonales... et tout le reste à 6 voir 5... J'avoue que ca me dépite un peu... Surtout de lire que mon cheval est contre la main!
On aura trois 7 sur les notes d'ensemble, pour ses allures, ma position et notre tracé.

Je fais brouter Dino, puis on retourne travailler dans le manège. Beaucoup moins de monde, on arrive à travailler plus sereinement. Et on y va, dérouler pour ma première fois la club2 grand prix.
Je fais une erreur (départ au galop une lettre trop tôt) et un départ à faux. Mais sinon la reprise est correcte, Dino est déjà un peu plus rond, Camille trouve la reprise mieux. Quand même pas assez pour le juge, on sort à 61,33. Même pas un 7, bref déçue déçue. Sur cette reprise il m'a été reproché mon manque d'activité alors que franchement il se traînait pas du tout...

Je m'attendais quand même pas à me faire saquer autant, par rapport à mon précédent concours qui c'était bien passé avec pour commentaire : si tu veux plus de point = plus de rondeur. Ca j'ai parfaitement compris, j'y travaille mais on est en concours club, se taper des 6 toute la reprise parce que le cheval est pas en place... la sanction est rude je trouve. Presque l'impression qu'il aurait fallu que je colle un gogue sur la tête de mon cheval pour "regler le soucis".
Moment ralage du jouuuuuuuuuur

M'en fiche, moi je suis contente du travail de mon poney. Oui, on va travailler la rondeur...





Édité par guppy13 le 29-04-2019 à 12h09



Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
2 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 01/05/2019 à 22h14

Bonjour ici !

Avec le recul, je pense que je suis déçue car je pensais réellement qu'on avait passé un cap sur la rondeur et qu'on aurait des notes correctes. Là, malgré les progrès, on a des moins bonnes notes que la dernière fois c'est frustrant... Mais c'est le jeu, on fera mieux la prochaine fois

Hier on a fait une balade quasiment que au pas d'une heure vingt avec une comtoise, ça nous a fait du bien une balade papote et non pas une balade pressée... (souvent quand je suis seule). Dino a été nickel, rien a dire, il peaufine bien sa technique de brouter en marchant, il a enfin compris le truc

Aujourd'hui on devait sauter... mais le prof a annulé au dernier moment. Du coup... Séance de plat à la place. J'ai essayé de rebosser rond en avançant avec les rênes a la longueur dite par Camille. Eh bien 6tonnes dans les bras, Dino ne voulait pas céder donc compliqué.... J'ai réussi a trouver une solution en lui demandant des flexions d'encolure et a partir de ce moment là ça a été beaucoup mieux (il a fallu un peu négocier pour les avoir quand même...). Il m'a fait deux belles diagonales en cessions et une jolie longueur d'épaule en dedans a gauche. il était trempé donc j'ai pas insisté plus... Après, il a eu son grain avec un peu de son pour l'hydrater. En tout cas il a bien apprécié la roulade dans la carrière après

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
1 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 02/05/2019 à 22h21

Petite séance de plat déguisée aujourd'hui....

Oui parce qu'au début il y avait deux barres au sol a trois mètres et qu'à la fin il y avait un obstacle avec une barre a 2,5m devant et la même chose derrière (50cm au max mon saut c'était pas du tout l'objectif).
Pourquoi mettre des barres ? Hier on a eu une séance dispute, pas le temps d'aller en extérieur aujourd'hui, il me fallait une séance sérieuse mais un peu moins prise de tête, que poney n'associe pas carrière avec torture quoi...
Mon dispositif était sur la ligne du milieu. On détend en essayant de mettre rond, ça marche pas vraiment... Les oreilles du poney font 'ting' quand il comprends qu'on va sur les barres au sol, clairement il est content ! Il fera des beaux passages tendus en montant le dos et ronds. Mon objectif à moi c'est l'équilibre la rectitude et l'incurvation sur mes demis cercles d'entrée et de sortie. Un peu plus de mal sur la sortie... On enchaîne plusieurs passages proprement, je suis contente.
Je monte mon petit obstacle, il a quand même bien tendance a prendre la main sur les deux dernières foulées, compliqué pour l'équilibre derrière. Du mal aussi avec la barre de réception en général. Je finirai sur plots débouts, environ 50cm, il a été top mon ponichon!
On termine par des grands 8 en tendant ses rênes vers le bas, il l'a bien fait donc on avance dans la bonne voie? J'espère

Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4418
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 03/05/2019 à 14h20

guppy13 Tiens j'ai pensé à toi ce matin j'étais chez l'osteo.

Bah il était clairement grand temps, il a trouvé mon soucis tout de suite, j'avais une hanche largement plus haute que l'autre, il m'a fait sentir, j'ai compris tout de suite. Le bassin complétement vrillé. Il m'a dit qu'il voyait souvent des petits décalages mais rarement autant. Du coup ça mettait ma colonne vertébrale en souffrance tout le temps et j'étais tordue.
Il a remis le bassin en place, les hanches alignées (et il m'a re fait sentir la différence). Il était étonné que je re marche normalement après, apparemment les gens sont souvent désorientés (nan moi je suis une guerrière ).

Enfin bref tout ça pour dire, encore une fois je t'encourage fort à y aller (mais j'ai pas lu toutes tes dernières pages, peut être que tu y es déjà allée?). Parce que là j'avais beau travailler et travailler, je ne risquais pas de trouver ma solution toute seule.

Cet aprem c'est le poney qui y passe (même pas fait exprès :p)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
1 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 07/05/2019 à 15h03

cymoril

Le programme c'est de voir ostéo lui et moi début juin. Comme ca tous les deux on se prend une semaine de off alors qu'il aura le nez dans l'herbe, ca nous fera du bien de prendre un temps de pause.

Dimanche, il y a concours de CSO aux écuries. Sauf qu'avec ma chance, ca fait quasi un mois qu'on a pas sauté (deux fois de suite que les cours sont annulés...). Donc tant pis, on ira pas faire un concours de saut à l'arrache.

J'ai programmé un cours de hunter à la place, à Jonage avec une pro. Par hasard, il y aurait des gens de CA par la haut? ^^

Ce weekend c'était gros concours chien sur deux jours, donc pas de poney. Je l'ai sorti rapidement à la longe et à l'épaule hier, il était pas mal du tout! Il se tient même mieux que quand je suis sur son dos... Pfff c'est rageant!

On va bosser ce soir, j'ai hate d'y aller, malgré une migraine qui me lache pas.

Blog_equestre

Apprenti
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 264
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 07/05/2019 à 15h15

Je découvre ton post et ton joli poney au passage :)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
2 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 08/05/2019 à 18h17

blog_equestre

Merci pour lui!

Bon, allez, on annule encore des cours?
Aujourd'hui on devait sauter avec le prof des écuries... Vent à 80km/h+averses+orage... Bon eh bien on va laisser un jour de repos à la bête plutôt alors... Après tout maintenant, une fois de plus ou de moins...

J'avais prévu d'amener Dino faire un cours de hunter dimanche, mais en prévenant le centre équestre j'ai appris que je n'aurais pas accès à mon van... (parking condamné) et que le parc à côté de Dino allait servir de parking. Euuuuh connaissant mon cheval ca va mal se passer cette histoire, il va passer sa journée à faire une tranchée entre les "intrus" et ses juments, il va se mettre dans un état pas possible... Il est calme s'il est tout seul en concours, il a fait énormément de progrès la dessus, mais si ses juments sont "en jeu" il va faire de la protection de ressources, c'est certain.

Du coup bon ben génial, on annule le hunter... je l'amène samedi et dimanche chez la cavalière pro, il sera au calme et les filles, elles, pourront faire les curieuses tranquillement sans se faire rouspéter par Dino. On prendra au passage deux leçons, ca nous fera pas de mal

Hier, j'ai donc monté mon poney et il a été juste extra!
Il faut que j'arrive à garder mes rênes courtes et tout de suite il arrive à se poser et il bosse plutôt très bien. On a fait grandes diagonales en cessions au trot, puis volte épaules en dedans sur la longueur, puis demi-tour sur les hanches au pas puis départ au galop sur le cercle. J'ai noté un peu plus de difficulté dans l'épaule en dedans à main droite, mais vraiment chouette, j'ai pu mettre le moteur en latéral (ce qui n'est pas facile pour Dino). On a terminé sur extension d'encolure au galop puis au trot, mais des vraies où il cherche le contact pas uniquement tête au sol. Je suis descendue vraiment contente! Il a eu le droit à un gros mash (j'ai du en remettre parce que j'avais mis trop d'eau... Oups! Ca a fait un heureux au moins! ) puis je l'ai couvert car les jours a venir annoncent pluie+vent.

Petite pensée du jour : je pense qu'au concours je n'ai pas osé le monter comme à la maison, rênes courtes, j'aurais du, plus l'entreprendre comme dit Camille... A voir selon le timing du déménagement, mais je l'engagerais bien en dressage le 9/06. A voir...

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos cross p61
Posté le 09/05/2019 à 22h21

Et aujourd'hui j'ai chu!
Plus de détails demain...
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62
Dino: poney magique, photos cross p61
 Répondre au sujet