Dino: poney magique, le retour p127

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 127
Auteur
134658 vues - 1897 réponses - 16 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 03-07-2023 à 10h29

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9842
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 28/09/2018 à 12h47

guppy13

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 30/09/2018 à 17h06

Bonjour!

Nous avons appliqué le programme prévu ^^

Vendredi, nous avons fait une bonne petite séance de plat. Une petite détente, un peu de travail sur les épaules en dedans puis sur les départs au galop et sur la descente d'encolure (il faut que je fasse les résumés plus tôt, j'ai oublié le contenu exact de la séance!).
Il fait un peu le lardon au trot sur la détente, j'ai un gros travail de cadence à mettre en place en ce moment.

Samedi, il est parti une heure en balade avec sa TP, elle était contente ca c'est bien passé

Aujourd'hui nouvelle séance de boulot! Thème : aborder le galop à faux et les ferme à ferme.
Nous avons donc commencé en détendant. Au trot, il m'a rappelé qu'il ai un peu trop guilleret en ce moment, à se mettre en sur-régime et en accelerant le trot "juste pour s'amuser" "oui mais tu as mis la jambe" "oui mais ca avait l'air drole". Donc non coco, c'est pas comme ca que ca marche... On a repris l'exercice de Camille, c'est à dire qu'on trottait et à tous les coins et tous les milieux de longueur, on faisait une petite volte. Et en se tenant s'il vous plait!
Ensuite, on a bossé sur un 8, en agrandissant/rétrécissant chaque cercle au trot. Je me suis ensuite servie de ce travail pour faire des épaules en dedans au trot et ma foi! Ca me semble commencer à être bien!
Ensuite nous avons donc abordé ce fameux travail au galop. Donc détente au galop puis grande demie-volte et grand cercle au galop à faux. Du premier coup à gauche, du second à droite! J'ai bien senti l'effort que ca lui demandait, je n'ai pas insisté plus, il a fait ce que je lui ai demandé.
Ensuite, nous avons enchainé avec un doublé dans la largeur au pas avec départ au galop sur le pied demandé puis avant la piste retour au pas. C'est pas facile, mais on s'en est pas si mal tiré, j'étais fière de lui

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9842
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 01/10/2018 à 12h52

guppy13

Coucou

Sympas les exos!
C'est aussi super que ça se passe bien avec la DP. Tu repenses aux débuts de Dino, où on vous prenez pour des fous. Héhé c'est un super petit cheval.
Tu devrais envoyer des vidéos mdr

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 01/10/2018 à 17h47

marj1981

C'est clair qu'on a fait un sacré chemin avec ce poney, et ce n'est que le début!
On reprend l'obstacle en 2019, il y a un cross dans le club où on va....

J'avais jamais galopé à faux en travail... ni fait d'épaules en dedans au galop... Je savoure les moments avec ce poney, il est trop chouette

Aujourd'hui, nous avons donc eu un cours avec la prof de complet (qui sort en dressage en cordelette s'il vous plait!).
Il y avait vent et orage menaçant... Dino se barre quand je veux lui mettre le tapis vu qu'il claque un peu au vent. Eh beh ca va être drôle la séance...
Quelques secondes de désensibilisation au tapis-drapeau plus tard, hop sellé et go!
Comme d'habitude en ce moment, je monte dessus et j'ai une fusée sous les fesses... On commence en bossant nos transitions vu que Dino est un peu trop à fond Sur la détente, on fait quelques EED à partir du cercle au trot pas mal du tout. Ca passe, il est incurvé comme il faut, chouette!
Première thématique de travail : l'arrêt et la conservation du contact. Mouais, bon, on dira pas qu'on était bon sur ce sujet... On insiste pas et on détend au galop. Comme d'hab, il se traverse complètement à l'intérieur (hanches en dedans), du coup on bosse en piste intérieure pour le remettre droit. C'est pas évident, il le donne sur quelques foulées, mais de bonnes sensations quand même.

Ensuite, on reprend la piste et on double dans la largeur pour placer deux transitions entre deux portes. Ma carrière faisant 25m de long, c'est quand même pas bien évident! Encore plus quand on prend le galop avant de rejoindre la piste et qu'il faut donc faire un demi-cercle de 10m... Mais on s'en sort pas si mal que ca! La prof me propose d'arreter à ce moment là, mais bien que ca soit pas mal, pour moi c'était pas "bien". Donc on continue!

Rien que le mettre sur une diagonale il fait le pitre, à prendre le mors et allonger parce qu'il a envie... Du calme Tornado!

On se cale sur une serpentine trois boucles et on transitione sur la ligne du milieu : pas, trot, galop, arret, reculé... Objectif, garder la rondeur et la disponibilité du loustic!
A un moment, j'étais trop crispée sur mes renes sur un départ au galop, il m'a décollé un bon coup de cul... On a terminé la séance par un galop droit et là j'étais satisfaite et nous avons pu finir la séance.

On a parlé planning de concours, il y en a un le 18/10 et elle voudrait que je sorte en club2 aussi vu que les cessions passent bien.... A suivre :)

Date du déménagement fixée au 24/25 Octobre, je pars en vacances derrière, la prof le montera une fois, en plus de la TP

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 07/10/2018 à 17h20

Des nouvelles du noireaud par ici!

Mardi, vu qu'il avait bien bossé la veille, il a eu le droit à du repos.
Mercredi, sa TP devait le sortir, mais elle n'a pas pu, elle est juste passé faire coucou, du coup je l'ai sorti en extérieur actif.

Jeudi, merci mon boulot et les réunions siiiii looooooonges, je n'ai pas eu le temps d'aller le sortir
(mais bon, c'est aussi un peu normal, il faut bien bosser pour pouvoir payer le poney mais je pensais vraiment pas finir si tard!)

Vendredi, nous avons donc bossé! Je voulais essayer de le rebosser comme on avait dit avec la pro, en extension d'encolure mais je n'y arrive pas bien... A la détente au galop à droite, il a fait le ronchon, il voulait pas partir sur le bon pied? Du coup on a bossé sur un 8 de chiffre avec transition au trot sur la ligne du milieu sur quelques foulées puis départ au galop sur le bon pied. C'était pas facile-facile, il faisait chaud, il a bien fait une fois le 8, j'ai laissé la dessus.

Samedi, il a fait une séance de 30 minutes avec sa TP, qui lui a fait travailler les extensions d'encolure. Il faisait chaud donc elle a pas voulu faire une séance plus longue et c'est tout à son honneur!

Aujourd'hui, on a fait une balade cool! Je trouve que je lui mets un peu trop la pression en ce moment, je voulais profiter un peu en mode zen, donc 90% de pas, tranquillou

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 08/10/2018 à 11h23

guppy13 Elle a l'air top ta TP pour Dino, c'est super !
Et génial pour le reste et le fait de varier le travail comme ça, c'est l'idéal pour les intéresser je trouve ^^

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 08/10/2018 à 11h47

mooxis

Je trouve super important de varier le travail pour les garder interressés et disponibles par ce qu'on propose.

C'est ce qui me convient bien avec la TP : elle est souple niveau disponibilités donc on s'arrange et elle a un petit niveau, du coup ses séances sont tranquilles pour Dino. Bon par contre je lui ai imposé de prendre des cours et pour le moment rien. Je lui laisse le bénéfice du doute vu qu'elle a été arrêtée un moment en septembre mais je voudrais qu'elle en prenne au moins un en octobre au pré et après je pense qu'au centre équestre ça sera plus simple.

Sinon, je lui ai proposé de tenter la club4 imposé le 18/11. Moi je reste sur la club3 GP. Si la TP veut faire le second tour je lui laisse, sinon je tente soit la club2 soit la club1 préliminaire.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 12/10/2018 à 11h13

Mon cher poney....

Mardi, nous avons fait une séance de travail. Encore une fois, j'essaie de le faire se tendre, mais bon, résultat bof bof. On a bien travaillé sur le 8, le résultat était pas si extra mais pas trop cata donc restons positifs!
Il m'a encore fait beaucoup de départs à faux au galop. J'ai l'impression qu'il était par contre beaucoup plus droit sur la piste. Je lui ai demandé de se redresser fort et de sortir un peu les épaules, c'est toujours pas facile, mais on a fait quelques bonnes foulées. Il a bien transpiré sur cette séance, j'étais pas franchement satisfaite à la fin, mais bon, ca ne sert à rien d'insister, c'est quand même pas des exercices faciles. On a fini sur un bon stretching. Il sait galoper le nez par terre, y a pas à dire il a un bon équilibre

Mercredi, jour de la TP, il a eu... un pansage! Hihi, tu parles qu'il l'aime bien ! Mais en tout cas c'est chouette pour moi parce qu'elle donne bien des nouvelles et elle le bouscule pas. En discutant avec elle, elle a hâte d'avoir une carrière pour travailler plus, on verra bien si le sable lui donne des ailes

Hier, jeudi, balade... Balade active, on a bien trotté, bien galopé, même sauté un petit tronc deux fois (poney content! J'ai pas pu résister...). Du coup, il avait bien chaud et avec la nuit qui tombait je voulais un retour tranquille au pas. Eh bien... Ca a été très folklorique.... On marche tranquille. On arrive au niveau des chiens de la dernière fois... Les chiens sont bien fermés, tout va bien. Par contre, derrière nous, un groupe de 30-40 joggeurs... Dino stresse par rapport à ce groupe qui arrive derrière lui en bloc "rouleau compresseur" qui papote dans tous les sens... Ceux de tete nous doublent, Dino cherche déjà à rester devant mais j'arrive à le tenir. Le gros du groupe approche. Et la, alors que nous ne pouvons pas nous décaler à gauche, un ane débarque au galop dans le pré de droite... Donc derrière ca nous fonce dessus, à gauche ca nous fonce dessus... Mauvais réflexe de ma part, j'ai dit on dégage de là (j'aurais du descendre en fait). Je me suis faite un peu trimbalée au galop, on double des joggeurs (pointe à 40km/h dira runtastic!). Je le repasse au trot, on suit un peu un joggeur (pour dire qu'on fait pas toujours la course avec!), le calme, on marche... Et la, j’aperçois un shetland qui broute en liberté à côté de son parc.... Vous savez, ceux qui ont blessé Dino cet été.... !! Ni une ni deux je saute de mon cheval et je me faufile dans le groupe de joggeurs et on trotte avec eux pour qu'ils passent entre nous en le poney. La ruse aura marché... Mais bon, on était très très loin du retour calme et tranquille quoi... Ce qui me dérange c'est que les événements arrivent toujours au même endroit, c'est un peu chiant.

Sinon, ils ont eu ma balle de foin de l'année dernière (ils étaient qu'à l'herbe jusqu'ici, il en reste mais je ne voulais pas garder cette balle encore un an), ils se sont jetés dessus comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des semaines au moins

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 13/10/2018 à 20h31

Hier petite longe sur barres au sol (une seule et deux en arrondi a une foulée au trot). Il a fait de jolis efforts sur les barres, c'était joli a regarder. Par contre je l'ai trouvé excessivement grincheux sur les départs au galop? Bon il l'a toujours été, mais ça m'a sauté aux yeux, il visse les oreilles sur son crâne... A suivre...


Super petite séance aujourd'hui ! Comme quoi...! J'y allais avec peu de motivation, autant l'avouer...

Je vais chercher le zouave au pré, il veut bien le bonbon de bienvenue mais se casse mais se casse quand je veux passer la longe. Ben tiens !
Hop hop hop, poney attrapé brossé sellé. Par rapport aux départs au galop de la veille, je décide de commencer par des étirements des membres, puis je me mets en selle. Objectif de la séance, extension d'encolure, un peu comme les séances précédentes sauf que les fois précédentes ça n'avait pas vraiment fonctionné donc j'avais orienté la séance autrement. Mais aujourd'hui, il y était disposé donc on a fait une très bonne séance !
On marche un peu et on s'installe sur un grand 8, objectif regarder où je vais, ne pas s'appuyer a la piste, s'incurver et faire un joli changement d'incurvation. Tout ça bien sûr dans une cadence régulière et une attitude basse et ouverte

Une fois que ce fut correct au trot, on est passé sur une serpentine 3 boucles, avec une barre au sol sur un doublé et deux sur l'autre, pour lui faire plaisir. Difficile pour moi ! La distance Barre-demi cercle étant courte, j'aurais du changer mon attitude sur les barres et non pas après, pas si simple !
On a fini avec quelques départs au galop sur le 8, puis quelques longueurs droites, il était vraiment bien, je sens que son galop s'améliore

Vu qu'il était déjà bien mouillé, je l'ai laissé la dessus, pansage et petit Mash.
Je lui ai aussi gratté la croupe, il a baillé 5 fois de suite, c'était impressionnant, c'est vraiment un point sensible chez lui!

Et voilà pour aujourd'hui, vraiment contente que la séance ai tourné comme ça, ça aurait pu être vraiment tout l'inverse mais j'ai un. poney magique

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 13/10/2018 à 23h47

guppy13 Génial !
Ca fait du bien d'avoir des séances où tout roule hihi (et avec le soleil !)

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 18/10/2018 à 20h04

mooxis oh que oui! Et surtout voir que ton poney est capable de te redonner de la pêche et du sourire alors que tu arrives dans son pré dans un état pas aussi positif dirons nous...

Sinon, des news du poney!

Dimanche, il a eu le droit à une séance pansage avec sa DP (elle a peur qu'il s'agite trop avec le vent...). Au moins, il se sera pas trop fatigué hihi

Lundi, nous avons eu un cours avec la mono CCE.
Je détends, Dino est pas mal. Fin de la détente sur cession à la jambe au pas, puis départ au trot dans la cession. Compliqué, mais Dino fait l'effort, c'est pas si mal!
On axe la séance sur le travail au galop, histoire de voir si la ligne courbe de la club 2 GP pourrait passer. Donc on commence par détendre simplement au galop, en demandant un cercle à chaque main, incurvé, en équilibre, propre quoi. A main gauche, ca ne plait pas trop à Dino, qui ne veut pas mettre son bout du nez à l'intérieur et décrète que puisque c'est comme ca, il va m'embarquer et tant pis pour moi. Mais bien sur Coco! Allez vas-y fait hein, cercle pleine balle incurvé, c'est toi qui va te fatiguer hein
Étrangement, il est revenu à la raison...
J'ai le droit à ce que j'avais demandé, qui n'était pas la lune mais qu'il n'avait pas envie d'offrir.
Puis on passe au travail au galop à proprement parler, avec départ à faux sur la piste. C'est compliqué... Déjà rien que mettre le bout du nez à l'extérieur sans mettre les hanches à l'intérieur a été matière à négociation, il était pas très très bien luné le garçon! Puis objectif faire une largeur puis un demi-cercle. Eh bien alors que la séance précédente je n'avais eu aucun mal à faire un cercle complet, cette fois ca a été très laborieux. C'est un point à travailler!
Entre deux, il a donné de très bons moments de calme, détendu et bas au trot.
Nous avons enchainé avec départ à juste puis début de ligne courbe. Eh bien, je vous annonce officiellement qu'on ira pas en club2GP avant un bon moment
C'est encore trop difficile pour nous, ca viendra, mais c'est trop tôt

Il a fini sa séance la dessus, pas une belle réussite, mais il a fait des efforts et il était trempé, donc je n'ai pas voulu abuser de sa bonne volonté. Il s'est amusé à passer les barres au sol pendant le stretching mon petit clown!

Mardi, repos!

Mercredi, séance de longe avec sa DP. Je voulais être présente pour sa première fois à la longe car je sais que ce n'est pas quelque chose qui s'apprend bien en centre équestre... J'ai bien fait! Dino a été franchement coquin et l'a bien testé.. Il n'avancait pas un crayon au pas et au trot... Et a fait du grand n'importe quoi au galop, en mode dragon qui fonce n'importe où. Vu que j'avais installé des dispositifs de barres au sol pour lui faire travailler la direction à la longe, il a fait n'importe quoi, a sauté partout... La pauvre, elle était pétrifiée au milieu...
Je l'ai un peu repris de manière énergique, il était parfaitement aux ordres, mais un poil coquin donc à mon avis il a compris qu'il pouvait abuser un peu à pied. A surveiller...
Je lui ai redonné quand il est redevenu un peu plus zen, je lui ai fait faire des transitions rapprochées, il m'écoutait très bien meme si je le longeais pas
Il a fini trempé mais ca c'est bien de sa faute! Pour le marcher, j'ai proposé 2 minutes de longues-renes au pas et j'ai constaté la même chose qu'à la longe : il la teste quand meme pas mal et vu qu'elle ose pas, forcément il gagne... Elle va prendre des cours en centre equestre, heureusement que le déménagement est bientot car là, ca devient urgent si on veut pas qu'il prenne le dessus à cheval aussi (il sait parfaitement à qui il a affaire le ptit con!)

J'ai pris quelques photos





Édité par guppy13 le 18-10-2018 à 20h23



Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9842
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 19/10/2018 à 15h03

guppy13

Arf le pt couillounou lol

Après ils sont tous pareils ;)

Déjà il la respecte en tant qu'individu? Il ne lui fonce pas dessus?

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 19/10/2018 à 15h33

marj1981

Non à ma connaissance ca se passe relativement bien pour le moment. Après, quand tu prépares au pré un cheval qui passe sa journée à y manger, bon la tentation est relativement gérable je pense.
C'est juste qu'il avait envie d'être joyeux, elle l'a pas remis à sa place... bah il a continué!

Je pense qu'elle a peur de lui rentrer un peu dans le lard, pourtant avec ce garçon y a que ca qui marche, faire rouler les biscottos! Il suffit que je fronce les sourcils et que je prenne une posture agacée pour qu'il se mette au garde à vous...

Hier petite séance de plat rapide, détente puis un tour de carrière au galop à faux et fini :)
Ce soir on va essayer de faire notre balade calme, celle qu'on arrive pas à faire depuis quelques temps

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 23/10/2018 à 14h31

Alors cette balade calme?
Toujours pas parfaitement calme....

Bon, déjà, je confirme qu'une part du problème vient de moi. Il faut que j'arrive à arrêter de surveiller... De toute façon, Dino le fait pour moi! Objectif, faire 100% de la balade tranquille
A l'aller, on passe devant un terrain où ils faisaient voler une maquette d'avion. Ca a un peu inquiété Dino, ce qui semble logique vu que la piste de décollage fonçait droit sur lui... Mais bon, on s'en est sorti tranquillement.
On fait notre ptit tour, on croise des nouveaux chevaux, Dino aimerait bien les rejoindre, mais bon, ca passe. On passe 'en ville'... On croise une moto, vieux réflexe, je me jette par terre en panique... mais mon cheval n'a pas bronché, il faut que je lui fasse confiance! (bon, il avait peur des motos il y a 6 mois, mais le fait d'avoir un pré proche d'une route passante doit l'avoir bien désensibilisé).
Retour sans encombre

Samedi, balade en main avec la fille du propriétaire d'un des prés qu'on me prete. Tout allait bien... Jusqu'au moment où on a eu le combo (non mais sérieux! j'ai jamais eu autant pas de chance en balade que ces derniers temps! toujours un truc nouveau!) fauteuil roulant électrique en face sur la route (on avait une toute petite portion à faire avant de rejoindre les chemins tranquilles), moto cross derrière... Bien sur, la petite a eu peur quand Dino s'est décalé, ca a été un peu compliqué à gérer, Dino a vraiment buggé sur le fauteuil qui avançait sans bruit. Le reste de la balade avec la petite s'est bien passé, je la pose chez elle, je remonte et on a eu le droit au taille haie et au Mr qui tire le fil dans les feuilles le long de la route où on était juste quand on passait. Bon, bah ca a été sympa cette balade hein

Dimanche, il est ressorti en ballade avec sa DP, ca c'est bien passé elle était contente.

Hier nous avons fait une grosse séance de travail, notamment parce qu'il n'était pas vraiment concentré sur un des bords de la carrière et que ca m'a pris la tête. OK, il y a des animaux/voitures/gens qui passent, mais quand on travaille, on travaille!
On a fait épaules en dedans, cessions et travail au galop, il était cuit-cuit à la fin de la séance (et moi aussi). Pas une bonne séance comme je les aime, mais quand même, il a bien bossé et il a donné ce qu'il a pu, j'ai été très exigeante (j'ai demandé plus d'impulsion que d'habitude dans le travail au trot et redresser le galop ++).

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 25/10/2018 à 22h29

J'ai vraiment une TP adorable

Ce matin, déménagement des poneys! On y est donc allé à deux. Dino aucun soucis, je lui ai quand meme mis une petite polaire pour le transport car il y avait un peu de vent et température frisquette. Il a embarqué comme un coeur.
On arrive au club, on décharge la bete... Bon eh bien on la recharge parce que non, ce n'est pas le poney qui décide quand on descend, vilain!

Il a bien regardé partout, mais il est resté relativement calme, n'a même pas henni alors que bien évidemment il y avait des chevaux et des poneys partout. On a attendu un peu le temps que quelqu'un arrive pour nous indiquer le pré (finalement ils ont un parc plus grand, même si cela ne va peut-être pas durer, ils m'ont dit qu'ils vont couper le parc en deux).

Ca n'a pas été aussi simple avec ma ponette, mais on a fini par l'amener aussi. Pour le coup, quand on l'a amenée au pré, là ca a chanté pour le coup, Dino était pas content de pas pouvoir rejoindre sa copine... La pression est retombée quand on lui a ramenée

On est allé s'occuper des papiers, voir pour les stages, les cours... Puis on est retourné chercher le loustic pour une petite séance de travail. Préparé vite fait et en selle!
Nouvelle carrière, nouveau lieu, je lui fais faire un premier tour au pas en main puis deux tours en selle histoire de valider qu'il n'y a aucun fantôme. J'attaque rapidement un tour au trot et essaie de le mettre un peu au travail. Ce fut compliqué... En fait un coin de la carrière sert aussi de douche, du coup plusieurs chevaux y sont allés pendant que je montais, donc tout était prétexte à regarder et sortir du travail. J'ai quand même eu des bonnes choses et surtout un cheval qui n'a manifesté à aucun moment de la peur ou du stress. Juste de la bonne vieille curiosité!
Je lui ai même offert un tour de galop rênes longues et c'est là qu'on voit qu'il est mieux si je ne tiens pas les renes.... Reste encore beaucoup de travail, mais on va continuer à progresser!

Tout le monde n'a fait que de dire que mes loustics sont troOoOoOp beaux, c'est l'effet nouveauté mais ca fait toujours plaisir





(je mettrais plus de photos demain! )
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 127
Dino: poney magique, le retour p127
 Répondre au sujet