Dino: poney magique, photos vidéo dress p59

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57
Auteur
42571 vues - 910 réponses - 10 j'aime - 33 abonnés

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 12-06-2019 à 11h05

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
3 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 29/01/2019 à 21h53

Bonjour!

Quelques nouvelles par ici

Mardi, repos pour le garçon et de la neige!

Mercredi, on devait sauter avec Camille... la première séance de saut avec elle! Mais vu la météo, on a malheureusement du annuler... J'ai même pas pu aller au club le midi, la route glissait trop avec la neige fraiche. J'y suis allée le soir pour une petite séance de plat. Eh bien comparé aux précédentes, celle-ci ne s'est pas bien passée, je n'ai pas réussi à être assez détendue et on s'est un peu engueulé (il ne voulait pas tenir le galop et quand je redemandais il chauffait, ca m'a un peu énervée). C'est dommage, il faut que j'arrive à mieux gérer ces moments là pour que ca ne finisse pas en dispute.
J'ai besoin qu'il gagne en endurance sur le galop, notamment pour l'obstacle. Il faut que j'arrive à trouver des exercices pour que cela soit intéressant pour lui (et pour moi). Ca va venir

Jeudi, nous avons sauté
Petit dispositif simple avec un vertical dans la largeur et un dans la longueur, perpendiculaire et avec des demies barres donc vaguement directionnel.
Je détends en essayant de l'avoir au travail. La dispute de la veille n'est pas tout à fait passée, il est pas super détendu et puis il voit les obstacles, donc forcément... On commence à sauter la croix, il me la fait tomber une fois. Ensuite, on passe sur le petit vertical à 65cm et pareil, il ne s'applique pas et touche derrière. A postériori, je pense que j'étais tellement en mode "contrôle/équilibre/trajectoire" (l'objectif de la séance étant de sauter sur le 8) que j'ai trop éteint le moteur. Au bout de la troisième fois qu'il me touche cette barre, j'ai la flemme de le remonter et on attaque le "gros" vertical à 80. Il ne l'aura pas touché une seule fois... On l'a sauté en gros quatre fois et j'ai laissé la dessus. Là encore, je ne nous ai pas facilité le travail : dans la largeur de la carrière de dressage, on devait avoir 10 mètres pour aborder, ce qui nous a valu une dérobade d'ailleurs, car je l'ai mal conduit. Petit coup de cravache sur l'épaule, j'essaie de mieux piloter et ca passe sans soucis. J'aurais aimé sauter en conservant mon cercle, mais je n'ai pas réussi et vu la reception (en gros il sautait en diagonale) je pense que c'était pas possible pour Dino dans ces conditions (de ma faute purement). Donc j'ai pas insisté, il a bien sauté ce vertical malgré tout et malgré mes abords un peu proches et foireux!

Samedi je lui ai fait faire une petite balade tranquille, même si je me suis faite un poil embarquée sur le retour... Ca n'a pas duré mais quand meme, vilain poney
Au moins il est en pleine forme

Dimanche nous avons fait un stage de dressage avec Thierry Couturier
Bon, le matin on charge Dino et on retrouve la copine qu'on avait amené la veille. Les retrouvailles furent... bruyantes
On prépare les loustics et on se met en selle. Au programme découverte des loustics. On bossera l'extension d'encolure (et sa stabilité! Parce que Dino descend mais je n'arrive pas à garder le contact, du coup c'est un peu un coup d'épée dans l'eau) dans une cadence lente, puis cession et épaule en dedans au pas et enfin départ au galop.
Thierry trouve que Dino est de bonne volonté et essaie de bien faire. Par contre, mes jambes sont bien trop en avant, je ne suis pas assez redressée, mon dos n'est pan es assez tonique et mes mains.... Comme d'habitude, dans mon froc, fixes et coincées. Le pire c'est que je le sais, j'en suis consciente mais elles redescendent toutes seules (et les rênes se rallongent toutes seules aussi d'ailleurs)....
Bon par contre quand il me dit que mon cheval ne doit pas avoir un bon dos (Dino avait un couvre rein) je rigole un peu... Soit, Dino est un peu une feignasse et surtout vu les exercices demandées ne fera pas d'effort monstrueux, mais quand même, il est pas si degueu que ca en musculature!

On bosse les mêmes choses l'après-midi. Trotter le nez par terre en avançant pas, Dino adore ca... Je n'ose pas assez prendre de contact en travail latéral et rappeler la bouche de Dino a moi, ce qui fausse l'exercice et son intérêt musculaire. Thierry m'a demandé Dino pour me montrer, pour me faire voir que mon cheval sait faire et qu'il sait le faire à sa place et en présentant très bien. Mais j'en suis convaincue!
C'est moi le soucis, y a rien à redire la dessus.






Si techniquement, je ne ressors pas en ayant appris grand chose, ce stage nous aura au moins permis de nous apaiser par rapport à nos précédentes séances.
Et qui sait, à force qu'on me rabache toujours les mêmes choses sur mes défauts, je vais peut être arriver à en gommer? un peu?

Chaque chose en son temps, on a déjà bien avancé je trouve, on va continuer en étant bien encadré comme on l'est actuellement et y a pas de raison

Il a gagné deux jours de repos mon titi

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
1 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 02/02/2019 à 13h12

Bon, je suis pas contente de ne pas avoir eu plus de temps pour Dino cette semaine.

Mercredi, nous avons bossé sur le plat, en insistant sur la décontraction. Ma foi pas mal du tout, j'étais bien contente

Jeudi repos

Vendredi, je voulais le retravailler sur le plat mais quand j'ai vu l'état des carrières j'ai abandonné l'idée (une flaque géante). Vu que le sol était pas si mauvais dessous, nous avons fait une petite séance de travail à pied : détente aux longues-renes (chouette poney qui commence à être plus à l'aise en LR, on en fait rarement faut avouer) au pas et au trot puis travail à l'épaule sessions et épaules en dedans. Alors là par contre, il m'a bluffé, il a eu un déclic car il était léger, très à l'écoute, c'était vraiment bien. Bon on est resté au pas car au trot ca semblait précoce mais c'est déjà super bien!
On a terminé par désensibilisation aux drapeaux de pony games, il en a rien à fiche

Petite balade aujourd'hui et demain on enchaine pour préparer le premier CSO de la saison la semaine prochaine!

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
1 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 05/02/2019 à 21h45

La balade d'hier a été bien stressante pour le poney, il a eu peur de rouleaux de baches plastiques pour les serres et des serres aussi d'ailleurs... Il y avait un peu de vent, il faisait froid, il pleuvait.... Bref, c'était pas idéal, mais il était pas sorti dehors de la semaine, je voulais y remédier car je ne peux pas facilement y aller en journée pour le promener donc pas question de rater une occasion.

Dimanche, on a préparé le concours de dimanche qui vient. C'est à dire que je voulais avoir enchainé au moins une fois avant, vu que j'ai quand même bien du mal à garder mes renes et mon souffle tout le long d'un parcours...
Donc nous avons : oxer sur la piste, ligne brisée, suivi de saut sur la diagonale, double puis on recommence au début, histoire d'enchainer 10 sauts.
Conclusion : le poney est top quand j'arrive à bien l'armer et à bien l'accompagner. Il regarde pas, il essaie de bien faire et de ne pas toucher si je le mets pas en vrac. Bon par contre, même sur 60cm je trouve ca haut... J'ai vraiment un soucis avec la haut y a pas à dire, on va y aller doucement et ca se passera, au bout d'un moment...

Lundi, repos!

Mardi (aujourd'hui) : petite séance cool, détente au pas et au trot vers le bas. Départ au galop du pas dans l'équilibre puis travail épaule en dedans/cession au trot. Toujours un peu compliqué, mais bon c'était pas si mal je trouve et il commence à s'arrondir dans le travail latéral, donc on progresse!

Demain on ressaute, mais avec Camille, j'ai hate!

Édité par guppy13 le 06-02-2019 à 09h15



Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
4 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 11/02/2019 à 22h33

Bonjour par ici!

Camille n'a pas pu venir mercredi finalement... Tant pis ou tant mieux, on est allé se faire une bonne petite balade sous le soleil, c'était bien agréable!
Deg de pas avoir pu sauter avec Camille, ca fait un moment que j'attends cette séance... Mais pour Dino c'était pas plus mal, je trouvais que ca l'aurait trop fait sauter à la suite.

Repos jeudi

Vendredi, on a fait un travail de fond, à base d'assouplissement en intra-allures et latéral. On a détendu au pas et au trot, puis latéral, puis galop avec exercice de l'accordéon : petit galop, galop un peu plus soutenu... Puis on a fini sur de nouveau du latéral au trot, qui était beaucoup mieux, beaucoup plus souple. J'ai bien senti le postérieur passer sur les épaules en dedans à droite, moins à gauche.

Samedi, je lui ai fait une petite longe histoire de dire qu'il était sorti (stage avec les chiens toute la journée, je m'en suis occupée à 19h, c'était un peu compliqué de faire plus...)

Dimanche nous étions donc en concours!
Reprise du CSO après la tendinite.
En ce moment, je n'ai pas trop envie d'aller en concours de dressage. J'ai envie de travailler mon dressage mais j'ai moins envie d'aller en concours tant qu'on aura pas passé un palier. Lequel? Bonne question... Surement plus de stabilité. J'ai besoin de temps, de préparation pour le moment, histoire de faire quelque chose de propre à mon goût.

Donc dimanche, on arrive au concours de CSO. Pour moi le CSO c'est le fun, la rigolade, je me mets pas du tout la meme pression que le dressage, même si je stresse bien quand meme!
Je prépare le poney (bon, pas ultra méga nickel certes mais j'avoue m'en fiche un peu tant qu'il est propre là où c'est nécessaire).
La carrière est toute petite, enfin, une 20*60 je dirais. Parcours de 10 obstacles, le même en prépa50 et club4, pas de sous bassement de la mort, quelques chandeliers un peu regardant, des barres colorées mais vraiment rien de méchant mis à part une réception dans une flaque.
La carrière ne m'a pas bien plu : petite et avec des remontées de geotextile un peu partout...
Bon, on détend, Dino est calme, aux ordres, malgré un manège poussiereux, peu lumineux et avec une bache qui claque derrière. Bref, poney au top. On détend chouette, il saute nickel. On saute quoi? Une dizaine de sauts puis direction la carrière. Le tour de la prépa 50 se passe bien, sauf une courbe à faux qui passe pas bien mais bon, sur 50 je m'en fiche royal de passer au trot. Bien sur legere hesitation sur le saut dans la flaque, mais surement de ma faute... On finit, on est donc sans faute, vainqueurs de l'épreuve! (normal on était seuls )
On va se poser dans le manège, on est tout seul : ca ne plait pas à Dino qui vocalise tant qu'il peut (mais reste globalement sage).
Ca passe très vite et c'est à notre tour à nouveau sur la club4. J'essaie de ne même pas regarder la hauteur des barres pour ne pas stresser dessus. On fera la première barre... Et j'ai passé mon tour à stresser qu'on me la remette, parce que c'était aussi la barre du 9. On finira avec juste cette barre et un joli zigzag avant le saut dans la flaque mais le principal c'est d'avoir fini et d'être restée dessus! En plus j'ai pas vraiment eu le temps de stresser donc top.
Je sors de la carrière et on a failli se prendre la barrière de la carrière sur la croupe, j'ai pas rigolé... On finit second de l'epreuve, derrière un poney qui a aussi fait une barre. Je suis un peu vexée car forcément avec cette histoire de barre pas remise j'ai retenu mon poney pour que la personne ai le temps de la remettre.... On s'en fiche c'est pas bien grave, je joue pas l'honneur de mon poney sur une club4.

J'ai marché Dino, puis retour maison bonne ration et carottes au retour pour le champion des adorables poneys gentils

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 12/02/2019 à 11h17

guppy13

Hello,

J'adore la photo avec la prof qui hurle d'avancer tes mains (enfin j'imagine).

C'est top, toi il accepte de descendre. Le mien ça vient à la longe mais monté c'est pas encore ça.

Vais lire la suite... Je reviens lol

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 12/02/2019 à 11h20

guppy13

Club 4 c'est quoi la hauteur?

Arf pas cool pour la barre quand même.

Vais te voler ton Dino mdr
Franchement beau travail dessus ;)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
1 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 15/02/2019 à 09h30

marj1981

Il descend, y a pas de soucis, mais il n'accepte pas d'y garder un contact donc c'est un peu chiantou et faussé quand meme. On y travaille!

Les vidéos des tours :



(club4 c'est 65cm)

Édité par guppy13 le 15-02-2019 à 12h35



Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
2 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 15/02/2019 à 11h41

Photos du concours!









(c'était 15€ la photo ou 25€ toutes.... Bon ben... oupsi )

Lundi, séance de détente, objectif extension d'encolure. Au pas et au trot ca allait globalement, mais au galop on s'est un peu engueulé, on a réussi à finir en extension d'encolure au galop, ce qui était mon objectif donc c'est le principal, j'aurais aimé qu'il ai moins chaud mais au moins on a fini positif.

Mardi repos

Mercredi cours avec le prof du centre équestre (j'avais fait un stage de dressage avec lui). On a repris cette notion d'extension d'encolure en y ajoutant la flexion suivie de cession de mâchoire. C'était pas mal, il était pas mal au galop. Ca nous fait du bien les séances détentes comme ca. Par contre au pas il est juste pas du tout concentré et il ne bosse juste quasiment pas (il surveille...) et le trot de détente à la fin il m'a bien dit "f*ck laisse moi trotter tête en bas au rythme que je veux" (j'essayais tant bien que mal de le ralentir à l'assiette mais il en avait rien à fiche)

Jeudi : grosse séance ! Vidage de seau et petit pansage. J'avoue que j'apprécie +++ de pouvoir passer voir Dino sur le retour du travail passer 30 minutes sans rien lui demander, c'est agréable!

Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2953
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 15/02/2019 à 12h20

guppy13 Super toutes ces nouvelles !
Par contre on ne voit pas les photooooos

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
4 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 15/02/2019 à 12h34

mooxis

Mieux?






Édité par guppy13 le 15-02-2019 à 12h39



Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1914
1 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 15/02/2019 à 13h14

C'est bon pour les photos! Elles sont top! Vous êtes beaux tous les deux!

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 18/02/2019 à 17h12

Vendredi nous avons bossé encore côté extension d'encolure, on s'est un peu fachés au galop (je me braque tu te braques par la barbichetteuh...) mais on a fini par des descentes d'encolures correctes.

Samedi on est partis dehors, on s'est fait une bonne balade!

Dimanche, on a bossé sur 2 barres au sol espacées à 18m. Objectif raccourcir et allonger. Naturellement il y met 6 foulées, donc on a bossé sur alternance 5-6. Difficile de le reprendre derrière mais bon c'était pas si mal

Le pauvre c'est dur pour lui la remontée des températures en ce moment, il a eu chaud ses dernières séances...

Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2953
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 19/02/2019 à 08h24

guppy13 Superbes les photos !! (oui j'ai 1 train de retard ahahah)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 214  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
1 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 19/02/2019 à 10h03

mooxis

Mercii

Ce que j'aime sur les photos (et sur les vidéos aussi, mis à part le dernier saut de la flaque ) c'est qu'il est tout le long au taquet, ses petites oreilles en avant et on y va!

Je suis en grosse hésitation par rapport à un stage de TREC dimanche, j'en ai envie mais c'est un peu loin et je suis en concours loin avec les chiens la veille... Je ne sais pas si j'aurais assez de motivation et d'énergie pour...

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
Posté le 19/02/2019 à 13h48

guppy13

Il a l'air top en ce moment, faut profiter ;)
Après je te comprends
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57
Dino: poney magique, photos vidéo dress p59
 Répondre au sujet